Jump to content
Psychotiks

Vos retours avec les Revendeurs de Smartphones Chinois (Liste + Liens)

Recommended Posts

Personnellement on ne m'y reprendra plus à commander sur ces sites ...

 

J'ai acheté un Doogee DG900, il a tenu 3 mois avant de crever et sans véritablement jamais bien fonctionner. J'étais d'ailleurs halluciné par le niveau de finition proche du cour d'art plastique de CM1 de ce modèle... Sans parler de leur système de précommande foireuse, le tel m'a été envoyé 1 mois après la date normalement prévu de lancement du produit...

 

Et plus globalement je n'accorde plus aucun crédit à ces marques chinoises qui n'arrivent pas à s'exporter. Quand tu as un Xiaomi, Meizu, Honor, Oneplus entre les mains tu te rend compte de ce que c'est un smartphone bon marché et très bien fini et c'est pas pour rien que eux arrivent à s'exporter ...

 

Aujourd'hui j'ai un Oneplus One, une Xiaomi Mipad et ma copine un Honor 4x et ce sont tous des terminaux remarquablement bien construit pour leur placement tarifaire, je n'ai jamais rencontré aucun soucis avec aucun d'eux et si j'en ai ils ont été acheté en France et/ou Europe (et pas forcément plus cher qu'en chine ... Genre le Honor 4x en Kirin 620 à 120€ sur Amazon...) et si j'ai un soucis avec c'est pas la croix et la bannière pour faire marcher le SAV ...

 

Sinon j'ai utilisé ces sites pour des accessoires type Xiaomi Piston ou batterie Externe Xiaomi, très satisfait dans les deux cas encore des produits remarquables et vu le faible coût je n'ai pas la peur du SAV au bout du monde.

 

Ma dernière expérience en date d'achat de mobile sur ce genre de site date de y'a 2 semaines... je voulais renouveler le téléphone de ma copine (dont le Doogee avait subitement arrêté de fonctionner au bout de 3 mois et qui était passé depuis sur mon vieux Wiko Cink Five... Robuste lui...) et je lui ai commandé un Redmi 2 pro, téléphone envoyé le lendemain. Et la je me rend compte comme les chinois ont l'habitude que leur p***** de modèle pro n'est pas compatible avec la même bande de fréquence que le modèle standard.

Je contact donc le site pour leur faire part de mon désir de rétractation (le produit était toujours en transit) et ils m'ont gentillement envoyé chier en me disant que je n'avait qu'à le revendre sur Ebay plutôt que de leur retourner...

Par chance j'ai pu trouver très rapidement un acheteur qui me l'a pris à mon prix d'achat en connaissance de cause. Mais on ne m'y reprendra plus, ces sites chinois (dont je tairais le nom pour ne pas leur faire de la pub) ne me verrons plus, a part pour des accessoires à bas coût. Mais les terminaux pas fini avec des specs gonflé sans finition et des roms instables, plus jamais.

 

Quand je vois qu'aujourd'hui on à accès à des terminaux de vrai constructeur type Meizu (Rueducommerce, Topachat) Honor (Amazon) voir Xiaomi sur des sites Français de confiance avec un vrai SAV et des prix au final qu'un peux plus cher que le marché chinois (voir même moins cher pour le Honor 4x dernièrement avec les multiples promo) mon choix est fait.

 

Et pour JTGeek, je ne vois même pas pourquoi il se casse la tête à nous présenter sa quincaille, ses smartphone fonctionnent peut être à peux près convenablement lors d'un test de 30 minutes, mais ils ne tiennent pas la longueur. Il le dit lui même, il change d'avis tous les 3 mois sur les marques qu'il présente vu les retour SAV qu'il se tape avec sa boutique en plus d'être très agressif envers les gens qui renvoient leur produit. Il essai de se dédouaner la dessus, mais ce monsieur oublie que c'est lui qui fait la promotion de ces produits... qu'il assume ou qu'il arrête. 

Edited by Ances

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as oublié de préciser les boutiques où tu as commandé ^^

Envoyé depuis mon Lenovo K3 Note avec Tapatalk Pro.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas le peine je les met tous dans le même lot, ils ont tous le même discours et se contente d'envoyer ton produit pour faire le mort après.

Après quand le produit est naze, on peux pas incriminer les sites vendeurs, plutôt les sites type JTGeek qui mettent en avant des produits vraiment caca.

 

En gros ça c'est ce qu'on nous vend:

 

Ça c'est exactement la réaction que j'ai eu quand je l'ai reçu (et bizarrement sur une autre modèle d'une autre marque j'avais des problèmes similaire à lui):

 

 

Ah si y'a quand même un site qui sort du lot, c'est ibuygou qui est vraiment clean et pro. De toute façon y'a juste à voir les produits qu'ils mettent en avant, ce sont juste les produit les plus quali qui sortent du marché chinois. Par contre niveau prix ils sont trop cher par rapport aux autres.

