S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Le backup bin ca sert a ce que si, ta rom crash au moment de l'installation , ou tout simplement si t pas satisfait de ta rom actuelle, bin tu peut revenir en arriere , et réutiliser ton acienne rom (celle que ta sauvegardé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Ok merci, là je fais un backup de tout ce que je peux avec titanium avant le wipe, j'espère que ça se passera bien :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Mais sinon quel intérêt de faire un backup avec titanium si après l'installation de la rom ça retélécharge toutes mes applications? Histoire de garder la configuration des applis? Effectivement, ça te permet de récupérer la config des applis et si tu en as beaucoup, ça te fera économiser pas mal de temps. Mais ça te permet aussi de récupérer la config et les données de ton téléphone : SMS, journal des appels, points WiFi, alarmes, etc... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) J'ai utilisé rom manager du coup, et là le téléphone a redémarré après avoir téléchargé la rom, il y a un point d'exclamation avec la mascotte android depuis 6-7 minutes c'est normal ou ça a bugué? Merci. Modifié 10 août 2010 par yaya69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) t'avais fais, depuis rom manager "installer une rom depuis la carte sd?" Enfin jveu dire, tu la redémarrer avec l'application? et tu as bien fais supprimer data quequechose juste en dessous de sauvgardé?(dans rom manager) Édit : De plus, la rom tu la télécharger depuis rom manager dans "télécharger une rom" ou bien en .zip depuis le net? Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Modifié 10 août 2010 par S3r3gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Non, j'avais téléchargé depuis l'application et à la fin ça m'a demandé si je voulais redémarrer et installer la rom, j'ai mis oui... J'essaie depuis "installer une rom depuis la carte sd" pour voir. edit: même chose, le point d'exclamation et la mascotte android :/ . Modifié 10 août 2010 par yaya69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Ouai dans , installer depuis carte sd, tu choisis clockworkmod/ download/mirror.kanged.net/cm/stable/nexus/testing/et enfin update cm 6.0.0.n1 rc2 enfin la rom quoi, apres choisir sauvegarder rom actuelle (si tu la pas deja fais ) et dans tout les cas effacer data cache. Édit : Avant ca, ta fais un "flasher la recovery clowkwork? Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Ouais, c'est ce que je viens de faire, et j'ai toujours ce point d'exclamation avec la mascotte android... Une idée? Oui oui je l'ai fait, tout comme le backup nandroid. Modifié 10 août 2010 par yaya69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diouf Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Vous pouvez pas ouvrir un post pour parler de vos problemes pour que l on puisse continuer de parler de la rom cm6. Merci par avance. Modifié 10 août 2010 par diouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) ouai j'ai eu le meme probleme que toi hier . et en fait voila se que tu doit faire precisement . 1:tu flash le clockwork avec rom manager. 2.tu vas dans le recovery et tu "wipe" le data et la cache (les 2 wipe du menu quoi) . après ,tjrs depuis le recovery,tu vas chercher ton zip cyano et tu laisse faire.je pense que c'est tout.... Modifié 10 août 2010 par alessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Hm ok,alors met toi en mode sd card pour le brancher au pc ( met ta rom cyanogen6 a la racine et renomme la en update.zip Ensuite a l'écran avec l'android ( appuie sur le bouton on/off plus bouton + son, et la tu choisis un truc qui ressemble a update sdcard quelquechose, il me semble. Sinon c'est vrai que chez moi , l'install c'est tres bien passé, sans avoir le ptit robot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Ok merci à vous deux, je test ça :) . Edit: en fait il semble qu'il y a un problème au niveau du recovery, vu que ça me met le point d'exclamation lorsque je veux y accéder, bizarre sachant que ça marchait lorsque j'ai fait le backup... Enfin bon pas grave je vais reflasher. Modifié 10 août 2010 par yaya69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Recovery reflashé, et là il marche :p j'ai mis le fichier cyanogen à la racine en le renommant update.zip, et l'ai lancé depuis le recovery ça devrait marcher ... Merci d'être là pour le soutien en tout cas :) . (en ce moment il y a une espèce de petite boîte, avec une flèche et le bonhomme android) Modifié 10 août 2010 par yaya69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 t'arrive a booter? ta vu le jolie logo du n1 en bleu^^? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Non pas encore, j'ai lancé le update.zip depuis le recovery, là j'attends, j'espère que c'est pas bloqué... Il n'y a pas de barre de progression en tout cas, il faut attendre un peu? Bon en fait je crois que ça a bugué :/ Modifié 10 août 2010 par yaya69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) erf, retante un reboot, en enlevant la batterie. Faut que tu wipe aussi dans, le mode recovery au cas ou ca a pas été fais, Courage :) on vas y arriver Modifié 10 août 2010 par S3r3gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Arf, j'ai rebooté, et j'ai perdu toutes mes applications, tous mes trucs (enfin c'est normal vu que j'avais fait un wipe) :/ heureusement que j'ai fait un backup avec titanium mais bon c'est chiant quand même, du coup je sais pas si j'suis encore rooté. Edit: j'suis encore rooté, du coup je retente l'installation :) . Modifié 10 août 2010 par yaya69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Enfaite, moi la premiere fois j'avais fais exactement comme toi, j'ai installé rom manager , télécharger et tout, flash recovery et tout et tout, j'arrive aussi devant le point d'exclamation, je tente un wipe et la bin jreboot en mode usine fut que j'avai wipe, DONC! je reinstalle rom manager (flashage tout le bouzin) j'installe a partir de la carte sd tout le bouzin, effacer data/cache (dans l'appli) et la il reboot, barre de progression puis cyanogen 6 . :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Bon bah exactement comme toi alors :D vu que ça vient de rebooter en cyanogen, merci beaucoup pour ta précieuse aide et ton soutien, il ne me reste plus qu'à restaurer mes applications et à découvrir les avantages de cette rom :) . Modifié 10 août 2010 par yaya69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) LOl ouai mais faudrait capter pourquoi ca marche qu'au 2eme essaie^^, il te reste juste a installer cette fois google apps froyo 2.2 toujours avec rom manager cette fois ci sans effacer data / cache :) et HOP ta les appli google, market gtalk mail etc) et tout vas se reinstaller :) Ca fais 1 jour que je l'ai, et je suis conquis, tout est paramètrable truc de dingue, et la fluidité fiouw, en attendant la version stable :D Modifié 10 août 2010 par S3r3gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Ouais, c'est vrai que c'est plus fluide :p . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Ta récupérer tes appli, photo, tout ca :)? https://www.frandroid.com/24416/cyanogen-froyo-sur-htc-dreammagic-et-nexus-one/ regarde la videos, pour voir un pti aperçus Modifié 10 août 2010 par S3r3gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 C'est en train de tout télécharger pour les applis là, du coup c'est un peu chiant vu que je vais tout restaurer avec titanium ensuite, ça me fait un peu perdre du temps :D mais bon je vais pas me plaindre, pour les photos/vidéos j'ai pas touché à la SD donc ça va. Merci pour les vidéos je regarde :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) ? Pourquoi restauré? au juste? tu voulais juste tester cyanogen6? non parceque si tu restaure bin tu te retrouvera avec la rom froyo orginale enfin celle que t'as sauvegarder avant avec tianium. Sauvegarder ou restauré c'est 2 choses différentes :) juste pour la ptite info Modifié 10 août 2010 par S3r3gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.