Aller au contenu

[TUTORIEL] Recovery : C.W.M 6.0.3.0 | T.W.R.P. 2.5.0.0


Ninis94

Recommended Posts

Entité ou pas ça ne garantie pas qu'il n'y ai aucun bug.

Je teste tout en ce moment afin de trouver d'où vient mon problème. Je pense de plus en plus a un souci de mon telephone malheureusement voir peut être une incompatibilité avec ma carte sd.

Je comprends pas , quel est le problème ? c'est une cause due au recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien, c'est ce que je pensais. Il ne s'agit donc pas d'un problème récurent de TRWP, mais juste une précaution en cas de crash du tactile.

 

Dans mon cas, SP Flash Tool est la pour changer de recovery au cas ou.

 

 

Ma question initiale en cachait une autre:

 

Je rencontre avec mon Cink FIve @ ROOT + CWM 6.0.3.0 + ROM CUSTOM / STOCK, des reboot intempestifs.

 

Je m'en rend compte quand je reprend mon téléphone à la main car il me demande de nouveau le code PIN.

Totalement aléatoire, il lui arrive de redémarrer une fois et de ne plus le faire pendant plusieurs jours, comme de redémarrer 4 ou 5 fois dans une même journée.

 

J'ai cru au début que le souci pouvait venir de Xposed avec notamment le module GravityBox, de PowerToggle que je réinstalle systématiquement quelle que soit la rom installée, mais non, en procédant par élimination ces logiciels ne sont pas responsables.

 

J'ai alors décidé de remettre 100% STOCK mon five, UNROOT + STOCK ROM + RECOVERY STOCK, hasard ou réelle solution, le téléphone n'a plus redémarré depuis 2 jours.

 

Est ce la méthode de ROOT qui fait déconner mon téléphone ? (méthode mt6589_rooting_pkg dispo sur ce forum)

Est ce le recovery CWM ?

 

Je suis sceptique dans les 2 cas, tout le monde serait touché par mon probleme.

 

 

Pensez vous que le ROOT ou le custom Recovery peuvent être responsables de mon problème ?

Regarde j'ai décris mon soucis, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde j'ai décris mon soucis, bizarre.

C'est pas le recovery qui te feras ça !!!

C'est un fichier dans ton système qui est manquante...

Sur mon wiko cink five, j'ai CWM et j'ai supprimé des de fichier du système et d'appli pour que la consommation de la batterie diminue ...Pourtant mon phone marche bien sans reboot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier manquant est peu probable, dans la mesure ou j'ai tout remi d'origine, a moins que Wiko est zappé des fichier dans sa ROM d'origine...

 

Pour faire la parallele avec ma reponse sur le Sujet des cartes SD 64 Go supportées, je pense que mon soucis vient de la. Depuis que j'ai remis une carte bidon de 4 Go, plus de message carte SD retirée, et plus de reboot non plus. J'attends encore quelques jours avant de crier "victoire". Merci pour ton aide ETAPE2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier manquant est peu probable, dans la mesure ou j'ai tout remi d'origine, a moins que Wiko est zappé des fichier dans sa ROM d'origine...

 

Pour faire la parallele avec ma reponse sur le Sujet des cartes SD 64 Go supportées, je pense que mon soucis vient de la. Depuis que j'ai remis une carte bidon de 4 Go, plus de message carte SD retirée, et plus de reboot non plus. J'attends encore quelques jours avant de crier "victoire". Merci pour ton aide ETAPE2 :)

il faut attendre afin de voir si c'est vraiment la carte sd 64go qui a causé tout ceci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Une fois que le recovery est installé, peut-on désinstaller Mobileuncle ?

De même, peut-on supprimer également le fichier recovery.img ?

 

Merci d'avance !!

 

 

tu peux le desintaller , mais le mieux c'est de laisser ...

 

recovery.img tu peux le supprimer, puisque le recovery.img a ete modifié dans le systeme... Mais le mieux c'est de les garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai déjà essayer d'en remettre un nouveau, j'ai redémarrer, monter/remonter la sd et rien du tout :-|

Du coup je pense tenter ce week-end avec une autre sd ça va ptet marché

Si non quelqu'un d'autre aurait le scatter ? J'arrive pas à le choper sur Mega

"Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk"

Et oui je suis rooter^^

Modifié par Holyvette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour, j'essai de suivre ce tuto en vain

 

- 1ère chose qui n'a pas fonctionné, c'est l'installation des pilotes sur l'ordi cela m'indiquais qu'ils étaient déja à jour.

- 2ème chose, Lorsque je lance SP Flash tools ( tout en suivant scupuleusement les indications du tuto ) et bien rien ne se passe.

 

En effet 

 

Mon wiko cink five étant d'origine, je voulais changer et passer sur la MIUI 4.4.4

J'ai déja fait ce genre de manip sur mon GS2 donc j'me suis dis ça vas pas être sorcier .... 

Je voulais donc commencé par faire une sauvegarde de mon tel

 

Qui pourrais m'aiguiller svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

j'ai installer twrp 3.0 pour pouvoir utiliser une rom custom mais il ne semble plus prendre en compte les anciens modèles.

 

Je me suis donc tourné vers ce tuto mais les fichiers ne sont plus disponible au téléchargement, est-ce que quelqu'un pourrait me les ré uploader svp ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...