Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

LOL ? Dans ce cas va falloir m'expliquer pourquoi SFR est numéro 1 en terme de couverture réseau ? (Chiffres ARCEP, janvier 2010).

Oh. On joue à comparer nos chiffres ?

Sur la 3g :

Au 1er décembre 2009, Orange France annonçait couvrir environ 47 % de la surface du territoire et environ 87 % de la population.

[...]

Pour sa part, SFR annonçait couvrir au 1er décembre 2009 environ 81 % de la population. La carte de couverture de SFR à cette date correspond à un taux de couverture de la surface du territoire d’environ 33%.

Source : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/synthese-couv3g-dec09.pdf (ARCEP, Décembre 2009)

Sur la 2g :

Orange France dispose de la couverture la plus étendue. Celle-ci correspond à 99,57% de la population et 95,9% de la surface du territoire. SFR et Bouygues Telecom ont, quant à eux, des taux de couverture similaires en termes de population : ils couvrent environ 98,7% de la population. Les taux de couverture des deux opérateurs en termes de surface sont également proches : SFR couvre 91,3% de la surface du territoire, Bouygues Telecom en couvre 90,6%.

Source : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/synthese-bilan-couv2G-aout09.pdf (ARCEP, Août 2009)

Je ne dis pas que tes chiffres soient faux, mais il m'intéressent, en ce qu'ils semblent totalement différents de ceux dont je dispose. Tu peux me donner la référence exacte du document qui confirmerait ce que tu avances ?

unicyclon, donc si je résume en quelques mots:

Bouygues Télécom c'est de la m****, SFR c'est des voleurs etc ...

Peut-être devrais tu penser à contacter l'ARCEP et leur demander une licence pour devenir ton propre opérateur non ?

Je me passerai bien de ta condescendance, merci.

Cite moi un seul message où j'ai dit que Bouygues Telecom était un opérateur de m**** ! C'est un opérateur que j'aime beaucoup, même si je déplore le bridage sur le téléchargement non indiqué au contrat.

Cite moi un seul message où j'ai dit que SFR était une bande de voleurs ! J'ai juste indiqué mes réserves sur les termes de leur contrat, sur les termes de leur publicité, sur le réseau EDGE, constaté des dysfonctionnements dans le forfait Connect. Et j'ai finalement conclu que ce n'était pas un opérateur que j'appréciais ou que je conseillais.

Contrairement à toi, je ne vis pas dans un monde manichéen où tout est soit blanc soit noir. Chaque opérateur a ses qualités et ses avantages, tout le travail étant de prendre celui qui correspond le mieux à nos attentes, et dont les défauts nous dérangent le moins possible.

Je passe des heures sur internet à aider les gens, à donner mon avis à ceux qui en ont besoin, et à faire partager mon expérience. Par contre, contrairement à toi, je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, et j'ai toujours fait preuve de politesse et de courtoisie, y compris avec les gens qui n'en font pas autant à mon égard. Si, lorsque je m'exprime, tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, si tu as des raisons de penser que je puisse avoir tort, c'est très positif, et je serais ravi d'en discuter posément. Maintenant, si tu n'es pas capable d'un minimum de bonne foi et d'objectivité, ou si tu n'as pas les moyens de citer les dires des autres sans les transformer d'une manière quasi-insultante, je crois qu'il n'est nul besoin de continuer à "échanger" avec toi. Ça n'en vaut pas la peine, et je n'ai pas de temps à perdre.

Tu t'emportes facilement quand les autres t'insultent. Mais est-tu bien certain que ton comportement sur ce coup soit bien différent ?

Fin du hors sujet pour ma part.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attends toujours que l'on me rappelle, mais je pense que je vais rappeler une fois de plus. Si cela continue, il y aura effectivement résiliation unilatéral pour non respect de ses engagements. En revanche je me demande si l'on a la possibilité de conserver son numéro dans ces circonstances.

En regardant l'accord cadre pour la portabilité numéro, je constate qu'elle s'applique à tous les utilisateurs et à tous les opérateurs. Les raisons pour la refuser sont très limitées, et le fait de résilier pour manquement aux obligations contractuelles de l'opérateur n'en fait pas partie.

Une demande de portabilité du numéro vaut résiliation. Nulle part la cause n'est précisée dans les textes. ;)

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léviath a écrit:

LOL ? Dans ce cas va falloir m'expliquer pourquoi SFR est numéro 1 en terme de couverture réseau ? (Chiffres ARCEP, janvier 2010).

En tout cas, pour ce qui est du réseau EDGE, celui de SFR est vraiment pas suffisamment développé ce n'est plus à démontrer ! (toi qui travaille chez SFR tu devrais bien le savoir...)

unicyclon, donc si je résume en quelques mots:

Bouygues Télécom c'est de la m****, SFR c'est des voleurs etc ...

Peut-être devrais tu penser à contacter l'ARCEP et leur demander une licence pour devenir ton propre opérateur non ?

