Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

Leurs problèmes de communication interne n'intéressent pas les clients...

Parce que pendant que certains se crêpent le chignon chez SFR, le consommateur est invariablement celui qui trinque, et qui paie pour la moitié de ce qu'on lui a promis...

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mais oui, les gens peuvent attendre d'être chez eux pour regarder la TV. Là n'est pas la question.

Le problème est :

1) Les gens paient pour un service qu'ils n'ont pas. Il n'est pas absurde de dire que certains se sont probablement engagés sur 24 mois en partie à cause de ça.

2) Les termes employés par SFR pour vendre des abonnements sont très clairement de nature à induire le consommateur en erreur sur la nature réelle des prestations vendues.

Je terminerai en rappelant une fois encore que techniquement, l'utilisation de l'Android Market (+ Maps, Synchro Google, Applis Twitter / Facebook / Digg / Picasa / Flickr / ...) est interdite par le contrat.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le druide , tu vas pas me dire que tu peux pas attendre quelques heures pour être chez toi

Comme le dit "unicyclon" c'est pas encore le faite de pouvoir attendre de rentrer chez moi ou pas pour télécharger une application, mais le fait de payer pour un service que tu paie et que tu n'as pas !

Ensuite si tu pars en vacances pendant 2 ou 3 semaines la ça devient quand même un peu plus emmerdant.

Je terminerai en rappelant une fois encore que techniquement, l'utilisation de l'Android Market (+ Maps, Synchro Google, Applis Twitter / Facebook / Digg / Picasa / Flickr / ...) est interdite par le contrat.

C'est très clairement noté noir sur blanc sur le site assistance SFR, j'ai déjà mis le lien un peu plus tôt dans la conversation. Depuis le 22 juin nous avons droit au téléchargement sur le market et la télévision (même si la télé ne nous intéresse pas).

Le vendeur en boutique SFR qui avait vendu ce forfait avait clairement indiqué que maintenant les téléchargement sur le market et la télévision sont autorisés.

Voilà le lien:

http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce document n'est pas contractuel.

Cette mention l'est, par contre :

"Internet : Navigation sur le portail Vodafone live! et Gallery et sur tous les sites Internet, exclusivement, sur et depuis votre mobile (non relié à un ordinateur). Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes. Si vous n’avez pas d’accès GPRS/3G, votre navigation s’effectuera en mode CSD, au prix d’un appel normal. Tout autre usage est interdit et notamment Voix sur IP, Peer to peer et Newsgroups. Pour votre confort, afin d’éviter des connexions involontaires, en cas d’inactivité prolongée ou d’absence d’échange de données, une déconnexion automatique intervient toutes les heures pour les sessions Surf. Le réseau 3G étant mutualisé entre tous ses abonnés, SFR se réserve la possibilité, afin de leur en permettre l’accès dans des conditions optimales, de limiter les débits des utilisateurs procédant à plus de 500 Mo d’échanges de données par mois, usage non entendu comme raisonnable, dès lors que cet usage dégrade la qualité du réseau pour les autres utilisateurs."

Il est vrai que ça ajoute encore un peu à l'incompréhension de l'offre. Des usages sont définis comme autorisés dans l'assistance, mais interdits dans la fiche tarifaire.

Et que la TV soit autorisée, c'est encore heureux. Ils la vendent, quand-même !

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je terminerai en rappelant une fois encore que techniquement, l'utilisation de l'Android Market (+ Maps, Synchro Google, Applis Twitter / Facebook / Digg / Picasa / Flickr / ...) est interdite par le contrat.

Bonjour, les CGA ne font nullement mention de ces restrictions et la rubrique assistance n'a aucune valeur contractuelle.

Moi personnellement j'ai pris ce forfait pensant pouvoir lire mes mails google et allez sur Facebook mais je commence déjà à regretter mon choix. :(

Modifié par Kyser972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord,mais justement est-ce que SFR dit qu'on a accès à l'Android market en 3G et pouvoir télécharger en 3G?

Oui, il est clairement fait mention ici que l'accès au téléchargement d'applications sur le market est disponible, je cite : "Cas particulier : accès au téléchargement d’applications pour les clients ayant souscrit le forfait Illimythics 5 Connect à partir du 22/06/10 (hors coût unitaire des applications).".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onjour, les CGA ne font nullement mention de ces restrictions et la rubrique assistance n'a aucune valeur contractuelle.

Moi personnellement j'ai pris ce forfait pensant pouvoir lire mes mails google et allez sur Facebook mais je commence déjà à regretter mon choix. :(

Ces restrictions sont détaillées dans la fiche tarifaire, dont il est fait référence sur le contrat de service que tu as signé.

Encore une fois, le fait que cela soit indiqué n'exclut pas des pratiques commerciales trompeuses de la part de SFR, d'où l'intérêt de l'action auprès de la DGCCRF.

Je crois que je comprends mieux aujourd'hui pourquoi je n'aime pas SFR...

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fiche tarifaire, il parle de Facebook dans le cadre de l'application "360 de SFR". Et cette application est en effet interdite au forfait Illi Connect.

