Aller au contenu

Vos retours avec les Revendeurs de Smartphones Chinois (Liste + Liens)


Psychotiks

Recommended Posts

Bonjour, je le répète encore, CE N'EST PAS L'ENDROIT POUR POSER DES QUESTIONS !

 

Si vous voulez poser une question voici le sujet : 

 

http://forum.frandro...phones-chinois/

 

Je trouve ça dommage que vous ne respectiez pas cette règle et que je doive venir polluer visuellement le sujet afin de rabâcher ça.

C'est un manque de respect envers ceux qui ont contribué au sujet de manière claire et ceux qui viendront lire ce sujet et qui devront lire vos questions/réponses qui ne sont pas des retours d'expériences.

 

(Vos messages sont bien évidemment masqués @@oliewan et @MarshallRawR)
(Pour ceux qui se disent qu'il n'y a pas de pollution de topics, je leur dis que personnellement, je vois 54 pages dans ce sujet car j'ai accès à toutes les modérations dans celui-ci)

Les règles de ce sujet sont-elles si compliquées à comprendre ?

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon retour Gearbest

J'ai commandé un Doogee F3 Pro black

-il m'ont expédité le smartphone et l'étui en deux colis

-il m'on balladé ave DHL en me disant l'avoir expédié alors que DHL me confirmait au téléphone que le suivi voulait juste dire qu'ils avaient payé un borderau d'envoi j'ai eu un mois de retard 

-Mon capteur 13Mpx du doogee F3 Pro est tombé en panne en moins d'une semaine. Gearbest me pose des question que j'appuie avec des photos , des numéros de séries , des test ( recovery, rom stock, rom custom, mise a jour OTA, factory mode etc...) malgré cela Gearbest continue de me poser les mêmes question en boucle sans proposé de prise en charge......

Donc a suivre, le ticket est encore ouvert mais je sent qu'ils vont me la faire à l'envers.

 

Au passage, DHL m'a pris 32€ sur un colis déclaré par Gearbest 76.99€ ( payé 140$ réel )

Modifié par MrDho
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, gearbest me propose un renvoi et un avoir

Envoyé de mon V972 Core4 en utilisant Tapatalk

Finalement, gearbest me propose un renvoi et un avoir

Envoyé de mon V972 Core4 en utilisant Tapatalk

Cela ne semble pas fini car leur proposition de remboursement a 45 jours, sachant que j'ai commandé le 1/12/15 et que je l'ai reçu le 24/12/15 avec le délai postal de retourje sent quand même que gearbest va m'entourlouper... a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste qu'il y a quand même eu un soucis avec eux, tendance qui n'arrête pas de revenir...

 

Pas de discussion ici les gars, juste des retours s'il vous plaît. ^^

Envoyé depuis mon Innos D6000 avec Tapatalk Pro

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour Gearbest

J'ai commandé un Doogee F3 Pro black

-il m'ont expédité le smartphone et l'étui en deux colis

-il m'on balladé ave DHL en me disant l'avoir expédié alors que DHL me confirmait au téléphone que le suivi voulait juste dire qu'ils avaient payé un borderau d'envoi j'ai eu un mois de retard 

-Mon capteur 13Mpx du doogee F3 Pro est tombé en panne en moins d'une semaine. Gearbest me pose des question que j'appuie avec des photos , des numéros de séries , des test ( recovery, rom stock, rom custom, mise a jour OTA, factory mode etc...) malgré cela Gearbest continue de me poser les mêmes question en boucle sans proposé de prise en charge......

Donc a suivre, le ticket est encore ouvert mais je sent qu'ils vont me la faire à l'envers.

 

Au passage, DHL m'a pris 32€ sur un colis déclaré par Gearbest 76.99€ ( payé 140$ réel )

alors, coté retour, je poursuis.....après la proposition de retour de gearbest.......que j'ai accepté.....aucunes réponses, pas d'instruction ou bordereau de retour. 

je le sent pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Gearbest, une dizaine de commandes sans aucun soucis.

Je ne sais pas comment vous faites les gars mais je n'ai jamais eu le moindre problème quelque soit la boutique chinoise pour ma part (Gearbest, Bangood, Pandawill, Chinabuye, Aliexpress, Fasttech et TO2C notamment).

 Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu recours au SAV, ça doit aider.. (quand un produit importé tombe en rade, je jette  ;O )

Modifié par molotofmezcal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, coté retour, je poursuis.....après la proposition de retour de gearbest.......que j'ai accepté.....aucunes réponses, pas d'instruction ou bordereau de retour. 

je le sent pas

 

on continue, après 7 message et 6 de la leur, ce matin je reçois une question pour savoir si je veux me faire rembourser ou échanger le produit.

