Aller au contenu

Problème autonomie


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de venir vous consulter car j'ai bien l'impression d'avoir un soucis de batterie. Cela fait 2 semaines que j'ai mon Htc One et je lis partout des "Wahouu quelle batterie ! " mais j'ai pas l'impression que le mien soit en grande forme :( il tient une bonne journée certes, mais sans usage intensif, ni connexion 3g activé ou wifi.

Et la je viens de me rendre compte qu'en partant de chez moi ( batterie à 100% ) j'arrive au boulot batterie ( 87%) alors que j'ai a tout cassé envoyer 3-4 sms durant le trajet (30-40mn) et rien fait d'autres... (Je préfère bouquiner dans les transports) et bien sur 3G désactivé. Je consulte alors les stats d'utilisation et je vois 57% dû a la messagerie O_o

Il doit surement avoir un service qui me bouffe tout, ou bien peut être que la batterie est mal calibrée. J'avoue avoir de suite utiliser le htc One de facon normal dès la livraison sans faire de décharge/recharge a fond. Connaîtriez vous une bonne appli de batterie qui pourrait diagnostiquer les services qui bouffent la batterie ? ou auriez vous une idée ?

Merci de votre aide !

cordialement,

damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu a 20% de batterie partie en 1h avec 50 % pour message,

si c'est bien ça tu as pb de batterie. Go sav.

Sans utiliser les connectivités et envoyant des sms et quelques appel, une peu d'apps et d'autres truc j'ai tenus 5j

Modifié par BiteTheMosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je pense que tu a un soucis de batterie.moi à l'instant ou j'écrit il me reste 6% de batterie,si je regarde la batterie elle ma tenu 3 jours 4 heure et 20 minute. J'ai fait un peu d'Internet,passé quelque appel,fait beaucoup de SMS,du play store télécharger des mise à jour,consulter plusieurs fois par jour mes mails,et utilisé l'application APPY GEEK,plus les consultation de blinkfield.

Par contre je suis avec l'économie d'énergie activé,pas de mode vibreur car j'ai remarqué que sa bouffe trop de batterie,et pareil pas de vibration lorsque on rédige un SMS,ni de son de mise a jour où les son des touches,puis ensuite toutes les mise à jour je les fait que manuellement que se soit les MAILS ou la MÉTÉO,ou BLINKFIELD.

et bien sur je laisse active le mode veille qui coupe la connection 3G quand le téléphone n'est pas utilisé,et sa marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, vous m'inquietez avec vos 3-4 jours!

Ma batterie n'est vraiment pas terrible non plus. Alors ok je l'utilise intensément donc difficile de dire. Mais débranché hier soir donc il y a un peu moins de 24h (3h15 écran allumé), j'ai tout désactivé, mode éco, luminosité minimum, sync désactivée, quelques minutes de wifi/data, pas d'appel/sms, quelques minutes de jeu, 15min de musique et là elle est à 27%.

Alors pour le temps c'est peut être raisonnable mais pour l'utilisation que j'en ai fait pas du tout! Si il me tient même pas la journée en ayant 3G, un peu de musique, internet et mail push activé ça me sert à rien quoi. :(

Après dans l'appli batterie que j'utilise j'ai aussi remarqué que mon signal réseau est un peu en dent de scie (Free) est-ce que ça peut avoir un rapport ?

Et envoi SAV ça fonctionne comment du coup ? On est d'accord ça concerne la garantie HTC, pas les "7 jours satisfait ou remboursé" ?

Modifié par Maggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui maggie, la recherche de réseau et de data ça pompe grave, attention quand on lit les 3-4j ou plus c'est avec une certaine maitrise du tel.

En utilisation normale et en limitant la data et ce qui pompe bcp, on tient dans les 2j. Ce week j'ai tenu une fois 1j (à peine plus) c'etait en ayant joué 3-4h, telechargé des apps, fait mes mises à jours etc.

Le tout c'est surtout de savoir ce qui est energivore et si on peut s en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai dit je tient 3 jours avec le mode économique activé et les seul son que j'ai activé est là sonnerie pour les SMS et la sonnerie quand on m`appel. Tous se qui est vibreur j'ai enlever car avec sa je tient 1 jours, pareil pour les vibration quand on tape sur les lettres pour écrire un SMS ou un MAILS.,et les mise à jour que manuel pour tous, comme cela sa consomme moins.Sinon l'écran je laisse sur luminosité automatique,écran de veille intelligent,plus le mode qui coupe la 3G quand le téléphone est pas utilisé sa sert bien

Sans le mode économie d'énergie si je me rappel bien je tient un peut plus de 1 jours.voilà.

Pareil je pense que tu a un soucis de batterie.moi à l'instant ou j'écrit il me reste 6% de batterie,si je regarde la batterie elle ma tenu 3 jours 4 heure et 20 minute. J'ai fait un peu d'Internet,passé quelque appel,fait beaucoup de SMS,du play store télécharger des mise à jour,consulter plusieurs fois par jour mes mails,et utilisé l'application APPY GEEK,plus les consultation de blinkfield.

