unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Quand tu achètes un portable, en le couplant à la souscription d'un forfait, les portables sont subventionnés. Si tu résilies ton forfait quelques mois plus tard (- de 6 mois après de début de l'engagement), l'opérateur est en droit de facturer le téléphone sur la base d'un achat de téléphone dit "à nu" et ça c'est écrit aussi dans les CGV que tu as signé au moment de ton engagement. C'est vrai, c'est indiqué dans les CGV de SFR. Mais si tu les lis davantage, tu constateras que c'est prévu uniquement dans le cas d'une rétractation pour non disponibilité du service à son domicile ou à son lieu de travail (§ 12.2.1). La résiliation pour motif légitime, elle, est prévue par une autre clause qui ne fait nullement mention de cela (§ 12.2.2). Ce que tu es en train de faire s'assimile en droit pénal à une escroquerie. Tu achètes un portable en souscrivant un forfait pour avoir la subvention opérateur, puis quelques mois plus tard, pour des motifs fallacieux, tu résilies. Les motifs de résiliation sont bien précis il me semble. Il appartient à SFR de vérifier s'il y a lieu la légitimité du motif avant d'accepter la résiliation. Et dans le cas qui nous concerne, la résiliation pour non respect par SFR de ses obligations contractuelles ne me semble pas rentrer dans la définition d'un "motif fallacieux". Je ne répondrai même pas à la suite de ce post, je n'en vois même pas l'intérêt. Les indications données par SFR ne sont ni fausses, ni mensongères. Tout marche parfaitement bien pour la grande majorité des clients ayant un téléphone Android et un forfait Connect. Bizarrement, et je dis bien "bizarrement" (LOL) ça ne marche pas avec ceux et uniquement avec ceux qui, selon leurs dires ici même, s'adonne à la bidouille de leurs téléphones. S'ils disent que tu es obligé de rendre le téléphone lors d'une rupture de contrat pour motif légitime, à moins que tu ne me cites un article de loi ou une partie du contrat précisant le contraire, cette indication serait à la fois fausse et mensongère. Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Moi ils continuent à me dire que JE N'AI PAS LE BON FORFAIT et que c'est NORMAL si ça ne marche pas. Et non SFR n'est pas un bon opérateur. Même leur forfait ADSL est foireux. en 6 mois je suis passé de 8Mbps à 5.7Mbps et je vais encore perdre d'après eux car il y a de plus en plus de monde dans l'immeuble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Moi ils continuent à me dire que JE N'AI PAS LE BON FORFAIT et que c'est NORMAL si ça ne marche pas.Et non SFR n'est pas un bon opérateur. Même leur forfait ADSL est foireux. en 6 mois je suis passé de 8Mbps à 5.7Mbps et je vais encore perdre d'après eux car il y a de plus en plus de monde dans l'immeuble... Ah oui? Moi n'en suis globalement très content, mon débit ne cessed'augmenter, et je suis à 20mbps en théorique... ;) (Mouahahahahahahah ??? :p :) :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 En même temps, un bon opérateur ça n'existe pas hein. Je parle d'SFR mais j'ai déjà eu d'autres problèmes avec Free et Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikus Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Salut, j'avais dis quelques pages avant que Android Market fonctionnait sur mon téléphone avec le forfait Connect L en 3g. Cela ne fonctionne plus depuis quelques jours, seulement en wifi comme avant. C'est vraiment bizarre... De plus SFR TV ne marche toujours pas. Un gars de SFR devait me rappeler sous 5 jours pour savoir si le problème avait été résolu mais je n'ai pas vu l'ombre d'un seul appel. J'ai de plus en plus envie de résilier, j'ai la sensation de m'être fait avoir par SFR et leurs vendeurs en boutique tous aussi incompétents les uns que les autres. C'est vraiment honteux de leur part :( Est-ce possible de résilier rapidement et efficacement? J'ai souscris le forfait le 5 Juillet... Il faut faire quoi comme démarche? Merci. Modifié 17 juillet 2010 par Nikus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 En même temps, un bon opérateur ça n'existe pas hein. Je parle d'SFR mais j'ai déjà eu d'autres problèmes avec Free et Orange. Idem, j'pense que c'est le moins pire!!! ;) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Est-ce possible de résilier rapidement et efficacement? J'ai souscris le forfait le 5 Juillet...Il faut faire quoi comme démarche? Rapidement et efficacement ne sont pas les deux mots qui me seraient venus à l'esprit pour qualifier la politique de SFR en matière de résolution de litiges. Mais techniquement, il est bien évidemment possible de résilier. Dans un premier temps, expédie une LRAR au service clients en précisant les motifs de ta résiliation. J'ai maintenant un modèle, si ça peut