Aller au contenu

Problème autonomie


Recommended Posts

Je voudrais savoir si avoir ces kernel wakelock c'est normal, je l'ai laissé toute la nuit en veille 0%perdu, et un peut utilisé ce matin jusqu’à 95%.

screenshot2013060510593.png

screenshot2013060510594.png

screenshot2013060511000.png

5 minutes de wakelock sur 10h ca n'a rien d'alarmant, il est resté 97% du temps en deep sleep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord en veille il n'en fait pas c'est après l'avoir utiliser qu'il y'a ces 2 wakelock ça doit être normale parce que sur certain smart phone c'est que PowerManagerService, et msm_hsic_host pas du tout jamais vue.

Modifié par mathieuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de venir vous consulter car j'ai bien l'impression d'avoir un soucis de batterie. Cela fait 2 semaines que j'ai mon Htc One et je lis partout des "Wahouu quelle batterie ! " mais j'ai pas l'impression que le mien soit en grande forme :( il tient une bonne journée certes, mais sans usage intensif, ni connexion 3g activé ou wifi.

Et la je viens de me rendre compte qu'en partant de chez moi ( batterie à 100% ) j'arrive au boulot batterie ( 87%) alors que j'ai a tout cassé envoyer 3-4 sms durant le trajet (30-40mn) et rien fait d'autres... (Je préfère bouquiner dans les transports) et bien sur 3G désactivé. Je consulte alors les stats d'utilisation et je vois 57% dû a la messagerie O_o

Il doit surement avoir un service qui me bouffe tout, ou bien peut être que la batterie est mal calibrée. J'avoue avoir de suite utiliser le htc One de facon normal dès la livraison sans faire de décharge/recharge a fond. Connaîtriez vous une bonne appli de batterie qui pourrait diagnostiquer les services qui bouffent la batterie ? ou auriez vous une idée ?

Merci de votre aide !

cordialement,

damien.

Pour revenir à mon 1er post , j'ai fait quelque tests et j'ai eu de beaux résultats.

en plus de la connexion 3G coupé, j'ai :

- économie energie

- Veille intelligente

- luminosité auto

- retour vibreur touche/menus desactivé

- fais le ménage dans les services inutiles qui restent après fermeture de l'appli

et bah je suis passé de -15% de batterie en 1H à -70% en 2,5 jours.

Certes ça me fait un téléphone plutôt restreint , mais au moins je suis rassuré sur la batterie , le problème était plus logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu peux utiliser la 3g quand tu en a besoin, 2 jours de batterie je trouve ça vraiment bien (d'ailleurs la luminosité automatique il me semble que c'est assez énergivore, ça fait partie des options qui utilisent les capteurs en permanence, comme la rotation auto)

Mais il faut pas pousser c'est un bon tel au niveau autonomie, dans l'ensemble ça dépend certes des usages, mais il est bon élève

(Dsl poggus mais la je ne te suis pas )

Modifié par BiteTheMosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le réglage automatique de la lumière tendance à pousser toujours plus que nécessaire la luminosité. Je l'ai bien vue quand j'utilise mon téléphone dans le noir complet.

Désactiver l'économie d'énergie en quoi ça augmente l'autonomie ? Je n'ai pas compris. Au contraire, c'est super bien optimisé aux niveaux connexions data etc. Quand le téléphone est en veille, ça ne rafraîchit pas sans arrêt les flux de données.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver l'économie d'énergie en quoi ça augmente l'autonomie ? Je n'ai pas compris. Au contraire, c'est super bien optimisé aux niveaux connexions data etc. Quand le téléphone est en veille, ça ne rafraîchit pas sans arrêt les flux de données.

La réponse à cette question m'intéresse Poggus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'économiseur d'énergie HTC n'optimise rien du tout, on l'a aussi sur le One X et ses déclinaisons, c'est une blague. Nénamoins peut être que dans Sense 5 il est de meilleure facture, faites le test avec et sans.

Sur Sense 4+ en le désactivant l'autonomie est meilleure, car il tourne en permanence et n'est pas optimisé pour drainer au minimum la batterie.

Encore une fois peut être que sur Sense 5 c'est différent je n'ai encore pu tester, merci de me donner le résultat de vos test car ça m'intéresse justement.

