Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je dirais même que c'est assez du n'importe quoi.

Et encore ce que je te cite, je l'ai trouvé à la page des tarifs de connections wap/wep à l'acte. Du reste sur la fiche tarifaire du forfait connect en lui-même, il n'y a rien de spécial de marqué.

Voici ce que je vois, très exactement : http://img62.imageshack.us/img62/295/brochuresfrsel.png

(Pour les personnes qui ont la flemme de télécharger le PDF, je les comprends)

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah deux brochures tarifaires applicables à la même date différentes selon qu'elle soient en version papier ou en version PDF. J'aurais tendance à plussuner le LOL d'au dessus, même si c'est pas mon genre.

Juridiquement, les deux sont tout autant valables, le contrat de service autant que les CGA ne mentionnant aucunement – à ma connaissance – quelle version (entre l'électronique et la papier) est la référence. Ça devient grave là franchement...

SFR m'étonnera toujours :P

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures un peu, quand même.

Je crois que, même sans être client, je vais m'appliquer à expédier un mail salé à la DGCCRF en copie à SFR, ce soir.

(Mentions trompeuses, Pages d'assistances trompeuses car contredisant la fiche tarifaire)

Entre Orange et Bouygues qui placent des limites techniques non prévues au contrat, et SFR qui place des limites contractuelles non fondées techniquement tout en prétendant le contraire... Ils sont marrants, nos opérateurs :D

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la raison pour laquelle je conseille à tous de vous plaindre de ces pratiques auprès de la DGCCRF. Je rédige cette nuit un nouvel email type, prenant en compte les derniers développements, que je vous engagerai à adapter à votre cas, et à leur envoyer.

Si tout le monde râle mais que personne ne se plaint aux personnes qui ont autorité pour faire changer les choses, ça risque pas de changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris d'ailleurs qu'ils n'aient pas été forcés d'être plus clairs sur leurs offres ni même réellement condamnés. Je suis tombé sur une page d'une avocate au barreau de Marseille datant de décembre 2007, qui exposait déjà les limitations des abonnements illimythics de sfr entre autres.

voici la lien vers cette page : http://www.juriscom.net/actu/visu.php?ID=992

Tres interessant cet article !

Je ne sais pas jusqu'ou cette histoire peut aller, mais etant juste lecteur de ce sujet, je vous soutiens dans votre action. Il faut absolution que la publicite mensongere cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la raison pour laquelle je conseille à tous de vous plaindre de ces pratiques auprès de la DGCCRF. Je rédige cette nuit un nouvel email type, prenant en compte les derniers développements, que je vous engagerai à adapter à votre cas, et à leur envoyer.

Si tout le monde râle mais que personne ne se plaint aux personnes qui ont autorité pour faire changer les choses, ça risque pas de changer :)

Moi je n'attends plus que tu nous donne l'adresse email de la DGCCRF pour envoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'attends plus que tu nous donne l'adresse email de la DGCCRF pour envoyer !

Mais je l'ai déjà fait il y a quelques pages, très cher :) .

C'est la DGCCRF des Hauts de Seine (92), où est le siège de l'opérateur :

ud92 {at} dgccrf.finances.gouv.fr

Précise bien que tu t'interroges à propos de pratiques commerciales trompeuses (L 121-1, code de la consommation) et obligation d'information du consommateur (L 111-1, code de la consommation aussi).

Pour celles et ceux qui n'ont pas le courage de rédiger un tel mail, je poste donc d'ici demain une lettre type tenant compte des derniers développements afin de vous donner un petit coup de pouce.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêter d'être comme ça excessifs dans vos propos ! SFR reconnaît qu'ils ont un problème technique avec les Forfaits Connect, soyez patients, par contre si au prochain renouvellement de votre forfait rien ne marche il faudra rappeler le 900... mais ça m'étonnerait qu'ils ne règlent pas ça rapidement. De plus on est en Juillet, beaucoup de personnes sont en vacances chez SFR aussi, et ceux qui les remplacent ne sont pas assez formés et informés j'imagine. Enfin sur le contrat d'un Forfait ils mettent toujours le prix sur 12 mois !! Ca ne veut pas dire que tu vas payer ce prix là vu que t'as pris sur 24 mois !! Enfin, pour l'application SFR TV, selon le 900 ils devraient proposer une mise à jour compatible avec les forfaits Connect.

Soyez plus patients avant de vous acharner contre SFR, qui n'est, bien sur pas non plus tout blanc dans cette affaire vu qu'ils vendaient des forfaits non conformes à ce qu'ils annoncaient. Tout ceci va se régler.

