Aller au contenu

Vos retours avec les Revendeurs de Smartphones Chinois (Liste + Liens)


Psychotiks

Recommended Posts

J'ai commandé un KINGZONE Z1 chez GearBest :

Mon colis est arrivé en 2 semaines par PostNL :) , l'emballage n'était pas terrible :o une enveloppe à bulles c'est tout ! Contre les chocs c'est très léger !

Pour avoir un suivi exact du colis, il ne faut pas se fier au module de track dans l'espace client, il ne fonctionne pas !

Par contre on y trouve la photo du colis posté.

 

Pour en revenir au téléphone je l'ai reçu en bon état et avec la dernière mise à jour (sans applis chinoises).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

 

Un petit retour d’expérience du site BANG GOOD, une vingtaine de commandes dont trois Smartphones chinois THL T6 pro, Elephone p3000s et Jiayu S3 3Gb , avec une méthode toujours la même : Chat live juste avant de passer commande pour les stocks, commande par NL POST prioritaire(attention pas de suivi d’acheminement) et suivi du traitement de la commande.

 

Lors de la première grosse commande juste après le nouvel an chinois, chat live ok , préparation 1 journée et commande reçue 8 jours après avec NL post ,paquet très solide bien fermé rien à redire pas de frais supplémentaire. Pour le Smartphone voir dans THL T6 pro.

 

Lors de l’achat de l’Elephone le chat live me dit que le téléphone est en stock (ce sont toujours les même personnes mais qui changent de pseudos , Willow, Amor,Eillen Jennifer ),après deux jours :commande en préparation, re chat live( avec enregistrement de la conversation) en anglais bien sûr !la ils disent n’importe quoi mais surtout un mot « ATTENDRE »,donc mail au SAV pas de réponse (cservice@banggood.com)et comme il y a un forum pour les français j’ai commencé à écrire, réponse de Yasuo et de michell@banggood.com pour me dire que le tel n’était en fait pas en stock et qu’il fallait attendre 5 jours. Apres dépassement des délais je reçois enfin mon colis, dans un paquet plastique emballage simple mais tout y est un flip cover ,une batterie de rechange et protèges écran et bien sur mon Elephone P3000s (pour le tel voir le topic il est complet),malheureusement ma fille me la piqué donc encore une fois sans tel le THL étant pour ma femme.

 

Re-commande, mon choix se porte sur un Jiayu s3 avec flip cover, batterie avec en plus un petit chargeur car celui de l’Elephone ne va pas dans les prises et re chat live« oui c’est en stock, et pour la batterie et les accessoires, je donne les références réponse tout est en stock merci bonne journée » la commande est passée juste après,2 jours s’écoulent et la commande est en préparation, je re chat la un des accessoires n’était pas en stock je fais un changement de couleur et hop je me dis que c’est ok,4 jours passent order(commande en anglais) toujours en préparation la je me fâche sur le chat live donc il me raccroche au nez et plus moyen de se connecter, re mails au sav puis sur le forum et la je m’aperçois que plusieurs personnes très connues des forum français sont partis de banggood, Yasuo, Adele, Sophie . Là j’apprends aussi que le Smartphone n’était pas en stock, néanmoins ma commande sur le tableau de bord de Banggood est partie le 09 avril, je l’attends toujours nous sommes le 20 avril le délai de 7-10 jours est passé, de plus une commande est perdue, le petit chargeur partis le 27 mars (Banggood propose de me le remplacer). Nous sommes le 21 avril arrivée du colis ce matin bien emballé rien à dire tout y est avec en prime une protection d'écran "Tempered Glass"par contre une coque silicon affreuse "Jaune" et un chargeur pour les USA qui ne va pas dans nos prises. Pour le colis perdu après une réclamation à la poste le colis se trouvait bien à l'adresse indiquée avec le même code postal mais au village voisin (le colis a fait 8500kms et il est perdu à 5 kms par la Poste!!Bravo).Pour faire un résumé Bang good reste un site sérieux ou 100% des commandes arrivent, avec du retard certes, il doit y avoir un problème de stock, donc comme pour le SAV et les Mails il faut attendre en dehors des délais mais les commandes arrivent. Pour le paiement prendre Paypal, pour le moyen de transport je pense que je prendrai EMS à l’ avenir ou Air Parcel Register proposé par le site c’est avec un  AR (Entre la poste qui perd les colis les douanes etc). Enfin toujours regarder sur les forums avant d'acheter, des vidéos et des essais y sont réalisés donc pas de mauvaise surprise sur le Smartphone(pour mon JIAYU S3 je savais qu’il n’y avait pas de play Store par exemple) .Enfin pour le SAV d’après ce que j’ai lu sur le forum de Bang good il est lent voir très très lent en cas de problème envoyez photos et vidéos à cservice@banggood.com et armez-vous de patience.. Bonne Journée à vous. (Oui c’est long en plus avec des fautes  alors Mr le modérateur un peu d’indulgence)

