kartouche Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 et moi à la 1 et la 3 : 1/ ne jamais installer un widget sur la SD, c'est ainsi. Pour les icones, j'ai eu ce soucis une fois mais je l'ai plus depuis, ça dépend peut être des appli je ne sais pas 3/ la galerie video sert tout simplement à ne pas les avoirs mélangé aux photos, ce qui ne dérange pas quand on à une dizaine de photos, mais ceux qui en ont 300, ça aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Moi , j'ai 2 petits soucis avec cyanogen6, enfaite quand je vais dans la gallerie, on voit un apercu des photos en petit, et quand on veut les voir en grand on appuis dessus (jusque la vous me suivez?), mais Chez moi l''aperçu des photos à un contraste tres élevé les couleurs sont tres vives, mais heuresement son normal quand on ouvre la photo en grand. le 2eme soucis concerne les options du trackball qui sont introuvables chez moi^^ je ne les vois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fijean Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) bonjour, je viens de faire la sauvegarde ma rom d'origine... J'ai fini et j ai un "backing up .android secure..." est ce terminé. ? Je ne peux plus rien faire d'autre... Dois je enlever la batterie pour reboot ou attendre... ? merci edit : hop j'ai enlevé et remis la batterie... Et j ai reboot, et j ai eu l ecran recovery mode. Mais je dois mettre a jour la radio avant de faire le wipe. Comment faire. Et ou installer la rom, c'est a dire ou mettre le zip de 65 Mo de la rom cyanogen ? Modifié 10 août 2010 par fijean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck1135 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Pour les icônes qui disparaisse il suffit de killer Adw et cela résoudra le problème. Pour le killer il suffit d'allez dans Paramètres puis Applications et Gérer les applications puis Onglet en cours d'execution et allez sur Adw puis forcer l'arrêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Moi perso j'utilise rom manager, tres simple et super bien foutu up " Moi , j'ai 2 petits soucis avec cyanogen6, enfaite quand je vais dans la gallerie, on voit un apercu des photos en petit, et quand on veut les voir en grand on appuis dessus (jusque la vous me suivez?), mais Chez moi l''aperçu des photos à un contraste tres élevé les couleurs sont tres vives, mais heuresement son normal quand on ouvre la photo en grand. le 2eme soucis concerne les options du trackball qui sont introuvables chez moi^^ je ne les vois pas " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fijean Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 J'aimerai mettre a jour la radio, qqun peut m aider, c'est un .img Merci bcp !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Dans les dernières cyano les options du trackball sont accessibles via le menu: - Paramètres - CyanogenMod Settings - Interface utilisateur - LED notifications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 hm dans interface utilisateur, j'ai que couleur des notifications, mais pas concernant le trackball. j'ai juste vu ca, dans sms/mms dans les parametres, mais pour les appels...:s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CryoGen Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Pourtant c'est bien là. La liste des services paramétrable pour la notification s'actualise en fonction des services lancés. Ca doit permettre de configurer tous les services qui tente de notifier par la trackball je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fijean Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 pleasee !! :p comment mettre a jour la radio :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) il faut que tu la flash , c'est le même principe que le recovery, tu met l'img da la radio dans le répertoire tools de ton sdk et en mode fastboot tu frappe ta ligne de commande: fastboot flash radio radio.img ( il me semble que c'est ça je vais vérifier et j'édit si besoin) bien sur en t'étant placé au préalable dans ton dossier tools du sdk via la commande cd! edit: la commande est bonne auf qu'a la place de radio.img il faut mettre le nom complet de ta radio! en gros: fastboot flash radio lenomcompletdetaradio.img edit lol: attention ne flash pas VirginRadio ça pourrait nuir a ton nexus lol Modifié 10 août 2010 par bloufworb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fijean Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Merci !!!!!!!!! j vais essayer ça alors :) le souci c'est que j ai pas de repertoir tools et que je comprends quasi rien de ton message :/ crap Modifié 10 août 2010 par fijean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 bas tu a bien flasher un recovery sur ton phone? tu a bien déblocker le bootloader pour obtenir les droit root (super utilisateur)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Pour la trackball je crois que ça a été ajouté dans les dernières