Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

Au fait, SFR a bel et bien un réseau EDGE.

Oui, mais virtuellement inexistant. La technologie est déployée timidement. Très timidement. Trop timidement.

En pratique, sur ma région, c'est soit 3G soit GPRS. Et c'était comme ça dans chaque coin où je suis parti me balader, à l'exception de certaines zones de la région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour vos réponses ;).

Par contre on va éclaircir le truc très rapidement @ propos des OS :

Le développement sous Bada est 1000x plus accessible que sous iOS :

- Pas besoin d'un mac à 1000€ (ou d'un hackintosh pour MAC OS X)

- Pas besoin d'une licence à 60€

- Pas besoin d'aller apprendre une surcouche farfelue du C comme l'Objective-C

Après, le fait qu'il ne soit pas "ouvert"... Oui, mais alors ?

Vous avez vu beaucoup de fork d'Android qui ont un franc succès sur le marché ? Pour ma part, j'ai vu Android et c'est tout.

Donc que Bada soit ouvert ou pas, open source ou pas, je m'en moque ^^.

=> Certes, il ne sera déployé que chez Samsung (enfin c'est ce que tout le monde prévoit, logique), mais si Samsung le fait bien, POURQUOI PAS ? iOS n'est déployé que chez Apple ...

Et l'argument final : Bada regroupe les avantages que j'apprécie de l'iOS (ergonomie et finition [je parle de FINITION et non pas de DESIGN]) et les widgets d'Android.

Quant au WAVE lui même, il rox en lecture vidéo (divx, mkv 720p), il fait de jolies photos, il a un superbe écran AMOLED, wifi n, bluetooth 3, carte SD 32go compatible... Bref, lisez le test sur Clubic, on peut pas lui faire énormément de reproche pour son prix :o.

Après j'ai pas envie de me lancer dans un débat avec des gens que je ne connais que si peu, je parle d'un point de vue développeur, je ne suis pas spécialiste des smartphone, et je ne développe pas sur mon propre smartphone (iPhone 3GS @ iOS 4)

En tout cas merci pour vos réponses, j'attends quand même d'autres avis si des infos peuvent être utiles ^^.

Bonne nouvelle pour le Samsung Apps @ Wifi :) ! Reste la TV donc ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ton choix, tu fais ce que tu veux. Nous avons juste donné notre avis. Si c'est un Wave que tu veux, so Hallelujah.

Pour le reste, personne ici n'a à un quelconque moment parlé du fait que le développement iOS était plus accessible que le développement Bada. Et personne n'a comparé le Wave à l'iPhone. À la rigueur, au Galaxy S, juste. ;)

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne dis pas le contraire, j'ai juste voulu remettre les pendules à l'heure à propos des commentaires "gratuits" sur Bada ^^. C'est ni Microsoft, ni Apple, ni Google, mais ça reste un truc très bien fait :P !

En tout cas si c'est que la TV qui pose soucis, ma copine sera moins embêtée que vous ^^.

Puis pour les mails, au pire elle ira sur gmail.com !

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un point de vue développeur je te donne le mien. Deux ans d'études dans le développement et 3 ans d'expérience professionnelle. Le SDK Anadroid est ultra complet. On peut absolument TOUT faire, j'ai rarement vu ça ailleurs. Par contre c'est du Java, donc lent, très lent, pas très ergonomique (comparé à .NET ou Windev) et surtout la syntaxe est très complexe. Avec mon expérience, il ne me faut rarement plus d'une semaine pour maitriser un SDK (pas complet mais savoir faire ce que j'ai besoin). Et ce n'est pas le cas avec le SDK Android. Le système de formulaire est vraiment mal foutu, le système d'activités est très lourd, ça manque d'exemples dans la documentations et la scène de développeurs est vraiment petite comparée à ce qu'on peut trouver sur IPhone ou sur consoles. Autre point négatif, sans maitriser OpenGL, tu peux oublier la création de jeux 2D dignes de ce nom. Les canvas qui servent à dessiner sont ultra lents et en affichant plusieurs dizaines d'images on ne dépasse pas les 5 FPS...

