Aller au contenu

Vos retours avec les Revendeurs de Smartphones Chinois (Liste + Liens)


Psychotiks

Recommended Posts

Bonjour,

 

Retour de Geekbuying !!!

 

Alors, pour les deux commandes, ce fut une catastrophe !  La dernière en date :

 

Paiement le 4/12/2014  avec supplément DHL pour recevoir vite le colis...

A près une semaine, je demande au vendeur une annulation de commande et un remboursent et ne reçois aucune réponse.

Je crée un litige et lui demande un remboursent via paypal.

Commande envoyée 16/12/2014 ........  malgré le litige et mes demandes par mail...

DHL se présente et je refuse le colis (retour à l'expéditeur)

 

Je pense ne pas être le seul a penser que ce vendeur n'est pas des plus valable... C'est pas encore la misère, mais pour moi c'est terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retour de Geekbuying !!!

 

Alors, pour les deux commandes, ce fut une catastrophe !  La dernière en date :

 

Paiement le 4/12/2014  avec supplément DHL pour recevoir vite le colis...

A près une semaine, je demande au vendeur une annulation de commande et un remboursent et ne reçois aucune réponse.

Je crée un litige et lui demande un remboursent via paypal.

Commande envoyée 16/12/2014 ........  malgré le litige et mes demandes par mail...

DHL se présente et je refuse le colis (retour à l'expéditeur)

 

Je pense ne pas être le seul a penser que ce vendeur n'est pas des plus valable... C'est pas encore la misère, mais pour moi c'est terminé !

 

Suite :

 

Toujours pas sorti du litige Paypal que j'ai transformé en réclamation.  "Geeklaying" a pris contact avec DHL pour demander d'attendre avant de renvoyer le colis.

Dans la foulée je reçois des mails de Geekb... pour m’informer que je dois accepter le colis et que j'étais prévenu que j'allais avoir des frais (axes etc..).  Oo

Je renvois un mail expliquant que ce n'est pas le problème de payer les taxes, mais plutôt l'attente et leur non participation !

J'ai payé pour une livraison rapide et il a fallu attendre 2 semaines pour qu'ils envoient !!!  Aucun mails , rien ! Par contre à présent ils deviennent très loquasse depuis que j'ai refusé le colis ^^ .

Bref, ils continuent à me "menacer poliment" en me disant que tout va être à ma charge et que je risque de payer approximativement 500 dollars de frais de destruction ou de renvois !

Super pro comme attitude....

 

Plus jamais geebuying... plus jamais.  T2oc et  b2cbuying. Jamais eu de soucis (même lors d'un SAV) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

mon retour d'expérience pour le site cheapchinesephone.com affilié à sciphone.fr:

 

- téléphone moins cher que sur sciphone,

- pas de taxe de douane à 25 €,

- expéditions en temps raisonable ( 5  à 10 jours)

 

Le téléphone (Zopo ZP780) refuse de démarrer après 10 mois de fonctionnement, j'ai contacté le SAV : INEXISTANT.

 

Aucune réponse. RIen.

 

Donc, je vous mets en garde pour ce site !

 

Saluts à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir bien suivi vos recommandations et notamment celui pour le site "smartophone.com" (bien qu'il ne soit pas encore dans la liste) je me suis lancé dans l'achat sur ce même site de mon Nubia Z7 mini.

Commande passée le mercredi 31/12/14 et reçu le lundi 05/01/15 par DHL HK.

Je trouve le délais très rapide surtout avec le nouvel an au milieu. Le suivi commande au top. J'ai reçu le lundi un sms me disant que la livraison était pour le jour même et le montant des frais de douanes (26€).

Je pense repasser par eux si besoin.

 

Merci à ce forum pour l'aide apporté car vraiment j'étais perdu dans les méandres de tous les sites chinois.

Modifié par mzelle.lili
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce retour je pense qu'on ajoutera la boutique dans le premier post !

Si tu en passes d'autres sur ce site hésites pas aussi à nous dire pour confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon retour d'expérience sur GEARBEST.COM

Commandé un ELEPHONE P3000S le 25/11/2014 en pré-commande avec une date d'envoi le 19/12/2014 au prix de 150 euros

 

Au final, le télephone n'a jamais été en stock dans leur boutique.

 

Par contre, ils répondent à tous les mails (en englais approximatif lol)

Pas eu besoin d'ouvrir litige PAYPAL, ils m'ont remboursé intégralement

 

Je pense que c'est une bonne boutique, pas de chance avec ELEPHONE qui ne les à pas livré

 

Resultat, je l'ai comùmandé chez B2CBYUING.

J'ai deja le numéro de suivi colis....Je vous en dirais plus

 

 

Bonne journéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur Coolcool... http://www.coolicool.com/

 

Elephone P3000S commandé le 02 décembre en prévente pour une livraison à partir du 18 décembre. Expédition DHL payée.

 

Le 29/12, pas de news, je les maile en leur rappelant ce qui est indiqué sur leur site : "Orders until December 19th will be delivered on chronological order, if the order is placed after December 19th, the earliest shipment will be 31.12.2014." Malgré la mention "in stock"..

