Aller au contenu

Premières impressions sur le Liquid E2

Recommended Posts

J'ai aussi une très, très légère fuite de lumière, en bas à gauche pour moi. Il faut vraiment la chercher pour la voir.

Je trouve les couleurs un peu moins vives que sur mon Wiko Cink Slim, mais l'écran est plus lumineux.

Aucun problème avec le wifi, mais je ne me suis guère éloigné de la box pour l'instant.

bonsoir, nouveau détenteur du acer liquid 2 j'ai toujours mon cink peax que je vais vendre d'ici peu car il fait maintenant double emploi vu qu'on m'a offert le liquid 2, en attendant il me sert pour comparer par exemple l'accroche wifi est excellente sur le peax et au même endroit acer me mets le réseau hors de portée alors que le peax accroche direct, pour la fluidité il est sûr que 4 cœurs ça le fait et le peax est largement derrière, après y a pas non plus un continent de différence, j'aime bien la marque acer pour avoir un pc portable + un fixe et jamais eu de soucis. Question autonomie je ne vous donnerais pas mes stats car je ne joue pas, et je ne regarde pas de film dessus, juste sms, appel, surf. je rajoute des points au acer pour le DAS exceptionnel, le débit à 42 le peax est à 7 ou 12, pas photo H+, la batterie un peu plus puissante.

Modifié par g113

Mon retour apres une semaine d'utilisation:

- l'écran QHD est très bien (vu que j'ai jamais eu de portable HD) et je n'ai pas encore enlever la protection.

- La fluidité est top, j'ai pas encore eu de ralentissement

- j'ai rooté et fait les modifs pour la mémoire qui est un gros point noir sur le E2, donc plus de problème

- La qualité d'écoute des appels est très bonne (son but premier quand meme!)

- L'apn est bon, en faible luminosité c'est pas terrible

- le wifi accroche bien chez moi, meme si je ne l'utilise pratiquement pas

- La batterie dure presque 2 jours avec mon utilisation

- Le son des HP est pas mal, mieux que mon xperia neo

- Le bluetooth accroche très bien avec les accessoires

j'ai pas encore testé le gps, je m'en sert vraiment pas souvent

conclusion: je trouve que c'est un excellent telephone, il fait très bien ce que je veux sans peiner (pas comme mon ancien)

Modifié par BiGGY

Salut,

Une semaine avec le E2 venant d'un Galaxy Note 1, j'ai changé pour la taille, avec le temps on se lasse, et honnêtement c'est encombrant !!!

- Bonne fluidité du téléphone en général

- fix gps : nickel surtout avec AGPS et 2 SIM d'opérateurs différents

- wifi correct bonne accroche, meilleure que le note.

- Batterie : tient facile 2 jours

- J'ai pas rooté pour la SD j'attends la mise à jour officielle, et ca me suffit pour le moment

- Bonne réception réseau, meilleur que le note. Sauf qu'impossible d'accrocher de la H+ à 42 méga, pourtant je suis chez sosh avec H+. Le maxi c'est du 21. J'utilise network signal info pour voir le débit. Je sais pas, à voir peut être à changer la carte SIM, et j'ai pas essayé en pleine ville.

- Utilisation et paramétrage très facile du DUAL SIM (SFR et Orange)

- Bluetooth sans problème avec mon autoradio PIONEER MVH 8300BT

- Bien sympathique la légère surcouche de chez Acer

Sur que l'écran et sa résolution ça change, mais pour le prix y a rien à dire.

Donc... un client satisfait :)

Salut

Cool de voir tous ces retours. Par contre, y a un truc que je comprends par rapport au bug des 16%

C'est juste un bug, genre la batterie reste à 16% puis "pan" elle tombe à 0 et le tel s'éteint sans crier gare ? Donc en gros, il suffit juste de savoir que quand ca fait longtemps qu'il est à 16%...en fait il est surement plus bas ?

Ou bien c'est plus sioux que ca ? j'ai lu je sais plus où (je sais ca fait pas très sérieux) que qqlqn l'avait laissé allumé à 16, le tel s'était ensuite éteint, et plus possible de redémarrer !!! le téléphone était bloqué !

Modifié par pcmac

Marrant que vous en parliez parce que j'ai constaté cette attente aux 16% récemment. Le tél tient très longtemps à 16%, et non il ne tombe pas direct à 0 après, il redescend normal;.

Faudrait voir en recalibrant la batterie peut-être

Mes impressions aprés 4h d'utilisation en sachant que j'avais un liquid gallant :

Les + :

Même si l'ecran était Qhd il était vraiment meilleur que celui du liquid gallant qui avait pourtant la même resolution , premier bon point , j'installe un jeux pour voir les performances et c'est une trés bonne surprise , subway surfers qui chargeait 40sec avant charge désormais 3 sec , et le jeu est vraiment fluide .