Est-ce bien de celà dont tu parle ? Parce que si j'interprète, c'est pas Facebook qui est limité mais l'application "360 de SFR"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le fait que cela soit indiqué n'exclut pas des pratiques commerciales trompeuses de la part de SFR, d'où l'intérêt de l'action auprès de la DGCCRF

Je pense effectivement que ce soit le seul moyen, il faut que quelqu'un de compétant mette son nez dans l'écran de fumé mis en place par SFR. On y verrait bien plus clair !

Et si ça peut leur apporter des sanctions ainsi qu'un peu de mauvaise publicité, cela serait une juste récompense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien de celà dont tu parle ?

Non. Je parlais du bout des avocasseries que j'ai repris dans ce message.

Techniquement, si j'en suis une interprétation stricte du contrat, l'utilisation de Facebook depuis le navigateur est autorisée (navigation sur leur site internet), mais son utilisation via une application tierce demeure interdite.

Bon, là je donne franchement dans la sodomie de diptères. Il est en pratique très peu probable que SFR limite de tels usages. Mais quand même...

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je parlais du bout des avocasseries que j'ai repris dans ce message.

Techniquement, si j'en suis une interprétation stricte du contrat, l'utilisation de Facebook depuis le navigateur est autorisée (navigation sur leur site internet), mais son utilisation via une application tierce demeure interdite.

Bon, là je donne franchement dans la sodomie de diptères. Il est en pratique très peu probable que SFR limite de tels usages. Mais quand même...

Facebook marche très bien sur mon téléphone, que ce soit avec l'application officielle ou en allant sur le web...

Comme dit quelques pages avant, Android Market marche nickel depuis hier sur mon téléphone, je pense qu'il faut attendre la maj de tout les forfaits Connects.

J'ai souscris ce forfait le 05/07/12.

Modifié par Nikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikus

As-tu souscris à une quelconque option ?

Sinon aucun problème pour l'appli Facebook, on parle de l'Android Market ici (mis à part une petite erreur qui s'est glissée dans un des messages précédents).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la TV, il parait qu'il y a une problème technique censé toucher TOUT LE MONDE. Je n'y crois pas d'un gramme sachant que l'application me dit bien que je n'ai pas de forfait Webphone...

Et perso, moultes appels au 900, un dossier ouvert depuis 4 jours, une réduction sur mon prochain forfait et TOUJOURS PAS de market !

Au fait Nikus, Google Talk fonctionne chez toi ?

Il me semble bien que Google Talk fonctionne sur mon téléphone, à quoi sert cette application?

Modifié par Nikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Je n'ai jamais dit que cela ne marchait pas (tant Facebook que l'Android Market).

Seulement, si j'interprète leurs mentions légales au pied de la lettre, j'aurais tendance à dire que cette utilisation est bel et bien interdite. Et ce quelle que soient les informations indiquées dans leur rubrique d'assistance qui n'ont, encore une fois, aucune valeur contractuelle.

De plus, n'étant certainement pas abonné SFR, j'aurais bien du mal à tester :)

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikus

As-tu souscris à une quelconque option ?

Sinon aucun problème pour l'appli Facebook, on parle de l'Android Market ici (mis à part une petite erreur qui s'est glissée dans un des messages précédents).

Non, j'ai simplement un forfait Illymithics 5 Connect L avec l'avantage -26ans à 29.60 par mois.

Android Market fonctionne bel et bien depuis hier sur mon téléphone. Avant cela j'avais le même problème que tout le monde, j'avais accès au Market mais simplement en consultation. Impossible de télécharger quoi que ce soit (les téléchargements ne démarraient pas)

Modifié par Nikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une muse à jour système, ça n'a rien à voir.

Eux c'est juste 3 clicks sur leur logiciels de gestion.

Sinon petite anecdote marrante :

Je viens d'appeler SFR pour un problème avec ma SFR Box. Ces enfoirés ne font que me réduire le débit. Le mec me jurait qu'on ne pouvait pas me mettre plus de 5.7Mbps. J'insiste bien sur le fait que j'avais du 7Mbps avant. Bref il me le jurait et tout. Je gu***** d'une force, je vous raconte pas, mes voisins doivent m'avoir entendu... Il revient 2 minutes après : je vous ai synchronisé en 6.6Mbps... Tiens, je croyais que c'était impossible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange Nikus. mais essaie de lancer Google Talk stp et dit nous si il se connecte ou pas. (C'est Google Talk qui permet le push mail avec Gmail en fait)

Je viens de vérifier et Google Talk ne fonctionne pas. Le téléphone m'indique qu'il est impossible de se connecter au serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui avait une haute estime de SFR.

Toujours était chez eux pour mon mobile mais je n'en demandais pas beaucoup. Des forfaits standards.

Encore 1 an avec eux, après quoi j'irais peut etre voir la concurrence.

Moi je pense qu'il faut attendre la mise à jour de tout les forfaits Connect. Sfr sont au courant du problème, ça ne devrait plus tarder je pense.

La preuve, le market fonctionne chez moi après 2 appels au 900 et quelques explications. Je vais être recontacter dans peu de temps pour savoir si tout les problèmes ont été résolus.

SFR TV ne marche toujours pas par contre :(

Modifié par Nikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...