ledruide Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Ma belle-fille, propriétaire d'un téléphone Android et ayant souscrit un forfait Connect, les 2 fonctionnent très bien.Une collègue de boulot, ayant un téléphone Android, ayant souscrit un forfait Connect, les 2 fonctionnent aussi. Sauf que, pour ces 2 personnes, elles n'ont jamais "bidouillé" leurs téléphones. VOUS OUI. Cherchez l'erreur. Alors faite vos demandes de résiliations, mais ne vous étonnez pas si de plein droit SFR vous les refusent et/ou les acceptent et vous demande de payer les mois restant. Tu en deviens ridicule, toi au moins on ne peut pas dire que tu n'es pas rentré dans le moule de la culture d'entreprise de ta société (SFR). Chez SFR ils doivent être fière d'avoir un élément comme toi... LOL Tu essaies par tous les moyens de défendre une cause qui est indéfendable ! Pour ton information le nexus one que nous avions en notre possession était parfaitement d'origine, alors ne cherche pas à mettre ça sur le dos des mecs qui bidouillent ou je ne sais quoi. Je ne sais pas si c'est le rouge de la couleur du logo de SFR qui te fais ça, mais j'ai l'impression qu'entre vous c'est une grande histoire d'amour, d'ailleurs comme avatar tu devrais choisir un logo SFR avec une petite phrase indiquant "A la vie à la mort !" Comme le disais un membre du forum, tu as perdu toutes crédibilités ici, alors tu ferais mieux de migrer vers un autre forum ou alors change de pseudo et rachète toi une conduite... (ce qui doit être beaucoup plus compliqué dans ta vrai vie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 J'assume parfaitement ce que je dis. C'est peut-être ça qui te (vous) gène d'ailleurs, voir quelqu'un qui vous tient tête. Sauf que, que cela vous plaise ou pas, vous vous plaignez pour des problèmes que VOUS avez créés vous même. Le forfait Connect avec un Android fonctionne très bien, dés lors qu'on ne s'amuse pas, pour faire "genre", à changer tout et surtout n'importe quoi pour aller à l'encontre des CGV qui ne vous conviennent pas. Alors au lieu de pleurer, remettez vous simplement en cause. A trop vouloir jouer les apprentis informaticiens (comme une certaine personne ici, mais qui, au vu de ses écris, semble plutôt tout droit sortie de maternelle) on fini par se bruler les ailes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Oh la vache c'est de mieux en mieux ! On est je ne sais pas combien a lui dire que nos GSM sont entièrement d'origine et ilc continue à se foutre de nous. Là je suis sur le *** ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Artis ? Tu as tenté d'appeler toi aussi le service clients / technique de SFR ? Bon, je m'attends assez à la réponse de leur part, mais je voulais juste savoir. Par quel canal as-tu acheté ton téléphone ? Internet ? Téléphone ? En boutique ? Que t'avait dit le vendeur (si vendeur il y a) à ce propos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) C'est le problème de la tv qui ne marche pas le sujet? ^^ Modifié 18 juillet 2010 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Entre autres ;) Modifié 18 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) De tous les services Google et la TV qui ne marchent pas alors qu'on les paie. Sinon je viens de trouver pourquoi le Market et les notifications GMail ne fonctionnent pas !!! J'ai passé un bon moment à décortiquer pas mal de forum et en fait c'est Google Talk qui permet tout ça. C'est Google Talk qui est connecté en permanence et qui permet ce push en quasi temps réel des mails GMail. Puis, lorsqu'on télécharge une appli sur le market, des requêtes de sécurité se foot grâce à GTalk. Gtalk utilise les ports 443 et 5228. Le 443 est ouvert avec TOUS les forfaits de TOUS les opérateurs mais le 5222 est bloqué chez SFR dans le forfait CONNECT (il ne l'est pas chez Orange avec l'Origami First, son équivalent). Et manque de peau l'apk gtalk qu'on a sur android utilise ce port 5228... Donc voilà, tous nos problèmes (hors TV) sont causés par ce fameux port 5228 fermé par SFR. Rappelons que le téléchargement sur l'Android Market est censé fonctionner pour les personnes ayant souscrit un CONNECT après le 22/06/10. Bref le service technique n'a jamais ajouté ce port à la white list des ports autorisés avec le forfait CONNECT. Ils le savent pertinemment et ne l'ouvriront jamais ! Modifié 18 juillet 2010 par Risike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Oh la vache c'est de mieux en mieux ! On est je ne sais pas combien a lui dire que nos GSM sont entièrement d'origine et ilc continue à se foutre de nous. Là je suis sur le *** ! Il essaie surement de mettre le flou et de dire que c'est de la faute des personnes qui bidouillent pour que SFR puisse continuer à vendre des forfaits qui ne correspondent