Aller au contenu

Premières impressions sur le Liquid E2


Recommended Posts

Je ne me fais pas trop d'illusion sur les MAJ de acer mais on ne sais jamais, il peut toujours se produire un miracle!

C'est-à-dire ?

Parce que depuis la sortie, on a déjà eu 2 maj, donc ce que tu dis ne tient pas la route là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire une maj officielle pour la carte sd je pense, c'est bien ça ?

C'est ce que je me dis, mais justement d'après leur réponse FB, ils travaillent actuellement dessus (comme Wiko à l'époque du Peax).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassuré de voir que y'a des bidouilleurs qui ont un E2 ca me faisait un peu peur ! :P

Je comprend pas acer qui avait déjà ce problème sur le e1 et qu'ils ne l'ont pas résolu ! C'et énervant de pas pouvoir avoir des jeux comme gta ou need for speed !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien sûr de MAJ majeure résolvant par exemple le problème de mémoire, j'ai l'impression que Acer laisse le boulot aux bidouilleurs pour fignoler les ROM de leurs smartphones. C'est pas sérieux! Surtout que ce problème était déja présent sur le E1.

Modifié par acers120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premières impressions très bonnes !!!

Je l'ai reçus hier mis en charge huit heures comme demandé je l'utilise à fond afin de remettre les compte google, gmail et mail pro, facebook, soundcloud, skype et autres appli importantes pour moi :)

reconfiguration du téléphone comme mon ancien sur les sonneries (d'ailleurs c'est super on peut différencier les sonneries entre carte sim ce que le gallant duo ne faisait pas de base), notifs et autres conneries classique de paramétrage !!!

il beugue pas comme mon gallant quand je le branche au jack de mon home ciné ça j'en suis très content aussi :D

le wifi ne se déco pas tout seul quand je lance l'appli musique et ça fonctionne très bien !

j'ai essayer d'appeler avec ma carte perso sur un téléphone qui renvois sur ma carte pro malheureusement ... ça m'envoie sur messagerie, ça c'est un peu chiant mais bon on peut pas tout avoir ^^

la batterie se décharge pas trop vite pour l'instant alors qu'elle n'est pas encore réellement calibrée donc j'imagine que j'aurais une bonne autonomie :)))

Je reviendrais vers vous après quelques semaines d'utilisation pour donner ma vraie vision des choses sur ce tel que je trouve magnifique au passage !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même casse-pieds de ne pas pouvoir désactiver le retour haptique quand on est sur silencieux. J’ai tenté de me mettre sur le profil « général » et de baisser le son, mais ça me bascule sur le mode vibreur en ré-activant le retour haptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même casse-pieds de ne pas pouvoir désactiver le retour haptique quand on est sur silencieux. J’ai tenté de me mettre sur le profil « général » et de baisser le son, mais ça me bascule sur le mode vibreur en ré-activant le retour haptique.

Arf oui, j'ai oublié de signaler ce problème dans mon mail :/

Petit retour sur autonomie après 3 cycles de 8h minimum et 1 cycle de 4h.

16%

Sur batterie : 20h33min

Veille gsm 33% : 20h31 (durée sans signal 1%)

Wifi actif 32% : 20h16min

Téléphone inactif 30% : 19h9min

Ecran 3% : 1h22min

Thor (jeu) 2% : 25min

Plate-forme android (durée d'activation totale) 2% : 47min

Alors j'ai l'impression que les % sont fait en fonction du temps et non de leur dépense en batterie (car faut avouer, c'est rare si ce n'est impossible de voir "Ecran" actif 1h22min avec seulement 3%.

Donc défaut de paramétrage de la part d'Acer.

Du coup, ça donne pas trop d'idée vu que le % est faussé...

Néanmoins, j'ai joué à Thor, j'étais à 52%, après ces 20min je suis tombé à 31% :/

On peut noter que le wifi a été activé constamment (et connecté la plupart du temps), que les données aussi.

Si quelqu'un peut faire un test de batterie avec que de la vidéo puis que de la musique (je ne sais pas si j'aurais le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morak

Rassure nous...avec l'autonomie que tu nous donnes, tu as 2 sims actives ?