Edited by Ances
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Slt,

 

les prix ce sont clairements resserrés entre les modèles chinois en import et les modèles que l'ont trouve en France.

Le rapprochement vers la parité euros dollard, plus la baisse des prix des téléphones en France ont beaucoup réduit la différence de prix.

 

On trouve aujourd'hui des smartphones couvrant la majorité des usages au alentour de 110 euros ttc en France.

Du coup en comparaison à 85 euros HT (puisqu'en import quasi personne paye la tva), on trouve pas toujours mieux voir équivalent dans les smartphones chinois.

 

Après pour le SAV faut clairement pas s'attendre à des miracles car pour rester viables les sites chinois peuvent pas se permettre trop de frais de sav.

Certains sites demande de filmer le problème et propose de rembourser le prix de la réparation en europe quand c'est pas trop cher.

Sinon c'est retour en chine et là rien que les frais de retour (une 20 aines d'euros) peuvent faire réfléchir sur des téléphones au alentour de 100 euros.

 

Faut donc choisir le mieux possible le modèle et choisir le site car ils ne sont pas tous pareil pour le SAV, même si sans doute aucun n'est parfait...

Et puis bon des problèmes de galère avec le SAV sur des produits achetés en France ça arrive aussi plus souvent qu'on le crois...

 

Bref je partage un peu ton avis sur le fait que pour le plus grand nombre c'est plus vraiment rentable d'acheter un téléphone en chine.

Après pour les passionnés ça reste plus un plaisir pas vraiment rationnel lol Ce qui explique sans doute que je viens de commander un Dooggee Valencia 2 pro lol :P

 

@+

 

Benxico

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez va pour le plaisir pas tellement rationel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai acheté un doogee Y100 pro chez to2c.com hier avec livraison en express EU.

 

Ce matin, petit mail (écrit en anglais approximatif) pour me dire que le mode de livraison n'est pas possible pour mon adresse... je dois leur donner une autre methode de livraison pour me rembourser de la différence.

 

Affaire à suivre...

 

Bonjour à tous,

 

J'ai bien reçus mon téléphone hier (soit en 15 jours). Bien emballé avec double couche de papier moltoné. Le téléphone fonctionne parfaitement avec son chargeur français.

Une petite notice aurait été sympa bien que non vitale.

 

Je viens de contacter to2c pour procéder au remboursement des frais de livraison. Une réponse positive m'a été donnée 30 minutes après.

 

Donc très satisfait de to2c ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Slt,

 

les prix ce sont clairements resserrés entre les modèles chinois en import et les modèles que l'ont trouve en France.

Le rapprochement vers la parité euros dollard, plus la baisse des prix des téléphones en France ont beaucoup réduit la différence de prix.

 

On trouve aujourd'hui des smartphones couvrant la majorité des usages au alentour de 110 euros ttc en France.

Du coup en comparaison à 85 euros HT (puisqu'en import quasi personne paye la tva), on trouve pas toujours mieux voir équivalent dans les smartphones chinois.

 

Après pour le SAV faut clairement pas s'attendre à des miracles car pour rester viables les sites chinois peuvent pas se permettre trop de frais de sav.

Certains sites demande de filmer le problème et propose de rembourser le prix de la réparation en europe quand c'est pas trop cher.

Sinon c'est retour en chine et là rien que les frais de retour (une 20 aines d'euros) peuvent faire réfléchir sur des téléphones au alentour de 100 euros.

 

Faut donc choisir le mieux possible le modèle et choisir le site car ils ne sont pas tous pareil pour le SAV, même si sans doute aucun n'est parfait...

Et puis bon des problèmes de galère avec le SAV sur des produits achetés en France ça arrive aussi plus souvent qu'on le crois...

 

Bref je partage un peu ton avis sur le fait que pour le plus grand nombre c'est plus vraiment rentable d'acheter un téléphone en chine.

Après pour les passionnés ça reste plus un plaisir pas vraiment rationnel lol Ce qui explique sans doute que je viens de commander un Dooggee Valencia 2 pro lol :P

 

@+

 

Benxico

 

C'est clair je partage ton avis.

 Autant il y a quelques années je conseillais volontiers des smartphones chinois, autant je ne le fais plus maintenant pour les raisons que tu a cité.

