Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Pour ma part HT34W, j'en profites pour donner mon petit retour sur l'htc one , je viens d'un iphone 5 mais j'ai eu le le s3, note 2, le lumia 920 et le blackberry Z10. Oui je sais j'ai une névrose technologique. -_-

Pour commencer les points positifs :

- Son extraordinaire, un effet "waouh" lorsque je fais un test haut parleur devant mes potes

- Bonne prise en main du téléphone et il est esthétiquement beau gosse avec une robe unibody aluminium ( ça reste subjectif ) .

- Sense 5 avec tout les tweaks (zoe, htc share blinkfeed , messagerie sécurisé, la galerie etc.....).

- Photo en basse luminosité presque aussi belle que celle du lumia 920.

- interface fluide , surf rapide avec en bonus support du flash.

- le mode TV fonctionne très bien la fonction télécommande est bien pensé, l'interface des programme est agréable et clair.

- la batterie tien facilement la journée en utilisation intensive , 2 jours en utilisation normale.

Les points négatifs :

- Le téléphone chauffe un peu beaucoup je trouve, il est pas brulant mais il est quand même assez chaud en utilisation.

- Temps de charge long , mon dieu que c'est long ,presque 3h pour passe de 10% à 100%.

- Les photos sont quelques fois flou malgré un bon focus et une bonne luminosité.

- La galerie un vrai bazar, il m'a fallut un peu de temps avant de comprendre son fonctionnement avec zoé et les événements.

- Led de notification ridicule, une petite lumière verte et frêle qui clignote au niveau des ht parleur du haut.

- Quelques jeux sur le playstore pour l'instant non compatible pour notre Htc one (par ex rayman jungle)

Pour conclure , l'HTC ONE est un très bon smartphone,il n'a pas à rougir devant le S4, c'est vrai que le s4 a un écran plus grand et plus de gadget ( j'avais le Note 2 et le s3 j'ai jamais utilisé 1/10 de tweaks dans la vie courante) mais pour moi l'htc one reste un coup de cœur.

Merci pour ce retour, ça me donne encore + envie de l'avoir ! Dans moins de 24h maintenant !

Ok, merci pour les séries, mais je viens de réaliser que je ne savais pas où on pouvait trouver ce numéro. Vous pouvez me renseigner ? Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voulais savoir si c'est normal d'avoir les photos de nos contacts en mozaique lors des appels au lieu d'avoir des photos nets ?

C'est du au format d'affichage des photos. Sur les autres Androphone, la photo est en 2x2 alors que sur le One, c'est du 4x2.

J'ai corrigé le problème sur certains contact en attribuant à nouveau la photo si elle vient de l'appareil.

Edit: La photo est affichée enx2 mais elle est en 4x4 donc, toujours en carré. Mais vu qu'il est plus grand, la photo est étirée donc, ça fait cette mosaïque

Je suis outré par les commentaires à propos de la fluidité et la latence du One...

Je me dit qu'on a pas du tester le même téléphone, la fluidité est sans faille sur le miens et supérieure à mon iphone 5! Moi dans le multitâche il me remet bien dans la bonne conversation et le clavier sort instantanément lorsque que je le demande.

Je ne parle pas de la navigation dans les applications qui est, sans faille également. L'apparition de la grille est instantanée sur le mien.

Donc permettez moi de douter de vos commentaires, je vais faire une vidéo de comparaison entre les deux niveau réactivité dans les différents endroits cités ce soir.

Un pote vient de l'avoir en ROM SFR. Lorsqu'il saisit un SMS et qu'il verrouille l'écran, le SMS disparait.

Sur le mien (un nu), ça ne le fait pas. Le mient est vraiment fluide et j'ai noté que 2/3 ralentissement depuis que je l'ai et depuis peu, un écran noir lorsque je revient sur l'écran d'accueil parfois (quand je fais trop le fou avec)

Donc peut être les ROM opérateur déconnent.

C'est pourtant très utile, tu verras ton One dans 1 a 2 ans quand ta batterie (déja juste pour une journée je trouve) commencera a s'user ...

De nos jours, les téléphones sont rarement gardés plus d'un an. Les gens changent car il est cassé, techniquement dépassé, car ils aiment souvent changer donc pour le coup ce critère n'est pas pertinent.

Modifié par Blakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si les notifications s'affichent sur l'écran de verrouillage du One, mais juste les icônes qui correspondent aux SMS (enveloppe), appels (téléphone) et mail (une enveloppe ou je ne sais plus à quoi ça ressemble) sans voir le numéro et l'adresse e-mail ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si les notifications s'affichent sur l'écran de verrouillage du One, mais juste les icônes qui correspondent aux SMS (enveloppe), appels (téléphone) et mail (une enveloppe ou je ne sais plus à quoi ça ressemble) sans voir le numéro et l'adresse e-mail ?

Merci d'avance.

B)

Oui , et aussi en bas qui t'a appelé et ne nombre de SMS pas lu et ou messages . . .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi demain j'envoie mon One au SAV HTC parce que phone house m'a baisé ...

J'ai bien la haine , mon invisible shield du coup poubelle et bien 2 semaines sans téléphone car phonehouse ne respecte pas la loi ...

