xNebylimx Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Est-ce qu'il y a un moyen pour que le root total soit permanent ? Parce que j'ai là une application qui le nécessite pour fonctionner mais qui reboot en s'installant, du coup ce que j'ai fait s'est annulé et l'application n'a pas pu s'installer :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 Utiliser un version leaké de JB avec un bootloader ouvert, donc la GEN1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) Bonjour, ayant un ACM depuis quelques mois, j'ai bien envie de le rooter. Mais, comme j'ai pas envie de le bricker ou autre, je viens me rassurer... Déja, je suis en 4.1.2 officiel dl en OTA quand le ACM a été mis a jour. Dans cette config, il faut que je suive le tuto comme il est présenté ou j'ai des étapes a sauté? Ah oui, et j'ai vu que le root était pas total, et qu'une partie disparaissait si il reboot( se qui arrive souvent au mien). Je pourrais toujours supprimer des applis genre photo de acer ou il faudra que je repasse via mon ordi pour le re-rooter(remettre les droits écritures)? Bon, j'ai franchi le pas, j'ai bien tout root jusqu'au moment de l'écriture. J'ai fais 4, et il ma donné le choix entre ICS et JB, j'ai mis 2 et la, il me bloque sur downloading 'boot.img' et sur mon ACM, j'ai juste le logo acer blanc avec marqué en haut : boot mode: fastboot et 1k version : ... Que faire? Merci d'avance. EDIT: C'est bon, c'est juste qu'il m'a mis 455.103sec a downloader boot.img ... Je suis donc maintenant root écriture/lecture jusqu'au prochain restart. Modifié 26 juillet 2013 par Aurelien77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackson67 Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, J suis en 4.0.4 ICS et je cherche à passer en JB MAIS QUELLE GALERE!!!! Vista => impossible, W8 => impossible XP => BINGO mais apres avoir suivit tous les points j'ai la vache qui rit qui apparait et gros plantage ACER ecran bleu =>Dump SD, reboot => ICS 4.0.4 comme avant :( Des idées? Je precise que le téléphone a été acheté nu débloqué.... Modifié 30 juillet 2013 par jackson67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2013 Tu veux passer en JB officielle, c'est la que cela se passe https://forum.frandroid.com/topic/148229-tuto-flasher-avec-adt-passer-de-ics-a-jb-et-inversement/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Je me pose une question. J'ai de gros bug avec mon CM, et j'ai donc décider de faire une remise aux réglages d'usines mais je voulais savoir si c'est possible avec le root, car je ne peux plus faire de maj système déjà. Ah oui, et j'ai desinstallé (pas supprimer) les applis officielles genre musique, acer cloud, photo etc... Sa pourra fonctionner normal ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Tu peux toujours tenter un reset dans le menu paramètre et sauvegarder & réinitialiser sachant que tous ce que tu as installé sera effacé mais les applis systèmes désinstallées ne serons pas réinstallées. Le CM est très stable d'ordinaire alors je pense que tu as peut-être désinstallé une applis système importante pour le fonctionnement ! Qu'est-ce qui t'empêche de faire une maj ou une réinstallation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 Au pire tu installe via ADT une rom propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Bah pour la mise à jour, c'est obligatoirement quand j'ai eu le root car je pouvais checker les majs systèmes avant. Par contre, je n'ai rien desinstallé à part les trucs Google et Acer. Je comprends vraiment pas pk. Après c'est un bug au niveau de la sd. Mais j'avais quand même bien envie de refaire une réinstallation d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliruto Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Impossible de flash SU :( J'comprends pas pourquoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2013 Quel message d'erreur affiche ton téléphone? Tu es bien dans le recovery CWM? Essayes d'être le plus précis possible SVP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliruto Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Bah j'ai suivi le tuto...j'appuie sur 3, ça reboot. Ensuite, je prends le zip que j'ai recréé (vu qu'ils sont tous éparpillé ) en zip et "Aborded" :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2013 Il y a un zip, point barre, rien a recréer. Tu cliques sur "files" (en haut a gauche), et dans le menu sur "download", et sans rien toucher, directement à la racine de la sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliruto Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Désolé, ce fichier est infecté par un virus Seul le propriétaire est autorisé à télécharger des fichiers infectés. Bizarre ça :o Edit : je l'ai trouvé sur le site officiel