Aller au contenu

Vos impressions sur Jelly bean 4.1


alex971

Recommended Posts

Bonsoir,

À la demande je crée un sujet afin de pouvoir désengorger celui sur la disponibilité de jelly bean 4.1

Je vous invite donc à nous faire partager votre ressenti...en bien ou en mal sur cette fameuse mise à jour TANT ATTENDUE :D

Mais aussi les éventuels bug...

c'est @ vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fludité, nouvelles apps,... Dans l'ensemble on a enfin un vrai téléphone.

Mais 2/3 choses surtout :

- Chez moi l'appli contact fait fréquemment des force close. Ubersync serait la raison ? je l'ignore..

- En parlant de ça, on a toujours pas la synchro des photos de contact en haute résolution. Scandaleux. J'ignore si c'est Google ou Sony, mais clairement c'est nul.

- L'absence de stamina.. c'était à prévoir mais bon..

Modifié par CocoNat's
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex

Je m'auto-cite de l'autre post:

Sinon premières impressions:

- plutôt fluide, je trouve, comme dit précédemment je suis pas pointilleux la dessus

- les mini-apps, je connaissais sur la tablette, c'est génial sur le tel aussi :)

- j'ai du remettre le widget météo (accuweather) car il merdait (restait tout noir)

- ajout possible d'écran d'accueil, ça c'est cool pour ceux qui aiment avoir accès vite à bcp d'applis ou ceux qui aiment avoir bcp de widgets

- les dossiers dans les écrans d'applis, ça évite d'avoir trop de pages à tourner

- pleins d'autres trucs je suis sûr!! :P

J'ajoute:

- les icones rapide quand on descend le volet en haut (me souviens pas du nom)

- le fonds d'écran animés sympa (mais on a toujours pas celui de la terre avec la lune par défaut, dommage je l'aimais bien)

- le pourcentage de batterie restant affiché dans la barre du haut

- possibilité de désinstaller plus d'applis par défaut (sans root)

Nouveautés:

- Appareil photo/Caméra, y'a plus de bouton de switch, y'a un bouton photo et un bouton enregistrement de film. (dans les options pensez à réactiver les options géotagging, transfert auto,...)

Modifié par Supix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les icones rapide quand on descend le volet en haut (me souviens pas du nom)

Ce sont des toggles. :)

Google now ne fonctionne plus, alors que cela a marché pendant quelques heures. Maintenant, dès que je clique sur le micro j'ai :"je n'ai pas compris, veuillez répéter" :'(

Tu n'es pas le seul.. les Xperia sous JB semblent avoir ce soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google now ne fonctionne plus, alors que cela a marché pendant quelques heures. Maintenant, dès que je clique sur le micro j'ai :"je n'ai pas compris, veuillez répéter" :'(

J'ai eu le même problème. J'ai redémarré le tel (ça à mis à jour qqch) et maintenant plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial. Pour l'instant du moins. A part esthétiquement... Les widgets ''outils'' sont vraiment laids, Le lanceur d'applications aussi, et j'aime pas non plus la barre de notifications, ni le thème blanc dès messages et de l'appel. Enfin peut-être vais-je m'habituer, je ralais aussi pour ics

Et on devrait pas pouvoir répondre aux messages depuis la barre de notifs ?

Modifié par NantesAtlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette la disparition de la courte visualisation des nouveaux messages sur le lockscreen... Maintenant ca m'oblige à débloquer, regardes les notif, aller dans les messages... C'chiant. :P Avant on avait juste à balayer sur la droite :(

Puis jarrive pas à mettre ma photo sur la ligne de mes messages... L'icône violet est moche !

Sinon, le téléphone a l'air plus plus fluide ! C'dingue ! Et enfin les pourcentage de batterie est afficher dans la barre ! <3

Et a priori, les mode "veille étendu" coupe vraiment tous les transfert de donné téléphone éteint ? Je viens de faire l'essai et je reçois pas les messages facebook... Normal ? Si oui c'est très dommage :(

Modifié par Andyyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions sont vraiment positive cepeandant il reste des appli innenlevable sans root qui ne servent a rien.

Après j'èspère des mod pour le stamina, améliorer la barre de racourcis en haut en introduisant la luminosité....

Mon ressenti sur l'apn en mode vidéo j'ai l'impression que l'on a régressé.

Modifié par Deviljin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette la disparition de la courte visualisation des nouveaux messages sur le lockscreen... Maintenant ca m'oblige à débloquer, regardes les notif, aller dans les messages... C'chiant. :P Avant on avait juste à balayer sur la droite :(

Puis jarrive pas à mettre ma photo sur la ligne de mes messages... L'icône violet est moche !