t'intéresser. Contacte moi par MP ou par E-mail, si tu veux ;) Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Salut, j'avais dis quelques pages avant que Android Market fonctionnait sur mon téléphone avec le forfait Connect L en 3g.Cela ne fonctionne plus depuis quelques jours, seulement en wifi comme avant. C'est vraiment bizarre... De plus SFR TV ne marche toujours pas. Un gars de SFR devait me rappeler sous 5 jours pour savoir si le problème avait été résolu mais je n'ai pas vu l'ombre d'un seul appel. J'ai de plus en plus envie de résilier, j'ai la sensation de m'être fait avoir par SFR et leurs vendeurs en boutique tous aussi incompétents les uns que les autres. C'est vraiment honteux de leur part :( Est-ce possible de résilier rapidement et efficacement? J'ai souscris le forfait le 5 Juillet... Il faut faire quoi comme démarche? Merci. J'ai eu exactement la même histoire ! Tu vas rappeler en disant que tu n'as pas de nouvelles, il vont te dire : "attendez encore 2 jours, ça fait 5 jours dans la journée, ils peuvent encore vous appeler". Tu vas rappeler et on va te dire "c'est 5 jours travaillés et le samedi et dimanche sont pas travaillés" (mon *** ! Ils répondent tous les jours à n'importe quelle heure !). Ensuite tu rappellera et ils te diront ce qu'ils me disent actuellement : "Vous n'avez pas le bon forfait, il faut un forfait WEBPHONE, la TV n'est pas comprise, blablabla", "Appelez HTC", blablabla ! De la connerie pure et simple quoi ! Tu vas donc demander un responsable qu'il refuseront de te passer et te raccrocheront au nez. Tu vas rappeler (à tes frais hein), le service résiliation et ils te diront que tu ne peux pas résilier, que SFR respecte sa part du contra et te rediront ce que le service technique t'a déjà dit. Bref ils vont lire ton profil sur leur CRM quoi. Ils finiront par te raccrocher au nez parce que tu vas insister. Tu devrais donc faire comme moi et envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service client demandant des résultats ou une résiliation sans fais. Lettre que unicyclon m'a aidé à rédiger (m'a presque rédigé entièrement en fait, encore merci mec !) et que je peux te filer s'il m'en donne l'autorisation. Tout est écrit dans cette lettre que tu devrais envoyer avec une pièce d'identité. Les articles de loi sont tous cités pour appuyer les fais. Si dans les deux semaines (délai précisé sur la lettre), tu n'as pas de nouvelles, ça ira plus loin, à savoir Médiateur des Télécommunications et association de consommateur. Voilà ! Bonne chance mec ! Ne lache rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Lettre [...] que je peux te filer s'il m'en donne l'autorisation. Bien entendu. Tu en fais ce que bon te semble, tu la donnes à qui tu veux. L'important est que ça puisse aider les clients qui se sentent lésés. ;) Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiderced Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Les indications données par SFR ne sont ni fausses, ni mensongères. Tout marche parfaitement bien pour la grande majorité des clients ayant un téléphone Android et un forfait Connect. Bizarrement, et je dis bien "bizarrement" (LOL) ça ne marche pas avec ceux et uniquement avec ceux qui, selon leurs dires ici même, s'adonne à la bidouille de leurs téléphones. Ton argumentaire est donc totalement irrecevable, que cela te plaise ... ou pas. Juste pour que t'arrêtes de brasser du vent: j'ai ce forfait, je n''ai ni accès au Market en téléchargement ni à la TV, et mon téléphone a conservé ses paramètres d'origine. Etonnant non? Modifié 17 juillet 2010 par spiderced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Mais oui mais oui, je vais te croire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiderced Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 je vois que ton argumentation est de plus en plus étoffée pense à changer de forum t'as perdu ta crédibilité sur celui-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Mais qui a parlé de bidouiller son téléphone en plus. Perso j'ai un HTC Legen mis à jour OTA par SFR et j'ai donc un bootloader protégé qui m'empêche d'installer une rom custom. Léviath, tu commences vraiment à nous gonfler à être aussi borné ! En 18 pages de topic, tu n'as pas apporté un seul argument justifié à tes propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Mais ne dit pas n'importe quoi, le technicien a réparé ton téléphone et ta carte SIM à distance, Léviath te le confirmera ! (Orange m'a déjà dit ça sur mon PC, je vous assure ! Et je suis informaticien !). Pourquoi tant de mauvaise foix de ta part :p Modifié 17 juillet 2010 par Risike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Crédibilité : 0 ! Tu es informaticien, ok, mais tu fais quoi exactement ? C'est tellement large