Pour un néophyte, gagner quelques euros pour perdre le sav ça ne vaut plus franchement le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hola,

 

Je vais faire un petit retour sur merimobiles que je vais qualifier d'un des pires sites que j'ai croisé.
J'ai commandé il y a un peu plus de 2 semaines, on tel a toujours pas été envoyé ni même enregistré pour l'envoi. (quand on track le numéro de suivi, il est juste introuvable). J'ai demandé un remboursement par mail, aucune réponse. J'ai ouvert une plainte sur paypal, et pour le moment, ils se contentent juste d'accuser le transporteur pour le problème. (dur d'accuser un transporteur quand on a même pas un numéro de suivi qui montre que l'objet doit aller vers la France, ni qu'il a été pris en charge par le transporteur, ni rien en fait).

Bref, pas capable d'envoyer un colis, et ensuite au lieu de simplement rembourser, ils inventent de fausses excuses pour gagner du temps.

Perso je les recommande pas du tout.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici ma très mauvaise expérience avec chinaphonehouse maintenant tchinois.

 

En effet, j'ai commandé à chinaphonehouse le 8/1/13 un smartphone ipai 7100 tombé en panne en octobre 2013 et renvoyé en Chine le 07/11/2013. En janvier 2014 leur service écrivait : Pour information l'usine qui produit le N7100 ne supporte plus ce modèle en SAV et ils n'ont plus les pièces. Ils ne peuvent réparer le téléphone et nous ont renvoyer le smartphone non réparé.
Nous avons néamoins réussis à trouver la prise microUSB et le bouton central sur les marchés spécialisés. Nous avons fait faire la réparation par un atelier indépendant est biensur la réparation est entièrement à nos frais comme le fabriquant a fait faillite.
Nous avons reçu le téléphone ce matin (heure de Chine). Il est en test, il vous sera renvoyer très prochainement si le test est positif.

Malheureusement la réparation n 'a pas tenu et après plusieurs mois d'attente chinaphonehouse m'a envoyé un nouveau smartphone le star19500w S4 reçu en mars 2014 tombé en panne à son tour en décembre 2014 et retourné en réparation le 23/2/15.

A ce jour le téléphone ne m'a toujours pa été retourné et Tchinois est incapble de me dire quand il le sera !! Alors qu'au départ en février chinaphonehouse m'avait annoncé 6 à 8 semaines de délai pour la réparation.

 

Au total depuis décembre 2013 je n'ai que des ennuis avec les deux smartphones de chinaphone et actuellement je n'en ai plus....

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

 

Moi je viens de commander un LeTV Max 64go que j'ai reçu mardi matin par DHL en 3 jrs depuis la Chine. Je l'ai commandé sur le site Honormi.com.

 

Je n'ai trouvé aucun avis/commentaires sur ce site sur internet donc je pense qu'il est assez récent.

 

Bref, j'ai reçu le téléphone, la boite était niquel, avec du papier bulle autour, sauf qu'il y a une immense fissure sur l'écran, du haut jusqu'en bas.

 

J'ai donc contacté le service client (qui est très réactif), qui m'a indiqué la marche à suivre pour leurs renvoyer.

 

Je croise les doigts pour que tout se passe bien et qu'il me le renvoi réparé dans les plus brefs délais... 

 

Je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant :-)

 

Petite question : Que me conseillez vous pour le renvoyer en Chine (Chronopost, Colissimo) ? Car il faut que je passe par obligatoirement par La Poste.

Edited by LDB44
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ @@Ances

 

Merci d'aller continuer vos discussions sur le sujet "questions sur les revendeurs" : https://forum.frandroid.com/topic/200518-vos-questions-sur-les-revendeurs-de-smartphones-chinois/

 

ICI, il s'agit UNIQUEMENT des RETOURS (comme dans le titre), ce sujet n'est pas fait pour poser des questions, y répondre ou discuter.

Merci.  :)

Edited by Psychotiks

Share this post


Link to post
Share on other sites

commande hier d'un oneplus2 64GO/ 4Go ram

chez smartophone.com

http://www.smartophone.com/index.php?route=product/product&path=78_214&product_id=333

 

et la bonne nouvelle c'est partie chez DHL aujourd'hui ^^

 

toujours au top cette boutique, je kiffffffffff...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement, j'ai reçu un tel d'un autre suivi provenant de merimobiles et.... Et bien j'ai eu droit à un tel recyclé, pas de numéro d'imei sur la boite, numéro d'imei du tel correspondant pas à la référence que j'ai commandé, coque abimé et vu qu'en plus ils sont pas doués, le plastique avec les caractéristiques collé sur l'écran du tel... Et bah ça correspond même pas aux caractéristiques du tel que j'ai commandé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oneplus2 reçu aujourd'hui ^^

5 jours en comptant le week-end pour le recevoir, si c'est pas beau ça ;)

Smartophone un jour, smartophone toujours ^^

Envoyé depuis mon Oneplus 2

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@@FxLund

 

Bonjour,

 

ICI, il s'agit UNIQUEMENT des RETOURS (comme dans le titre), ce sujet n'est pas fait pour poser des questions, y répondre ou discuter.

