Aller au contenu

[TUTORIEL] Recovery : C.W.M 6.0.3.0 | T.W.R.P. 2.5.0.0


Ninis94

Recommended Posts

Bon, allez, je cherche un bêta-testeurs, pour installer le Recovery via FlashTools.

Car passer par Mobileuncle, c'est assez chiant d'autant plus qu'il faut le rooter:p

Cette opération comporte des risques. "FrAndroid.com" et moi-même "Ninis94" ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

FAÎTES UN BACKUP COMPLET DE VOTRE SYSTÈME AVANT TOUTE MANIPULATION !

[TUTORIEL] Recovery : C.W.M 6.0.3.0 | T.W.R.P. 2.5.0.0

Pré-Requis

Avoir installé tous les drivers & pilotes du Wiko Cink Five

Avoir téléchargé SP FlashTool v3.1308.0.125

Avoir téléchargé MT6589_Android_scatter_emmc.txt

◘ Avoir Télécharger soit C.W.M. 6.0.3.0 (Conseillé) ou T.R.W.P 2.5.0.0.

(Après avoir télécharger le recovery, il est nécessaire de le renommer en "recovery.img")

◘ Avoir au moins 50% de batterie.

◘ Avoir éteins son Wiko Cink Five.

◘ Être prêt mentalement pour la suite. 18.gif

Place au tutoriel

◘ Dé-zippez l'archive de SP FlashTool.

◘ Ouvrez SP FlashTool en Mode Administrateur.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Cliques droit sur le logo de SP FlashTool, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

◘ Vous aurez ceci affiché à l'écran:

capturehjj.png

◘ Cliquez sur File puis Open scatter-loading file.

◘ Et sélectionnez le MT6589_Android_scatter_emmc.txt téléchargé ci-dessus.

◘ Toutes les cases normalement vont être cochées, décochées les tous sauf le Recovery

(Pensez à defiler la liste pour décocher ceux en bas)

◘ Double-cliques sur Recovery, et sélectionnez le recovery.img téléchargé ci-dessus.

◘ Cliquez sur Download et branchez votre Five qui doit être éteind !

◘ Lorsqu'une fenêtre apparaît avec un rond vert et Download OK vous pouvez débrancher votre Wiko et votre recovery est installé.

◘ Enlever la batterie quelques secondes.

◘ Remettez la batterie et démarrez votre Five normalement.

◘ Si tous est OK, éteignez le et accéder au Recovery Mode et profitez en pour faire un Wipe Dalvik Cache qui se situe dans Advanced.

◘ Enjoy :P

NOTE: Pour accéder au Recovery Mode, vous devrez appuyer sur Volume+ et Bouton Power.
Modifié par Ninis94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait plusieurs fois ça fonctionne parfaitement.

D'ailleurs quand on flash la ROM complète pour A116 on peut tout à fait remplacer le recovery stock par cwm. Ça ne pose pas de problème non plus. La seule différence c'est que je flashe sans batterie en branchant le five avec vol + maintenu pour que le flashage se lance.

Le nom de restauration c'est le nom du dossier se trouvant dans Clockwordmod>Backup ?

Car je ne l'ai pas renommé et j'ai vérifié il n'y a pas d'espace

tu n'as pas changé de version de recovery entre temps ? Modifié par mathSGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin une bonne méthode, autre qu'avec MobileUncle. Le scatter, c'est lequel?

Celui-ci #Lien

PRELOADER 0x0

{

}

MBR 0x600000

{

}

EBR1 0x680000

{

}

__NODL_PMT 0x700000

{

}

__NODL_PRO_INFO 0xb00000

{

}

__NODL_NVRAM 0xe00000

{

}

__NODL_PROTECT_F 0x1300000

{

}

__NODL_PROTECT_S 0x1d00000

{

}

__NODL_SECCFG 0x2700000

{

}

UBOOT 0x2720000

{

}

BOOTIMG 0x2780000

{

}

RECOVERY 0x2d80000

{

}

SEC_RO 0x3380000

{

}

__NODL_MISC 0x3980000

{

}

LOGO 0x3a00000

{

}

EBR2 0x3d00000

{

}

__NODL_EXPDB 0x3d80000

{

}

ANDROID 0x4780000

{

}

CACHE 0x2d180000

{

}

USRDATA 0x34f80000

{

}

__NODL_FAT 0xa0b80000

{

}

__NODL_BMTPOOL 0xffff00a8

{

}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le tuto qui est cependant inexact.

Il faut bien vérifier sur Flash Tool : Options --> DA Download all --> battery --> Without battery

et enlever la batterie du téléphone, personnellement il n'y a comme ça que cela a fonctionné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en créant notre propre scatter avec MTK droid Root & Tools?

la différence avec le scatter disponible est sur la fin :

sur le mien :

__NODL_FAT 0xa0b80000

{

}

__NODL_BMTPOOL 0xffff00a8

{

}

sur l'autre :

__NODL_FAT 0x74f80000

{

}

__NODL_BMTPOOL 0xFFFF00a8

{

}

Moi je dis bravo, démarche scientifique pour trouver le bon scatter.

Normalement ensuite on devrait effectuer depuis un téléphone vierge, une sauvegarde de la rom (via flashtool), cela deviendrait une référence officielle (en l'absence de rom publiée par Wiko Mobiles).