Il essaie juste de rétablir la vérité dans cette écran de fumé mis en place par les opérateurs, on sait que tu travaille chez SFR, mais il y a un moment ou il faut savoir être objectif...

Sinon ta rien d'autre a faire que casser les c....... aux gens qui essai d'aider les autres ?

Car Unicyclon se bouge le *** pour les membres du forum lui au moins au lieu de se faire l'avocat du diable

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là, c'est d'un point de vue strictement juridique hein.

Dans la pratique, m'est d'avis que ce motif de résiliation n'est pas franchement prévu dans les politiques standard, et donc le service clients va probablement te jurer Grands Dieux que mon bon monsieur, c'est absolument impossible. ;)

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, enfin de toute façon, en y regardant bien, pour 35€ par mois (ce que je paye actuellement pour mon forfait Connect 2h+2H soir et WE), je ne vois pas ce que je pourrais avoir de mieux chez les autres... entre la limite des 5mo chez Bouygues ou le bridage chez Orange/Virgin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer 3/4 heures à lire le sujet qui m'intéresse.

Et donc apparemment toujours pas d'amélioration en ce qui concerne le sujet. dommage.

Si c'est ça avance pour vous ça serait sympa de continuer à poster sur ce topic pour nous tenir informer.

Pour info j'avais pris ce forfait fin mai avec le N1 mais j'ai rapidement compris cette histoire d'APN alors j'ai fais valoir mon droit de rétractation au bout de 3 jours. SFR m'a rembourser début juillet.

Mais je souhaite récupérer un N1 avec ce forfait. J'attends donc les modifications effectives de SFR. Si rien n'avance d'ici la fin du moi je le prends avec webphone.

PS: J'ai commandé un Iphone 4 sur Orange. Reçu Lundi. Problème antenne, pas de vrai multi-tâches, écran coupant, téléphone très décevant pour moi. Mardi matin je l'ai renvoyé en colissimo en faisant valoir mon droit de rétractation. Je pense que le mieux c'est de pas s'embêter. ça ne marche ou ça ne convient pas, on renvoie. ça évite tous les problèmes que j'ai pu lire.

Modifié par Jecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que globalement, je trouve ça gonflé de te demander de prendre ta voiture (et donc de payer) pour pouvoir montrer à SFR qu'ils ont tort.

C'est vrai que ça doit être tellement difficile pour eux d'activer un forfait connect sur un téléphone de test avec une SIM lambda pour tester. Les pauvres :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau. J'aimerai avoir le Galaxy S avec un forfait sfr illimytics 5 Connect. Le problème c'est qu'en parcourant ce topic j'ai de plus en plus l'impression que les choses ne vont pas bouger de si tôt...

Je n'ai pas non plus envie d'attendre des semaines pour posséder ce portable. Pensez vous que le problème puisse se régler sous peu ?

Sinon j'avais pensé prendre un forfait Evasio chez BT mais est ce vrai que la couverture réseau est très mauvaise ?

Existe-t-il un topic regroupant les avantages et inconvénients de chaque opérateur ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse et je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit.

Modifié par El_Nono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus envie d'attendre des semaines pour posséder ce portable. Pensez vous que le problème puisse se régler sous peu ?

C'est possible. Maintenant, le problème de TV, ça fait plusieurs mois que c'est comme ça.

Pour le Market, c'est toujours techniquement contractuellement interdit. Et visiblement, le service clients semble assez de cet avis : Pas dispo sur le Connect, quoi qu'en disent les pages d'Assistance.

Sinon j'avais pensé à prendre un forfait Evasio chez BT mais est ce vrai que la couverture réseau est très mauvaise ?

Honnêtement, pour avoir passé pas mal de temps chez BT, j'ai été satisfait de la couverture réseau ces dernières années.

D'après les chiffres ARCEP de Décembre 2009, elle est même plus ou moins équivalente en termes de couverture à celle de SFR, tant en 2G qu'en 3G.

Après, pour les opérateurs :

- Bouygues : (+) Aucun bridage, Aucun blocage de port, Application Fait-Use non systématique (-) Limitation de téléchargement à 5 Mo

- SFR : (+) Excellents débits (-) Couverture EDGE, Contrat et Offres peu claires et moyennement fonctionnelles.

- Orange : (+) Couverture réseau, Aucun blocage de port, Excellents débits dans les forfaits "plus" (-) Bridage de la vitesse des connexions dans les forfaits non "plus".

- NRJ / Virgin : (+) Couverture réseau, Aucun blocage de port (-) Bridage de la vitesse des connexions.

En raison des problèmes évoqués sur ce sujet, SFR est un opérateur que ne ne peux malheureusement pas conseiller à l'heure actuelle.

Avis perso.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir plus t'aider, si tu le souhaites, tu peux ouvrir un sujet à part en précisant un peu plus ce que tu recherches : budget, temps de communication, utilisation de l'internet mobile, besoins particuliers, engagement, ...