pas à l'offre proposée. Mon beau frère n'y connais rien à android (j'en connais pas beaucoup plus que lui d'ailleurs) et n'a jamais eu l'intention de vouloir modifier quoi que ce soit, de surcroît lorsqu'un téléphone avec un forfait ne fonctionne pas correctement dès le premier jour. Le téléphone fonctionnait très bien en lui même et il n'y avait pas de raison particulière pour modifier quoi que ce soit, le seul problème provenait du forfait fournis par SFR... Léviath nous savons que tu travailles chez SFR, mais s'il te plaît essaie d'être un minimum objectif, le forfait dans l'état actuel ne correspond pas à l'offre proposée. Un point c'est tout ! Le temps nous dira si SFR souhaite remettre les choses en ordre ou pas... D'ailleurs j'ai une question pour toi, si le téléchargement comme tu le dis fonctionne si bien et que la TV aussi sur le forfait "connect", pourquoi nous dis-tu qu'il faut avoir un forfait webphone pour ça ? Surement parce-qu'il est beaucoup plus cher, tu dois surement travailler au service commercial... Modifié 18 juillet 2010 par ledruide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Bref le service technique n'a jamais ajouté ce port à la white list des ports autorisés avec le forfait CONNECT. Ils le savent pertinemment et ne l'ouvriront jamais ! Techniquement, et à propos du Market, je ne vois rien dans les CGV qui puisse les pousser à faire quoi que ce soit en ce sens, toute utilisation autre que la navigation étant interdite. À ce propos, à part contacter la DGCCRF ou le Procureur de la République pour faire constater les informations trompeuses fournies par SFR dans ses pages d'assistance, il n'y a pas grand chose à faire. Les autres voies de recours, bien qu'elles existent, me semblent beaucoup plus longues et coûteuses pour un résultat plus symbolique qu'autre chose. Pour la TV, par contre, c'est effectivement inadmissible. Modifié 18 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Dans les documents d'assistance ils précisent bien que le Market doit fonctionner en téléchargement pour les abonnés après le 22/06. On l'a d'ailleurs cité dans ma lettre. Et tu n'avais pas vu que les services Google (Map, Market, GTalk) étaient censés être "illimités" sur les téléphones Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Dans les documents d'assistance ils précisent bien que le Market doit fonctionner en téléchargement pour les abonnés après le 22/06. On l'a d'ailleurs cité dans ma lettre. Et tu n'avais pas vu que les services Google (Map, Market, GTalk) étaient censés être "illimités" sur les téléphones Android ? Le problème c'est qu'apparemment d'un point de vue juridique ça n'a pas autant d'importance que les conditions générales de ventes. A moins que SFR change ces CGV pour les mettres en accord avec ce qui est indiqué sur cette page. Modifié 18 juillet 2010 par ledruide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Dans les documents d'assistance ils précisent bien que le Market doit fonctionner en téléchargement pour les abonnés après le 22/06. On l'a d'ailleurs cité dans ma lettre. Et tu n'avais pas vu que les services Google (Map, Market, GTalk) étaient censés être "illimités" sur les téléphones Android ? Je sais. Mais ce que je disais, que je confirme, et sur lequel je persiste, c'est que ce qui est indiqué dans les pages d'assistance ne forme aucunement une obligation contractuelle pour eux. Ces propos engagent l'opérateur au sens du code de la consommation (L111-1 et L121-1) et sont très probablement répréhensibles à ce niveau, mais ils ne constituent pas pour autant une obligation pour eux de fournir ce service. Tout au plus, sur le plan civil, cela pourrait être considéré comme une présomption de dol (Art. 1116, Code Civil), et donc impliquer la nullité du contrat (pas sa résiliation, sa nullité) pour ce vice de consentement. Modifié 18 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Dans ce cas c'est tout simplement de la publicité mensongère et ça n'est effectivement pas au médiateur de régler ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) C'est bien cela. Rien ne t'empêche de le préciser dans ta lettre de résiliation, ceci dit. J'ai d'ailleurs une petite idée pour reformuler cette partie, en étant plus précis... Je te fais ça cet après midi ;) Modifié 18 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 unicyclon ça se passe comment un plainte pour publicité mensongère ? C'est plainte à un tribunal, obligation de payer et avocat et tout le toutin où c'est plus simple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) C'est du pénal, il est donc nécessaire de mettre en route l'action publique. La solution la plus simple de saisir le ministère public de ce dossier, qui appréciera librement la suite à leur donner. Dans