Aller au contenu

[ACCESSOIRE] Vos Accessoires pour l'Xperia SP


Wearin

Recommended Posts

@@jermin94, ben écoute depuis Decembre je l'ai, elle a pas bougé ... Le portable m'a laché des mains suite à un coup de jus en fermant la porte de ma voiture, tombé sur le goudron dans tous les sens. Le portable n'avait rien, ni la coque. Donc globalement très satisfait ! 

 

@@interniet, je voulais la prendre, donc relativement pas décu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi perso le corning gorilla glass joue parfaitement son rôle : 9 mois d'utilisation et pas une seule rayure à déplorer.

 

J'avais une film au début mais ça m'a vite agacé, ça devient vite un pu mat est dégueulasse. Je l'ai viré quasiment tout de suite. J'ai bien quelques minuscules rayures, mais il faut y regarder de très près, et le confort d'utilisation est incomparable. 9 mois aussi.

Les rayures c'est quand je mets mes clés dans la même poche que mon SP, pas la super idée non plus...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez vite fait pour ma part, j'aime les coques, pas de jeu, légère, un design qui respecte celui du téléphone, j'ai pris celle là

 

http://www.netimes.com/shop/nillkin%C3%A2%C2%84%C2%A2-super-frosted-shield-for-sony-xperia-sp-m35h-p-4736.html?cPath=882_978

 

chez ce même fournisseur chinois qui n'est pas cher et me semble très sérieux ! (juste ils ont du mal à être réactif à la prise de commande, et la réception se fait contre signature)

 

Coque super bien pensée, tout est accessible facilement, et en plus elle a un super grip. Cela dit les coins coté écran ne sont pas vraiment protégés, mais faut vraiment une chute "pas de chance". Mais le principal c'est que ça protège bien le matos ! Léger, bon confort en poche, j'ai suivi cette marque qui a fait merveille avec mon ancien S.

 

Sinon, j'ai lu tout le sujet, j'étais à la recherche du meilleurs film d'écran. Le SP n'en n'ayant pas un apposé d'usine, je veux bien croire que son verre soit résistant, mais comme tout le monde j'en cherche un résistant et tout à la fois performant en terme d'usage (rayure/traces de doigt).

 

J'ai aussi commandé hier cette protection sur amazon pour 9€ fdpin. Après ma déception sur la transparente (qui reste une bonne coque quand meme) et un achat foireux d'une coque souple à chier (amazon tjs) j'ai fini par craquer pour la nillkin. Par contre suis resté sobre et j'ai pris la blanche pour mon SP Blanc.

 

Pour résumer :

 

A EVITER ! http://www.amazon.fr/gp/product/B00DUTKZ94/ref=oh_details_o02_s00_i00?ie=UTF8&psc=1  // La couleur est absolument pas fidèle à la photo, et elle ne maintient rien

 

Bonne Affaire ! http://www.amazon.fr/gp/product/B00FLXNATE/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

En film : http://www.amazon.fr/gp/product/B00D2UVB94/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3CBMCHG6JSM73 // Bonne tenue, transparence OK, tactile OK. J'en ai foiré deux avant de bien la mettre mais bon je suis pas doué de mes mains :D

Modifié par Kilbane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@totodusud Pour moi la nillkin c'est le compromis en terme d'utilisation du téléphone, légèreté, respect du design (surtout la barre translucide), et protection. Hormis des parties moins protégées, on sent bien que la coque est là pour amortir le choc. Testé pendant 2 ans pour mon S, je l'ai reprise immédiatement pour le SP, sans déception aucune.

 

Pour le coup, merci pour les bons plans pour les films de protection.

 

Sinon, pour installer un film de protection, j'utilise directement ce méthode :

 

 

C'est vraiment l'assurance d'avoir un travail propre. En plus on peut se reprendre plus facilement je trouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah coque nillkin (http://www.amazon.fr/gp/product/B00FLXNATE/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1) reçue en deux semaines. Pas déçu du tout, elle est classe, légère et semble bien protéger le tel. Je donnerai quand même un bémol à la texture arrière qui me semble pas très agrippante. M'enfin c'est pas pire que celle du dos nu du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue ébéniste ! J'ai choisi mon bois à plaquer sur la coque arrière du téléphone et "hop" ! C'est son premier essai. Je vous en dirais plus quand il aura terminé.

 

Une futur commande ? :D Il s'éclate à faire ca en plus ! 

Modifié par totodusud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coques genre moto x comme ça : http://img.Lien interdit par l'administrateur/2013/08/coque-arriere.jpg ou ça : http://fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2013/08/wood-moto-x.jpg ?

Autre question pas de problèmes avec les encoches pour la clipser ?

Modifié par jermin94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but recherché à la base. Je suis tombé amoureux du moto x juste pour ses coques facon bois et bambou comme tu nous montres. Sauf qu'il n'est jamais arrivé jusqu'à nous le moto x. Si y a eu le moto g et depuis peu le x qui n'a plus aucun intérêt et n'a pas les coques personnalisable.

