Aller au contenu

Passage du Nexus 4 au HTC One ?


Recommended Posts

Bonjour à tous ^_^

J'ai la possibilité d'acquérir un HTC One (neuf) en remplacement de mon Nexus 4, mais j'hésite à franchir le pas...

Le One est-il plus performant en autonomie et photo que le Nexus 4 ?

D'une façon générale, il semble être supérieur (?).

Merci d'avance pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait environ 2 semaines que je suis passée du nexus 4 au HTC one et je ne reviendrais pas en arrière ! Pourtant j'ai adoré le N4 mais le one c'est vraiment la classe au-dessus.

L'autonomie est vraiment meilleure.

Le son est à des années lumières de celui du N4, non seulement en écoute de musique mais surtout aussi lors des appels (j'entends beaucoup mieux mes correspondants !).

Le son est également beaucoup plus fort en bluetooth couplé à ma jambox (avec le N4 et le son au maximum c'était jamais assez fort et ça m'agaçait bien).

L'appareil photo me semble meilleur mais pas encore vraiment testé.

La vidéo est meilleure (surtout la gestion du son, ça ne sature pas même pour un enregistrement au milieu d'un Big band). Avec le N4 le son sur la vidéo en même condition était affreusement pourri et donc inécoutable !

Que dire d'autre ? Moi je suis plus que ravie !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Bapnatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va lire mon CR ici : http://forum.frandro...20#entry2472532 (y a qu'une partie, au début, y a le lien vers le cr complet).

je ne peux que te conseiller le One. Tu t'y retrouveras largement par rapport au N4 (qui, un temps fût dans ma ligne de mire). Quand tu auras goûté aux fonctionnalité de l'apn et de la galerie, tu ne voudras plus entendre parler d'une autre marque !

Vraiment, avec ce One tu ne prendre aucun risque, tu ne pourras pas être déçu.

je crois que je vais finir par faire un topic rien que l'apn à destination des profanes !!!

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ce sont des UltraPixel HTC vente cette nouvelle techno, certains affirment que les photos sont mieux moi je les trouve bien dégueu . Certains comparatifs le classent bon dernier sur ce point paraît-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon en faible luminosité et à faible distance mais moyen dans les paysage et pas top pour cropper (recadrer)

Non ce ne sont pas des ultra pixels (d'ailleurs 4 pixels, même les plus beaux du monde on verrait rien)

La résolution est bien de 4mpx mais HTC a fait un capteur de taille raisonnable donc les pixels sont assez gros (pour un smart phone) et captent beaucoup d lumière.

Ça c'est la théorie la pratique je l'ai dit au dessus (non je n'ai pas de one mais je l'ai testé.)

Bonne soirée

envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait bien que ce n'est pas 4px on est pas abruti quand-même mais c'est 4 mpx utilisant la technologie UltraPixel, c'est censé faire des photo magnifiques moi je préférais les photo du hox avec ses 8mpx normaux.

S'ils avaient sorti 8mpx ultra là ça aurait été très good je pense par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du nexus 4 au HTC one...

Et je regrette pas du tout!

Il est plus beau, plus classe, écran plus grand, autonomie au top....sens 5 j'adore...

Les effets dans la galerie superbes, des optio s photo et vidéo...

Bref pour moi que du mieux

A part peut être la qualité photo, mais pour les sorties j ai un apn sony

Mais je les trouve pas degueu quand même faut pas exagérer

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des photos, vaut mieux de toutes façons un APN, même un petit truc sera meilleur qu'un APN de smartphone.

Je confirme pour ma part la qualité moyenne des photos du One, surtout en contre jour ou avec de grosses variations lumineuses. Du genre une fenêtre, même à côté du sujet que l'on prends, sans pendre la fenêtre elle même, génère un halo lumineux. Hier, en concert, je voyais la différence entre les prises de vue de mes voisins et les miennes !

Par contre en photo de jour macro, il est très bien. Et en photo de jour sans variation lumineuse.

Mais bon, j'ai aussi fait des tests avec mon ancien HTC Sensation XE, les photos du One sont bien moins fades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de custom, l'autonomie du Nexus 4 est bonne, faut choisir un bon kernel, le configurer et y a moyen d'avoir un très bon compromis Perf/Batt. Même si ça reste dommage de devoir bidouiller afin d'améliorer tout ça ...

 

L'autonomie du Nexus 4 restera moyenne dans tous les cas, mais reste elle-même, dans la moyenne des smartphones. La preuve avec la 4.3 qui la très largement améliorée.

Modifié par Destiny969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...