Bref c'est une vrai usine à gaze, mais une usine à gaze très très complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au CONNECT :

Je viens d'appeler SFR. Je devais attendre 5 jours pour une réponse. On m'a dit ensuite 7 jours et maintenant on me dit 7 jours ouvrés. Ils ont même osé me dire d'appeler HTC !!!!!!!

J'ai gueulé, menacé d'écrire à un médiateur et de leur couper les prélèvements car ils ne respectaient pas leur part du contrat.

Le mec voulait me filer 30 minutes de communication gratos, et je m'enfiche. J'ai continué à gueuler et j'ai obtenu encore 10€ de réduc. Ce qui fait 20€ au total de geste commercial sur ma prochaine facture.

Bre le mec doit m'appeler AVANT le 16... soit aujourd'hui. Si ne m'appelle pas, demain une lettre part à un médiateur et un mail à mon banquier pour couper les prélèvements. Le mec du service technique est prévenu.

EDIT : je devais recevoir un SMS de confirmation pour les gestes commerciaux et je n'ai toujours rien reçu...

Modifié par Risike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour la TV, c'est bien cela ?

Précise juste que le non respect du contrat par l'opérateur signifie légalement la fin du contrat (d'autant plus que ce dernier a une obligation de réussite), et demande naïvement à quelle adresse envoyer un courrier de résiliation pour non respect par l'opérateur de ses engagements contractuels, en lui demandant si cette résiliation sera acceptée. En théorie, il va te dire que c'est pas possible, blah blah. Insiste au maximum pour essayer de te faire passer un responsable de plateau qui, lui, aura plus de poids qu'un conseiller de premier niveau, quel que soit ton choix.

Que souhaites tu, en fait ? Que la télévision fonctionne, juste ? Ou serais-tu prêt à demander la résiliation de ton contrat sans frait pour cette raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voulant peut-être prendre un forfait connect prochainement (à la sortie du Galaxy S), j'ai lu avec attention chacune de vos interventions.

Donc si j'ai tout bien compris, il n'y a toujours pas possibilité de télécharger via le 3G sur l'android market, et la TV n'est pas non plus encore opérationnelle, bien que la situation semble être en cours d'amélioration. J'ai bien compris jusque la ? ;)

Même ceux ayant souscrit le forfait après le 22 juin ont ces problèmes ?

Personnellement je serais intéressée pour utiliser Fring. Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de le tester avec le forfait connect ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onc si j'ai tout bien compris, il n'y a toujours pas possibilité de télécharger via le 3G sur l'android market, et la TV n'est pas non plus encore opérationnelle, bien que la situation semble être en cours d'amélioration. J'ai bien compris jusque la ? ;)

Oui, tu as bien compris. Sauf que, pour le coup, ça doit faire en gros un an que la situation est en cours d'amélioration... Tires-en les conclusions qui te sembleront pertinentes.

Pour le reste, je ne pourrai que difficilement te répondre. Il y a cependant peu de chances que Fring passe pour la plupart des services de chat, et son utilisation est très spécifiquement interdite s'agissant d'appels vidéo ou de VoIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un HTC Legend avec illimytic connect 5 1h souscris le 2 juin 2010, je rencontre des problèmes avec internet depuis 1 ou 2 semaine avec l'APN WapSFR, quand on essaye de m'appeler on tombe sur mon répondeur alors que je capte très bien (problème du relai ?)

Si je change mon APN sur sl2sfr, comment savoir si c'est activer pour ne pas passer en hors forfait ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour la TV, c'est bien cela ?

