Aller au contenu

Vos impressions sur Jelly bean 4.1


alex971

Recommended Posts

A voté ^_^

J'ai reçu il y a 2 jours la mise à jour officielle (Belgique) par PC Companion.

Alors, voici pour moi ce que ça donne:

AVANTAGES

1- fluidité: bien meilleure que sur ICS. L'utilisation RAM me paraît un peu plus optimisée.

2- batterie: le nouveau mode est pas mal (coupe wifi et 3G quand l'écran est éteint). Mais j'ai quand même l'impression que la batterie chute tout aussi vite, voir un peu plus vite.

3- interface: belle, fonctionnelle.

INCONVENIENTS

1- bug! argh! tous mes widgets disparaissent quand j'éteins/rallume le téléphone! :/ Je viens de contacter Sony par une session de Chat, l'opérateur m'a dit "le problème est identifié, il sera résolu par une mise à jour dans quelques jours". On verra -_-

2- la synchro automatique des comptes: avant, je pouvais jouer avec ce paramètre via l'outil d'Android, afin de ne pas pomper sur 3G. Maintenant, c'est caché dans un sous-menu, le truc où on ne passe pas son temps à aller pour activer/désactiver :mellow:

3- photo et vidéo de moins bonne qualité, un comble :mad:

A vous lire... :)

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal mais bizarrement, mno wifi fonctionnait moins bien sous JB qu'avec ICS.

Je me sers souvent du tel pour passer sur ma tv hd les films que j'ai sur ma tour

en wifi, enormement de lag, je suis repassé sous xzx v2 ca remarche nickel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que chaque opérateur rajoute sa propre surcouche à chaque version d'Androïd et que ça leur prend plus ou moins de temps. Tous ne travaillent pas de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la batterie, je ne la trouve pas si mauvaise, bien au contraire. :/

Vu qu'avant j'étais sur la Xcream (qui a une bonne autonomie), je ne me plaignais pas vraiment, mais si je compare ICS de base et jelly bean, c'est le jour et la nuit.

Sur ICS la batterie fondait comme neige au soleil, même en ne faisant rien (en une nuit je perdais environ 20%, voir plus), alors que là sur jelly bean, je perd environ 8%.

Donc je trouve que ça tient la route :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après 2 jours d'utilisation, je n'ai pas encore eu le temps d'explorer à fond cette maj Jelly Bean, mais ce qui me saute au yeux c'est l'autonomie de la batterie qui a sévèrement chuté malgré l'activation du mode de veille étendue.

J'ai aussi constaté le bug de google now, résolu après un redémarrage du XS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que chaque opérateur rajoute sa propre surcouche à chaque version d'Androïd et que ça leur prend plus ou moins de temps. Tous ne travaillent pas de la même façon.

Et puis Bouygues ne met pas de surcouche, ce sont des téléphones nus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi l' autonomie semble plutot pas mal. chargé jeudi soir 22h, a 100%. passage en mode avion, reveil activé à 7h15. seulement 2% de perdu. une journée calme; deux session de surf de 5 min, consulation de mail à deux reprises. Aujourd'hui samedi, même utilisation, plus une dizaine de photos (sans flash), trois transferts bluetooth,il est 22h30, et il me reste 65%

Pour le reste, c'est BEAUCOUP plus fluide, interface claire, album photos hyper réactif, walkman idem. Pour le moment que du bon pour mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon experience a moi,autant vous dire que je suis tres tres decu par sony...

Et comme l'on pu constater quelqu'un parmi vous,je trouve que la batterie descent a une belle vitesse!!!!

Et dire qu'il y a des amateurs qui fonts des roms custom qui marchent nickel chrome,et que la sony nous balance une rom jelly bean en beta,ca me tue!!!

en tt cas,pour ma part,c est le dernier sony que j acheterai!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, moi depuis que je suis JB, je suis vraiment content de mon XS j'ai aucun bug, batterie qui tient en moyenne 3h d'écran, le seul bug qui est chiant c'est la capture vidéo qui lag ...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau batterie, je n'ai pas constaté d'écarts.

Niveau fluidité, j'ai l'ai flashé depuis 2 jours et j'avais tout wipe donc c'est normal que ce soit fluide , a voir sur le mois.

Par contre je pleure...J'ai acheté ce tel pour son APN et je peux même plus prendre de vidéos tellement que c'est dégueulasse et que ça saccade ...

Modifié par Antoine1517
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je constate un autre bug sur le wifi, j'ai chez moi un repetiteur wifi du coup j'ai 2 points d'acces et le tel ne fait plus le changement tout seul il reste sur celui connecté meme si le signal est quasi nul et en coupant et rallumant le wifi ca reste quand meme sur le meme point d'acces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté ^_^

J'ai reçu il y a 2 jours la mise à jour officielle (Belgique) par PC Companion.

Alors, voici pour moi ce que ça donne:

AVANTAGES

1- fluidité: bien meilleure que sur ICS. L'utilisation RAM me paraît un peu plus optimisée.

2- batterie: le nouveau mode est pas mal (coupe wifi et 3G quand l'écran est éteint). Mais j'ai quand même l'impression que la batterie chute tout aussi vite, voir un peu plus vite.

3- interface: belle, fonctionnelle.

INCONVENIENTS

1- bug! argh! tous mes widgets disparaissent quand j'éteins/rallume le téléphone! :/ Je viens de contacter Sony par une session de Chat, l'opérateur m'a dit "le problème est identifié, il sera résolu par une mise à jour dans quelques jours". On verra -_-

2- la synchro automatique des comptes: avant, je pouvais jouer avec ce paramètre via l'outil d'Android, afin de ne pas pomper sur 3G. Maintenant, c'est caché dans un sous-menu, le truc où on ne passe pas son temps à aller pour activer/désactiver :mellow:

3- photo et vidéo de moins bonne qualité, un comble :mad:

A vous lire... :)

V.

Pff... Obligé d'allonger ma liste de bugs...

4- la touche Volume haut qui ne donnait plus aucun résultat! Je devais faire volume bas, puis glisser le doigt sur la barre virtuelle. Après un redémarrage du téléphone, la touche fonctionnait à nouveau! (mais évidemment j'ai perdu mes widgets de l'écran d'accueil, et la météo sur l'écran de gauche est resté mais a "oublié" ma ville).

5- un truc bizarre avec les caractères. Presque partout dans Android, ils étaient devenus illisibles! Voir le screenshot.

Je n'aime pas dire ça mais... UN BOULOT DE m**** DE LA PART DE SONY!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La edge qui fonctionne pas est un vrai calvaire c'est quasi impossible de faire fonctionner l'internet en edge... Vite un correctif Soby

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Pareil que toi et apparement nous ne sommes pas nombreux a avoir ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...