J'avais testé cette version mais elle inverse sd interne et externe et n'est pas compatible avec les sauvegardes de la 6.0.3.0. Et elle n'apporte rien de nouveau :P

Logiquement, on devrait fabriquer des recovery non pas en récupérant à l'aveugle sur internet des images et en les les testant, mais on détermine le scatter comme l'a fait brolysan, puis on sauvegarde le recovery.img, on le "décompile" pour le transformer en recovery CWM.

Non ?

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas récupéré "à l'aveugle". Je l'ai cherché sur XDA avant de l'avoir vu ici, il était présenté comme un CWM compatible pour la plateforme MT6589 S9201. Il est fonctionnel mais n'étant pas compatible avec les backup de la version précédente. Ninis94 a demandé un retour sur ce CWM, comme je l'ai testé je donne mon avis pour éviter à d'autres de ne pas pouvoir restaurer leurs sauvegarde CWM plus anciennes en ayant ce CWM 6.0.3.3 installé.

[taunt gratuit]A part ça c'était un "taunt" gratuit ou tu voulais dire quelque chose de constructif ?[/taunt gratuit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas récupéré "à l'aveugle". Je l'ai cherché sur XDA avant de l'avoir vu ici, il était présenté comme un CWM compatible pour la plateforme MT6589 S9201. Il est fonctionnel mais n'étant pas compatible avec les backup de la version précédente. Ninis94 a demandé un retour sur ce CWM, comme je l'ai testé je donne mon avis pour éviter à d'autres de ne pas pouvoir restaurer leurs sauvegarde CWM plus anciennes en ayant ce CWM 6.0.3.3 installé.

[taunt gratuit]A part ça c'était un "taunt" gratuit ou tu voulais dire quelque chose de constructif ?[/taunt gratuit]

Donc bricolage vu que toutes les plateformes MT6589 S9201 ne mappent pas la mémoire de la même façon (c'est visiblement fonction de la version android). D'ailleurs le scatter n'était pas le bon et certains ont bousillé leur smartphone.

nexgen avait fait les choses sérieusement pour le WCP : http://forum.frandro...o-root-new-cwm/

brolysan aussi est prometteur.

Sinon les pro se font rares.

Moi j'ai un WCP et même si je connais quelqu'un qui a un WCF (ma femme) je ne peux pas le brancher sur mon micro portable et jouer avec, donc je ne pourrais pas générer un CWM à partir du recovery stock du five.

ps :

1 - faut pas me chercher

2 - je suis constructif moi, quand je propose quelque chose sur http://forum.frandro...-rom-tutoriels/ j'explique comment n'importe qui peut le faire (l’intérêt c'est de partager la connaissance pour augmenter le niveau de tout le monde et pas juste de montrer qu'on est fort ou qu'on sait pomper bêtement sur internet), mais bon.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas vraiment à la question...

Bref je ne t'ai pas critiqué sur le fait que tu parlais d'une approche scientifique. Je répondais juste à ta phrase condescendante où tu parlait de "récupérer" à l’aveugle. Hors tu mettais dans le même panier un retour d'expérience et la compilation d'un recovery. Je n'avais pas la prétention de compiler moi-même un CWM, je répondais juste à une demande de retour.

Je n'ai pas non plus la prétention de "donner des cours" qui augmenteraient le niveau de tout le monde. Je me contente de partager ce que je fais pour moi-même et qui pourrait éventuellement être utile à quelqu'un d'autre. Et je ne fais pas ça non plus pour montrer que je suis fort, ce qui est loin d'être le cas. (Et quand je pompe bêtement sur internet, je donne mes sources, je ne fais pas comme si j'inventais quelque chose :P ), mais bon (quoi ?) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, bizarre ton souci. Va falloir peut être attendre que Wiko sorte la rom...ou si quelqu'un a une autre solution...:s

a votre avis, en créant notre propre scatter avec MTK droid Root & Tools?

http://forum.xda-dev...d.php?t=2160490

J'en ai créé un mais y a rien à faire de particulier, mais que faire ensuite?

858305scatter.jpg

la différence avec le scatter disponible est sur la fin :

sur le mien :

__NODL_FAT 0xa0b80000

{

}

__NODL_BMTPOOL 0xffff00a8

{

}

sur l'autre :

__NODL_FAT 0x74f80000

{

}

__NODL_BMTPOOL 0xFFFF00a8

{

}

voila le lien mega de mon scatter pour ceux qui touchent plus que moi....scatter

Tu aurais pu générer le CWM à avec MKTDroidTools et à partir de la rom stock du téléphone : http://forum.xda-dev...401&postcount=5 ou http://chinaphonearena.com/forum/Thread-Tutorial-Build-your-own-CWM-recovery

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute sauf que je n'ai plus le recovery d'origine car j'ai flashé cwm 6.0.3.0 dès que j'ai eu mon WCF. Si j'avais su avant que les cwm disponibles n'étaient pas spécifiques aux WCF j'aurai peut-être cherché plus loin. Mais ce n'est pas le cas. Donc pour moi, ça attendra la sortie éventuelle d'une mise à jour officielle.

Quoiqu'il en soit le cwm 6.0.3.0 fonctionne très bien chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...