 

Ils me répondent qu'il est pas encore dispo, d'ici 1 ou 2 jours ce sera le cas. OK

 

Le 02 janvier, Ils diffèrent encore leur réponse et me prennent pour une buse en me précisant que les délais express de DHL tiennent compte de la date d'envoi, pas de la date de commande...

 

Bref, colis envoyé le 09 janvier par DLH, tracking number OK, reçu le 14 au matin.

 

Le flip cover gratos qu'Elephone s'est engagé à fournir est bien évidemment absent.

 

Je regrette juste de la part de ce vendeur une absence d'honnêteté dans l'information, comme souvent apparemment. 

Edit : je me suis trompé de rubrique, si un modo peut mettre mon message ds la bonne section...

Modifié par gusz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour de l'achat d'un Doogee Titans2 via chinaphonehouse. Délais d'envoi rapides  j'ai passé commande le  7 et je viens de rece voir l'appareil. Livré via DHL, qui par contre déclare systèmatiquement en douane à priori, donc 35 euros de frais à la réception... A savoir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

mon retour d'expérience pour le site cheapchinesephone.com affilié à sciphone.fr:

 

- téléphone moins cher que sur sciphone,

- pas de taxe de douane à 25 €,

- expéditions en temps raisonable ( 5  à 10 jours)

 

Le téléphone (Zopo ZP780) refuse de démarrer après 10 mois de fonctionnement, j'ai contacté le SAV : INEXISTANT.

 

Aucune réponse. RIen.

 

Donc, je vous mets en garde pour ce site !

 

Saluts à vous !

 

Salut, il y a 10 mois, j'avais déjà dis de ne pas commander chez eux... Une victime de plus... Et malheureusement, son "SAV" n'est pas prêt de changer, il préfère toujours faire ses vidéos à la con (je me permet de dire ça maintenant vu qu'il s'amuse à calomnier sur moi ^^) plutôt que de bosser à améliorer son SAV et sa boutique généralement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à @@davidu74

 

Rappel ! 

 

Hello,

Ce sujet est un lieu où vous pouvez faire vos retours, ce n'est pas l'endroit pour poser des questions ou discuter, c'est un sujet de retour sur vos expériences passées avec les revendeurs.

(Pour ceux qui veulent poser des questions, vérifier que l'information n'est pas déjà dans l'un des retours du sujet ou sinon posez les dans ce sujet.)

(sujet pour les questions : https://forum.frandroid.com/topic/200518-vos-questions-sur-les-revendeurs-de-smartphones-chinois/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici mon retour sur Tinydeal ! Pour le Axgio Neon N2Q + une belle Mi Band. ^^

 

Commande passée le 15 Janvier, reçu le 24 (chez le gardien mais je ne l'ai eu qu'aujourd'hui à cause d'empêchements) donc c'était rapide.

 

Post NL n'a pas abîmé mon colis comme DHL le fait depuis maintenant un moment.

 

Le colis était bien emballé, une bonne enveloppe papier bulle bien épaisse. Téléphone bien protégé dans la boîte aussi.

 

Franchement pour le côté livraison, ça marche bien.

 

Pour le prix et la livraison, ça marche très bien (presque parfait, mais le parfait n'existe pas avec moi) !

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour concernant le site phonedroid.fr :

Ce qu'il faut savoir :

Cette boutique propose des envois depuis la France donc pas de frais de douane.

Pour certains articles le site annonce "En stock en France livraison sous 24/48h" --> Pas testé

Pour d'autres articles seule la mention "Disponible" est affichée.

En réalité les articles "Disponibles" ne sont pas en stock mais ils doivent être envoyés depuis la Chine.

Personnellement j'en fais les frais car : Tel commandé le 19/01, 2 semaines plus tard la commande vient de passer "en préparation"...

Par contre le SAV est très réactif (par mail ou chat' en direct), ils m'ont assurés que je serais livrés en fin de semaine donc à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un autre achat ches Tinydeal, une tablette cette fois, la Chuwi Vi8 (avec Windows 8.1 Bing Edition donc pas un os piraté comme font certains constructeurs)

 

Le packaging était encore une fois impec et c'était plutôt rapide avec Post NL. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon retour d'expérience sur GEARBEST.COM

Commandé un ELEPHONE P3000S le 25/11/2014 en pré-commande avec une date d'envoi le 19/12/2014 au prix de 150 euros

 

Au final, le télephone n'a jamais été en stock dans leur boutique.

 

Par contre, ils répondent à tous les mails (en englais approximatif lol)

Pas eu besoin d'ouvrir litige PAYPAL, ils m'ont remboursé intégralement

 

Je pense que c'est une bonne boutique, pas de chance avec ELEPHONE qui ne les à pas livré

 

Resultat, je l'ai comùmandé chez B2CBYUING.