ce cas de figure très précis, tu as deux solutions principales : Soit la plainte à la DGCCRF qui, en application de l'article L 121-2 du Code de la Consommation, est compétente pour dresser des procès verbaux de constatation d'infraction qu'elle adressera au Procureur de la République. Soit de t'adresser directement au Procureur de la République qui, s'il juge la plainte opportune et fondée, diligentera une enquête et mettra l'action publique en mouvement. Tu as aussi la possibilité, si tu en es victime (donc avec un préjudice réel) de déclencher l'action publique toi-même par le biais d'une plainte avec constitution de partie civile ou par une citation directe. Mais c'est une procédure qui peut s'avérer coûteuse et énergivore, voire risquée. Dans un premier temps, je recommande les deux premières solutions ;) Avis perso de juriste du dimanche. Modifié 18 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) En tout cas je confirme que SFR ment sur ses forfait, car sur un nexus one vendu avec un ILLIMYTHICS 5 Connect la TV ne marche pas et ne marchera jamais d'après SFR lui même. Pourtant le téléphone est d'origine et n'est pas bidouillé comme certains pourraient dire. Pour résoudre ce problème suffit de passer par le service résiliation ou autre qui vous offrira l'option full internet (qui fait marcher la TV) mais vous réabonne 12 mois... Donc ceux qui ont pris un forfait sur 12 mois l'ont profonds.. comme chez moi. Modifié 18 juillet 2010 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Pour résoudre ce problème suffit de passer par le service résiliation ou autre qui vous offrira l'option full internet (qui fait marcher la TV) mais vous réabonne 12 mois.... Avoir besoin de réengager pour mettre un contrat en conformité. De mieux en mieux :P Modifié 18 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Pour ceux a qui il reste plus de 12 mois ca change rien mais pour les autres c'est de l'arnaque je confirme.. Modifié 18 juillet 2010 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 D'un autre côté, rien n'oblige à accepter cette proposition... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Oui mais donc la TV on l'a comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Par exemple en exigeant par LRAR la mise en conformité du conformité du service fourni au contrat : c'est à dire avec la TV, et sans réengagement. À défaut, tu en déduis que SFR n'a pas respecté ses engagement contractuels, et donc que la résiliation sans frais pour manquement de l'opérateur à ses obligations contractuelles est acquise. Modifié 18 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Pour résoudre ce problème suffit de passer par le service résiliation ou autre qui vous offrira l'option full internet Offrira ! Ah ah ah ! En échange d'une dizaine d'euros par mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Léviath nous savons que tu travailles chez SFR, mais s'il te plaît essaie d'être un minimum objectif, le forfait dans l'état actuel ne correspond pas à l'offre proposée. Un point c'est tout ! Le temps nous dira si SFR souhaite remettre les choses en ordre ou pas... Faux, je bosse chez TéléPerformance, sous traitant pour SFR ... Le connect dans l'état actuel, fonctionne chez tout ceux que je connais, pas chez vous. Étrange non ? Quand on voit le comportement haineux (je repense encore au terme "collabo" de ton ami) quand on lis ici et là que vous avez touché à ceci et/ou à cela, rien d'étonnant donc qu'effectivement vos téléphones ne fonctionnent pas de façon normale avec un forfait qui, je répète encore, fonctionne très bien D'ailleurs j'ai une question pour toi, si le téléchargement comme tu le dis fonctionne si bien et que la TV aussi sur le forfait "connect", pourquoi nous dis-tu qu'il faut avoir un forfait webphone pour ça ? Jamais dit de passer sur un webphone, surtout comme dit plusieurs fois le connect marche très bien. Surement parce-qu'il est beaucoup plus cher, tu dois surement travailler au service commercial... Une preuve de plus que tu raconte n'importe quoi, y'a pas de service commerciale chez SFR, c'est un service client, et on est pas payé au % non plus et nous ne touchons aucune commission d'aucune sorte. On est pas en boutique nous hein, eux oui touchent en fonction de leur vente, en remplissant des objectifs, nous en hotline non! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Léviath, je t'ai pourtant expliqué avoir effectué un test croisé avec une puce Illimythics 3G+ Full Internet qui s'est avéré concluant (les téléchargements sont partis direct), c'est donc bien la preuve que cela n'a rien avoir avec le mobile, rooté/flashé ou pas non ? ps: bon ce robot anti-écriture SMS est foireux... Modifié 18 juillet 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.