Aller au contenu

Premières impressions sur le Liquid E2


Recommended Posts

Possesseur du Liquid E2 Noir depuis Mardi soir. J'ai fait les 2 MAJ à la suite hier matin ;)

Je viens d'un Optimus Black en ICS.

Voilà mes premières impressions :

- Allumage : Très rapide.

- Ecran : Très lumineux même en auto. Pas testé lors qu'il y a du soleil parce que la météo ne me le permet pas.

- En "lui-même" : Pas trop lourd mais tient bien en main.

- Réseau et Téléphonie : Aucun souci particulier. Appels sans souci, H+ disponible dans des lieux où j'avais aucun réseau ou c'était en EDGE ;) , Le PopUp dès récéption d'un SMS : Excellente idée ! , LED de notification bien présente mais très discrète ;)

- Bluetooth et Wifi : Aucun souci :)

- Sonnerie et Vibreur : Vibreur assez bon et sonnerie très audible.

- Musique : Bon son sur les hauts-parleurs et en casque ça marche bien. (En test actuellement avec un casque bluetooth MSOUND).

- Radio FM : ça capte bien. Dommage qu'on ne puisse pas rechercher une fréquence précise sans devoir tout balayer... L’enregistreur FM est bien fait aussi.

- Jeux : Fluide, j'ai joué pendant une bonne demi-heure sans souci et quelques tests réussis de jeux comme Angry Birds ou Temple Run 2, ça change du Optimus Black, par contre ça chauffe un p'tit peu.

- Petit plus : Un screensaver avec une horloge ou des photos lorsqu'il charge, pourquoi pas ;)

Pour le moment, je l'ai chargé que deux fois (Mercredi fin de matinée et en ce moment depuis 10h) , Il a tenu en intensif près de 16 à 19h hors chargeur.

On verra sur d'autres moments combien de temps il tient.

Par contre : !

- L'appareil photo ne prend pas d'excellentes photos, mais j'attends les beaux jours pour pouvoir en juger.

Sinon j'en suis très content malgré l'annonce du S4 Mini aujourd'hui. Il fait du bon job pour un mobile à moins de 200€ ;)

La suite dans quelques jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos retours et surtout, ne vous arretez pas ! ;)

en fait j'hesite "salement" entre ce E2 et le wiko cink five ( je dois pas etre le seul a mon avis) donc je me repose essentiellement sur vos avis.

Mon gallant duo tourne bien depuis Novembre, donc avantage acer pour le moment mais le five a l'ecran hd et fait 5 pouces.

Question : le E2 est il H+ dc ( 42 mbps) ou "simplement" 21 mbps ( comme le five a qui un lecteur a demandé a wiko) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos retours et surtout, ne vous arretez pas ! ;)

en fait j'hesite "salement" entre ce E2 et le wiko cink five ( je dois pas etre le seul a mon avis) donc je me repose essentiellement sur vos avis.

Mon gallant duo tourne bien depuis Novembre, donc avantage acer pour le moment mais le five a l'ecran hd et fait 5 pouces.

Question : le E2 est il H+ dc ( 42 mbps) ou "simplement" 21 mbps ( comme le five a qui un lecteur a demandé a wiko) ?

Bonjour,

Le E2 est H+ va jusqu'à 42 mbps normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui H+ 42mbps

Prend donc le E2. J'hésitais aussi comme toi. Mais le E2 a plusieurs avantages par rapport au Five, si on est pas concentré sur la taille d'écran.

Tenez, pour ceux qui hésitent, je vais créer un pti topic :P https://forum.frandroid.com/topic/151858-pourquoi-preferer-un-e2-a-un-five/

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos impressions!

J'hésite grandement à le prendre pour remplacer mon Cink Peax qui ne réponds pas à mes attentes :

-Pertes de réseaux aléatoire avec free et obligé de redémarrer

-Galére avec ma Freebox

-Photos exécrables dés qu'il n'y a plus assez de lumiére ou un peu de mouvement

-Qualité de son dégueu lors des appels

-Gps dont je n'aime mieux pas parler...

Ces petits détails sont moins présent sur ce Liquid E2? Si oui je le commande trés vite surtout que Spanish se penche sur le root ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos impressions!