Sur ce, bonsoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que l'opérateur a une obligation de résultat sur ses prestations. Le fait que des employés soient en congés n'est absolument pas le problème des clients, qui paient pour quelque chose qui ne marche pas totalement. Qu'importe que SFR le reconnaisse ou non.

Tu proposes d'appeler le 900, et donc de payer pour faire comprendre à l'opérateur qu'il serait bien que ses services techniques se bougent un minimum, vacances ou pas, pour rendre les choses fonctionnelles.

Lorsque tu n'as pas les moyens de payer une facture pour une raison ou pour une autre et que tu demandes une ou deux semaines de délai de paiement pour une facture, est-ce que tu crois que SFR va être autant compréhensif ? Non (j'ai déjà aidé quelqu'un dans ce cas). Non seulement ce sera considéré comme une rupture unilatérale de contrat avec inscription au fichier Preventel, et en plus on te demandera aimablement de payer les frais de résiliation anticipée.

Lorsque l'opérateur ne respecte pas son propre contrat, les clients sont censés faire quoi ? Ah, oui, attendre bien gentillement... Logique.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça m'étonnerait qu'ils ne règlent pas ça rapidement.

Le problème existe depuis 1 an avec le Illimythics 3G+ pas Full Internet. Le forfait a juste changé de nom mais le problème est le même. Tu comprends pourquoi on ne pense pas qu'ils vont régler le problème rapidement. En plus de ça le problème n'est absolument pas sur nos téléphone mais chez eux ! Ils bloquent les ports nécessaires au bon fonctionnement du forfait ! Tout ce qu'on demande c'est qu'il débloquent ces foutus ports ! C'est 3 cliques et ils ne sont pas foutus de le faire depuis plus d'un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus on est en Juillet, beaucoup de personnes sont en vacances chez SFR aussi, et ceux qui les remplacent ne sont pas assez formés et informés j'imagine.

Cela n'excuse absolument rien: on paye pour des services , peu importe qui les gère , tant qu'on les a correctement ( ce qui n'est pas le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis bien d'accord avec vous. Mais il ne faut pas non plus s'emballer de manière excessive. Je comprends que ça bloque depuis un an, mais regarder aussi les points positifs : SFR a déjà débloqué l'APN sl2sfr pour les Connect (en tout cas pour moi) et durant l'été ils vont débloquer tout les ports. Je ne pense pas que de s'énerver sur un forum soit très efficace pour résoudre les problèmes. On partage les problèmes qu'on a et les solutions si on en a, pour moi c'est le but d'un forum. On n'est pas ici pour faire le procès de SFR. Sinon je suis totalement d'accord que SFR a bloqué intentionnellement pendant 1 an les forfaits Illimythics 3G+ / Connect afin d'attirer le maximum de personnes sur les forfaits full internet/webphone. Mais tout ceci est en train de changer, et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau les belles intentions.

Seulement, si je me souviens bien, on nous disait déjà la même chose y a 2 mois. Et y a 6 mois. Et y a un an. Pour changer une politique de filtrage au niveau technique et une brochure tarifaire, il faut pas un an. Pas même un mois. Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire : dès qu'il s'agit d'augmenter les tarifs, bizarrement, en une semaine c'est fait.

Et quelles que soient les intentions de SFR à propos du débridage, comment tu expliques que la brochure tarifaire interdit tous les usages autres que la consultation de pages web. Et ce sur tous ses forfait avec "internet illimité", y compris le forfait Webphone ?

Ports débridés ou pas, le contrat interdit formellement leur usage pour toute raison autre que la consultation de pages web.

Et non, effectivement, s'énerver ici ne changera rien, là je suis d'accord avec toi. C'est très exactement pour cette raison que l'on parle de signaler ces problèmes à la DGCCRF, pour pratiques commerciales trompeuses, publicité mensongère et défaut d'information du consommateur.

Prendre le consommateur pour un con, je ne l'accepterai jamais. Même pas 5 minutes, surtout quand c'est aussi délibéré que ça. Quand on vend un service, c'est bien la moindre des choses de respecter son propre contrat.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sl2sfr est déjà activé pour les forfaits Connect (pour les forfaits souscris depuis le 22/06), c'est juste que tous les ports sont pour l'instant bloqués (comme avec l'apn wapsfr), et que SFR TV ne marche toujours pas (en tout cas pour ma part).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sl2sfr est déjà activé pour les forfaits Connect (pour les forfaits souscris depuis le 22/06), c'est juste que tous les ports sont pour l'instant bloqués (comme avec l'apn wapsfr), et que SFR TV ne marche toujours pas (en tout cas pour ma part).

Tu a raison ;)

Je suis encore en illimtic 1 h et je passe en conect le 23 Juillet donc je pourais changer mon APN en Sl2SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...