Précise juste que le non respect du contrat par l'opérateur signifie légalement la fin du contrat (d'autant plus que ce dernier a une obligation de réussite), et demande naïvement à quelle adresse envoyer un courrier de résiliation pour non respect par l'opérateur de ses engagements contractuels, en lui demandant si cette résiliation sera acceptée. En théorie, il va te dire que c'est pas possible, blah blah. Insiste au maximum pour essayer de te faire passer un responsable de plateau qui, lui, aura plus de poids qu'un conseiller de premier niveau, quel que soit ton choix.

Que souhaites tu, en fait ? Que la télévision fonctionne, juste ? Ou serais-tu prêt à demander la résiliation de ton contrat sans frait pour cette raison ?

Non la TV, je m'en bas les steaks, je ne la regarde déjà pas à la maison. Mais c'est par principe, je paie, je veux ! Et c'est surtout l'Android Market et Google Talk qui me posent problème. Comme tu l'as précisé dans le mail type que j'ai envoyé, ils sont vantés par SFR comme illimités et comme truc top super mega giga cool !

Et on y a pas accès. Je ne veux pas résilier pour l'instant car je veux garder mon HTC Legend.

Modifié par Risike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un HTC Legend avec illimytic connect 5 1h souscris le 2 juin 2010, je rencontre des problèmes avec internet depuis 1 ou 2 semaine avec l'APN WapSFR, quand on essaye de m'appeler on tombe sur mon répondeur alors que je capte très bien (problème du relai ?)

Si je change mon APN sur sl2sfr, comment savoir si c'est activer pour ne pas passer en hors forfait ? Merci

Je ne sais pas si tu as le droit d'utiliser l'apn sl2sfr,mais pour savoir si c'est activer tu vas dans:

Paramètres/Sans fil et réseaux/Réseaux mobiles/Nom des points d'accès

Ensuite,tu regardes si tu est sur Full Internet(sl2sfr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas résilier pour l'instant car je veux garder mon HTC Legend.

C'est pas incompatible. Le contrat de service et le contrat de vente d'un téléphone sont bien deux choses séparées, peu importe que les deux se fassent en même temps et que le second soit sponsorisé par le premier.

Tu as payé le mobile (fut-il à 1 euro), il est à toi, c'est ta propriété. Si SFR ne respecte pas son propre contrat par la suite, c'est son problème, et c'est ton droit de constater résiliation du contrat de service en ce cas.

Cela ne remet absolument pas en cause la propriété du téléphone.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as le droit d'utiliser l'apn sl2sfr,mais pour savoir si c'est activer tu vas dans:

Paramètres/Sans fil et réseaux/Réseaux mobiles/Nom des points d'accès

Ensuite,tu regardes si tu est sur Full Internet(sl2sfr).

Je sais comment ça fonctionne, je demandai si j'avais le droit de faire cela, pour ne pas partir en hors forfait car je ne sais pas si c'est activer, forfait qui date de début juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas incompatible. Le contrat de service et le contrat de vente d'un téléphone sont bien deux choses séparées, peu importe que les deux se fassent en même temps et que le second soit sponsorisé par le premier.

Si ce que tu dis est possible, dans ce cas c'est mon beau frère qui va faire la gu*****, car on a rendu le téléphone lorsqu'on a résilié le contrat, alors qu'il aurait souhaité le garder... (nexus one uniquement subventionné par l'opérateur SFR)

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis est tout ce qu'il y a de plus possible.

C'est d'ailleurs comme ça que, en râlant un peu, j'ai gardé mon Desire Bouygues acheté moins de 10 jours avant lorsque j'ai résilié mon contrat Neo.3 pour manquement de l'opérateur à ses obligations, il y a de cela deux semaines.