 

Non pas de soucis pour les encoches, en faite il fait du placage de bois sur la coque d'origine en utilisant des feuilles de bois qui d'ailleurs a du diminuer de moitié l'épaisseur de la feuille de bois et il va encore la diminuer car il reste une certaine épaisseur comme on peut le voir sur la photo (j'ai un XSP Blanc). Faut qu'il ponce et face le vernis après.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je peux pas avant un moment vous délivrez d'autre photo car d'autre priorité, je vous poste celle ci en attendant, c'est résultat final :D

vzet.jpg

Modifié par totodusud
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a t-il testé les smart tags de sony pour le sp , j'ai vu qu il y avait plusieurs versions( nt2, nt3 ) de ces bestioles la  :) . Sont elles toutes compatibles avec le xperia sp?

 

Merci en espérant être au bon endroit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a t-il testé les smart tags de sony pour le sp , j'ai vu qu il y avait plusieurs versions( nt2, nt3 ) de ces bestioles la  :) . Sont elles toutes compatibles avec le xperia sp?

 

Merci en espérant être au bon endroit .

 

Normalement oui, ces tags sont des tags nfc, donc le SP est compatible.

Le soucis de ces tags est qu'il ont tous une action préenregistrée dessus, et si tu achètes 2 mêmes modèles, tu auras 2 fois les même actions, que tu ne peux pas changer indépendamment. 

En plus clair, si tu as deux tags rouges, le fait de modifier l'action d'un tag rouge changera de même l'action de l'autre. 

 

Donc soit tu veux différents tags, et tu achètes différents modèles, soit tu veux bidouiller un peu plus tes tags, et tu les effaces via une autre appli de programmation nfc. Par contre, une fois effacés, ils ne seront plus compatibles avec l'appli Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Finiarel01,

 

 

J'en ai profité du coup pour fouiller un peu sur le net et je vous livre une adresse sympa :https://aitestepourvous.wordpress.com/tag/android/

 

 

Bonne journée

 

En effet y'a quelques exemples sympa. J'utilise Trigger comme appli, c'est assez pour mon usage. Pour les tags, tu peux utiliser ce topic, c'est de la nfc, ça marche pareil pour tous les smartphones compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à vous,

Pour faire suite, j'ai acheté des stickers NFC (sur le site de Pearl Distribution, 6,99€ le pack de 5 avec 168 octets en capacité).

Je trouvais ça vraiment gadget au départ, puis le pour le prix je me suis dit "pourquoi pas essayer ?"

Verdict : les stickers sont blanc, de petite taille et le NFC comment dire... J'ai adopté

Actuellement je n'utilise que 3 stickers, sur chacun des 3 j'ai attribué une tâches spéciales à l'aide de l'appli "NFC Tools" : vraiment pratique dans le sens où des que j'arrive chez moi j'active le Wi-Fi et coupe la data en passant près du stickers sur ma box, je couple mon smartphone en Bluetooth à mon enceinte rien qu'en posant mon smartphone sur le dessus de l'engin, ou encore je coupe tous les réseaux le soir via le stickers collé sur ma table de chevet.

Les + : pratiques pour des actions répétées au quotidien, la NFC activé ne consomme pas énormément, stickers très fins (une fois collé on ne les remarques quasi pas, il n'y pas d'effet "verrue" )

Les - : les stickers doivent être appliqué à plat sinon ils ne sont pas toujours détecté, uniquement disponible en blanc je crois (moi cela ne me dérange pas : mon enceinte, mon mobilier de nuit et m'a box sont blancs ^_^)

Bien évidemment tout le monde ici n'y trouvera pas d'utilité, mais je conseille personnellement d'essayer si vous avez une dizaine d'euros à dépenser (frais de port inclus il me semble)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Modifié par clem678
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour sur les stickers.

Pour ma part je pensais prendre ceux là : http://www.amazon.fr/NFC-Tags-autocollants-Topaz-smartphones/dp/B008OZ0RA6

10€ les 12 fdpin (512 bytes) sinon on en trouve sur Ebay en tapant NFC tag des 128 bytes à une dizaine d'euros pour les 15 fdpin

 

Sinon en terme de coque, j'ai acheté celle là : http://www.ebay.fr/itm/ETUI-HOUSSE-COQUE-SILICONE-S-LINE-SONY-XPERIA-AU-CHOIX-FILM-STYLET-/121307435728?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Ça va super et le film offert est de bonne qualité. Par contre, le stylet se décolore mais bon, je ne l'utilise pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les utilisateurs du SP,

j'ai une petite question pour ceux qui possèdent une batterie externe : je viens de recevoir une batterie externe, je l'ai chargée mais mon SP ne la détecte pas alors que mes autres terminaux (tablette Acer, Galaxy Ace et un smartphone Huawei la reconnaisse et se charge. Avez vous déjà eu ce genre de problème avec une batterie externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...