 

Pour poser des questions c'est dans le sujet dédié pour les questions : https://forum.frandroid.com/topic/200518-vos-questions-sur-les-revendeurs-de-smartphones-chinois/

Merci.  :) (pitié ne pas répondre à mon message)

Edited by Psychotiks

Share this post


Link to post
Share on other sites

Commande de mon Redmi note 2,

http://www.smartophone.com/index.php?route=product/product&product_id=340

mercredi 19.08 au alentour de 8:00 chez smartophone.com

Numéro de suivit donné le 20.08 vers 7h30.

Et chose qui ne m'est jamais arrivé... Le vendredi 21 vers 14h, DHL me livrait le colis^^

Pas de taxe de douane, comme d'habitude avec smartophone ;)

Envoyé depuis mon RedMi Note 2

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Commande de mon Redmi note 2 aussi chez Smartophone.

Commande arrivé en 4 jours ouvrable (commandé dimanche arrivé jeudi). Depuis la chine jusqu'en France avec une adresse de facturation en suisse. Donc déjà pas de problème de type envoyé le colis à l'adresse de facturation, c'est bien. Livré par DHL, par contre le colis avait été ouvert au couteau pour passer le papier bulle et l'emballage cadeau. Le colis était marqué comme étant un lecteur MP3 à 24.- à offrir (sûrement pour éviter les taxes) donc quelqu'un à essayé de vérifié je sais pas si c'est passez. Ça sent pas super bon et j'aurais sûrement la taxe à payer mais bon ça à pas l'air d'être un problème de chez le revendeur. J'ai une fine marque de couteau sur l'emballage mais vu que c'est du carton on s'en fous un peu.

Donc plutôt content, 198€ livré, si ça intéresse quelqu'un.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Alors j'ai commandé un P8000 via le site phonedroid.fr suite à la lecture des posts ici.

Je suis content du tel et je trouve le site pro, réactif en terme de livraison, peut etre un peu lent en communication (mais c'est compréhensible petite boite donc pas un call center immense qui gère les appels mais c'est surtout qu'on est mal habitué à recevoir des réponses dans les 10 min...!), ils ont été très bons suite au gros bug lié au widget météo sur nos téléphone, en quelques heures j'avais la solution/manip à effectuer. Bref c'est une bonne expérience pour le moment.

Par contre, un truc qui m'intérroge, j'ai souscris la garantie plus et je n'ai aucun contrat, conditions,... Je leur ai demandé mais je n'ai pas de retour, quelqu'un a t'il déjà pris cette garantie? Déjà utilisé?

Merci d'avance,

Bonne journée

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Expérience décevante avec GeekBuying. J'ai acheté récemment un smartphone ecoo e04 Aurora. Des le début le téléphone chauffait énormément en jeu (clash of clan notamment). Ensuite des lignes de couleurs sont apparues sur le bord gauche de l'écran sur 1cm de large. Pensant être sous garantie, j'ai renvoyé le smartphone. On m'apprend alors que je dois payer environ 90$ pour la réparation car la garantie ne couvre ni l'écran, ni la carte mère ! Ils prennent en charge la main d'oeuvre de 30$ Vive les garanties en carton!

Conclusion

À déconseiller sauf si vous n'avez pas besoin de garantie

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello

problème avec gearbest ce matin.

1ère commande le 9/9 reçue le 21/09 : nickel

2ème commande le 16/09. le 22 toujours en processing. j'ouvre un ticket pour demander le délai et là on me dit qu'il y avait un problème avec mon adresse (la mème que la 1ere commande bien reçue) et qu'il faut que je paye 2$ de plus. :huh:

je leur ai demandé de m'envoyer le produit sans payer plus ou bien de me rembourser. j'attends.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais leur faire savoir le mécontentement de plusieurs membres de la communauté là car ça commence à prendre la grosse tête et faire n'importe quoi. ^^

Envoyé depuis mon Innos D6000 avec Tapatalk Pro

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Je suis assez d'accord, depuis un moment je trouvais que beaucoup de monde se plaignaient :(

 

C'est un peu les problèmes des grosses sites qui commencent à marcher avec le marché européen , non vous trouvez pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est peut etre parce que ca marche pour eux et qu'ils ne grossissent pas assez vite, d'ou les impairs. Si ca dure trop, ils auront plus besoin de grossir :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fin du litige réalisé correctement. Je suis en attente du remboursement via PayPal. La différence de prix ne correspondait même pas à des frais de transport mais des frais de "registration".

Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...