Sinon, le téléphone a l'air plus plus fluide ! C'dingue ! Et enfin les pourcentage de batterie est afficher dans la barre ! <3

Et a priori, les mode "veille étendu" coupe vraiment tous les transfert de donné téléphone éteint ? Je viens de faire l'essai et je reçois pas les messages facebook... Normal ? Si oui c'est très dommage :(

pas normal pour les messages facebook, je les reçois bien , avec facebook messegner hein

| Xperia S Tapatalk 4 |

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette la disparition de la courte visualisation des nouveaux messages sur le lockscreen... Maintenant ca m'oblige à débloquer, regardes les notif, aller dans les messages... C'chiant. :P Avant on avait juste à balayer sur la droite :(

Puis jarrive pas à mettre ma photo sur la ligne de mes messages... L'icône violet est moche !

Sinon, le téléphone a l'air plus plus fluide ! C'dingue ! Et enfin les pourcentage de batterie est afficher dans la barre ! <3

Et a priori, les mode "veille étendu" coupe vraiment tous les transfert de donné téléphone éteint ? Je viens de faire l'essai et je reçois pas les messages facebook... Normal ? Si oui c'est très dommage :(

Moi perso, j'enlève le lockscreen, je trouve ça inutile et contraignant

Et pour la veille étendu, oui c'est normal, la connexion 3g ou wifi est coupée pour économiser la batterie

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais je trouve que les photos sont carrement bleutées quand on utilise le flash, c'est vraiment médiocre par rapport a ICS au niveau APN...

Modifié par flo.r68
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a priori, les mode "veille étendu" coupe vraiment tous les transfert de donné téléphone éteint ? Je viens de faire l'essai et je reçois pas les messages facebook... Normal ? Si oui c'est très dommage :(

Le but de la veille étendue c'est de couper le wifi et 3g pour économiser de la batterie :)

Sinon, il faudrait aussi faire des remontés sur "Sony répond aux questions" si on veut des maj corrective "rapide".

ca coupe instantanément le wifi/3g ou apres un certain temps ?

| Xperia S Tapatalk 4 |

Un peu de lecture m'enfin ! ^_^

2013-05-30_220115.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, la barre de notifs grise plutôt que noire c'est étrange

Et entre clavier, Walkman, casque, veille étendue, wifi, réveil, vibreur, l'heure et les 2 batteries, on aura bientôt besoin de 2 barres --''

Dégagez le logo batterie, clavier, Walkman et casque au moins parce-que là...

Bref màj satisfaisante, mais dès partis pris étranges

Surtout le ''outils'' l'autre était tellement plus beau...

Aussi, la barre de notifs grise plutôt que noire c'est étrange

Et entre clavier, Walkman, casque, veille étendue, wifi, réveil, vibreur, l'heure et les 2 batteries, on aura bientôt besoin de 2 barres --''

Dégagez le logo batterie, clavier, Walkman et casque au moins parce-que là...

Bref màj satisfaisante, mais dès partis pris étranges

Surtout le ''outils'' l'autre était tellement plus beau...

Édit: dans les notifications, je suis le seul qui n'ai pas la flèche vers la gauche pour changer de musique ? J'ai pause, la flèche vers la droite pour ''morceau suivant'' mais pas ''morceau précédent''

Et plus de mode répétition dans Walkman O_o

Modifié par NantesAtlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette la disparition de la courte visualisation des nouveaux messages sur le lockscreen... Maintenant ca m'oblige à débloquer, regardes les notif, aller dans les messages... C'chiant. :P Avant on avait juste à balayer sur la droite :(

Puis jarrive pas à mettre ma photo sur la ligne de mes messages... L'icône violet est moche !

Sinon, le téléphone a l'air plus plus fluide ! C'dingue ! Et enfin les pourcentage de batterie est afficher dans la barre ! <3

Et a priori, les mode "veille étendu" coupe vraiment tous les transfert de donné téléphone éteint ? Je viens de faire l'essai et je reçois pas les messages facebook... Normal ? Si oui c'est très dommage :(

il te faut mettre une photo de toi dans les contacts sous "Moi" tout en haut.

Une fois dans l'édition de ton contact, tu appuis à l'endroit où il y a la photo. Tu peux ajouter n'importe quelle photo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le bug du volume +, rien ne se passe quand j'appuie dessus...

Suffit de baisser le son et de choper la boule mais c'est pas pratique...

J'ai eu le bug avec l'erreur inconnue de l'APN mais j'ai fait un reboot, j'ai eu droit au triangle puis plus de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'APN je trouve que la prise de vidéos que ce soit en HD ou Full HD est très saccadé c'est vraiment dommage, donc un gros point noir faible sur ça, espérons qu'il y aura une mise à jour qui corrigera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...