superuser, c'est bon merci :D Normal que mon Cloudmobile soit super lent :o ? Re-edit : j'ai refais la manip et c'est bon x) Modifié 17 septembre 2013 par Aliruto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliruto Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Il foire bien ...j'vais essayer de remettre à zéro le bazard ^^ Edit : Réussi , je restest demain , j'ai sûrement supprimé un truc qu'il fallait pas :D Modifié 17 septembre 2013 par Aliruto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliruto Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bon j'ai réussi à remettre une rom de stock (orignelle c'est ça non ? :p) Mais j'hésite à rerooter avec le flash du SU que j'avais trouvé sur le net, personne sait m'en upload un ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leostev Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Bien le bonjour ! Ma mémoire interne est saturée, j'aimerais pouvoir utiliser ma carte SD, comme ici par exemple. Malheureusement, je bloque un peu sur ce tuto. Je précise que je suis bien sous Windows, que j'ai réussi à installer Tool 0.3 et les drivers correctement (et mis SuperUser zippé à la racine de la carte SD mais je n'ai pas atteint cette étape), et ce sous deux ordinateurs. L'utilitaire s'ouvre, je branche mon téléphone en USB avec débogage activé. Peu importe la commande demandée, le terminal me répond : "Le chemin d'accès spécifié est introubable. 'bootcwm' [pour le 4-] n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un ficher de commandes". Pouvez-vous m'éclairer un peu ? Quelqu'un a-t-il rencontré un problème semblable ? Merci d'avance, Leostev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2013 A mon avis un problème de Java va dans C:\Program Files (x86)\Acer CloudMobile Tool 0.3a\adb et essayes d'ouvrir une fenêtre de commande ( clic droit+shift) et tapes" adb device" pour voir si ton téléphone est reconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leostev Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) Merci de ta réponse Indian65 ! :) J'ai effectué la commande comme tu me l'indiques, mais elle ne rend rien. Je pense à un "adb devices"… ? J'affiche ce que ça donne pour "adb devices" : C:\Program Files\Acer CloudMobile Tool 0.3a\adb>adb devices List of devices attached f2b549a3 device Ça me semble bon, non ? édit : ça semble tellement correct que j'ai recommencé la manipulation... avec succès cette fois-ci. Aucune idée de ce qui bloquait auparavant. Désolé de vous avoir dérangés ! :S Modifié 21 octobre 2013 par Leostev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Désolé pour la faute de frappe, c'est bien adb devices. Envoyé depuis mon S500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaboon26 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour à tous, Tout d'abord merci beaucoup pour ce topic qui m'a servi pour rooter mon s500. Pour ma part l'operation n'a pas fonctionné sous windows 7 64bit mais a fonctionné correctement sous win xp. Si j'ai bien compris les divers topic que j'ai pu lire, pour supprimer de façon definitive les appli constructeur (genre photo musique google +...) Il faut être en root écriture ? Car suite au rootage normal du CloudMobile j'ai installé Titanium Backup (TB) et desinstallé quelques-unes de ces appli d'origine, cependant au reboot du telephone les appli redeviennent actives et le telephone se sature lui même en voulant les mettre à jour :/ Pouvez-vous confirmer ? Merci à tous :) Zaboon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2013 Il te faut ouvrir une session écriture, desinstaller les applications, et rebooté Envoyé de mon S500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaboon26 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Très bien c'est ce que je comptait faire la prochaine fois ou j'aurais accès à l'ordinateur sous xp, merci beaucoup Indian, j'ai lu pas mal de tes topics, tu es un vrai sorcier du CloudMobile ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 (modifié) Modifié 25 octobre 2013 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layllu Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) Bonjour, J'essaye depuis des heures de réussir ce tuto mais pas moyen. Je suis bien sur la dernière rom officielle, la 4.1.2 fournie par Acer, en mod débug et avec le pilote acer installé. Quand je lance le logiciel et que je tape "3", mon appareil n'est pas reconnu (voir image jointe). Je suis sur Windows 8, peut-être que le problème vient de là ? J'ai essayé plein de choses et je n'arrive pas à faire reconnaitre mon tél à l'ordi via adb (alors que je l'ai déjà fait dans le passé sous windows 7... Une idée ? Merci Modifié 2 novembre 2013 par layllu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.