Aller au contenu

[TUTORIEL] Recovery : C.W.M 6.0.3.0 | T.W.R.P. 2.5.0.0


Ninis94

Recommended Posts

Je vais chercher la v3.1304.0.119 alors parce que rien ne se passe avec la v3.1248.0.96

Ça marche pas non plus, mais comme je ne peux plus allumer mon Five, depuis que j'ai fait le factory reset, le mode deboguage n'est certainement plus activé, ceci explique peut-être cela...

voila le lien pour la V3.1304.0.119

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brolysan, je l'avais trouvé, mais comme je dis, mon déboguage ne doit plus être coché depuis que j'ai fait un factory reset donc je peux rien faire :(

attends, y a certains "cracks" sur le forum en ce moment, peut être ont ils plus d'infos ou d'astuce pour résolver ton problème...

Merci Brolysan, je l'avais trouvé, mais comme je dis, mon déboguage ne doit plus être coché depuis que j'ai fait un factory reset donc je peux rien faire :(

tu devrais aussi reprendre intégralement où tu en est, au niveau CF, quel recovery, qu'as tu fait, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec flash tool tu n as pas besoin de deboguage

coila le scatter du CF

avec la v3.1304.0.119 et ce scatter tu peu flasher le recovery avec ca tu suis l ancienne procédure et le tour est joué

Modifié par no23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je mets celui là, je n'ai rien à recovery... faut que je mette quelque chose ?

J'en ai mis un et la manip s'est faite !

J'essaie d'allumer mon Five maintenant...

[Edit 1]

Arf reboot :(

[Edit 2]

J'ai essayé avec le recovery.img de la rom stock puis fait un factory reset et wipe cache derrière et pareil, reboot...

Mon cas est désespéré :(

Me faudra bien attendre une semaine et plus avant d'avoir un autre Five pfff

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu coche recovery et en suite tu double click pour sélectionner le cmw 6.0.3.0, tu sélectionne download, tu éteint ton wiko, tu enlève et remet la batterie, tu le branche a ton pc et ca devrais marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait... toujours reboot... ça confirme que le problème ne doit avoir rien à voir avec ma tentative de mettre le recovery hier.

Le Five fonctionnait très bien puis il a "rendu l'âme" tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Pour passer en mode recovery, tu peux le faire tel éteint et faire Vol+ power.

Ou à chaud, plusieurs applis permettent de rebooter en recovery comme fait MobileUncle, Rom Manager, Rebooter, Fast reboot, Quick boot, etc...

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une partie de ce topic sans forcément tout comprendre.

Mais si j'ai bien compris yen a qui ont eu des soucis.

Quelle est la bonne methode? (mobiluncle?, flashtool?)

Et quel recovery? (TWRP?, CWM?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, voila ce que j'ai fait pour avoir le recovery :

Une fois le root installé il suffit simplement d'installer Mobileuncle MTK Tools (dispo sur le play store)

Avant de le lancer, mettre au préalable un des deux recovery ci dessous sur la carte SD et de bien renommer l'img avec recovery à la fin du nom par exemple "recovery.img" ou "test-recovery.img") :

Liens des recovery

T.W.R.P. 2.5.0.0

recovery-cwm-6.0.3.0.img - 5.87 MB

(source)

Lancer Mobileuncle :

122966Screenshot201306091015262.jpg

Sélectionner "recovery update"

Sélectionner un des recovery souhaité sur la carte SD :

357664Screenshot201306091015492.jpg

Revenez ensuite au menu principal et sélectionnez "into recovery mode", vous allez redémarrer en mode recovery avec celui souhaité.

380444P1020070.jpg

Un merci à Sherekhan pour les liens.

Bon test à tous

PS : je n'ai pas encore testé la moindre rom par contre.

Cette méthode est bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec flash tool tu n as pas besoin de deboguage

avec la v3.1304.0.119 et ce scatter tu peu flasher le recovery avec ca tu suis l ancienne procédure et le tour est joué

quelqu un d autre que moi pourrai tester pour voir si ca marche chez vous?

avec le scatter de brolysan https://mega.co.nz/#!AMcFmA4A!cZahwi4a5OII8rujHF95dyeKc2N_KTdtfpRtQzwpepE

Modifié par no23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...