nightly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fijean Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) bas tu a bien flasher un recovery sur ton phone? tu a bien déblocker le bootloader pour obtenir les droit root (super utilisateur)? pour l instant j ai installer l application pour rooter en 1 clic j ai rooter ca a marcher, j ai fait un back up. Ensuite le fichier img, je vois pas ou le foutre il faut mettre donc ça Firmware Radio: 4.0.6.00.12_7 (RADIO FROYO, INDISPENSABLE!) Download: http://android.chemlab.org/android/nexu … 0.12_7.img MD5Sum: 3321c196d8ec1cf748fd20c3c4068520 et moi j ai ça je crois version de bande de base 32.41.00.32U_5.08.00.04 sous froyo Mais vraiment je sais pas quoi faire là Modifié 10 août 2010 par fijean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 moi j'ai la version 6.0.0.n1-rc2 et je n'ai pas la notif pour la trackball... merci pour vos réponse ,et la radio fm est pas encore dispo a se que je vois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Bin, au pire on attend la version stable cyanogen6 qui devrait pas tarder a sortir non? sinon vos gains de per niveau batterie en cyanogen6? moi au bout de 6h00 sans wifi, 3g, syncro, juste luminosité avec taskiller, 89 % mais en bidouillant dans les paramètres. COrrect? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fijean Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) bon c'est relou je suis passé en cyanogen, mais on perd tous nos parametres en faisant ça je veux revenir grace a mon back up mais il me dit qu il manque un fichier md5 comment je peux faire ? :/ edit : j vais essayer de remettre les addons google, voir comment ca marche, essayer d'installer la fameuse radio et pis areter de stresser^^ Modifié 10 août 2010 par fijean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) ... il faut mettre donc ça Firmware Radio: 4.0.6.00.12_7 (RADIO FROYO, INDISPENSABLE!) Download: http://android.chemlab.org/android/nexu … 0.12_7.img MD5Sum: 3321c196d8ec1cf748fd20c3c4068520 et moi j ai ça je crois version de bande de base 32.41.00.32U_5.08.00.04 sous froyo Mais vraiment je sais pas quoi faire là Pour installer la Cyano6 il faut au minimum la radio v4.06... (qui est apparue depuis Froyo). La radio 5.08... (que tu as) étant encore plus récente que la 4.06, Cyano6 est donc compatible et tu n'es pas obligé de downgrader ta radio. (Le mot "indispensable" était par rapport à une version antérieure à la 4.06 Froyo) Modifié 10 août 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fijean Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) La radio 5.08... (que tu as) étant encore plus récente que la 4.06 ah ça c'est bon :D merci :) edit : roooooooooooooooooo apres la reinstallation des apps googles, tous mes contacts sont revenus et toutes mes applis sont en train de se retelecharger toutes seules commes des grandes c'est tout simplement phénoménale !!!!!!!!!!!!!! Modifié 10 août 2010 par fijean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Moi perso j'ai pas installer de radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Salut, désolé je ne m'y connais pas trop en root, toussa alors j'ai juste une question: ça consiste en quoi le "wipe"? Là je viens de faire un backup avec nandroid, donc la prochaine étape est le wipe, je voudrais savoir ce que c'est, merci :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Le wipe, ca t'enleve les appli , enfaite ca te met on vas dire a neuf propre pour accueillir la prochaine rom :) mais ce quio est bien c'est qu'avec ton compte google et en flashant Google apps (pour cyanogen) a faire apres l'installation de la rom, tu retrouve toutes tes appli, tu peux les voir se télécharger en allant sur le market / téléchargement. Moi perso j'utilise rom manager(appli), qui est super bien simplifié, tu télécharge/choisis la rom, installation effacer parametre le phone reboot, et la rom s'installe y'a plus qu'a attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Le wipe, c'est le fait de remettre à zero certaines données. - "wipe data" vide ton téléphone comme sorti de sa boîte : nécessaire en cas de changement de ROM ou de problème bloquant au boot - "wipe cache" et "wipe dalvik-cache" permettent d'effacer les caches : conseillé en cas de mise à jour d'une même ROM Le "wipe data" n'efface pas les données de la carte SD, heureusement ! Attention, je crois qu'il y a aussi un wipe de la carte SD, ne l'utilise pas sans raison valable ! Titanium Backup te permettra de sauvegarder et restaurer tes applis et tes données en cas de "wipe data" A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Ok merci, donc je fais le wipe et j'installe la rom en gros :) . Mais sinon quel intérêt de faire un backup avec titanium si après l'installation de la rom ça retélécharge toutes mes applications? Histoire de garder la configuration des applis? :) Merci. Modifié 10 août 2010 par yaya69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.