Plusieurs étapes :

Pour la marche à suivre, que le conseille :

  • Premièrement, appeler le service clients. Tu râles un peu, tu dis que la TV est une des raisons pour laquelle tu as souscris à ce forfait, et que tu ne l'aurais pas fait sinon, tu dis que tu as déjà été très patient. Quand le (la) charmant(e) opérat(eur/rice) t'aura débité son bla-bla disant qu'il faut attendre, que les pauvres techniciens sont débordés et tout et tout, tu lui dis simplement que tu paies pour un service que tu n'as pas, et que SFR ne respecte juste pas les termes de son propre contrat. Que c'est un motif de résiliation sans frais, et que tu souhaites le faire. En théorie, là, elle va te jurer la larme à l'œil et la main sur le cœur que, mon bon monsieur, c'est absolument impossible. Insiste jusqu'à ce qu'elle finisse par voir avec un responsable, ou mieux, à te le passer. Seul lui pourra faire quelque chose, les opérateurs de premir niveau n'ont aucun pouvoir en ce sens. Demande éventuellement à lui parler. Si tu vois que le (la) charmant(e) opérat(eur/rice) est réticente, remercie la, raccroche, et rappelle aussi sec en posant exactement les mêmes questions. Mais surtout, refuse toute réduction ou offre commerciale qu'on pourrait te proposer.
    Si tu arrives à avoir un responsable, explique lui à nouveau la situation (séquence émotion) en insistant bien que la TV est une des raisons pour lesquelles tu as souscrites, que c'est important pour toi vu que tu voyages beaucoup ou whatever. Et demande très clairement la résiliation pour ce motif. S'il accepte, demande lui les solutions pour (éventuellement) bénéficier de la portabilité du numéro (qu'ils sont obligés d'accepter, peu importe que ce soit pas la procédure standard).

  • Si ça ne marche pas, on passe à la LRAR de mise en demeure, que je pourrais t'aider à rédiger, pour demander à l'opérateur soit de se mettre en conformité avec le contrat, soit de prendre acte de la résiliation de plein droit de ta ligne.

  • S'ils refusent, la même chose, mais auprès du Médiateur des Télécommunications. Tu peux en parallèle demander assistance à l'UFC (ou autres).

  • S'ils refusent encore, il faudra voir à ce moment.

Mais ne te fais pas d'illusions. Si tu tombes sur des personnes ouvertes et compréhensives, et SURTOUT si tu restes à tout moment parfaitement calme, diplomate, mais non moins déterminé et ferme, cela devrait bien se passer. Ce fut par deux fois mon cas avec Bouygues Telecom. Sinon, ça risque d'être un peu plus dur.

Je précise que pour ma dernière résiliation Bouygues, j'ai obtenu ce que je voulais en moins de 10 jours, sans avoir à expédier le moindre courrier.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes que ça se passe aussi bien avec SFR...

Et puis je n'ai pas à me justifier de l'utilisation de la TV ou non. Je la paie, ils ne me la donnent pas, point barre. Y'a pas à discuter ;)

Par contre rester calme... ça va pas être facile...

EDIT : et je suppose, au vu de l'autre discussion, qu'ils seront obligés de me désimlocker mon portable, n'étant plus engagé chez eux si je résilié ?

Modifié par Risike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je n'ai pas à me justifier de l'utilisation de la TV ou non

C'est vrai, et tu pourrais directement aller au tribunal aussi ;)

Seulement, c'est bien comme ça que tu auras à mon avis le plus de chances de réussir "à l'amiable", juste pour ne pas que son interlocuteur se dise que tu te fous de sa gu***** en tentant de trouver n'importe quelle babiole dont tu te sers pas pour résilier. En lui laissant entendre, donc, que c'est pas pour les embêter mais que la TV revêt une importance toute particulière à tes yeux. Séquence émotion, quoi.

Bref, de la pommade. Beaucoup de pommade.

Du sang froid. Beaucoup de sang froid.

Toute la patience, le calme et la diplomatie dont tu es capable.

Mais fermement.

EDIT : et je suppose, au vu de l'autre discussion, qu'ils seront obligés de me désimlocker mon portable, n'étant plus engagé chez eux si je résilié ?