J'ai demandé un remboursement et de mon coté je leur renvoi.

Je crois que j'ai trouvé le seul SAV internet qui embauche des mal voyants pour lire le support  :o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on continue, après 7 message et 6 de la leur, ce matin je reçois une question pour savoir si je veux me faire rembourser ou échanger le produit.

J'ai demandé un remboursement et de mon coté je leur renvoi.

Je crois que j'ai trouvé le seul SAV internet qui embauche des mal voyants pour lire le support  :o

J'ai enfin un bordereau de retour dans lequel Gearbest demande des truc bizarre , voir louche du genre

 

 

 ❸ Note: Use a nominal value to declare your goods. For example:

If your product value is:

 

> 300 USD, write 40 USD

< 200 USD, write 30USD

< 100 USD, write 10 US

 

et ensuite , il demande du courrier normal et pas de DHL, feedex, ups etc..... Ce qui est impossible car en france, la poste c'est colissimo 8 Jours contre signature.

 

Ensuite , il y a l'adresse.

 

FAO: zhigang Cui

深圳市南山区创业路中兴工业城83302 邮编 518054

 

Room 302, 3rd Floor, Building 8, Zhongxing Industrial Zone, Chuangye Road, Nanshan District,

Shenzhen, Guangdong Province, 518054, China

 

que le site de la Poste ne digère pas car Changye Road n'est pas dans leur menu déroulant.

 

Je commence à en avoir raz le bol de GEARBEST

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pourtant très simple:

 

Tu vas à la poste, tu fais un envoi en Colissimo international, ça coute 26.30 euro et arrive en moins d'une semaine avec suivi et contre signature.

Pour l'adresse qu'ils donnent, elle est bonne, je l'ai utilisé 2 fois pour du SAV.

 

zhigang Cui

Room 3023rd Floor, Building 8, Zhongxing Industrial Zone, Chuangye Road, Nanshan District, 

Shenzhen, Guangdong Province, 518054, China

 

Ensuite ils te demandent juste de déclarer une valeur moindre car comme nous si tu déclare plus de 100$ et bien ils seront taxés.

Donc si ton appareil à retourner vaut 300$ tu déclare phone for repair valeur: 40$

 

C'est tout

J'espère que c'est plus clair comme je te l'ai expliqué  ^_^

Modifié par baste06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si ton appareil à retourner vaut 300$ tu déclare phone for repair valeur: 40$

 

C'est bien le Hic, si le colis est perdu, il n'y aura quasiment pas de remboursement, puisque la valeur est de 40$

Donc, perte sèche !!

 

 

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les boutiques chinoises fonctionnent comme ça...c'est le jeu quand on commande en Chine. N'oubliez pas que commander en Chine est un risque et que, dès lors où vous passez commande il faut bien comprendre que cela inclut certains désagrément.

 

Alors, oui, comme tu dis, s'il y a une déclaration de 40$ et que le colis est perdu et bien c'est perte sèche mais si le client déclare la valeur réelle du produit pour le retour en Chine et bien la boutique sera taxée de plus de 30%, du coup ils refuseront le colis et ça sera retour à l'expéditeur dans les deux mois qui suivent.

 

Après, comme nous ne sommes pas dans la bonne section, je vais stopper la conversation avant de me faire remonter les bretelles par l'ami Psychotik

Modifié par baste06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon stop, d'abord il n'y a pas que Colissimo qui existe. Ca coute 18 € maximum d'envoyer un colis en chine. (happy post pour ne citer qu'eux...)

Oui il arrive que l'adresse ne soit pas dans le menu déroulant, dans ce cas il suffit de le faire en manuel.

Quand vous recevez des colis de l'étranger, quasi toutes les compagnies chinoises vous évitent le plus possible les frais de douane. Ils vous demandent simplement d'en faire autant.

Gearbest est très mauvais côté SAV, pas mieux pour banggood. Mais en réalité n'importe quel SAV chinois est à la ramasse. Il faudrait améliorer les choses mais c'est comme ça.

 

Après 400 ventes et achats à l'international sur les sites chinois et étant acheteur technique international, je crois que je connais un peu maintenant le domaine...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de Colissimo international c'est pour la rapidité, la traçabilité et surtout l'assurance qui va avec mais après chacun fait comme il veut...

Pour ma part j'en suis au moins à 200 smartphones chinois (je suis blogueur et testeur) et les SAV j'en ai testé....ils sont tous pareils

Modifié par baste06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Donc retour d'expérience (désolé psychotics): gearbest, banggood, tinydeal, dx, pandawill, aucun soucis, vous recevrez vos produits où alors ça sera le remboursement d'une manière ou d'une autre. Par contre attention tous les SAV sont identiques et dépendent de la prise en charge des fournisseurs.