J'ai deja le numéro de suivi colis....Je vous en dirais plus

 

 

Bonne journéé

Bonjour la communauté

Je reviens vers vous pour partager mon achat sur B2CBUYING

 

Commande du 13/01, reçue le 24/01/

 

Le jour de la commande, j'ai recu un mail avec la photo du telephone et du colis suivi à mon nom

Colis bien emballé et bizn arrivé

 

Je recommande vivement ce site

 

bye bye

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit retour sur antelife Spain ils envoient bien d'espagne et la livraison est rapide. Par contre ils annoncent un SAV local en espagne ce qui est totalement faux il faut bel et bien renvoyer votre smartphone en chine. Commande passer pour un Asus Zenfone 5, Après quelques semaine d'utilisation le LCD a rendue l'ame a partir d'un impact dans la dalle mais dalle en verre extérieur intact alors défaut de lcd ou pression excessive sur le téléphone je ne serais le dire. et bien sur ils ne veulent pas le prendre en garantie pour eux c'est une dégradation de l'utilisateur. Ils proposent néanmoins un remplacement du lcd pour 68 dollars.

 

A bon entendeurs.

 

J'ai repasser une commande chez Banggood hormis le délai de réaprovisionement du produit pour un tablette PIPO P9 3G toujours aussi satisfait de leur prestations

Et la Tablette est vraiment Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de mon Xiaomi Mi Note chez smartophone.com

Et comme d'habitude, expédié en 48h, numéro de suivi donné par mail quasi immédiatement et reçu en moins d'une semaine ^^

Un service client en français, qui répond au mail dans les 24h max.

Mon Mi Note je sais où je le commanderai ;)

Envoyé depuis mon Xiaomi MiNote

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commander dessus pour un pote qui voulais absoluement un tel chinois rapidement.

Après le contact avec le sav n'as pas été laborieux et ils repondent aux mail je verrais une fois que j'aurais récuperer le tél de mon pote voir si la réparation de l'écran auras été bien réaliser.

 

Ah je viens aussi de passer une nouvelle commande sur pandawill ou jusqu'as présent ca c'est toujours très bien passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens faire un retour après mon 3e achat sur sciphone.fr !

Il y a longtemps (2 ans je crois) j'avais acheté un Lenovo K900, puis un "pack geek" au mois de novembre l'année dernière et tout récemment le Ulefone Be Pro avec un flip cover !

 

N'étant pas novice dans l'achat de produits en provenance de Chine, j'ai toujours privilégié un envois en colis suivit. Je préfère mettre 20€ de plus et être assuré de la bonne réception.

 

Une fois de plus, mon produit est arrivé après quelques jours, sans aucuns problèmes.

 

Pour terminer, je ne comprends pas tout le tapage que l'on fait sur ce site. J'ai toujours limité le risques quand je fais des achats venant de Chine (high tech, fringues, etc) et je n'ai jamais eu de problèmes que se soit sur sciphone ou sur un autre site.

 

Et je ne pense pas que cheapchinesephone soit vraiment affilié a sciphone ! Jusqu’à preuve du contraire, sciphone est la seule boutique vendant des smartphones. les deux autres vendant des accessoires.

 

Quoi qu'il en soit, mon retour d'expérience est très satisfaisant avec sciphone.fr !

 

Bonjour à tous,

 

mon retour d'expérience pour le site cheapchinesephone.com affilié à sciphone.fr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai eu que des problèmes avec cheapchinesephone.com. Mon colis a été perdu par le transporteur (Swiss Post). J'ai fais des démarches auprès de Swiss post pour qu'ils fassent une recherche. Ils m'ont rappelé pour me dire que ils ont probablement le colis mais que c'est à l'expéditeur de faire la demande. cheapchinesephone.com n'a rien voulu faire, sous prétexte que je n'ai pas souscrit à l'assurance. Cela est abusif et illégal en France, mais ça ne dérange pas cheapchinesephone.com qui, sur son site, n'a même pas d'adresse ou de numéro de téléphone. J'ai compris pourquoi après avoir commandé....

 

A éviter donc.

 

 

Bonjour à tous,

 

mon retour d'expérience pour le site cheapchinesephone.com affilié à sciphone.fr:

 

- téléphone moins cher que sur sciphone,

- pas de taxe de douane à 25 €,

- expéditions en temps raisonable ( 5  à 10 jours)

 

Le téléphone (Zopo ZP780) refuse de démarrer après 10 mois de fonctionnement, j'ai contacté le SAV : INEXISTANT.

 

Aucune réponse. RIen.

 

Donc, je vous mets en garde pour ce site !

 

Saluts à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ceux qui croient encore que CheapChinesePhone n'est pas affilié et géré par Sciphone/GLG

 

Cheapchinesephone est affilié à Sciphone, le patron est le même et l'info vient de lui...

 

http://jtgeek.com/cheap-chinese-phone-vente-flash-de-smartphones-chinois-avec-du-geek-dedans/

 

(Info supplémentaire : c'était avant MyAntelife et myantelife, c'était le pire que GLG ait fait comme boutique, il a d'ailleurs changer le nom en CheapChinesePhone au lieu d'essayer de redorer le blason de MyAntelife... Mais bon, le problème c'est que tant que ça sera lui derrière, le SAV sera toujours problématique et les prix exagéré à la mort. 20-30€ de plus que les autres boutiques pour le même service et des baratins en français quand on a à faire au SAV)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...