Aller au contenu

Premières impressions sur le Liquid E2


Recommended Posts

Peu flateur, tout est relatif, le five a le mkt6589T avec 300mhz de plus coté cpu et pas mal plus (oublié les chiffres en GPU). Donc c'est du pareil au meme, le five a plus de puissance brute mais en demande plus du fait de sa resolution.

Ce qui m'a dirigé vers le e2 c'est surtout le DAS 3 fois inferieur, tout le reste tenant ds un mouchoir de poche.

faudra me donner ton lien car ici https://www.frandroid.com/actualites-generales/144009_le-wiko-cink-five-est-disponible-a-199-euros il n'en parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu flateur, tout est relatif, le five a le mkt6589T avec 300mhz de plus coté cpu et pas mal plus (oublié les chiffres en GPU). Donc c'est du pareil au meme, le five a plus de puissance brute mais en demande plus du fait de sa resolution.

Ce qui m'a dirigé vers le e2 c'est surtout le DAS 3 fois inferieur, tout le reste tenant ds un mouchoir de poche.

Il me semblait d'après divers liens aussi que le Five a exactement les mêmes specs que le LE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, mes infos dataient de l'epoque des spéculations et rumeurs au sujet du five, je n'avais pas reverifié depuis, il s'agit bien d'un mtk6589 NON T donc a 1.2 GHz, l'e2 a donc encore plus l'avantage dans mon esprit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je ne crois plus aux mises à jour en dehors des roms alternatives :( J’ai été bien échaudée avec mon Hero. Le jour où j’ai voulu remettre la rom d’origine pour voir si c’était plus rapide que les roms qui tournaient avec des versions plus récentes d’android, je me suis rendu compte qu’il n’y avait que le Market, et aucun moyen d’ajouter le play store!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu entend par silencieux la vibration tu vas dans:

paramètre systeme/son/et décoche vibrer au toucher tout en bas.

Il parle du bug quand t'es en mode silencieux, et que t'as décoché vibreur, ça vibre toujours sur les touches sensitives.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de laisser un message sur la page sav-facebook d’acer :

Bonjour, j’ai un acer Liquid E2, et quelques soucis avec :

* je n’arrive pas à personnaliser les profils audio Général, Silencieuse (qui devrait s’appeler Silencieux, d’ailleurs), Réunion et Extérieur.

* Il est impossible de désactiver le retour haptique (bruyant !) lorsqu’on passe en mode silencieux, alors qu’il n’est pas actif en mode Général. Un comble !

* lorsque j’envoie des sms un peu longs (taille de 3 sms), et contenant au moins un caractère spécial comme «ç» vers un blackberry, le sms reçu contient des signes japonais ou chinois et est illisible. Le problème n’apparaît pas si j’envoie le message avec Go SMS Pro (qui malheureusement ne m’indique pas quelle sim j’utilise).

* La luminosité minimum est trop intense lorsque le téléphone est utilisé dans le noir. Sur mon appareil précédent, j’avais mis une rom qui permettait de choisir quel minimum on souhaitait utiliser… Ce serait bien de l’ajouter par défaut.

* Le stockage interne du téléphone est saturé et m’interdit d’installer de nouvelles applications. J’ai une carte micro SD de 32Go… Quel est son intérêt si je reste limité dans le nombre d’applications ????

Nous espérons voir bientôt des corrections sur ces gros problèmes. Pour le cas où vous ne le sauriez pas, il font beaucoup de bruit sur des forums tels que frandroid ou hardware.fr, et sont des points bloquants à l’achat.

PS : j’ajoute que c’est un SCANDALE de demander l’accès à ma liste d’amis et à mes mentions « j’aime » pour valider la dépose d’une question !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ayant désormais 2 lignes, un téléphone pro Nokia Asha insupportable quand on est habitué à un smartphone tout tactile et un Samsung Galaxy S 2 de presque deux ans (dont la batterie était tellement morte que même branché sur le secteur il maintenait à peine la charge si j'étais sur internet ou streaming et perdait de la batterie en GPS sur allume-cigare (avec chargeur voiture de 2,1A) je me suis tourné vers ce Acer Liquid E2 Duo repéré sur le net fin avril et trouvé chez Darty Toulon (dernier en stock) en blanc.