J'ai eu rarement des problèmes avec les sites chinois. Par contre quand çà plante, ça ne le fait pas à moitié... En général, c'est la perte de colis ou le manque de rapidité non imputable aux distributeurs. Même chez Ali express !

 

Par contre, les SAV sont effectivement horribles. Ils ne comprennent rien, sont longs à la détente, il faut sans cesse leur rappeler nos problèmes pour avoir tenter d'y résoudre.

 

Geabest: SAV totalement dépassé, attention en cas de problème, non respect des délais... Mais les prix sont excellents !

 

J'ai commandé 2 bluboo Xtouch, préventes en octobre 2015, j'en ai reçu un au mois de décembre, l'autre est en cours de livraison.

Et oui 3 mois d'attente... Le problème n'est pas gearbest mais le fournisseur et ses délais de fabrication non respectés.

Par contre dire que c'est en Stock alors que c'est faux, là c'est clairement de la magouille...

 

Deuxième exemple: J'ai reçu une SJ5000X elite avec le problème de son bien connu... Retour sans prise en charge des frais de retour sans compter 1 mois d'attente pour trouver une solution avec le SAV.

Donc là clairement très mauvais point...

 

DX: Pas trop compliqués en cas de problème, les tarifs sont intéressants, SAV perfectible

Banggood: Depuis qu'il n'y a plus Yasuo pour gérer les problèmes de la communauté française, ce site est devenu une catastrophe niveau SAV. Les tarifs sont bons

Modifié par wolfsnet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ouvre pas une discution mais j'ai besoin d'une réponse pour faire un retour

 

Est ce que l'on peut considérer Sotactile comme une boutique chinoise même si l'adresse est en France au vue des délais de livraison qui semble dire que ce pourrait être du chinois avec un micro intermédiaire ?

Parce que l'adresse est FR, le traitement aussi mais le reste de la procédure semble chinois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est un revendeur ,tout simplement , qui prend une ( grosse commission )  et   si le délai est long  ( pas de stock ) .... et la garantie après  ? 

commande à la source ,enfin presque .... tu paieras beaucoup moins cher ....

Sinon hors sujet 

 

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon experience to2c : Ils sont bon. Un bon SAV aussi, réponses rapide.

 

Les problèmes que j'ai eu ont toujours été à cause de Elephone et leurs lenteurs, to2c eux sont rapide dans ceux qu'ils font et essayent d'être sérieux. Bonne experience. (je vais pas mettre la faute de Elephone et leurs usines sur to2c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j’écris ce petit billet juste pour vous informer que j’ai décidé après mûre réflexion de me séparer de l’un de mes partenaires, en l’occurrence Everbuying.net.

 

J’ai donc décidé de donner mon avis sur Everbuying. Pourquoi ?

 

Et bien, je n’ai pas été satisfait de la façon dont certains de mes collègues testeurs et moi même avons été traité.

Il y a eu des changements dans leur structure et la personne en charge des partenariats n’avait pas l’air de vouloir travailler avec nous, plutôt que d’attendre et de subir une détérioration du partenariat et évidemment une baisse dans la qualité de service envers les clients, j’ai décidé pour l’intégrité de mon site et la mienne de partir et de ne plus les conseiller, c’est mon avis sur Everbuying.

 

Chaque fois qu’il y a eu un changement de structure sur un site d’import, il y a eu un changement en mal à l’encontre des clients et je redoute cela plus que tout car je vous conseille et je n’ai pas envie de vous aiguiller vers un mauvais site. Mais plus important encore, j’ai remarqué qu’ils avaient des smartphones en vente qui n’étaient pas en stock (exemple : Le Lenovo P1 en Silver est marqué en stock mais il ne l’est pas), comment l’ai je su ?

 

J’ai tout simplement demandé à Everbuying de le tester et ils m’ont dit qu’il n’était pas en stock, j’ai donc questionné la responsable des partenaires et elle n’a jamais répondu à mes questions, ni même dit qu’ils allaient changer le statut de cette article.
 

C’est un gros manquement au niveau du service client pour moi.
Je ne parle même pas du SAV qui est finalement devenu inexistant à mesure qu’ils grandissaient grâce à l’aide des testeurs.

 

-----------------------

 

J'ai donc aussi retiré Everbuying de la liste des revendeurs, je vous avoue à tous que ce n'est pas le seul que j'ai envie d'enlever mais que Everbuying communiquait vraiment pas et que je trouve cela inadmissible, si ils nous traitaient comme ça, je n'imagine pas avec les clients...