Par contre je suis avec l'économie d'énergie activé,pas de mode vibreur car j'ai remarqué que sa bouffe trop de batterie,et pareil pas de vibration lorsque on rédige un SMS,ni de son de mise a jour où les son des touches,puis ensuite toutes les mise à jour je les fait que manuellement que se soit les MAILS ou la MÉTÉO,ou BLINKFIELD.

et bien sur je laisse active le mode veille qui coupe la connection 3G quand le téléphone n'est pas utilisé,et sa marche bien.

Modifié par ludoludo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, bon j'imagine bien que 2-3 jours c'est bien extrême et c'est pas ce que j'espère mais bon, pour le moment je vois le niveau baisser bien vite chaque jour et ça m'effraie un peu. Il faut vraiment que je teste une journée en débranchant le matin assez tôt et utilisation normale (donc pour moi 3G activé H24).

Je pense que les jeux me pompaient pas mal de batterie aussi mais si on doit partir du principe que dès qu'on joue 10min à quelque chose c'est 50% de batterie qui s'envole c'est dommage aussi. Puis comme dit ce réseau mobile Free en dent de scie doit y être pour quelque chose aussi, mais bon, pas vraiment de solution pour ça. =/

Et je l'ai acheté nu donc pas de surcouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sa vient aussi des jeux je pense.moi personnellement je ne joue jamais à des jeux sur mon téléphone,sa consomme de trop et puis [color=red]se[/color] n'est pas fait pour cela.si je ve jouer j'ai ma console pour cela.

Apres jouer de temps en temps sa devrai aller,mais bon que sa sois 10 minute ou 30 minute de jeux la batterie consommera de toute façon beaucoup d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous charger bien votre téléphone à fond quand il es vraiment vide ? .moi j'était à 0% à 18h10 donc ducoup le portable s'est éteint.je l'est brancher,il a mis 3h50 exactement pour se recharger entièrement.

Modifié par ludoludo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À bon jamais entendu sa.enfin chacun fait comme il ve,après une batterie on la charge pour que elle soit pleine 100% ,avoir moins de batterie le téléphone tient moins longtemps alors sa reste très embêtant,si on pas de prise à proximité je vois pas l'utilité.Moi je me prends pas la tête sur des détail comme cela.Mes téléphones ont toujours été charger à 100% sauf quand j'avais pas le temps,puis je le branche pour le recharger peut importe le niveau de la batterie,quand je juge nécessaire.

Mon Samsung galaxy s2 je lest eu quand il es sortie,et il a jamais eu de soucis niveau batterie,certe la batterie tenait moins longtemps après quelques années,mais elle tenait 1 jour.Et avec la mise à jour en 4.2.2 que j'ai eu il ya pas trop longtemps je pouvais tenir 1 jour et demi presque 2 jours en fesant attention.

Mon HTC ONE je le recharge tous les 3 jours je trouve sa bien,il serait pas à 100% chargé il ferai surement pas cela.

je ne le laisse jamais descendre sous les 10% et j'évite de charger jusqu'a 100% pour la durée de vie de la batterie

Modifié par ludoludo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoire d'éviter les extrêmes (0%-100%) c'est de l'histoire ancienne. Les batteries actuelles le font d'elles même lors de la calibration.

PS : Comment couper 3G/H+/4G en veille ?

(est-ce une bonne idée ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais l'usage d'un smartphone si on désactive toutes les connectivités et fonctionnalités... Perso, l'autonomie est le seul point noir de ce One. Comparé au Xperia Z, c'est flagrant. Bon maintenant, j'attend les dernières mise à jour qui améliore légèrement la conso.

J'ai une utilisation assez intensive ( 30 texto / jour, du jeu 30min, de la lecture de news 30 min, et de la musique 1h30), et j'arrive difficilement à finir la journée...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement

Ces histoire d'éviter les extrêmes (0%-100%) c'est de l'histoire ancienne. Les batteries actuelles le font d'elles même lors de la calibration.

PS : Comment couper 3G/H+/4G en veille ?

(est-ce une bonne idée ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as peut-être une application qui consomme de type Dropbox Google plus messagerie instantanée ? Mal configuré, ils peuvent beaucoup consommer surtout avec les upload photo automatique.

Pour ma part, je tiens 12h en utilisation intensive avec upload automatique des photos sur Dropbox et Google plus. En effet, tu as peut-être un problème de batterie. Regarde aussi la période de rafraîchissement du blinkfeed peut-être ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement

Ah tu as peut-être une application qui consomme de type Dropbox Google plus messagerie instantanée ? Mal configuré, ils peuvent beaucoup consommer surtout avec les upload photo automatique.

Pour ma part, je tiens 12h en utilisation intensive avec upload automatique des photos sur Dropbox et Google plus. En effet, tu as peut-être un problème de batterie. Regarde aussi la période de rafraîchissement du blinkfeed peut-être ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurai une question j'ai perdu près de 30 % de ma batterie en 2 heures , en regardant un épisode d'une série de 45 minutes et avec quelques surfe sur facebook notamment l'utilisation de l'application Messenger ( de Facebook ) et quelques sms pensez-vous que c'est normale de perdre autant en 2h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...