Alors mes premières impressions venant d'un SGS 2:

Beaucoup plus rapide

Capte très bien, mieux que le SGS2 (en tout cas en signal affiché) pour wifi et réseau GSM

Super autonomie pour l'instant (acheté samedi matin) à voir avec le calibrage de la batterie au fur et à mesure

Ecran: définition suffisante pour mon usage, la définition de mon SGS2 m'allait très bien, là l'écran est un peu plus grand la définition (qHD) augmente un peu je dois être à peu près sur le même ratio de PPI. La taille reste dans des dimensions que je souhaite et ça c'est cool. Je m'aperçois avec les deux côte à côte que le blanc du super amoled tire vraiment sur le bleu. Donc bien pour les couleurs du Liquid E2. Par contre effectivement au soleil c'est pas très lisible et on distingue une espèce de matrice sur fond sombre, rien de gênant pour moi. L'absence de Gorilla Glass : on verra bien!!

Surcouche Acer presque indétectable (pourtant je viens d'une CM10.1) c'est vraiment appréciable (surtout que je déteste TouchWizz)

Design: sympa, le blanc nacré est joli

Finition: plastique qui ne prend pas les traces de doigts, pas de grincement ni de jeu choquant. Meilleur que le SGS2 sur ce point qui avait un liseré chromé merdique qui partait en morceau au bout de deux mois (et c'était pas plus mal...) et un plastique brillant sur les côtés.

Ergonomie: J'avais l'habitude de sortir mon SGS2 de veille avec le bouton home, là y'en a plus et le bouton on/off est sur le dessus et pas sur la tranche droite, faut encore que je m'y habitue: pour l'instant j'appuie encore sur le bouton tactile, il se passe rien alors j'appuie sur la tranche et c'est le volume...

Appareil photo: pour l'instant je le trouve vraiment pas terrible, photos test dans la pénombre, du fond de mon canapé vers la télé... Je ferai des tests en plein jour avec les réglages vus par ici pour approfondir le sujet.

GPS : wikango foirait hier (vitesse affichée erronée), à retester après paramètrage EPO, aGPS.

Performances: je joue pas ou peu. Je regarde de temps en temps des séries dessus (lit, transport, gym). Je lui demande juste de naviguer vite, de pas lagguer entre les menus, de bien capter, de tenir une journée en usage intensif "professionnel" : mails téléphone, sms, et un peu de musique. Pour l'instant il remplit parfaitement son rôle.

Mon seul doute c'est par rapport à la durabilité de ce produit: mises à jour vers les versions android ultérieures (pas essentiel, certes le smartphone remplit toujours son job mais c'est frustrant), communauté de dev sur Acer, fiabilité (mauvaise réputation (constatée sur des produits de mon entourage) de Acer).

En tout cas, à 220€ (200€ + µSDHC Sandisk 16Go classe 10 à 20€) et 25 euros offerts en bon d'achat grâce aux Darty Days ça fait plaisir, c'est un achat raisonnable dont je suis très satisfait pour l'instant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUi peut me rappeler quelle est la taille de memoire restante pour les applis avec un E2 neuf tout juste déballé ?

1,6Go pour appli, 2Go en système. Avec possibilité de changer mémoire téléphone vs SDcard avec un tutoriel présent sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait cette manip, la memoire interne reste utilisée pour le système ou bien tout migre sur la SD ?

La mémoire téléphone sera formatée et sera reconnue comme SDcard (1,6Go). La SD passera en mémoire téléphone.

La mémoire interne ne sera pas touchée et restera à 2Go.

Description détaillée de la mémoire de base :

Mémoire interne : 2,35Go, dont 1,51Go utilisée par le système... (soit 800Mo pour installer les applications sans les bouger en mémoire téléphone).

Mémoire téléphone : 1,65Go.

Mémoire SDcard : à vous de choisir ^^ sachant que la sdcard ne pourra pas être utilisée par défaut pour y mettre ses applications, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Une fois fait, c'est transparent comme si on avait tout l'espace de la SD comme mémoire?

Une fois la modification faite, la mémoire SD passe en tant que mémoire téléphone et vice versa.

Pour info, ça m'empêche pas d'avoir le "Mémoire de stockage insuffisant"... en même temps j'ai 148 applications.

Car quand on déplace une appli sur sd, ça transfert une bonne partie de la mémoire dessus, mais il en reste toujours un peu en interne, encore + avec les applications systèmes. (bon après, il me reste 198Mo en interne car j'ai supprimé un jeu ou deux, et puis j'ai télécharger un pack de langue pour la reconnaissance vocale). Je comprends pas comment c'est si mal géré mais bon.

Après on a pas tous 150 appli :P (et encore j'en ai viré plein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...