Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6 / 6.1 - Froyo (Liens en première page)

Recommended Posts

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mais sinon quel intérêt de faire un backup avec titanium si après l'installation de la rom ça retélécharge toutes mes applications? Histoire de garder la configuration des applis?

Effectivement, ça te permet de récupérer la config des applis et si tu en as beaucoup, ça te fera économiser pas mal de temps.

Mais ça te permet aussi de récupérer la config et les données de ton téléphone : SMS, journal des appels, points WiFi, alarmes, etc...

A+

J'ai utilisé rom manager du coup, et là le téléphone a redémarré après avoir téléchargé la rom, il y a un point d'exclamation avec la mascotte android depuis 6-7 minutes c'est normal ou ça a bugué? Merci.

Modifié par yaya69

t'avais fais, depuis rom manager "installer une rom depuis la carte sd?" Enfin jveu dire, tu la redémarrer avec l'application? et tu as bien fais supprimer data quequechose juste en dessous de sauvgardé?(dans rom manager)

Édit :

De plus, la rom tu la télécharger depuis rom manager dans "télécharger une rom" ou bien en .zip depuis le net?

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Modifié par S3r3gon

Non, j'avais téléchargé depuis l'application et à la fin ça m'a demandé si je voulais redémarrer et installer la rom, j'ai mis oui... J'essaie depuis "installer une rom depuis la carte sd" pour voir.

edit: même chose, le point d'exclamation et la mascotte android :/ .

Modifié par yaya69

Ouai dans , installer depuis carte sd, tu choisis clockworkmod/ download/mirror.kanged.net/cm/stable/nexus/testing/et enfin update cm 6.0.0.n1 rc2 enfin la rom quoi, apres choisir sauvegarder rom actuelle (si tu la pas deja fais ) et dans tout les cas effacer data cache.

Édit :

Avant ca, ta fais un "flasher la recovery clowkwork?

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

ouai j'ai eu le meme probleme que toi hier .

et en fait voila se que tu doit faire precisement .

1:tu flash le clockwork avec rom manager.

2.tu vas dans le recovery et tu "wipe" le data et la cache (les 2 wipe du menu quoi) .

après ,tjrs depuis le recovery,tu vas chercher ton zip cyano et tu laisse faire.je pense que c'est tout....

Modifié par alessa

Hm ok,alors met toi en mode sd card pour le brancher au pc ( met ta rom cyanogen6 a la racine et renomme la en update.zip

Ensuite a l'écran avec l'android ( appuie sur le bouton on/off plus bouton + son, et la tu choisis un truc qui ressemble a update sdcard quelquechose, il me semble.

Sinon c'est vrai que chez moi , l'install c'est tres bien passé, sans avoir le ptit robot.

Ok merci à vous deux, je test ça :) .

Edit: en fait il semble qu'il y a un problème au niveau du recovery, vu que ça me met le point d'exclamation lorsque je veux y accéder, bizarre sachant que ça marchait lorsque j'ai fait le backup... Enfin bon pas grave je vais reflasher.

Modifié par yaya69

Recovery reflashé, et là il marche :p j'ai mis le fichier cyanogen à la racine en le renommant update.zip, et l'ai lancé depuis le recovery ça devrait marcher ... Merci d'être là pour le soutien en tout cas :) .

(en ce moment il y a une espèce de petite boîte, avec une flèche et le bonhomme android)

Modifié par yaya69

Non pas encore, j'ai lancé le update.zip depuis le recovery, là j'attends, j'espère que c'est pas bloqué... Il n'y a pas de barre de progression en tout cas, il faut attendre un peu?

Bon en fait je crois que ça a bugué :/

Modifié par yaya69

Arf, j'ai rebooté, et j'ai perdu toutes mes applications, tous mes trucs (enfin c'est normal vu que j'avais fait un wipe) :/ heureusement que j'ai fait un backup avec titanium mais bon c'est chiant quand même, du coup je sais pas si j'suis encore rooté.

Edit: j'suis encore rooté, du coup je retente l'installation :) .

Modifié par yaya69

Enfaite, moi la premiere fois j'avais fais exactement comme toi, j'ai installé rom manager , télécharger et tout, flash recovery et tout et tout, j'arrive aussi devant le point d'exclamation, je tente un wipe et la bin jreboot en mode usine fut que j'avai wipe, DONC! je reinstalle rom manager (flashage tout le bouzin) j'installe a partir de la carte sd tout le bouzin, effacer data/cache (dans l'appli) et la il reboot, barre de progression puis cyanogen 6 . :|

Bon bah exactement comme toi alors :D vu que ça vient de rebooter en cyanogen, merci beaucoup pour ta précieuse aide et ton soutien, il ne me reste plus qu'à restaurer mes applications et à découvrir les avantages de cette rom :) .

Modifié par yaya69

LOl ouai mais faudrait capter pourquoi ca marche qu'au 2eme essaie^^, il te reste juste a installer cette fois google apps froyo 2.2 toujours avec rom manager cette fois ci sans effacer data / cache :) et HOP ta les appli google, market gtalk mail etc) et tout vas se reinstaller :)

Ca fais 1 jour que je l'ai, et je suis conquis, tout est paramètrable truc de dingue, et la fluidité fiouw, en attendant la version stable :D

Modifié par S3r3gon

C'est en train de tout télécharger pour les applis là, du coup c'est un peu chiant vu que je vais tout restaurer avec titanium ensuite, ça me fait un peu perdre du temps :D mais bon je vais pas me plaindre, pour les photos/vidéos j'ai pas touché à la SD donc ça va. Merci pour les vidéos je regarde :) .

?

Pourquoi restauré? au juste?

tu voulais juste tester cyanogen6? non parceque si tu restaure bin tu te retrouvera avec la rom froyo orginale enfin celle que t'as sauvegarder avant avec tianium.

Sauvegarder ou restauré c'est 2 choses différentes :) juste pour la ptite info

Modifié par S3r3gon

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...