Aller au contenu

iOcean X7 YOUTH/YOUTH TURBO/YOUTH+/ELITE/ (Présentation + Questions/Réponses)


Brigo

Recommended Posts

Pu.... il est ou mon colis ?!!! Lol

MHT avait promis le n° de suivi pour hier matin au plus tard, je pensais que la mise à jour se ferait dans la nuit et qu'on aurait ça ce matin mais que dalle ... pfff c'est frustrant .. !! :emo_im_money_mouth:

Je pense qu'il est plus sage d'attendre lundi, ou au plus tard mardi pour recevoir les colis que se baser sur les promesses de MGHT.

D'ailleurs, ils ont même dit que le défaut GPS constaté sur les Youth sont corrigés sur le X7 Elite. Force est de constater qu'il n'en n'est rien. Si ca devait être corrigé, ce serait peut-^tre sur le 2è lot des prochains 250 smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est plus sage d'attendre lundi, ou au plus tard mardi pour recevoir les colis que se baser sur les promesses de MGHT.

D'ailleurs, ils ont même dit que le défaut GPS constaté sur les Youth sont corrigés sur le X7 Elite. Force est de constater qu'il n'en n'est rien. Si ca devait être corrigé, ce serait peut-^tre sur le 2è lot des prochains 250 smartphone.

Ca serait super mais je n'y crois pas trop à la vitesse où ça va (ou ça doit aller).

Bref, c'est dommage est-ce possible d'acheter un antenne GPS pour éviter ce problème ou alors le faire à la MacGyver avec de l'alu voir du cuivre, sur YouTube, l'alu n'a pas l'air de fonctionner ?

Pour les suivi colis, c'est pas trop grave étant donné que c'est de France à France, je penche plutôt sur mardi à part pour les Pays de Loire peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi, je dis chapeau à baste06

Ton test était très bien (Surtout avec le peu de temps que tu as eu pour le faire).

Merci à MGHT pour le super tarif auquel nous avons eu le téléphone !! (Peut importe la façon dont il ont procédé...)

Pour ce qui est du GPS, il semble qu'avec le changement des fichier config, ça se passe beaucoup mieux ?

Qui qu'il en soit, c'est vraiment la première chose que je testerais, car le GPS est pour moi primordial !!

Je m'en sers chaque jour pour éviter les bouchons, radars.....

Si il s'avère que ça ne fonctionne pas, je renverrais le téléphone à MGHT...

Même si je n'ai pas payé cher ce super téléphone, le GPS est censé faire parti de ses caractéristiques et je ne veux pas faire sauter la garantie en bidouillant l'antenne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je n'arrive pas à comprendre, c'est dur d'attendre c'est sûr mais MGHT a envoyé des photos fait un test via ChinaAndroid. On a du concret maintenant avec un livreur UPS souriant ;)

Sur la totalité des posts on pourrait en enlever au moins la moitié (raleries ou autres).

Lundi ou mardi je ne doute pas que vous receviez chacun votre matos (pour ceux qui sont dans la 1ère vague).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, le fichier gps.conf ne donne des améliorations du fix que via le biais d'internet, en d'autres termes [color=red]qd[/color] votre smartphone est connecté.

Une utilisation autonome ou stand-alone( sans internet )ne requiert pas ce fichier gps.conf.

De plus, si le probleme GPS du Youth est dû à l'antenne, la solution trouvée pour le Youth s'appliquera de la même façon. Parce que la conception physique du Youth est exactement la même que celle su Elite à la différence que cette dernière a un MT6589 overclocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la totalité des posts on pourrait en enlever au moins la moitié (raleries ou autres).

Tu veux que je fasse un nettoyage du sujet sur plus de 80 pages ? Sachant qu'il y a environs 20 messages par pages ? Non, ça ira, je pense que je vais pas le faire... Sachant que j'ai déjà au moins 10 pages de choses "modéré" donc 200 messages de trop déjà effacé.

Puis ici on censure pas donc, chacun dit ce qu'il veut tant que ce n'est pas insultant ni HS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ benoit31 achete un iphone ou un samsung

tu embeteras moins de monde et tu auras ta conscience pour toi

de plus

faudrais arreter la masturbation cerebrale, même elle a ses propres limites,

enfin, c'est ce que je pense

je vais meme penser plus loin , franchement

qu'est ce que tu fais sur ce post,

c'est un forum ouvert me semble t il et à la base ce poste est dédié aux (diverses) commandes du X7, pas à ta commande perso

vu tes reponses et tes reactions

tu t'attendais à quoi,

achete chez nos voisins siphoné, tu verras si tu vois le DAS quelque part

faudrait voir a arreter de jouer avec la loi

Le problème encore une fois puisque tu devais te cultiver sur disney junior pendant qu'on en parlait, c'est que MHT est une boutique FRANCAISE, Sciphone on s'en fout, ils sont en chine ils font ce qu'ils veulent (c'est le gros problème des boites chinoises, de faire ce qu'ils veulent jusqu'à arnaquer tout simplement leurs clients, ils pourraient même t'envoyer une coquille vide que tu pourrais rien y faire, tu pourrais te retrouver avec un microonde que tu serais encore en train de dire merci)

Etre une boutique FRANCAISE impose un minimum d'informations pour protéger les consommateurs, de leur grès ou contre leur grès si ils sont trop cons pour être irresponsables. Si t'arrive pas à le comprendre c'est que tu es capable de bouffer des produits toxiques, respirer de l'amiante toute la journée, cuisiner avec de l'huile de moteur au lieu de celle de tournesol (à l'époque ça a quand même tué quelques personnes cette histoire)

Bref si t'es suffisamment irresponsable pour ça continue mais surtout stp ne commence pas à gueuler quand quelqu'un rappelle qu'il y a des règles à respecter.

