Lannig Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Moi je suis dans ce cas, forfait avec data (Sosh) sur SIM#1, forfait voix uniquement (Lycamobile : réseau Bouygues) sur SIM#2. Autonomie tout à fait satisfaisante, je termine très confortablement 2 bonnes journées, en utilisation light c'est vrai. Dans les mêmes conditions je mettais assez systématiquement ma SIM#2 en mode avion sur mon Cink Slim tellement cela me pompait la batterie. Vu que je ne m'en sers que pour appeler ce n'était pas trop gênant, mais bon... Depuis que j'ai mon E2 les deux SIMs sont actives en permanence. Modifié 26 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanfeust891 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Merci Lannig pour ce retour, je pense l'acquérir dans la semaine. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sejuma Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Bonjour,Est-ce que vous savez comment désactiver la SIM 2 pour enlever l'icône de la SIM 2 dans la barre en haut ?Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Une petite recherche à dans les sujets te donnera la réponse ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sejuma Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 J'ai déjà essayé mais je n'ai pas trouvé =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Et en plus c'est pas bien de hijacker un sujet pour poser sa question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 A y est, mon E2 vient de terminer son premier cycle de décharge : 2j 9h et 15mn en utilisation normale pour moi, encore que j'ai installé et paramétré pas de trucs au départ, forcément. Hier soir, il était à 4% au coucher avec Wifi, ce matin à 1%... je relève les données du cycle et là, j'ai un pote qui appelle. On a bien tenu 5mn avant que la batterie lâche! Je suis plutôt contente. Faudra que je teste avec la fonction GPS + data pour une rando, mais je crois que cette batterie répond à mes besoins. Après, franchement, les téléphones vendus avec batterie inamovible, c'est vraiment n'importe quoi, à mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bati0304 Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Bonjour ici ! Pour ma part niveau batterie. Après la 1ère charge, j'en suis à 48h de batterie, et il me reste 27% ! :D Pourtant j'ai pas mal bidouillé pour tout personnaliser, j'ai activé le wifi pas mal de fois, j'ai écouté 1h de musique via Deezer en ayant téléchargé les musiques en wifi en +. C'est vraiment du bonheur de pu se soucier de la batterie ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rono_92 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 bonjour est ce que tout le monde a un effondrement de la capacité de la batterie depuis 3 jours? moi oui :( https://www.frandroid.com/actualites-generales/180067_google-play-services-fait-des-siennes-et-asseche-certaines-batteries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Non, RAS ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillP Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Pas de différence notable depuis la dernière maj, en veille mon tel a tenu 4j20h avec une charge complète (de 100% jusqu'à 1%, data activée, quasi aucune utilisation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Bonjour question conso de batterie, il y a une option qui éteint le téléphone la nuit et le rallume le matin... Je crois que c'est la "programmation de mise en marche/arret".. Est ce vraiment utile en gain de batterie ? Parce que j'ai pas vu de différence notable et ça me fait louper des appels.... Sinon ça... Utilisation très intensive : 10h (Facebook internet jeux forums (gps) photo... Et 2sim avec 3g non stop et un réseau pas terrible... Tapatalked ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Bah c'est normal que ça te fasse louper des appels, ça éteint tout simplement le téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Oui, donc dans la balance.. Peu de pour, et pas mal de contre... Tapatalked ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Ben ça fait ce pour quoi c'est fait ^^ Ca éteint le téléphone pour la nuit pour ne pas être déranger et économiser la batterie. Théoriquement, j'ai pas fait de test. Après c'est pas intéressant pour ceux qui veulent être joint de nuit c'est sûr ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Moi j'aime bien cette fonction, ça permet de faire une charge éteinte la nuit et d'avoir quand mem le réveil le matin, ça me manquait sur mon ancien HTC. Acer V370 & tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour, je suis environ au sixième cycle de charge et la le pourcentage batterie bloque a 16% comme vous en avez parler. Sauf que avant j'avais pas cela... Est ce encore normal d'avoir cette anomalie ? Ou une mise à jour est disponible ? Merci. Bizarrement j'ai redémarrer je suis à 15%... a croire qu'il consomme vraiment peu :) Ou le bug est parti.