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonce qu'au vue du nombre de plaintes auprès de Gearbest, de la mauvaise foi du SAV et de la mauvaise foi du service com avec lequel j'étais en contact (j'ai coupé le contact avec eux car j'en ai assez du mensonge permanent de ces personnes), je pense qu'il est préférable de retirer la boutique de la liste des revendeurs conseillés.

On m'a plusieurs fois demandé de le faire et j'ai refusé car je pensais honnêtement qu'ils allaient redresser la barre mais on est en Janvier 2016, ils promettent de changer les choses depuis le premier trimestre 2015, je pense que ce n'est plus un problème d'inertie mais clairement une volonté de ne pas changer.

Ils ne sont plus axé dans une optique de satisfaire le client mais plutôt d'une course à la vente (je pense réellement, qu'il est possible de faire les 2 en même temps).

 

Voilà le sujet expliquant ce qui a conduit à cette éviction de Gearbest de la liste des revendeurs conseillés : https://forum.frandroid.com/topic/238001-arnaque-gearbest/#entry3559389

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un retour d'expérience intéressant sur une commande d'un Mipad 64 GB chez Xiaomi. Commandé le 30 décembre 2015 ... nous sommes le 25 janvier et je n'ai toujours pas été livré. J'ai naturellement échangé après 7 jours avec le site et j'ai reçu une réponse de la part de Xiaomi France ... comme quoi je serais livré rapidement. Relance après une semaine et je reçois une réponse sympathique "Votre commande est en préparation, j'ai mis votre tablette en Français tout a l'heure. L'objectif était de l'expédier de France afin de gagner du temps, mais il me manque votre Verre Trempé, du coup il faudra attendre 1 semaine supplémentaire pour l'expédier, j'ajouterais un flip cover Xiaomi pour nous faire pardonner pour l'attente. Sachez que ça partira alors en Colisimo 48H." ... Sympa ! j'apprécie le geste commercial ...

Une semaine plus tard ... toujours rien ... relance ... nous sommes le 22 janvier ... Réponse de Xiaomi France "Bonjour,Désolé pour le temps de réponse, votre numéro est le 8X 00044 XXXXX  ... j'ai ajouté un petit goodies (une peluche porte clé), je n'avais pas la place pour y ajouter des écouteurs malheureusement."

Je leur rappel la promesse d'un flip cover ... nous sommes le 25 janvier 2016 ... réponse "Malheureusement, je n'ai pas pu malgré la promesse, le flip n'était plus disponible entre le moment du mail et le 14 janvier date ou j'ai demandé votre colis. Je vous fournirais un code promo sur une prochaine commande qui sera je vous l'assure, moins chaotique."

Je manifeste ma frustration ... un mois d'attente, promesse non tenue et encore une promesse sur une hypothétique prochaine commande (comme si j'avais encore envie de commander chez eux après toutes ces déconvenues!!) ... et je leur explique qu'heureusement, il y a les réseaux sociaux pour échanger et expliquer la réalité des expériences vécues ... Réponse "Dans ce cas, faite vous plaisir... Je préfère ne pas rentrer dans votre jeu et ne pas répondre aux menaces, il n'y a rien a gagner des deux cotés, c'est complètement contre productif !"

Voilà comment Xiaomi France traite ses clients ... J'ai comme le sentiment qu'ils manquent singulièrement de considération et de respect du client ... qui pourtant justifie le salaire qu'ils ont tous les mois. Je ne suis pas certain que Xiaomi Chine se doute de ce qui se passe chez Xiaomi France ... Ce serait peut-être une bonne idée de les mettre au courant?

 

En tous les cas, merci d'avoir lu jusqu'au bout :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience Gearbest:

 

Commande SJCAM SJ5000X Elite: 12/11/15

Envoi colis: 18/11/15

Réception Colis: 08/12/15

 

Defaillance du Produit... Envoi email à Gearbest... 12/11/15

Gearbest se réveille enfin et propose le retour 25/12/15

J'envoie le colis 27/12/15

Gearbest recois le colis 13/01/15

Gearbest a perdu mon colis... Nous sommes le 25/01/15... Et toujours rien...

 

Soit déjà 2 mois passés !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@robert.konig Xiaomi France n'a aucun rapport avec Xiaomi. Ils sont même un revendeur déconseillé ! Ils jouent sur le nom et c'est ce qui m'a d'abord déplus, ensuite, ils sont mauvais dans les traitements de commandes.

@@wolfsnet

Tu fais partie des raisons de l'éviction de Gearbest de la liste et de mon site. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychotics: Je mets à disposition l'ensemble des mails échangés pour preuve si tu le souhaites...

19 mails envoyés et toujours aucune nouvelle du retour de ma caméra.

Néanmoins j'ai bien reçu mes 2 smartphones et je n'oublie pas que c'est grâce à toi que les choses ont bougé. Et je t'en remercie très vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...