Assez satisfait pour le moment , maintenant je découvre l'apn , vraiment sympa les petit plus comme arriére plan espace ou couché de soleil ou une vidéo qu'on choisit de la galerie , il filme bel et bien en 30fps ( ça ne saccade pas ) et gros + en peu prendre des photos tout en filmant , bravo à acer pour avoir optimisé l'application de l'apn

J'ouvre une chanson sur youtube et le son est vraiment bon , il est assez fort et il a une profondeur que je n'ai pas sur mon pc , trés bon point .

Et pour finir l'autonomie a l'air prometteuse 23% pour ces 4 heures d'utilisations plus ou moins intensives .

Les - :

Je pensais que la coque était en plastique soft touch trés agréable au toucher , mais ça fait un peu cheap et on n'a pas l'impression que c'est caoutchouté contrairement à ce qui est cité dans les tests , peut être que c'est parceque j'ai la version blanche .

Conclusion :

Il vaut bien plus que 200€ , je ne regrette pas du tout mon achat , et même si l'ecran n'est pas HD , je le trouve bien meilleur que celui du cink five qui est trop "blanc ".

Modifié par Kayce

Non pas terrible en plein soleil.

J'ai tenu 15h à 16% mdr! (avec un peu de wifi, sans data).

Une mise à jour est en élaboration en effet, mais est-ce qu'elle corrigera l'app2sd ou quoi, va savoir.

L'écran en lui même à une bonne luminosité je trouve, c'est surtout les reflets qui sont gênants.

Pour l'a2sd vers la SD externe qui vivra verra.

J'avais jamais attendu de passer sous les 16% avant de le recharger donc il fallait que je teste.

J'ai tenu aussi quelques heure à 16% puis ça a baissé un peu plus vite que la normale jusqu'à 5.

De 4% à 1% on aurait presque dit un compte à rebours j'ai du courir pour la brancher on verra ça que ça donne après quelques cycles de charge complète.

Rectification,

Non pas terrible en plein soleil.

J'ai tenu 15h à 16% mdr! (avec un peu de wifi, sans data).

Une mise à jour est en élaboration en effet, mais est-ce qu'elle corrigera l'app2sd ou quoi, va savoir.

Rectification, j'ai tenu presque 24h à 16%, sans data mais avec un peu de wifi.

Les cores sont bien gérés. En tâche de fond, un seul core est actif et tourne à 497Mhz, d'où une bonne tenue de batterie :) Je me demande si on peut même diminuer la fréquence sans en impacter la réactivité éteinte du tél.. hmm..

Salut tous le monde ,

J'ai eu le téléphone aujourd'hui les 8 heures de charge maintenant effectué et les mises à jours réglées ! Je voudrais étendre ma mémoire je suis novice chez Android j'étais chez Apple avant alors quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ? Faut-il router le téléphone avant j'ai vu un sujet https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/152308- mais faut-il faire quelque chose avant cela ? Merci

Il est enfin répertorié sur leur site et sur le support!

Petit retour niveau son j'ai quelques bruits de fonds avec le casque et après quelques recherches j'ai l'impression que mon E2 n'aime pas trop le micro de mon casque. Problème réglé en scotchant le micro pour que le circuit reste fermé.

Sinon que du bon pour ce E2 (à part l'accéléromètre légèrement décalé) niveau batterie et perf c'est parfait.

Modifié par acers120

tout le monde est tres content de se nouvel tel.

je confirme egalement. le jour et la nuit apres un gallant de huit mois qui laggait et se dechargeait a vue d oeui qui a fini ecrasé, surement inconsciement :)

esperons qu il vieillira mieux que legallant.

que du bon pour le moment, surtout la batterie qui est un vrai bonhheur. jai pu me faire une etape du tour de france en sus de ma journee classique sans descendre sous 50%. merci acer.

on attend les coques now

Bonjour,je compte acheter le acer liquid e2.Je voudrais savoir si quelqu'un peut tester la fluidit de plusieurs jeux allant du moins gourmand au plus gourmand.

Aussi, je voudrais savoir si la version blanche est de moin bonne qualitee que la noir ou pas car j'ai entendu dire qu'au toucher,la version noir est meilleur.

Enfin,c'est bizarre que certain site propose la version noir 5 euro plus chere et meme 40 euro je crois sur amazon.

Bonjour,je compte acheter le acer liquid e2.Je voudrais savoir si quelqu'un peut tester la fluidit de plusieurs jeux allant du moins gourmand au plus gourmand.

Aussi, je voudrais savoir si la version blanche est de moin bonne qualitee que la noir ou pas car j'ai entendu dire qu'au toucher,la version noir est meilleur.

Enfin,c'est bizarre que certain site propose la version noir 5 euro plus chere et meme 40 euro je crois sur amazon.

Fluidité impeccable sur tous types de jeux, de Doodle Jump à GTA en passant par Temple Run 2 et Dead Trigger. Rien à redire, marche très bien.

Au niveau de la différence entre la version blanche et la version noire, je ne peux pas te dire, j'ai la version noire et je n'ai aucun soucis, mais je n'ai jamais testé la version blanche.

La différence de prix sur Amazon vient du fait que les vendeurs sont différents, mais sur le très bon site Matériel.net, les deux versions sont à 190€.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...