Aller au contenu

Vos impressions sur Jelly bean 4.1


alex971

Recommended Posts

Personnellement, la mise à jour est bonne. Cependant, je trouve que la qualité du signal est moins bonne : quand je suis en Edge, les temps de chargement d'une page internet mettent beaucoup + de temps à se charger, voire ne se chargent pas... Alors qu'avant, à qualité de signal équivalent, je ne rencontrais pas de problème de non chargement de page... Suis je le seul ?

Je rencontre plus ou moins le même problème depuis hier soir mais moi, impossible tout court d'utiliser la connexion internet via Data... J'ai demandé à un ami s'il rencontrait le même problème (on sait jamais que ce soit un problème réseau) et il y a aucun problème...

Le téléphone a vraiment du mal à se connecter au Data (le petit e/H met beaucoup de temps à apparaître)...

Problème quand même très embêtant...

Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir perdu en qualitée de réception .

Si ca continue je remet le bb d'ics :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci concernant le voyant des notifications.

J'avais téléchargé l'application Light Flow Lite pour configurer les couleurs et les clignotements à la réception d'un message d'une personne en particulier.

Cependant, depuis la MAJ JB, et à chaque fois que je reçois un message, le voyant clignote même après avoir lu le message, et ce même quand je tue l'application Messagerie.

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème également avec google now qui ne fonctionne plus.

Dès que je clique sur le micro j'ai instantanément le message "je n'ai pas compris, veuillez répéter."

Sur la leak ça marchait très bien.

<ironique>

Elle est bien cette mise à jour, ça valait le coup d'attendre si longtemps

</ironique>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il ont fait entre la leak et la final mais j'ai pas l'impression qu'il s'est passé grand chose.

C'est exact. J'ai comparé le contenu des fichiers, rien n'a bougé entre la leak 200 et la release.

On devrait donc retrouver tous les bugs recensés sur la leak, ce qui semble bien se confirmer d'après les retours: teinte bleue avec flash, le bouton de volume+ qui cesse de fonctionner jusqu'au reboot, la voip qui plante(google now, viber...), la 2G abysmale, le 1080p...

J'espère qu'on aura d'autres mises à jours pour corriger tout ça (et pas dans un an :mad: ).

Modifié par letama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, entre la leak et la version finale, il s'est passé trop peu de temps pour apporter des modifications.

La plupart des bugs connus seront (j'espère) résolus lors de futures mise à jour mineures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex

Je m'auto-cite de l'autre post:

J'ajoute:

- les icones rapide quand on descend le volet en haut (me souviens pas du nom)

- le fonds d'écran animés sympa (mais on a toujours pas celui de la terre avec la lune par défaut, dommage je l'aimais bien)

- le pourcentage de batterie restant affiché dans la barre du haut

- possibilité de désinstaller plus d'applis par défaut (sans root)

Nouveautés:

- Appareil photo/Caméra, y'a plus de bouton de switch, y'a un bouton photo et un bouton enregistrement de film. (dans les options pensez à réactiver les options géotagging, transfert auto,...)

Moi aussi il me manquait se fond d'écran .... tiens kdo

Le voici enfin !!!! Merci donc a XDA :lol:

http://www.mediafire...ddf45sxjbmxjpo5

Comme pour Ics, il va falloir attendre 2 ou 3 MàJ pour avoir une version "parfaite"

Merci aux beta-testeurs que vous faites (<~sais pas si c'est français)

Je préfere rester sous la ExistenZ v1 en attendant la v2 (black edition) ;)

Modifié par Chester257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le problème avec swiftkey n'est pas présent uniquement sur le xperia s mais bien sur quelques téléphones sous j.b , j'ai vu ca en lisant les commentaires sur le google play...

Merci de l'info (mais pas présent sur N7 4.2.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'avais la flemme de lire toutes les pages, mais il y en a qui ont des problème de wifi et de data qui ne font que passer de l'un à l'autre tout seuls?

pour ce qui est de la maj, elle est beaucoup plus fluide, c'est vrai, mais mine de rien je n'avais pas tout à fait tord lorsque dans l'autre sujet je disais que vu depuis le temps qu'on attend cette maj, on risque d'être déçu..