Bien entendu, l'engagement éventuel se mesurant à la date de la demande et non pas à la date de la signature du contrat.

Seulement, je te déconseille de mentionner ça avant que ta résiliation ait effectivement été acceptée. Ça pourrait faire mauvais genre, et de toute manière ils seront quand même obligés de te le débloquer après.

---

- Edith ?

- Oui monsieur ?

- Pouvez-vous également demander au monsieur combien il l'a payé lors de l'ouverture de ligne, son Legend ?

- Bien, monsieur.

- Merci, Edith.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au CONNECT :

Je viens d'appeler SFR. Je devais attendre 5 jours pour une réponse. On m'a dit ensuite 7 jours et maintenant on me dit 7 jours ouvrés. Ils ont même osé me dire d'appeler HTC !!!!!!!

J'ai gueulé, menacé d'écrire à un médiateur et de leur couper les prélèvements car ils ne respectaient pas leur part du contrat.

Le mec voulait me filer 30 minutes de communication gratos, et je m'enfiche. J'ai continué à gueuler et j'ai obtenu encore 10€ de réduc. Ce qui fait 20€ au total de geste commercial sur ma prochaine facture.

Bre le mec doit m'appeler AVANT le 16... soit aujourd'hui. Si ne m'appelle pas, demain une lettre part à un médiateur et un mail à mon banquier pour couper les prélèvements. Le mec du service technique est prévenu.

EDIT : je devais recevoir un SMS de confirmation pour les gestes commerciaux et je n'ai toujours rien reçu...

SFR s'en tape, ça ne fera qu'un préventel de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'ai eu le 900 cet après midi, avec un garçon fort sympathique au demeurant, mais bien formaté par SFR!

il m'a dit texto que le Forfait Webphone est obligatoire avec un Spica ou android , sinon j'aurais pas de TV, et je risquais des connections hors forfait car un android fait des mise à jour toute les 18 secondes ......blabla....en lui faisant remarquer qu'un ami avait un Legend et un forfait Connet que ça fonctionnait bien car le sl2sfr était activé, il a senti que je connaissais un peu le sujet il a bafouillé en invoquant que c'était exceptionnel et qu'il fallait des longues heures de manipulations pour cela et il écourté la communication .

bref pas convaincant du tout.

Unicylon ton idée de rupture unilatérale du contrat pour manquement a ses obligation m'intéresse au plus haut niveau, c'est mieux qu'un class action (je sais que ça n'existe pas ici).

si tout le monde fait ça , le manque a gagner sera significatif , ils reverrons leur copie.

demain on s'y met tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redescendez sur terre les gars, ce n'est pas une dizaine de protestataire sur le départ qui va faire paniquer SFR.

Le mieux que vous puissiez faire c'est une action auprès d'une association de consommateur mais bon ...

Moi je pense que je vais profiter de çà pour me tirer dès maintenant.

Ca ne sert à rien de casser plus de sucre sur SFR. Soi vous attendez, sois vous vous tirer

Modifié par Kyser972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es surtout tombé sur un mec qui a mal lu ses fiches et qui y connait rien. Ça arrive, mais c'est déplorable pour l'image de l'opérateur.

Pour ce qui est de la rupture de contrat pour manquement de l'opérateur à ses obligations, c'est votre droit le plus strict. De son côté, SFR ne fait pas de cadeaux, pas de raisons que ce soit à sens unique. Cela dit, je pense qu'il faudra plus que ça pour que SFR ne songe à revoir sa copie. Ça rapporte apparemment plus d'avoir ce genre de pratiques que d'être réglo. Les demandes de résiliation en ce sens seront marginales sur la masse des utilisateurs.

Sans particulièrement encourager les gens à le faire (ça peut être long, et demander entre autres de la persévérance, du temps et de l'énergie), je suis prêt à aider ceux qui le veulent tout au long de leurs démarches en ce sens. Dans la limite de mon temps disponible, et de mes compétences, j'entends.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...