C'est pas pour rien qu'il y a des lois dans ce pays, et c'est hallucinant de devoir rappeler sur un forum que ces règles existent et pas pour rien...

Maintenant je suis d'avis qu'a peu prêt tout a été dit sur les écarts avec la législation française ou européenne, chacun peut se faire son avis et décider par lui même de prendre le risque ou pas. Ce qui revient au même qu'une boutique en chine... Juste que vous jouez à la roulette russe et qu'il y a moins de balle dans le barillet avec MHT.

Pour vos numéros de tracking, les livreurs le donnent dès la prise en charge des colis donc ils étaient dispo dès la remise des X7 au transporteur à savoir vendredi. Cependant depuis le début MHT prend un peu de délai, et à chaque fois on se retrouve avec 10pages de "pourquoi j'ai pas recu, ils avaient dit que" etc. vu que leur site est down, soit ils passent leur temps à essayer de le remettre en état et ont pas forcément le temps de mettre à jour les trackings de 100 envois (ce qui fait que vous risquez de recevoir votre tél avant le tracking donc inutile de gérer 100 mails) ceci dit il existe des façon de gérer (créer un programme vb/vba ou autre de multipostage ça prend 5min)

Modifié par Many.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Psychotics, le but de mon message n'était pas une critique de la modération qui est bien faîte. C'est juste pour éviter aux autres de dire on où en est mon numéro de colis toutes les minutes. Tout le monde ne sera pas d'accord mais le post restera plus concret.

Je réitère je ne vise personne sauf les messages de ce type (selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore lié un minimum avec le sujet donc je laisse faire, mais c'est sur que ce n'est pas un sujet pour vos commandes personnelles ! C'est un sujet un peu général, concernant le traitement de nos commandes à tous (ont ils reçu les téléphones ? et blablabla ? etc) et du téléphone en particulier.

Donc on recentre messieurs, pour parler légalité, vous savez où aller, je l'ai déjà répété plusieurs fois maintenant ^_^

Merci à tous.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, oui c'est moi qui ai fais le test, maintenant, j'ai les oreilles grandes ouvertes, expliques moi comment j'aurais pu testé la bande 900MHz au lieu de critiquer sans donner de solution.

J'ai reçu le iOcean X7 hier matin à 9h45, le temps de paramétrer, installer les applis, regarder un peu tout...

Le but était de vous faire un test avant que tout les acheteurs ne le reçoivent, sinon aucun intêret.

De plus uploader une vidéo d'1Go sur Youtube un samedi, je sais pas si tu t'es déjà lancé dans ce genre d'aventure mais bon!!!

4h30 pour que la vidéo soit en ligne loooool (après si c'est pour me dire tu avais qu'a la compresser, je dis non)

Donc, s'il existe une applis, une astuce pour la bande 900 sans que j'aille avec le phone au trou du *** du monde, dans un village perdu dans l'arrière pays qui ne reçoit que la bande 900, fais moi signe, ça sera avec grand plaisirs...

Pour le GPS, je n'avais aucune détection, tu voulais que je fasse quoi...? Peut être tout démonter, coller un bout de cuivre?

Tout a été une question de temps.

Et si c'est pour faire un test en vous disant, il est parfait, tout va bien, tout fonctionne, ça n'a aucun intêret. Il vaut mieux dire si quelque chose ne va pas sur le téléphone, sinon ça serait mentir.

Le GPS a un problême, il faut le dire.

^_^

:P

yes , j'ai reussi a l'enerver, maintenant tu vas aller dans le trou du . du monde , chercher une antenne en 920Mhz, et tu vas nous faire un tuto sur l'antenne

enfin bref, tu as compris, que le but etait de faire reagir, et non pas d'etre mechant ou quoi que ce soit d'autre

:D ah si j'ai une chose a dire, le cable data, c'est microsub, et pas mini usb, la difference est enorme, c'est une question de taille, l'un rentre dans l'autre, mais pas l'inverse :P