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, personne sait comment gérer la répétition dans Walkman ?

Et j. Sais pas si c'est dû à virgin ou quoi, mais mon xperia s met trois plombes pour envoyer un message

Lags du clavier comme sur ics

Et beug du volume +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas de bug avec volume ni les messages :/

tu veux dire quoi par répétition dans walkman?

pour répeter tout ou le même morceau, il suffit de cliquer sur la pochette du disc qui va se tourner légèrement, et à droite vont apparaître des flèches . Tu clique sur la flèche qui est tout en bas pour le paramétrer comme tu le souhaites.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'APN je n'ai pas encore comparé pour ce qui est de la qualité des photos, mais en tout cas chez moi il est beaucoup plus rapide pour prendre les photos.

Avant il mettait des heures à se calibrer pour le focus, et ne je parle même pas du bouton qui s’enclenchait qu'une fois sur dix.

Maintenant c'est un vrai bonheur pour photograhier, par contre faut que je regarde les photos sur le pc pour voir au niveau de la qualité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on pourrai ouvrir un sondage sur l'apn Alex.( peut etre pouvoir faire remonter a sony)

moi c'est une horreur.

Avec

Est-ce mieux/moins bien que sur ICS ou la maj n'a rien changé.

Je fais cela se soir en rentrant si je n'oublie pas ^_^

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi j'aime bien cette version mais je rencontre quelques problèmes:

-La batterie se vide vitesse grand V

-La caméra ne fonctionne pas ça me met erreur inconnue.

Par contre les mini applis sont sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour elle est terrible cette mise à jour à apars le launcher qui galère au début et l appareil photo j ai l impression d avoir un nouveau tel

toujours pas de possibilité de rooter jelly bean sur nos Xperia ?

B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, personne sait comment gérer la répétition dans Walkman ?

Et j. Sais pas si c'est dû à virgin ou quoi, mais mon xperia s met trois plombes pour envoyer un message

Lags du clavier comme sur ics

Et beug du volume +

ca doit pas etre du a virgin, je suis chez eux et ca marche nickel pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue tous ces "minis" problèmes que vous avez

Alors qu'avec la leak - hormis le bug du vol+ - il n'y avait pratiquement aucun défaut ?????

Pour ma part j'ai aucun bug cités au dessus... J'ai pas encore testé les photos/vidéos mais ça, ça touche tout le monde apparemment...

Mon bouton Vol+ fonctionne parfaitement, ma batterie ne se vide pas (j'ai perdu 2% cette nuit avec le mode veille étendu activé), la reconnaissance vocale fonctionne, pas de lag sur le bureau (c'est même plus fluide qu'avant, même si j'avais pas de souci particulier sous ICS), pas de lag sur le clavier d'origine non plus (j'utilise Swiftkey habituellement mais sa dernière màj le fait parfois planter donc j'attends un correctif avant de le remettre), aucun force close ou quoi, niveau réseau je capte pareil, etc...

Ceci dit, ça ne fait même pas 24h que je suis sous JB, donc je ne suis pas à l'abri d'en rencontrer plus tard, quand je m'y attarderai un peu plus...

Pour info, je suis reparti sur une ROM ICS (6.1.A.2.45) propre via Flashtool puis j'ai flashé la ROM pré-rootée de DoomLord. J'ai viré tous les trucs inutiles (pour moi), il ne me reste que 2 pages d'icônes, même pas remplies...

Je pense que pour les mises à jours majeures, il vaut mieux repartir sur un truc clean pour limiter les désagréments.

C'est valable pour tout système d'exploitation.

toujours pas de possibilité de rooter jelly bean sur nos Xperia ?

B-)

Si ! Il faut flasher la ROM pré-rooté de DoomLord via recovery => http://forum.xda-dev...d.php?t=2302631

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...