La meilleure chose à faire si vous voulez optimiser vraiment l'autonomie est de réduire le nombre de cœurs utilisés et baisser la fréquence, l'écran restera toujours ce qui pompe le plus dans ce cas il y a sans doute des mods qui permettent de modifier les valeurs par défaut de la luminosité automatique qui est sans doute aussi trop poussive d'origine.

Je ne fais que supputer, je n'ai pas encore le One et donc Sense 5...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je peux t'assurer que le mode économie d'énergie désactive les connexions de données quand je l'active. Ça permet d'économiser pas mal quand le téléphone est en veille. Pour blinkfeed après j'ai mis rafraîchissement automatique uniquement en wi-fi. Après pour ma part, je n'ai aucun problème d'autonomie sur mon One alors que j'avoue sur mon ancien One X c'était pas super super l'autonomie. La différence entre les 2 est flagrante. Expérience uniquement personnelle.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, ça dément mes suppositions et me rassure sur les progrès réalisés par HTC, donc ne tenez pas compte de ma remarque sur le gestionnaire d'énergie c'est obsolète ;)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il est vraiment efficace. On a le droit à une baisse de cadence du proc, un arrêt du vibreur, une coupure des flux, baisse de luminosité, des petits éléments assez efficace et que je trouve bien pensé (gain de 30% à peu près)

Par contre tu as raison, cela ne vaut absolument pas une optimisation perso qui permet de gagner bcp plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier j'ai fait le test de désactiver l'économiseur d'énergie quand même et étonnamment la batterie a fondu moins vite..! Et j'ai l'impression quil chauffait moins pendant les jeux du coup. Bon, maintenant si ça se trouve j'ai moins utilisé mon téléphone que les autres jours, je peux pas vraiment vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier j'ai fait le test de désactiver l'économiseur d'énergie quand même et étonnamment la batterie a fondu moins vite..! Et j'ai l'impression quil chauffait moins pendant les jeux du coup. Bon, maintenant si ça se trouve j'ai moins utilisé mon téléphone que les autres jours, je peux pas vraiment vous dire.
et tu utilises quoi comme téléphone ? Faudrait tenter de comparer à utilisation similaires ^^ oui plus évident à dire qu'à faire.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le One SH34SW. Bon par contre je gère toujours manuellement ma luminosité. Généralement minimum et plus haut si je sors.

Je vais tenter de faire un test plus précis en comparant l'utilisation réelle en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le One SH34SW. Bon par contre je gère toujours manuellement ma luminosité. Généralement minimum et plus haut si je sors.

Je vais tenter de faire un test plus précis en comparant l'utilisation réelle en fin de journée.

En tout cas, j'ai remarqué qu'il y a des degrés de luminosité qu'on ne peut atteindre que en désactivant l'économiseur automatique de gestion de batterie. Surtout la luminosité la plus claire.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas au départ. C'est bon à savoir surtout en plein soleil car chez moi ce n'est pas assez visible avec l'économiseur même au maximum mais sans la limite c'est parfait.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puis ça y est le soleil est enfin là :) sinon ce serait cool un mode nuit qui inverse les couleurs comme sur les liseuses ou certains site car le blanc en pleine nuit comme maintenant ça tue les yeux. Oui je suis hs

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puis ça y est le soleil est enfin là :) sinon ce serait cool un mode nuit qui inverse les couleurs comme sur les liseuses ou certains site car le blanc en pleine nuit comme maintenant ça tue les yeux. Oui je suis hs

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Meme si c'est HS ca existe, les navigateurs (Chrome et le Webkit il me semble) peuvent le faire dans les options, et la plupart des applis qui affichent du texte le proposent (Tapatalk, Pulse News etc ...)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas perso, pour une activité quotidienne type (en comparant avec mon S3), c'est à dire 45 minutes de video dans le train le matin, du surf, sms, mail durant toute la journée, et bien le ONE consomme carrément moins de jus que le S3

Avec mon S3 j'arrivais à 70% vers 12h et souvent obligé de recharger dans l'après midi pour tenir jusqu'au soir.

Avec mon one, il est 17h, j'ai encore 57% de batterie (10h57min sur batterie). Donc j'adôooooore ce tel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...