Aller au contenu

Motorola Razr i vs Acer Cloudmobile :le match !


Recommended Posts

Mais avoir un portable qui tourne bien avec un super écran mais que tu ne peux pas utiliser parce que la batterie fond comme neige au soleil c'est rédhibitoire pour moi

Oui, c'est le principal point faible du CM.

Après, avec mon utilisation je recharge en moyenne tous les deux jours donc ça va. Et puis, je ne suis jamais bien loin d'un chargeur. Mais il est clair que le CM ne convient pas à quelqu'un qui a une utilisation intensive (surtout pour les jeux) sans possibilité de recharge.

Damned ! Et si je repasse sur ICS, si j'ai bien compris, j'aurai le problème du bruit dans le micro ! Vraiment dommage ça...

Vous êtes sur que ça vient de jelly bean ? L'autofocus en vidéo avait déjà un peu de mal sous ICS.

Modifié par eti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même sur la mémoire interne, j'ai les bruits parasites...

J'ai essayé de le repasser sous ICS hier pour voir si ça arrangeait l'un des deux problèmes ou les deux, mais j'ai Vista sur le PC et les drivers Acer ne sont pas compatibles, ça a donc échoué :'(

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je suis satisfait de ce Cloudmobile. Surtout, l'autonomie m'apparaît suffisante pour mon usage. L'écran est vraiment très beau, les photos aussi, et j'adore son design. Le partage DLNA avec la télé et bluetooth avec la voiture marchent impec! Après une bonne dizaine de jours, je ne ressens pas le besoin de repasser sur mon razr i. Ces derniers jours je l'ai utilisé de façon assez intensive (beaucoup d'appels, de SMS, emails et internet), et l'autonomie m'a suffit malgré tout. Seul vrai problème: la prise de vidéo.

Je vais donc quand même scruter les nouveautés prochaines pour trouver un smartphone avec écran IPS ou LCD de 4.3" ou plus, 720p, bon en photo, bon en vidéo, beau, fluide et sous les 400€. Certains critères ne sont plus aussi importants pour moi. Une autonomie "normale" me suffira. Avoir un téléphone "gros" ne me dérange plus. En attendant, ce Cloudmobile est juste (presque) parfait!

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore eu l'occasion d'essayer le GPS. Fix rapide, aucun souci, mais sinon:

- la puissance sonore du CM n'est pas énorme : un peu gênant en voiture pour entendre ce que la dame dit.

- il me restait 30% de batterie avant de partir : la batterie a fondu à vue d'oeil, je n'ai pas pu finir mon trajet de 40 mn

- le téléphone s'est mis à chauffer de façon incroyable

Rien de tout cela avec le razr i, qui est clairement supérieur à mon CM sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être fou pour utiliser son smartphone en mode GPS sans chargeur vu le nombre d'éléments que ça sollicite (écran allumé non stop, 3g, wifi, localisation ..). Pour la chauffe c'est étrange ça ne m'arrive qu'en jouant de manière prolongée ... Faut voir la température qu'il faisait ce jour là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le razr i, tu mets ton GPS, ça te bouffe de la batterie, oui, mais pas à ce point.

Bah évidemment, tu parle du Razr i qui a une autonomie plus haute que la moyenne et du CloudMobile qui est dans la moyenne basse... ^_^

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nebylim sous-entend que ça le fera avec tous les smartphones, j'ai l'impression que non. Même avec mon Wildfire, le GPS ne faisait pas fondre la batterie à ce point. Le Ascend P1 non plus il me semble. Alors qu'avec le Cloudmobile ça me paraît vraiment flagrant.

Enfin bon, je m'en fous maintenant, j'ai le GPS dans ma bagnole :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis à la recherche du smartphone idéal sous les 300€ et je viens de voir avec surprise que le Razr-i est passé sous les 200€.

Peux-tu me dire si le GPS fait son fix rapidement ? et s'il ne perd pas la boule quand tu roules en ville ou sous les arbres ?

 

C'est un critère de choix très important pour moi, autant que l'autonomie, c'est pour cela que ma préférence va au Razr plutôt qu'au CM.

 

Ce qui me gêne par contre c'est l'impossibilité d'enlever la batterie.

Que se passe t-il si le smartphone se bloque, vu qu'on ne peut pas déconnecter la batterie ?

Il m'est arrivé plusieurs fois d'enlever la batterie de mon HTC Desire pour le débloquer.

 

Est-il possible de remplacer cette batterie soi-même ?

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En cas de blocage du téléphone il y a une combinaison de touche qui le fait redémarrer. Ça fait comme quand ton ordi bug et que tu reste appuyer sur la touche power en gros...

 

Je peux te conseiller dans un premier temps de créer un topic dans la section concerné pour voir si d'autres smartphone pourrais te correspondre (j'ai vu qu'on t'avais déplacer un sujet a tort là bas donc tu sais à quoi je fais allusion) ;)

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai vu ta réponse sur l'autre topic ;)

Ici, je voulais plutôt l'avis de diantro sur le GPS notamment puisqu'il possède aussi le CM qui pourrait être dans mes critères de choix si on exclut l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à ce jour aucun problème de GPS.

Ah ben tiens ça tombe bien, car je vois que tu as un Honor (on s'est déjà croisé dans l'autre section ;)) et c'est à cause du GPS justement que je veux le remplacer.

Tu vois une grosse différence entre le fix du Honor et du CM ?

 

En ce qui me concerne, le honor peut faire son fix en 10s comme en 15 minutes (quand j'ai la patience d'attendre...)

J'ai surtout des problèmes de fix lorsque j'active le GPS en roulant.

Je n'avais pas ce problème sur le HTC Desire.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, après mise a jour de l’éphéméride, 15s pour accrocher le fix, et je suis en montagne, de plus le CM reçoit aussi le signal GPS russe Glonass, par contre jamais testé le premier fix dans une voiture qui roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...