 

 

Modifié par biloud
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande pour moi chez gearbest.com, mercredi d'un ASUS Zenfone 2 avec 4Go de ram, 32Go de stockage ^^
http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_170574.html
expédié ce vendredi, je devrais l'avoir lundi  :o 
et ça pour un prix inférieur à la boutique officielle ^^ merci les codes réductions lol

Modifié par yahyah206
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut

 

je vais faire 3 petits retours :

 

- sciphone boutique (soit jtgeek) : achat d'un pack geek en envoi sans assurance. reçu en 2 grosses semaines, plutôt bien emballé et tout était fonctionnel.

 

- tinydeal  : achat d'une tablette onda v989. alors je suis mitigé à propos de ce site. car, non, mon souci avec eux n'est pas inhabituel ou abusé, mais je n'ai pas aimé la façon dont ils m'ont fait tourner en rond. en résumé je reçois la tab, en 2/3 semaines, elle fonctionne, sauf que j'ai un défaut de luminosité d'écran dessus. un dégradé de jaunâtre vers blanc. le défaut étant non "critique", je m'attendais pas à grand chose en contactant le SAV. ce que je voulais savoir, surtout, c'était si je la renvoyais, est ce qu'il y aurait remplacement de l'écran ou pas. 

 

Impossible d'avoir une réponse, ils m'ont demandé d'écrire à une autre adresse, puis encore une autre, des photos, puis une vidéo, et encore des photos. puis de faire un devis par un professionnel (!), puis de la renvoyer sans certitude. tout cela à durer 2 semaines. j'ai fini par dire au responsable france qu'il fallait arrêter de changer d'avis tous les jours. on m'a répondu qu'ils étaient désolé mais qu'ils avaient trop de choses à gérer (!). 

 

- aliexpress : j'ai acheté plein plein de trucs sur ce site qui, si vous le savez pas déjà, est une sorte de ebay. certains vendeurs sont sérieux d'autres non. j'y ai notamment commandé une tablette (sur la boutique Orion), ca c'est très bien passé, et le contact m'a même dépanné un bug ! j'apprécie ce site car sur le grand nombre de commandes passées j'ai eu quelques ennuis avec, mais il y a une médiation entre l'acheteur, ali et le vendeur qui se met en place en cas de soucis. j'ai été remboursé des 2 commandes de produits défectueux (des cartes SD).

 

le site aliexpress a tout intérêt à avoir des vendeurs sérieux. dans mon cas, preuves à l'appui, le vendeur n'a juste que pu constater et rembourser. j'ai eu l'impression d'être dans une vraie discussion, certes forcée, mais en tout cas pas tout seul contre tous ;) bref, aujourd'hui je pense que je repasserais par ce site pour une tab ou téléphone pour le protection qu'il offre, que ce soit sur la non livraison, ou le produit présentant un défaut. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je vais faire un retour particulier sur Everbuying 

 

Première chose : J'ai été livré ! (10 jours via PostNL)

 

http://www.everbuying.net/product840154.html(voici ce que j'ai eu ^^)

 

Deuxième chose : Il y a eu un soucis comme je le dis sur mon blog 

 

http://testssmartphoneschinois.net/2015/04/30/test-blackview-breeze-v2/

 

Troisième chose : Le soucis à été corrigé, je m'explique, la fiche produit disait que le téléphone était multitouch alors qu'il ne l'était visiblement pas, j'ai donc contacté Everbuying qui eux en ont fait de même avec Blackview et ça a porté ses fruits, Blackview s'est excusé de l'erreur et ont modifié leur fiche produit. 

 

Ça me montre que la boutique et Blackview nous écoute sur les fiches produits mensongères. 

 

Pour moi, c'est une bonne boutique. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le Wifi de mon ZP999 ne fonctionne plus correctement depuis quelques jours.

Le signal est très faible.

Pour être au max, je dois le poser sur ma Freebox.