J'hésite grandement à le prendre pour remplacer mon Cink Peax qui ne réponds pas à mes attentes :

-Pertes de réseaux aléatoire avec free et obligé de redémarrer

-Galére avec ma Freebox

-Photos exécrables dés qu'il n'y a plus assez de lumiére ou un peu de mouvement

-Qualité de son dégueu lors des appels

-Gps dont je n'aime mieux pas parler...

Ces petits détails sont moins présent sur ce Liquid E2? Si oui je le commande trés vite surtout que Spanish se penche sur le root ^^

Tu dois avoir un téléphone défectueux, car beaucoup d'utilisateurs du Peax sont satisfaits des photos, du gps, du réseau etc... ^^

Personnellement si j'avais acheté un Peax en février/mars, je ne le changerai pas de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des téléphone Wiko (d'après les quelques lectures sur internet que j'ai pu faire), c'est que en gros, j'ai l'impression que 50% des modèles sont nickel, tout marche du tonnerre...et 50% des autres sont défaillants, et là visiblement, c'est 1 mois de SAV pour traiter le problème..s'il le traite, car apparemment dans certains cas, ils te renvoie un truc qui est à nouveau défaillant.

La question à se poser est plutôt celle-ci: Es-tu chanceux dans la vie ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un téléphone défectueux, car beaucoup d'utilisateurs du Peax sont satisfaits des photos, du gps, du réseau etc... ^^

Personnellement si j'avais acheté un Peax en février/mars, je ne le changerai pas de sitôt.

Non je ne pense pas qu'il soit défectueux, j'en était trés content depuis février mais il est venu à bout de ma patience ^^ Marre de bidouiller, triffouiller, contourner pour avoir un truc correct.

C'est juste des petits détails mais ce n'est pas l'endroit adéquate pour parler de cela ! ^^

Donc le Gps à l'air de bien fonctionner, les photos de nuit sa donne quoi? Meilleur LED Flash que celle qui sert de décoration sur le Peax?

Modifié par sonofblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu l'occassion de tester le Liquid E1 et le Peax (avec lequel je n'ai pas eu de soucis majeur) durant 1 semaine chacun. Je ne les ai pas gardé car pour moi le MTK 6577 était trop faible à l'utilisation.

Ce E2 me semble être bien plus performant, le seul soucis c'est peut-être le design et la prise en main.

Les matériaux de la coque du E2 se rapprochent plus du Peax ou du E1 (toucher, résistance...)?

Et si quelqu'un pouvait faire des photos du E2 ça serai super (il n'est dispo dans aucun magasin physique pour le moment donc difficile de se faire une réelle idée du produit rien qu'avec les photos officielles et les vidéo de test).

Merci :)

Modifié par acers120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec les vidéos de test et la prise en main de Frandroid, on voit pas mal du design.

La prise en main est très bonne, presque autant que sur mon HTC DHD. Il tient dans ma main (main moyenne et fine).

La coque du E2 est mate et + doux au toucher que le peax. Ca ne laisse aucune trace de doigts (le pieds quand on voit les S4 & co!). Je dirais que c'est la même consistance que le plastique présent sur le Desire HD (qui est en alu mais qui a quelques parties en plastiques tout doux et agrippant).

Enfin, suffisait de lire les avis dans le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de topic avant de poser ma question!(frandroid, acer club, top for phone....) Le design du E2 ma parait un peu cheap, je trouvais le E1 beaucoup plus classe.

Je pense que je vais encore patienter 6-8 mois mon Liquid MT pourra encore tenir jusque là.

Modifié par acers120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas cheap du tout, son aspect a même été une agréable surprise vu son prix. Et je trouve la tranche métallique très sympa ;)

Bon, mon téléphone précédent avait 3 ans et demi, et un dos en plastique aussi, malgré un prix prohibitif à l'époque

Modifié par Fraise-pistache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas cheap du tout, son aspect a même été une agréable surprise vu son prix. Et je trouve la tranche métallique très sympa ;)

Bon, mon téléphone précédent avait 3 ans et demi, et un dos en plastique aussi, malgré un prix prohibitif à l'époque b

Le mien 2 ans et demi avec coque alu ou céramique (je sais plus) et bien cher (550-600€ à l'époque) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors voila, il y'a 2 semaines je me suis fait voler mon galaxy S2. Je voulais donc racheter un téléphone de bonne qualité et j'ai fortement hésité entre le wiko cink peax, le ucall houston et j'ai finalement penché pour le acer liquid e2 notamment pour son quadricore et la marque plutôt rassurante.

