Aller au contenu

[TUTORIEL] Recovery : C.W.M 6.0.3.0 | T.W.R.P. 2.5.0.0


Ninis94

Recommended Posts

oui, parce qu'elle est générée à partir de la version d'android du WCF, qui est en 4.1.2

Mais c'est un CWM qui est généré à partir du Cink Five, et non à partir du ZTE 987 comme l'était la version 6.0.3.0 qu'on retrouve sur XDA

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque certainement les pilotes "VCOM Preloader" qui font que ton téléphone n'est pas reconnu comme il faut les 2 premières secondes où tu le connectes.

En général il faut forcer l'installation de ces pilotes, en plus des pilotes habituels du WCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bonjour 
alors suite a un probleme avec  le CWM 6.0.3.3 et la mise a jour ota , je vous fait mon retour d experience !
 
voila mon probleem etait que quand je branchais mon five il se mettez sur le recovery foireux CWM 6.0.3.3 .
et il etait reconnu comme  "W8"
j ai donc tenter le tout pour le tout ! 
je m explique 
j ai enlever la batterie du five 
je l ai connecter au pc qui me l a reconnu comme mt65XX
j ai reinstaller les pilotes 
redebrancher le five
 
j ai lancer flashtool 
et 
j ai flasher le CWM 6.0.3.0
et la ca a pris normalement 
donc juste pour vous dire que sans la batterie ca marche !
du coup j ai pu reinstalle rmon back up normalement
 
Yeah !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remis le recovery d'origine pour faire la MAJ p19 et du coup j'essai de remettre CWM et j'ai un soucis:

Toute la manip fonctionne bien, j'ai bien le rond vert à la fin de SP tool mais si je boot en recovery ... j'ai celui d'origine !

Une idée sur le pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai installé le recovery mais j'ai un probléme. Une fois installer, des que je redemarre la 1ére fois en recovery j'ai bien le nouveau et toutes les options mais des que je reboot par la suite mon tel et que je veux a nouveau rentrer dans le recovery j'ai celui d'origine. J'ai essayé plusieur fois de flasher et sa fait toujours pareil. Une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. C'est une sécurité de la rom officielle (il y a l'équivalent dans la stock rom du cynus t5) Le recovery d'origine est remis en place à chaque démarrage normal. Si tu as accès root, il y a un fichier à renommer dans /system dont je n'ai pas le nom exact en tête, un truc du genre recovery.p Si tu renommes ce fichier, le recovery d'origine ne sera pas persistant et tu pourras flasher un recovery cwm et le conserver.

Edit le nom est recovery-from-boot.p renomme le et tu pourras utiliser un autre recovery sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Excuser moi, mais peut on suivre a la lettre le tuto , car j'ai vus de nombreux problemes comme des bricks, ça fait un peut peur... J'ai aussi fait la derniere maj sur mon wcf, si je fait cette manipulation, est ce que le cwm sera installé sur mon wiko ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Au debut du Tuto il est ecrit:

 

 

Télécharger soit C.W.M. 6.0.3.0 (Conseillé) ou T.R.W.P 2.5.0.0.

 

 

 

Question toute bête, pour quelle raison conseillez-vous CWM plutôt que TRWP ?

 

A cause de bug ? Manque de fonctionnalité ? Du risque que représente l'interface tactile de TRWP ?

 

 

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien, c'est ce que je pensais. Il ne s'agit donc pas d'un problème récurent de TRWP, mais juste une précaution en cas de crash du tactile.

 

Dans mon cas, SP Flash Tool est la pour changer de recovery au cas ou.

 

 

Ma question initiale en cachait une autre:

 

Je rencontre avec mon Cink FIve @ ROOT + CWM 6.0.3.0 + ROM CUSTOM / STOCK, des reboot intempestifs.

 

Je m'en rend compte quand je reprend mon téléphone à la main car il me demande de nouveau le code PIN.

Totalement aléatoire, il lui arrive de redémarrer une fois et de ne plus le faire pendant plusieurs jours, comme de redémarrer 4 ou 5 fois dans une même journée.

 

J'ai cru au début que le souci pouvait venir de Xposed avec notamment le module GravityBox, de PowerToggle que je réinstalle systématiquement quelle que soit la rom installée, mais non, en procédant par élimination ces logiciels ne sont pas responsables.

 

J'ai alors décidé de remettre 100% STOCK mon five, UNROOT + STOCK ROM + RECOVERY STOCK, hasard ou réelle solution, le téléphone n'a plus redémarré depuis 2 jours.

 

Est ce la méthode de ROOT qui fait déconner mon téléphone ? (méthode mt6589_rooting_pkg dispo sur ce forum)

Est ce le recovery CWM ?

 

Je suis sceptique dans les 2 cas, tout le monde serait touché par mon probleme.

 

 

Pensez vous que le ROOT ou le custom Recovery peuvent être responsables de mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le root soit en cause, peux être le recovery mais pas sur .

 

Fait un nandroid par sécurité

.

Ensuite fait un full wipe + format système et réinstalle une rom en veillant bien que le MD5 corresponde .

 

c'est pas la solution miracle, c'est simplement ce que je ferai

 

A+

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils, que j'avais deja essayé auparavant.

 

Depuis que je suis 100% stock, le téléphone n'a plus du tout redémarré. J'ai bien envie d'essayer TWRP mais est ce qu'il a une fonction de backup restore comme CWM ?

Oui, il a le fonction Backup-Restore comme tous les recoverys..

Mais je te conseillerais d'installer CWM car si l'ecran tactile se plante, t'aura encore l'option par les boutons (+,-,on)

alors qu'avec TWRP tu peux rien faire si le tactile bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je soupçonne cwm de me faire déconner le téléphone c'est pour ça.

Et puis il y a toujours spflashtool.

 

no, cwm est une entité tendis que les autres sont tous récents...

sur mon Htc magic de 2007, j'ai toujours le recovery CWM donc , je le fais confiance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...