J'espère que j'en récupérerai un nickel au moins ... car ça c'est encore autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en principe , chez phone house c'est 7 jours francs mais ça n'inclut normalement pas le jour d'expédition ni celui de réception .

Bref ... faut pas s'étonner qu'ils coulent .

C'est la première fois que je suis emmerdé comme ça :-( pourtant j'ai déjà commandé un peu partout sur internet mais bon y'a un début à tout ; hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'il assure demain je l'envoie en chronopost mais bon mercredi férié ...

après il le renvoie via TNT Express . à voir :(

Pas de nouvelles depuis ceci :

par Médiation [bOT] » Lun 29 Avr, 2013 à 21:06:58

Bonjour Thonmayo icon_biggrin.gif

Modérateur Junior 4 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu icon_wink.gif

icon_arrow.gifComment marquer son topic résolu

Modifié par ThonMayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je suis nouveau sur la section du htc one venant de m'en prendre un à la place de mon "vieux" galaxy s1.

je suis franchement scotché par la qualité de ce téléphone. il est super classe, une très bonne prise en main (pas trop grand et bombé) c'est impeccable.

la qualité des photos est franchement déjà impeccable. j'attends donc la mise a jour avec impatience (je suis chez bouygues) pour voir ce que ca donnera en plus!!

par contre j'ai pas réussi à me servir de zoe. j'ai essayé mais j'ai eu un message me disant que je n'avais pas assez d'images! je verrai ça plus tard.

le bouton pour réveiller le tel est franchement mal placé. j"étais habitué à la touche central sur le galaxy s1 et c'était quand meme beaucoup plus pratique!!

le son en conversation est superbe. le signal gps est capté très rapidement et super précis. la fluidité est top!

je n'ai pas réussi à reinstaller automatiquement les applications sur le play store. je pensais que ca se faisait automatiquement mais visiblement non.

par contre je ne peux pas utiliser titanium back up et récupéré mais sauvegardes de données des applications.

j'ai installé apex launcher pro (que j'utilisais sur le s1) et j'ai voulu mettre le fichier de sauvegarde de mes parametres que j'avasi sur le s1 sur le htc mais impossible de trouver l'emplacement du fichier d'apex sur le one!!! j'ai essayé avec es explorer mais pas trouvé.

voila si certains ont des solutions pour les quelques désagréments exposés plus haut, je suis preneur.

sinon whaoouhhh quel téléphone. pourtant j'ai longtemps hésité avec le galaxy s4

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, aucun défaut de finition à signaler, à moins que je ne les ai pas vu, mais au bout d'un mois avec des lunettes changées il n'y a pas longtemps, ce serait assez dérangeant ! ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je remarque, que vous avez tous à 99%, des défauts de finitions, est-ce normal ? Croyez-vous que c'est dû à la première série, si oui ça va, mais dans le cas contraire, c'est assez dérangeant.

Aucun problème de finition pour ma part HT34W, le plastique sur les tranches est facilement "marquable" mais sinon c'est du tout bon.

Oui en principe , chez phone house c'est 7 jours francs mais ça n'inclut normalement pas le jour d'expédition ni celui de réception .

Bref ... faut pas s'étonner qu'ils coulent .

C'est la première fois que je suis emmerdé comme ça :-( pourtant j'ai déjà commandé un peu partout sur internet mais bon y'a un début à tout ; hélas ...

Ah j'ai acheté le miens chez The Phone House également, quel problème as-tu eu ? :/

Enfin vendeur d'assurance plutôt ... ils ont voulu me vendre l'assurance mais sinon niveau conseil : ZERO. et même pas de proposition d'accessoires ... ni rien. Enfin bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire... être déçu du One... C'est pour moi pas possible. Tu vas juste avoir un temps d'adaptation mais c'est normal.

Et cerise sur le gâteau tu n'acheteras peut-être pas le 5s car conquis par HTC ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je possède le one avec la rom SFR , l' autonomie n' est pas bonne, ex naviguation Internet juste en 3g sans wifi je viens de faire un petit test en 35 min je perds 15%.

En général je la trouve pas terrible comparé au S3.

Des personnes sous SFR on le même souci ? Vu que ce n' est par tout le monde le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous sfr et il est vrai que je l'ai chargé a fond et j'ai fait quelques maj via le store et navigué sur le forum et sms et la je suis a 79%

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est inquiétant !! je l' aurais bien flashé mais débloquer bootloader sous mac mais n ai pas trouvé de tutoriel.

Et si c était pareil retour chez SFR et peut être le S4 dommage il me plaît le one. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je flasherais prochainement (quand il sera revenu du sav) sur la rom officiel samsung, car je posséde aussi un One sfr. Cependant je n'ai pas trouvé l'autonomie mauvaise, mais je vous ferais un retour sur le gain (s'il y en a un) que cela apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je flasherais prochainement (quand il sera revenu du sav) sur la rom officiel samsung, car je posséde aussi un One sfr. Cependant je n'ai pas trouvé l'autonomie mauvaise, mais je vous ferais un retour sur le gain (s'il y en a un) que cela apporte.

Tu flashera une ROM Samsung sur le HTC One ? Ya pas comme un truck qui va pas la :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...