47 min de plateforme android me parait BEAUCOUP !!! En général, c'est quand y a un problème

chez moi, ca tourne autour de 5 min maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai ce smartphone depuis 2 semaines et les 2 gros problèmes que je vois sont :

- moins de 900 Mo pour installer les applications (elle ne s'installe pas sur la carte SD, même en changeant les paramètres)

- un GPS déficient, comme su rle modèle Liquid E1 et Wiko Cink peax, que j'ai pu testé avant

très déçu sur ce dernier point, je pensais que le nouveau processeur de de mediatek aurait une puce plus performante :-(

quelqu'un a réussi à faire le GPS ?

Modifié par abreithoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'appercevoir que quand on dépasse la limite de caractère des SMS il bloque le message ... ya moyen de rectifier ça ? mon gallant duo convertissait en mms ainsi que mon lg optimus black et mon HTC Nexus One

Moi ça convertit en mms quand on dépasse la taille de 3 sms. Par contre, quand j’envoie un sms de la taille de 3 avec l’appli native, mes correspondants reçoivent du chinois…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@abreithoff j'ai été tester le GPS : 1er test et 1ere accroche depuis que je l'ai (vendredi) moins d'une minute. Je trouve ça plutôt convenable.

La première accroche est toujours plus longue que les autres (d'après ce que j'ai pu lire) donc je pense que ça devrait avoisiner les 15/20sec ciel dégagé.

Test réalisé sur le parking aérien de ma résidence dans la voiture ciel un peu couvert par les nuages dans la banlieue Toulousaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai actuellement un Wiko Cink Slim (en 4.1.1) , que je trouve un peux lent, par exemple quand je joue à "Subway Surfer".

Je viens de lire les info technique de ce Liquid E2 et il m'a l'air puissant quand même.

Qu'en est il des photos, car d'après certains tests, l'appareil photos n'est vraiment pas top.

Merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morak

Rassure nous...avec l'autonomie que tu nous donnes, tu as 2 sims actives ?

47 min de plateforme android me parait BEAUCOUP !!! En général, c'est quand y a un problème

chez moi, ca tourne autour de 5 min maxi

Non j'ai qu'une SIM active.

- un GPS déficient, comme su rle modèle Liquid E1 et Wiko Cink peax, que j'ai pu testé avant

très déçu sur ce dernier point, je pensais que le nouveau processeur de de mediatek aurait une puce plus performante :-(

quelqu'un a réussi à faire le GPS ?

Essaie peut-être avec gpsfix (mais je crois qu'il faut être root) si t'as un soucis.

J'ai pas encore réussi à avoir une accroche quand j'ai testé la première fois, faut que je retente.

Qu'en est il des photos, car d'après certains tests, l'appareil photos n'est vraiment pas top.

Merci de votre avis

Perso, je les trouve correctes. J'ai fait 5-6 photos, c'est correct. J'ai particulièrement aimé celle que j'ai faite en rapproché, le focus marche bien et je vois bien les détails même en zoomant.

Comme appareil photo de téléphone, ça va. (faut que je compare avec le 8MPx de mon DHD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, le creux rouge au niveau du haut parleur est un nid à poussière. Je laisse toujours le téléphone dans ma poche et du coup, il y a plein de petite peluches qui s'y mettent.

Rien de bien grave, mais ca pourra en énerver certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, le creux rouge au niveau du haut parleur est un nid à poussière. Je laisse toujours le téléphone dans ma poche et du coup, il y a plein de petite peluches qui s'y mettent.

Rien de bien grave, mais ca pourra en énerver certains :D

J’ai remarqué aussi. Mais on s’en doutait un peu ;)

On se demande parfois à quoi pensent les designers…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il y a longtemps que je ne suis pas passé dans le coin mais j'ai besoin de vos avis et de vos lumières.

Je vais bientôt acheter un smartphone pour mon fils (son premier vrai tel !).

Je suis à priori partant pour le E2 qui a l'air vraiment sympa à priori.

Le DAS très faible est aussi un critère assez important, et de ce côté là il est très bien placé (si les valeurs sont vraies).

Par contre je suis déçu de cette histoire de place et d'applis non déplaçables sur la SD.

Je n'ai pas l'intention de mettre les mains dans le camboui, de rooter etc etc

Donc, me confirmez vous qu'il n'y a pas de façon simple de passer outre ce blocage ?

Si tel est le cas, je pense malheureusement me détourner du E2 parce que je ne me vois pas expliquer à mon fils que son (gros) cadeau est saturé rapidement en place.

Allez, dites moi le contraire :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...