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillP Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 J'ai encore assez souvent la batterie qui reste a 16% un moment (parfois plusieurs heures) puis reprend la chute normale. Pareil au chargement, ça ralentit vers 92 ou 94% et ça saute à 100%. Rien de bien grave je pense, juste la mesure de la batterie un peu imprécise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben53 Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, Après 2 mois d'utilisation, je tiens 2-3 jours facilement. J'ai même tenu 7 jours en ne l'utilisant pas trop ( pas d'internet, 2h d'appels dans la semaine, sms le soir, agenda et mode avion la nuit) Mes réglages: - DTS Sound désactivé - Rotation auto de l'écran désactivé - Ecran de veille interactif désactiveé - Veille 15s - Accès à ma positon désactivé Options pour les développeurs: -Echelle animation fenêtres désactivée -Echelle anim. transitions désactivée -Echelle durée animation désactivée -Ne pas conserver activités activé -Limite processus arr.-plan: 1 processus maximum Applications désactivées: Acer Cloud, Actualités et météo, Agent commentaires Market, Assistant d'installation, Astuces de l'écran d'accueil, Barcode Scanner, Bulles, com.android.wallpaper, DataUsageLockScreenClient, Ecrans de veille interactifs, Ecrans de veille photos, Enregistrement, Face Unlock, Facebook, Fonds d'écran animés Android, Fonds d'écran fumée magique, Fonds d'écran MTK Live, Fourn. appl.recherche, Fournisseur de dictionnaires, Gmail, Google Play Films, Google Play Magazines, Google Play Musique, Google Play Store, Google +, HD Channel, Horloge numérique, Météo, Moodagent, Moteur de synthèse vocale, MusicFX, Phase Beam, Picasa Uploader, Play Livres, Recherche Google, Street View, Swype, systemupdater, Talk, Talkback, Tour noir, VCalendar, YouTube Modifié 18 janvier 2014 par ben53 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geof17 Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Idem pour moi. Je tiens entre 3 et 5 jours en fonction de l'utilisation. Cependant, je désactive toutes les choses qui consomme tant que j'en ai pas besoin comme la 3G, wifi et GPS. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Après plusieurs mois d'usage, toujours contente de mon autonomie. Quand je l'utilise beaucoup, elle tient à peu près 2 jours, en usage normal pour moi, c'est à dire comme Geof17 au-dessus, c'est aussi entre 3 et 5 jours. Je ne le laisse pratiquement jamais se vider complètement, je recharge quand il affiche entre 25 et 10%, autant dire que j'ai probablement une journée de plus sous le pied. Je suis toujours très contente de cet achat. J'ai juste la flemme de le rooter pour passer en 4.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Juste en passant : à moins que j'aie loupé quelque chose, le fait de rooter ne te permettrait absolument pas de passer en 4.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 je tien[color=red][b]t[/b][/color] plus ou moins 24h avec l'écran en activité d'environ 6h (luminosité au minimum) ! C'est peu je trouve comparé aux autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marxero Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Bonsoir. Je l'ai depuis un mois. Ma dernière mise en charge date de 8 jours (!), et je suis encore à 39 % de charge. Je l'allume le matin, je l'éteins le soir, je n'utilise pas le GPS, je désactive le Bluetooth et le Wifi quand je n'en ai pas besoin, je fais un peu de surf (mails), quelques photos, un jeu parfois, et surtout de la téléphonie de base (communications et SMS). On n'a pas tous les mêmes exigences et les mêmes pratiques, et donc la consommation de la batterie diffère d'une personne à l'autre. Je n'ai pas encore testé le lecteur audio ni la radio, je reste pour l'instant un utilisateur plus que basique, mais je suis quand même plus que satisfait de l'autonomie de ce téléphone - c'est d'ailleurs une des raisons qui ont motivé mon choix. Quand je vois les utilisateurs de certains téléphones haut de gamme recharger tous les jours, voire deux fois par jour, ça me fait sourire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankblack Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour, Je déterre ce sujet pour apporter ma pierre à l'édifice... J'ai le Liquid E2 depuis Septembre 2013, configuré pour limiter la consommation (GPS, Wifi, Data éteints sauf quand j'en ai besoin) et jusqu'à présent ma batterie tenait entre 6 et 7 jours. Depuis 15 jours, sans mise à jour notable ni installation particulière, l'autonomie s'est effondrée pour atteindre péniblement 2 jours (la nuit, je perds environ 10-15% en 7h). J'ai tenté les diverses manoeuvres de recalibrage mais rien de bien terrible. J'ai "greenifié" la plupart des applis, un léger mieux mais rien à voir avec ce que j'avais avant... Une idée ? dois-je investir ou tenter une config usine ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.