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ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

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Techniquement, et à propos du Market, je ne vois rien dans les CGV qui puisse les pousser à faire quoi que ce soit en ce sens, toute utilisation autre que la navigation étant interdite. À ce propos, à part contacter la DGCCRF ou le Procureur de la République pour faire constater les informations trompeuses fournies par SFR dans ses pages d'assistance, il n'y a pas grand chose à faire. Les autres voies de recours, bien qu'elles existent, me semblent beaucoup plus longues et coûteuses pour un résultat plus symbolique qu'autre chose.

Pour la TV, par contre, c'est effectivement inadmissible.

Sauf que, comme je te l'ai déjà dit, les "pages d'assistances" n'ont pas valeur de CGV/CGA etc ... et elles ne sont pas non plus à jour. Tu peux les faire constater autant que tu voudra, tu n'obtiendra qu'une fin de non recevoir. CES pages n'ont que de valeur pour une aide très minimes et n'ont aucune valeur légale.

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Sauf que, comme je te l'ai déjà dit, les "pages d'assistances" n'ont pas valeur de CGV/CGA etc ...

Où ais-je prétendu le contraire ?

C'est même très exactement ce que je dis. Si tu t'appliquais autant à lire les messages des autres qu'à les critiquer, on arriverait peut-être à quelque chose.

et elles ne sont pas non plus à jour. Tu peux les faire constater autant que tu voudra, tu n'obtiendra qu'une fin de non recevoir.

Quand bien même cela serait correct, elles n'engagent pas moins l'opérateur, qui n'y mentionne aucune date limite de validité, ni aucune indication signifiant que ces pages ne sont pas à jour.

En l'occurence, l'utilisateur n'est pas censé savoir qu'elles ne le sont pas.

Modifié par unicyclon
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Elles n'ont pas de valeur car ces pages là tu ne les as pas signées, tu as signé des CGV/CGA, c'est donc les CGV/CGA qui ont une valeur juridique. Je pensais que l'avocat en herbe que tu es le savait. J'avoue là tu ne déçois xD

kendael, changes ta SIM ;) on sait jamais hein ^^

Modifié par Léviath
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Écoute. Le jour où tu liras ce que j'écris, on pourra en discuter.

Pour le reste, et pour les autres qui font un minimum d'effort pour comprendre ce que j'écris, les pages d'assistance n'ont effectivement aucune valeur contractuelle entre le client et l'opérateur.

Mais ce n'est pas parce que cette valeur contractuelle n'existe pas que ces propos n'engagent pas l'opérateur. Quand une société est condamnée pour publicité mensongère (pratiques commerciales trompeuses), je connais peu de cas où on ait demandé au clients de parapher l'affiche / tract / flyer / poste de TV / poste de radio.

Ça tombe bien, ici c'est très exactement le même article du code de la consommation qui peut s'appliquer.

En l'occurence (L 121-1, Code de la Consommation) :

Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

[...]

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;

Point barre. Pas besoin de l'avoir signée pour que ce soit condamnable.

Modifié par unicyclon
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J'ai beau retourner mon code de la consommation dans tous les sens, je ne vois aucune mention précisant que le document servant de support aux "allégations, indications ou présentations fausses" doive être de nature publicitaire.

D'autres arguments ?

Modifié par unicyclon
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Léviath,

Perso, je pensais que tu allais pouvoir faire le lien entre SFR et nous.

Nous rassurer, nous faire avancer, répondre à nos différentes interrogations

Tout ce que je vois, ce sont différentes attaques envers nous, utilisateurs.

Je ne comprend plus ta démarche, je suis déçu.

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Continu stp, je m'amuse bien ^^

Tu es un boulet Léviath, à partir de là je propose aux autres membres de ce Topic de ne plus répondre à ce pauvre mec, qui n'essaie pas d'avoir un dialogue utile et constructif.

Si tu veux un conseil Unicyclon ignore le, il n'en vaut vraiment pas la peine, les personnes qui liront l'intégralité de notre Topic seront bien assez intelligentes pour mesurer le crédit que l'on peut accorder au discours de Léviath.

Tu ne renvois absolument pas une bonne image de l'entreprise pour laquelle tu travails... qui part ailleurs est déjà bien entaché par ce genre de pratique !

Modifié par ledruide
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Léviath,

Perso, je pensais que tu allais pouvoir faire le lien entre SFR et nous.