A 2 mètres, je n'ai que le signal mini et si je m'éloigne plus ou change de pièce, plus de signal  :(  :(

J'ai fait une remise à zéro, wipe, et remis la ROM stock, sans résultat.

Acheté chez B2cbuying , je les ai contacté pour le renvoyer en garatie.

Après 2 messages échangé (Classique : ils me renvoient sur le site officiel pour mise à jour.....), ils m'ont demandé une vidéo que j'ai faite...

Et depuis 5 jours, plus de nouvelles.

Ils ne répondent plus à mes mail.

Quelqu'un a déjà eu à faire au SAV de B2cbuying ?? (J'ai acheté en suivant les conseil ici disant qu'ils étaient sérieux....)

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour sur Gearbest du moins à propos de leur SAV, suite à un problème d'écran avec une ligne de pixels morts sur l'écran de mon blade S6, je les contacte par mail afin de leur soumettre mon problème et demander de faire jouer la garantie pour une prise en charge. Et la surprise au bout de 48 heures voici la réponse que je reçois :

 

Dear XXXX,  

Many thanks for your inquiry.   

We could refund you 10 USD or give you a 15 USD of cash coupon as the compensation. 

We look forward to hearing from you soon. 

Best Regards  
Mickey

 

En gros ils me proposent 10 ou 15 dollars au lieu de faire une prise en charge de la garantie (téléphone acheté le 27/02.2015) déverbales mickey !!!  Je ne compte pas rester là, déjà que je me suis fais balader par eux pour une smartwatch qu'ils ne voulait pas prendre charge et que j'ai laissé tomber vu le prix, pour ce ZTE blade S6 hors de question. J'ai quand même contacté ZTE france pour voir si prise en charge possible. Au passage j'en appelle à vos expériences sur le SAV de ZTE pour des téléphones pas achetés en europe

 

​Donc méfiez vous de Gearbest, si vous devez faire jour le SAV

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

B2cbuying n'a pas sa place dans les boutiques sur !!!

Aucun problème pour ce qui est de la vente, mais ne réponds à aucun messages quand il s'agit de faire un SAV.......

Après m'avoir demandé une vidéo que j'ai faite, ils ne répondent plus à aucun des mes  messages depuis le 29/04.....

Pour être sur que ce n'était pas un problème de messagerie, j'ai fait envoyer un message concernant un achat éventuel par une amie, et elle à eu une réponse le jour même...Moi, quelques soit la boite mail que j'utilise, ils ne répondent pas à ma demande de SAV.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Deuxième commande sur dealsmachine.com d'un téléphone infocus M2. Reçu en 14 jours en postnl et sans frais de douane.

Sur le site on vous répond en moins de 24h.

Pour ma part j'avais demandé si l'adapteur secteur était fourni et ils me l'ont mis gratuitement dans le colis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrrr elle est bonne celle là ^^

Zopo.fr appartient tout simplement à notre glg nationale lol

Envoyé depuis mon Mi Note Pro

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sciphone.fr j'ai fais pleins de commandes HYPER BIEN PASSÉ, vraiment bravo. Sav niquel tout parfait (j'avais un petit problème avec mon ECOO), renvoyé rapidement niquel. Super content !

Mdrrrrrrr elle est bonne celle là ^^

Zopo.fr appartient tout simplement à notre glg nationale lol

Envoyé depuis mon Mi Note Pro

Tu as un Mi Note Pro ? Puis-je savoir où l'as tu commandé ? Merci dnavance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je comprends que certains aient des problèmes c'est le caractère de notre GlG national. Personnellement c'est ça que j'aime bien chez lui(ainsi que d'autres choses) mais ça plaît pas à tout le monde. Moi j'ai eu une bonne approche avec lui, peut être pas tout le monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour de faire un petit retour sur le SAV de TO2C.

 

Un soir, l'écran de mon Zenfone 5 à décidé de rester noir (alors que je venais de racrocher) ... âgé de 7 mois je décide donc donc rentrer en contact avec eux.

 

Je leur envois le téléphone pour un RMA, prise en charge de la garantie.

 

Je précise que le téléphone n'est jamais tombé une seule fois (même pas la moindre micro griffe nul part).

 

Mon tel leur arrive bien sous une dizaine de jours, et on me dit qu'il est partit à l'usine.

 

Je reçois un gentil mail de TO2C m'annonçant que le technicien de l'usine aurait retrouvé un fragment de papier ayant cassé l'écran ... je rêve complétement et leur demande comment est ce possible qu'un morceau de papier arrive à pénettrer dans un téléphone hermétiquement fermé ???