informaticien.... Je veux bien croire que SFR puisse modifier la carte sim a disatance (d'ailleur fut un temps, je recevais des sms du genre "votre carte sim vient d'être mise à jour"). Mais le téléphone, non ! Surtout quand il n'y a pas de ROM opérateur, il est CERTAIN que c'est impossible ! Tous ici confirme qu'avec un forfait illymitics sans FI, ou forfait connect, la TV ne marche, ainsi que le DL sur market. EDIT : je suis informaticien également, et le dépannage a distance nécessite une appli spécifique d'installé, ou l'acceptation d'un java. Surtout si on se trouve derrière un routeur. Modifié 17 juillet 2010 par energiez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Je n'aurai que quelques mots : humour, second degré. Le message de Risike relève de toute évidence de ces deux notions :) En résumé : il déconnait. :P Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiderced Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Rah la la le second degré n'est pas à la portée du premier posteur venu ( là aussi c'est à prendre avec recul hein :p ) on entend plus Leviath, il est surement en train de préparer une démonstration éloquente pour nous prouver par A + B que SFR est irréprochable et que si ça ne marche pas c'est de notre faute même si on n'a rien fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Ha possible, j'ai pas suivi tte la conversation ^^ J'ss tombé dans le panneau :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Ha possible, j'ai pas suivi tte la conversation ^^ J'ss tombé dans le panneau :p Je ne t'en tiens pas rigueur ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artis Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bonsoir à vous tous, Je viens de lire les 18 pages de ce sujet (ouf) J'ai également souscris à un forfait illimithycs connect le 13 juillet avec un HTC Legend et j'ai les même problèmes (Téléchargement sur l'Android Market et TV non fonctionnel). Le téléphone est donc neuf et sans bidouillages. Je vous tiens au courant si jamais ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Je vous tiens au courant si jamais ça fonctionne. Merci de nous tenir au courant, oui. Mais si tu as les mêmes problèmes, tu vas tester quoi et nous dire si quoi fonctionne ? Je comprends pas trop là :mad: Suis-je fatigué ? PS: Je manque à tous mes devoirs. Bienvenue parmi mous, quand-même ;) Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Y'a pas à tester si ça fonctionne. ça ne fonctionne pas et il est clair que ça ne fonctionnera jamais. A part Léviath que personne ne croit, personne n'arrive à utiliser ces services sur un smartphone Android avec un forfait CONNECT. Désolé de te l'annoncer comme ça mais... Tu t'es fait avoir et c'est parti pour un an d'escroquerie... Alors demande une rupture de contrat TOUT DE SUITE tant qu'il est temps. Tu as 7 jours pour le faire. Et ne croit pas SFR qui va te dire qu'ils vont régler le problème. Modifié 17 juillet 2010 par Risike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Demande une rupture de contrat TOUT DE SUITE tant qu'il est temps. Tu as 7 jours pour le faire. Je vais, là aussi, disconvenir respectueusement ;) Dans le cas d'un abonnement en boutique, le seul motif de résiliation acceptable (et accepté) est précisé à l'article §12.2.1 des CGA : Défaut de couverture réseau soit au domicile de l'abonné, soit sur son lieu de travail. Dans le cas d'une commande en ligne sur le site de SFR ou par téléphone avec SFR, le délai de rétractation est soumis à une condition (dans les CGV, Article 5), et pas des moindres : Toutefois, cette faculté de rétractation ne peut être exercée sur l'abonnement souscrit [...], à compter de la mise à disposition par SFR du service/ de la mise en service de la ligne, lorsque cette dernière a débuté, avec l'accord de l'Acheteur, avant la fin du délai de sept (7) jours francs. Ceci est notamment le cas lorsque l'Acheteur procèdera à l'activation de sa ligne par téléphone ou en ligne depuis son suivi de commande. En gros, si le test a été effectué, ça doit vouloir dire que la ligne a été activée. Et donc que le droit de rétractation est éteint. Si la commande a été passée en ligne sur un autre site, il est très probable que les CGV mentionnent une clause de ce type. Ce type de clause est d'ailleurs légale, et prévue par la loi (Art. L121-20-2 du Code de la Consommation) : Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ; [...] Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Un petit peu de tenue, on est sur un forum.. pas dans une garderie... il y a des messages qui dérapent et c'est pas bon. ;) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Au temps pour moi unicyclon ! Bon ben il est dans la m****, comme nous tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.