Nous rassurer, nous faire avancer, répondre à nos différentes interrogations

Tout ce que je vois, ce sont différentes attaques envers nous, utilisateurs.

Je ne comprend plus ta démarche, je suis déçu.

Répondre à quoi ? à de la diffamation ? à des insultes dont une personne fait l'objet d'une plainte à la gendarmerie ? Des propos plus que malsain de la part de quelques individus qui ont fait des bêtises avec leur téléphone portable et qui rejète la faute sur SFR ? Est-ce SFR qui leur a demandé de faire mumuse avec l'APN ? est-ce SFR qui leur demande de faire des choses interdites par les CGV ?

Qui parle de procès ? de procédure ? de Procureur ? d'articles de lois sortie de tout conteste ? qui, pour la plupart n'ont aucun rapport avec le problème ici ?

Des gens, j'en aident, beaucoup même, en prenant sur mes repos, mes congés, mes dimanches, mais quand je vois ce qui ce dit ici, j'ai pas spécialement envie de les aider, juste de rire, d'éclater de rire et parfois de me moquer, parce que certains propos ici sont juste risible, pour ne pas dire autre chose !

Après on aime, ou on aime pas, cela ne m'empêchera pas de dormir ;)

Tu ne renvois absolument pas une bonne image de l'entreprise pour laquelle tu travails... qui part ailleurs est déjà bien entaché par ce genre de pratique !

Ça tombe bien je ne suis pas payer pour xD Et puis bon, niveau image de marque, SFR est numéro 2 et l'année prochaine numéro 1.

Modifié par Léviath
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Deuxième avertissement... La prochaine fois, ça ne sera pas moi qui passerait, je préfère prévenir.

C'est quand même hallucinant que les modos n'interviennent jamais quand Léviath nous traite de menteurs, de tricheurs, ment lui même pour défendre SFR...Etc.

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Je suis Rédacteur pas Modérateur.. et les modérateurs comme tu le cites ne sont pas tous présents actuellement.. je suis là pour apporter un soutien à l'équipe. L'information a été remontée aux modérateurs qui jugeront la situation.

Donc de là à reprocher un manque de modération alors que j'ai balancé deux avertissements.. faut pas pousser mémé dans les orties.

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Je suis Rédacteur pas Modérateur.. et les modérateurs comme tu le cites ne sont pas tous présents actuellement.. je suis là pour apporter un soutien à l'équipe. L'information a été remontée aux modérateurs qui jugeront la situation.

Donc de là à reprocher un manque de modération alors que j'ai balancé deux avertissements.. faut pas pousser mémé dans les orties.

Je ne reproche pas un manque de modération mais une modération injuste !

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Bonjour

Désolé de m'immiscer dans votre débat.

J'ai commencé à lire les premiers messages de ce topic car j'étais, moi aussi, intéressé par un forfait Illimythic 5 Connect (actuel processeur d'un Illimythic 3G+ -26ans). J'ai lu les 10 premières pages voyant que certains problèmes (à propos de la TV de SFR et du téléchargement depuis le market) avaient été rencontrés. La situation stagnant dans le forum, je suis directement passé à la dernière page.

J'aurai aimé savoir ce qu'il en était de vos problèmes rencontrés en début de mois.

Merci ;)

@+

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Artis ? Tu as tenté d'appeler toi aussi le service clients / technique de SFR ?

Bon, je m'attends assez à la réponse de leur part, mais je voulais juste savoir.

Par quel canal as-tu acheté ton téléphone ? Internet ? Téléphone ? En boutique ? Que t'avait dit le vendeur (si vendeur il y a) à ce propos ?

Non je n'ai pas encore essayé de les appeler je voulais attendre un peu étant donnée que c'est que depuis mercredi que je suis passé en illimithycs mais demain j'essayerai de passer à l'agence.

J'ai acheté le téléphone en espace SFR mais je n'étais pas au courant pour ces problèmes. Un des vendeurs possède un HTC Legend, ils sera peut être plus au courant. :)

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aie aie...

D'ailleurs, au début du topic, je vous ai vus parler du forfait Illimythic 3G+ qui n'avait pas les MMS illimités.

Par contre, de mon côté, les MMS sont illimités... :/

Sachant ça, je ne sais pas si je vais prendre le 5 Connect, d'une part à cause des problèmes que vous avez rencontrés, et d'autre part à cause de la perte de certains avantages.

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