Je vous fait donc mon petit retour :

Les plus :

- On note tout d'abord une incroyable fluidité grâce à un excellent quadricore, il permet de répondre à un sms, aller sur facebook sans que notre jeux se ferme. Chose impossible sur le S2 car il gardait peu d'applis en ram, le acer m'épate pour cela.

- Le 4.2.1 est très fluide meme si je n'aime pas l'interface (changeable par des launchers heureusement) mais les widgets sur le lockscreen sont tres appreciable

- Le smiling curve rouge est très joli et le design est pas mal !

- Le téléphone est mis a jour très régulierement et corrige les défaut du telephone petit a petit

- Moi qui suis un veritable addict de mon telephone (environ 13 000sms par mois) possède enfin une bonne autonomie. Je peux passer toute une journée sans me soucier de la batterie, en jouant a des jeux aller sur internet. Pour comparer, mon S2 ne tenait pas la journée et je ne pouvais pas jouer ni aller sur internet sous peine de plus avoir de batterie, ce qui était vraiment casse- co****

Les bofs :

- La présence des deux haut-parleurs sont bien mais le son est un peu étouffé au maximum, même si la qualité est excellente pour un téléphone

- La led de notification est super pour les sms mais un peu discrète

- Les boutons de navigation ne sont pas très design et on un problème de luminosité sur le haut, pas vraiment dérangeant

Les moins :

- Le peu d'équipement disponible : protection d'écran, coque

- Appareil photo déçevant malgré le réflèxe, mais pas médiocre !

- Le manque de surcouche par rapport a samsung, mais bon a ce prix la...

- L'écran pas anti-rayure, mais protection existante

- Bancale et difficilement utilisable posé sur une table !

J'éspère que j'en aurais aidé quelques-un dans leur choix !

Modifié par Enjeru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin je vois que tu es passé comme moi par la case HTC hero… Sauf que je ne l’avais pas encore remplacé ! Il commençait à vraiment souffrir.

Ohhh le HTC Hero :D :D :D Je l'ai refilé à mon frangin, très content pour ce qu'il en fait (téléphone/sms) ^^ Quand je le vois avec, à chaque fois j'ai un petit pincement au coeur... il était vraiment unique :)

Hum je m'égare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh le HTC Hero :D :D :D Je l'ai refilé à mon frangin, très content pour ce qu'il en fait (téléphone/sms) ^^ Quand je le vois avec, à chaque fois j'ai un petit pincement au coeur... il était vraiment unique :)

Hum je m'égare.

son bouton/molette/diode me manque ;) Mais malgré tout, j’apprécie le passage à l’écran 4,5 pouces et au quad-cœur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, d'autres impressions :

- Surf sur Chrome et le navigateur de base sans lag et sans souci ;)

- Dernière charge actuellement après 23h sans charge , mais la batterie dès les 10% atteint et pour peu qu'on l'utilise, ça descend très vite !!! :/ , Il faut sûrement attendre d'avoir fait plusieurs charges pour avoir une vraie idée de l'autonomie. Il met en général (pour le moment) pas moins de 1h30 à 2h30 avant d'arriver à 100%.

- Très bonne macro au passage mais des photos un peu pâles j'ai l'impression et un fond blanc omniprésent..

C'est tout pour le moment ;)

Modifié par phone-ado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait donc mon petit retour :

J'éspère que j'en aurais aidé quelques-un dans leur choix !

Merci pour ton retour, des remarques pertinentes.

- Surf sur Chrome et le navigateur de base sans lag et sans souci ;)

D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi Google propose le navigateur de base ET chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour ne pas avoir les gouvernements sur leurs dos comme Microsoft avec leur Internet Explorer et Media Player. Donc Google, met un navigateur basic, sans nom, histoire juste de surfer.

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux..

Bon, les gens, j'ai envoyé un email à Acer, pour leur faire part de plusieurs problèmes et suggestions d'améliorations.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais comme par hasard, une heure après, Acer France sur Facebook répond à plusieurs utilisateurs qui avaient posé des questions sur le LE2 haha (alors que ça fait 10 jours que ya pas de réponse).

C'est bien faut les remuer :)

La réponse sur Facebook

Bonjour, nous travaillons actuellement sur les remontées des utilisateurs concernant notre Liquid E2, notamment sur ce sujet. Nous vous remercions de votre retour. Je vous souhaite une excellente soirée, Pauline de l'équipe Acer.
Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...