havana_club_2b Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Entité ou pas ça ne garantie pas qu'il n'y ai aucun bug. Je teste tout en ce moment afin de trouver d'où vient mon problème. Je pense de plus en plus a un souci de mon telephone malheureusement voir peut être une incompatibilité avec ma carte sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Entité ou pas ça ne garantie pas qu'il n'y ai aucun bug. Je teste tout en ce moment afin de trouver d'où vient mon problème. Je pense de plus en plus a un souci de mon telephone malheureusement voir peut être une incompatibilité avec ma carte sd. Je comprends pas , quel est le problème ? c'est une cause due au recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
havana_club_2b Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Ok merci bien, c'est ce que je pensais. Il ne s'agit donc pas d'un problème récurent de TRWP, mais juste une précaution en cas de crash du tactile. Dans mon cas, SP Flash Tool est la pour changer de recovery au cas ou. Ma question initiale en cachait une autre: Je rencontre avec mon Cink FIve @ ROOT + CWM 6.0.3.0 + ROM CUSTOM / STOCK, des reboot intempestifs. Je m'en rend compte quand je reprend mon téléphone à la main car il me demande de nouveau le code PIN. Totalement aléatoire, il lui arrive de redémarrer une fois et de ne plus le faire pendant plusieurs jours, comme de redémarrer 4 ou 5 fois dans une même journée. J'ai cru au début que le souci pouvait venir de Xposed avec notamment le module GravityBox, de PowerToggle que je réinstalle systématiquement quelle que soit la rom installée, mais non, en procédant par élimination ces logiciels ne sont pas responsables. J'ai alors décidé de remettre 100% STOCK mon five, UNROOT + STOCK ROM + RECOVERY STOCK, hasard ou réelle solution, le téléphone n'a plus redémarré depuis 2 jours. Est ce la méthode de ROOT qui fait déconner mon téléphone ? (méthode mt6589_rooting_pkg dispo sur ce forum) Est ce le recovery CWM ? Je suis sceptique dans les 2 cas, tout le monde serait touché par mon probleme. Pensez vous que le ROOT ou le custom Recovery peuvent être responsables de mon problème ? Regarde j'ai décris mon soucis, bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Regarde j'ai décris mon soucis, bizarre. C'est pas le recovery qui te feras ça !!! C'est un fichier dans ton système qui est manquante... Sur mon wiko cink five, j'ai CWM et j'ai supprimé des de fichier du système et d'appli pour que la consommation de la batterie diminue ...Pourtant mon phone marche bien sans reboot.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
havana_club_2b Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Un fichier manquant est peu probable, dans la mesure ou j'ai tout remi d'origine, a moins que Wiko est zappé des fichier dans sa ROM d'origine... Pour faire la parallele avec ma reponse sur le Sujet des cartes SD 64 Go supportées, je pense que mon soucis vient de la. Depuis que j'ai remis une carte bidon de 4 Go, plus de message carte SD retirée, et plus de reboot non plus. J'attends encore quelques jours avant de crier "victoire". Merci pour ton aide ETAPE2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Un fichier manquant est peu probable, dans la mesure ou j'ai tout remi d'origine, a moins que Wiko est zappé des fichier dans sa ROM d'origine... Pour faire la parallele avec ma reponse sur le Sujet des cartes SD 64 Go supportées, je pense que mon soucis vient de la. Depuis que j'ai remis une carte bidon de 4 Go, plus de message carte SD retirée, et plus de reboot non plus. J'attends encore quelques jours avant de crier "victoire". Merci pour ton aide ETAPE2 :) il faut attendre afin de voir si c'est vraiment la carte sd 64go qui a causé tout ceci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Devos Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Nouvelle version de CWM 6.0.4.0 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2290174 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Merci pour l'info, perso j'ai installé celle ci : Carliv Touch Recovery CTR c'est un mélange de CMW et TWRP, c'est a dire que l'on peu l'utiliser aussi bien les touches que le tactile. Modifié 15 octobre 2013 par McSpee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DESTROYETSK Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Salut , je fait quoi la ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biggysmalls Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour, Une fois que le recovery est installé, peut-on désinstaller Mobileuncle ? De même, peut-on supprimer également le fichier recovery.img ? Merci d'avance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour, Une fois que le recovery est installé, peut-on désinstaller Mobileuncle ? De même, peut-on supprimer également le fichier recovery.img ? Merci d'avance !! tu peux le desintaller , mais le mieux c'est de laisser ... recovery.img tu peux le supprimer, puisque le recovery.img a ete modifié dans le systeme... Mais le mieux c'est de les garder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorska Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, merci pour le tuto, ça a fonctionné nickel à la première tentative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holyvette Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Salut! J'ai un petit soucis avec mobileuncle, il me trouve pas le recovery alors que je l'ai bien sur la SD et qu'il s'appelle bien recovery.img Donc je vous avoue que je suis complètement largué si quelqu'un a une idée... Je prend ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Slt, essaie de le supprimer et de le remettre ... c'est pas la peine que ça soit RECOVERY.IMG; tu peux le renommer n'importe comment ..ton portable il est rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holyvette Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 (modifié) J'ai déjà essayer d'en remettre un nouveau, j'ai redémarrer, monter/remonter la sd et rien du tout :-| Du coup je pense tenter ce week-end avec une autre sd ça va ptet marché Si non quelqu'un d'autre aurait le scatter ? J'arrive pas à le choper sur Mega "Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk" Et oui je suis rooter^^ Modifié 13 février 2014 par Holyvette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Voici le fichier scatter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holyvette Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 (modifié) Bon ba ça a marché... Suffisait de changer de SD Je suis passé de transcend 16Gb à Samsung 2 Gb et ça marche Merci pour l'aide en tout cas! Du coup en formatant la SD ça marchait bien après... Modifié 15 février 2014 par Holyvette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viggen66 Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Qu'est-ce que la dernière édition de CWM, est-il possible d'installer par zip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybreton Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour, j'essai de suivre ce tuto en vain - 1ère chose qui n'a pas fonctionné, c'est l'installation des pilotes sur l'ordi cela m'indiquais qu'ils étaient déja à jour. - 2ème chose, Lorsque je lance SP Flash tools ( tout en suivant scupuleusement les indications du tuto ) et bien rien ne se passe. En effet Mon wiko cink five étant d'origine, je voulais changer et passer sur la MIUI 4.4.4 J'ai déja fait ce genre de manip sur mon GS2 donc j'me suis dis ça vas pas être sorcier .... Je voulais donc commencé par faire une sauvegarde de mon tel Qui pourrais m'aiguiller svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fry Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 Bonjour, j'ai installer twrp 3.0 pour pouvoir utiliser une rom custom mais il ne semble plus prendre en compte les anciens modèles. Je me suis donc tourné vers ce tuto mais les fichiers ne sont plus disponible au téléchargement, est-ce que quelqu'un pourrait me les ré uploader svp ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.