 

Bien sur je n'ai aucune réponse de leur part hormis que ce n'est pas eux mais le technicien de l'usine et qu'il me répare mon téléphone contre la modique somme de 40$.

 

Je leur ai donc demandé de me renvoyer le téléphone sans le toucher, que j'allais m'occuper de la réparation moi même pour la moitié du prix qu'ils demande ...

 

Bref je ne sais pas quoi penser de T02C sur ce coup la.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de faire mon retour...

 

J'ai commandé tout d'abord un Elephone P3000S 6752 chez to2c.com.

Commandé surement dans trop d'empressement un soir (heure française), j'ai souhaité annuler ma commande le lendemain matin.

J'ai donc envoyé un mail précisant ma demande. J'ai eu une réponse courtoise dans les heures qui ont suivi me disant qu'ils étaient désolés, qu'ils voulaient bien annuler ma commande et m'ont demandé pourquoi. Après ils m'ont demandé si j'étais intéressé par un autre appareil, ça tombe bien j'avais hésité avec le THL 2015 !

J'ai donc pris celui-là et payé la différence.

 

Les bons de transports ayant surement déjà été fait, sur mon suivi de commande c'était toujours le P3000S ( :emo_im_lips_are_sealed:)

 

Mon colis a été envoyé en post NL et je l'ai reçu 2 semaines après (c'était bien le THL).

 

Bilan : content de la boutique (et aussi du tél ;))

Modifié par azylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Hight Fly

 

Merci de ne plus poster autre chose qu'un retour sur une boutique. 

 

Si tu veux discuter avec lui, je te suggère de le faire via MP. 

 

Ce sujet n'est là uniquement pour que les gens puissent faire leurs retours et que d'autres viennent lire.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste un petit retour apres la commande de mon Bluboo X550 sur Gearbest ; La boite du tel était simplement glissé dans une envelloppe a bulle sans autre protection (mousse par exemple) et il est arrivé bien cabossé une chance que le X550 ne soit pas abimé . Maintenant je commanderai sur To2c qui eux ne lésine pas sur la mousse de protection.... Tant pis pour les codes promo ou autres  :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai acheté un doogee Y100 pro chez to2c.com hier avec livraison en express EU.

 

Ce matin, petit mail (écrit en anglais approximatif) pour me dire que le mode de livraison n'est pas possible pour mon adresse... je dois leur donner une autre methode de livraison pour me rembourser de la différence.

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur Coolicool.com qui était dans votre liste de sites recommandés mais qui a mystérieusement disparu entre le moment où j'ai commandé et celui où j'ai reçu ma commande ...

 

Donc :

- Commande d'un Smartphone Blackview Alife S1 le 02/07/2015, en Standard Shipping

- chat online avec l'opératrice qui me confirme que l'appareil aura bien un Android Standard (avec google Play, language FR), et que l'expédition devrait avoir lieu sous trois jour ouvrés.

- expédition le 06/07/2015

- réception dans ma boîte au lettres le 15/07/2015. Pas de frais de douane.

 

A l'ouverture :

-Paquet un peu léger, mais papier à bulles, pas de dégats

- téléphone complet, avec coque en plastique transparent fine mais discrète et un film protecteur. Le reste standard, chargeur FR ...

- la boite avait été ouverte, mais pour la bonne cause, puisque le téléphone était configuré en language FR, et comme demandé tout était présent (Google Playstore, etc ...). Un film protecteur avait aussi été parfaitement posé (pas de bulle ...)

Après deux jours d'usage, très satisfait de la bête, beau design et super rapport qualité-prix. 

Petit bémol, les IMEI utilisés ont été enregistrés pour un autre modèle Blackview, plus ancien ... et bien sûr - mais je le savais avant - phone pas reconnu comme 4G compatible chez FREE, donc pas de fair use 20G même si la 4G est parfaitement fonctionnelle ...

 

Donc un grand bravo à Coolicool.com, pour l'instant, que du positif ... mais je sais que souvent les problèmes commencent quand on a besoin du SAV. J'ai tenté, j'ai risqué en connaissance de cause, et pour l'instant, satisfait ...

Modifié par Mick68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont disparu car finalement c'est la même gestion que Myefox, aucune différence c'est juste aussi mauvais...

Tu as eu beaucoup de chance pour le coup. J'espère que tu n'auras jamais besoin du SAV.

Envoyé depuis mon Lenovo K3 Note avec Tapatalk Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...