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans mon entourage deux personnes qui ont prit des Connects, pour qui le market et la TV ne fonctionnent pas.

Mais bon SFR (et les autres) savent très bien que très peu de gens auront l'envie et le temps necessaires pour mener à bien des actions.

Donc en gros ils préfèrent allécher plein de client, quitte à les décevoir par la suite, que de résoudre les problêmes.

Du coup j'ai prit mon Galaxy S chez bouygues et résilier mon vieux forfait SFR.

Dommage le connect aurait été tentant sans ce suivi de SFR plus que médiocre.

J'espère à tous les possesseurs que ce sera régler dans les semaines qui suivent.

Je connais un responsable de projet chez SFR, je lui ai parler de ce problême. Je vous tiens au courant si ça bouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez d'être naïfs.

Après m'avoir fait patiner 10 jours histoire que je ne puisse plus faire de rupture de contrat (7 jours max). Ils me disent maintenant que je suis OBLIGE de prendre un forfait WEBPHONE et que mon portable n'est pas compatible. ça c'est l'étape juste après les tests croisés.

Ils sont au courant du problème mais il est totalement voulu et assumé. Ils vous font trainer histoire que vous en puissiez pas résilier et vous disent au final que le problème c'est vous. Ils ont même été jusqu'à me dire que c'était à HTC de régler le problème. Là j'ai gueulé !

Ils refusent catégoriquement de me passer des responsables et refusent que je résilie sans frais.

Des pratiques honteuses et illégales. Lundi une LRAR part de ma part au service client. Ils refuseront certainement la résiliation. Deux semaines après je vais voir le médiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils refuseront certainement la résiliation.

Ça dépend. Si la lettre est rédigée de manière claire et précise, avec toutes les références juridiques qui s'imposent, ils pourront réfléchir à deux fois avant de répondre par la négative.

Réponse qui pourrait même aggraver leurs cas, en étant considérée comme de la résistance abusive. Certains arrêts considèrent effectivement qu'est abusive la résistance d’une partie qui ne pouvait se méconnaître sur son absence de droit (Cass. com. 9 mars 1976 Bull. IV n° 84 p. 71 pourvoi n° 74-15032). Ainsi, la résistance de mauvaise foi du contractant qui refuse d’exécuter des engagements non équivoques, caractérise la faute et justifie une condamnation prononcée pour résistance abusive (Cass. civ. 1ère 3 mars 1976 Bull. I n° 92 p. 76 pourvoi n° 74-13200 - à rapprocher de Cass. civ. 1ère 3 juin 1975 Bull. I n° 185 p. 157 pourvoi n° 74-10477; Cass. civ. 1ère 27 mai 1975 Bull. I n° 176 p. 149 pourvoi n° 74-11265).

À toi de leur montrer (ou de leur faire croire) que tu connais tes droits, que tu connais la loi, et que tu es déterminé à aller jusqu'au bout. Comme je te l'ai dit, je peux t'aider à l'aide de mes modestes connaissances sur ce point ;)

Mais pour le reste, je trouve vraiment comique de dire que le téléphone est pas compatible ou de voir avec HTC (cf Garantie Légale de Conformité, au pire c'est à SFR d'assumer cette charge, c'est lui le vendeur) quand ce dernier deviendrait bizarrement parfaitement compatible avec un forfait Webphone :D

Oh, et je précise qu'il existe un service distinct du Service Clients, qui est le Service Consommateurs, et qui peut agir comme moyen de recours interne et comme intermédiaire entre le service clients et le Médiateur de la République. Ce dernier te demandera probablement d'ailleurs de les contacter avant de le saisir.

Je précise aussi que le délai de réponse du Service Clients est de 5 jours ouvrés (voir ici). Aucun délai n'est précisé pour le Service Consommateurs.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le connect 5 depuis debut juillet et je peux telechager des appli ou faire des mises a jours (je viens de télécharger weatherbug pour voir). Pour la TV, ca marche pas malgré la mise jour et une "bidouille" suite au message (....il faut sl2sfr...) > j'ai acces au menu des chaines mais ca ne charge pas quand je selectionne. Par contre en passant par le portail Vodaphone ca marche sans problème.

Ma question concerne les mails. J'ai configuré mon adresse XXXX@9online.fr sur mon Wave et j'ai bien accés aux messages. Je peux recevoir si je suis en wifi mais sinon pas possible (echec téléchargement).

Par contre cela est il compris dans le forfait ? j'ai eu le SC de SFR qui m'a dit que je n'avais pas de communication hors forfait mais je suis pas sur du truc.

Par contre en lisant le topic j'ai vu que pour parametrer mon mail XXXX@hotmail.fr c'etait ok.

Bref, ce n'est pas clair pour moi.

Merci pour l'info.

Modifié par JP75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...