(HS on )allez tu nous fais un tuto s ' il te plait, s'il te plait, stp baste, tu nous le fais, allez,

un petit effort, et c'est bon ^_^

(HS off)

au fnal le gps une fois moddé , il marche ou pas, certains disent que oui d'autres non

perso je pense que je vais attendre de le recevoir et on verra

pour les 900Mhz, bah on verra chacun en fonction du telephone comme pour le gps

mais je doute

@ Many, t'inquiète, on a gèrer en mp avec benoit31, et il a très bien compris, ce que je voulais dire, de même dans mon sens, j'ai compris aussi

euh disney junior, non j'ai pas

je regarde gulli , c'est pire

le truc, c'est que malgré le fait que mht soit une boutique francaise, vous etes tous parfaitement conscient du caractère légèrement hors legislation de l'achat du x7

m'enfin reflechissez il sont moins cher que ceux vendu en chine

donc y a un truc quleque part,

ou je sais aps, mais il y est

on est tous majeur et vacciné, et assez grand pour comprendre que sur certains points, on est limite

et comme je le disais à Benoit31

dans ce cas , si vous voulez un telephone avec CE, voir NF peut etre, ainsi qu'une garantie fabriquant et un produit 100% conforme, achetez un sammy ou une pomme

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr, au prix de l'essence... non, ça ne m'a pas énervé, si il y a une technique autre que de partir à la campagne pour tester la 900MHz, je suis preneur!!

Je suis sur le gps depuis ce matin, mais pour l'instant, pas de résultat positif.......là oui je crise :P

Et pour le cable data, oui lol micro usb, ma fangue a lourché :D

Les gars de XDA sont sur ce soucis de gps, à voir si ils vont nous pondre la recette miracle sans jouer à Mc Gyver.

Je continu à tester encore deux ou trois petites choses en attendant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 900 voir avec Dany si en décochant le 2100 dans le mode ingénieur on peut forcer le téléphone à ne fonctionner qu'en 900

Autre technique serait d'avoir un brouilleur gsm/gprs cappable de fonctionner que sur la fréquence 2100.

J'en connais qui brouille les 3 fréquences, je sais pas par contre si on peut désactiver sélectivement le brouillage de l'une ou l'autre fréquence.

HS en spoiler sur les numéros de suivi :

Pour vos numéros de tracking, les livreurs le donnent dès la prise en charge des colis donc ils étaient dispo dès la remise des X7 au transporteur à savoir vendredi.

Heu si tu es équipé et/ou si tu utilises l'interface web du transporteur les numéros des colis sont même généré avant même que tu les confies au transporteur...

Cependant depuis le début MHT prend un peu de délai, et à chaque fois on se retrouve avec 10pages de "pourquoi j'ai pas recu, ils avaient dit que" etc. vu que leur site est down, soit ils passent leur temps à essayer de le remettre en état et ont pas forcément le temps de mettre à jour les trackings de 100 envois (ce qui fait que vous risquez de recevoir votre tél avant le tracking donc inutile de gérer 100 mails) ceci dit il existe des façon de gérer (créer un programme vb/vba ou autre de multipostage ça prend 5min)

Les scripts de boutique en ligne sont prévus pour pouvoir nativement copier coller le numéro de suivi dans la commande du client. Il existe également très souvent des modules permettant de gérer les expéditions par transporteur entre autre en automatisant les numéros de suivi, faut juste avoir une douchette à code barre (pour une 2D environ 35 euros HT).

Du coup la mise en place d'un process clair et efficace avant de préparer les commandes et de les envoyer peut faire gagner beaucoup de temps.

Grosso modo ce qui marche très bien quand on a très peu de moyen c'est :

1) Imprimer toutes les factures en double de chaque client , avec donc un numéro de commande unique pour chaque client et l'adresse d'expédition.

2) faire une pile des factures en les intercallants à 90° entre chaque couple de 2 factures identiques pour pouvoir les reventiler facilement.

3) Etaler par exemple 10 couples de 2 factures indentiques par terre ou sur une grande table

4) Poser sur les 2 factures le contenant qui va permettre de les emballer et/ou le contenu

5) Quand les 10 commandes sont préparées mettre un des deux doubles de la facture dans le colis et le refermer.

5) Inscrire le numéro de commande unique sur le colis

6) peser si besoin tous les colis en mettant le poids de chaque colis sur le double de facture restant

7) poser les colis dans l'ordre dans un coins d'une pièce ou d'une grande table

8) poser les doubles de facture dans une bannette dans l'ordre où l'on a mis de coté les colis déjà près.

9) Refaire les étapes de 3 à 8 jusqu'à tout traiter ou plus avoir de place, si besoin s'organiser par méthode d'envoi

10) prendre la banette avec le double des factures qui contient donc le numéro de commande et le poids, aller sur le logiciel et/ou le site web du transporteur prévu pour les colis, encoder les expéditions grâce aux informations diponibles sur les factures (adresse et poids) en respectant l'ordre de la pile de facture dans la banette et imprimer dans le même ordre.

11) récupérer les étiquettes autocollantes si équipé (par exemple imprimante colissimo) et/ou les feuilles avec les bordereaux d'envois. Comme elles sont dans l'ordre du rangement des colis, coller les étiquettes dans l'ordre sur le colis en vérifiant que le numéro de commande sur le colis correspond au numéro de commande sur l'étiquette.

12) confier les colis aux transporteurs

13) Aller sur l'interface de la boutique en ligne et recopier les numéros de colis dans l'interface de la boutique en ligne, cela génère normalement l'envoi d'un mail par client. Si vous êtes équipés lors de l'encodage de l'expédition cette partie peut être automatisé. Si vous êtes pas équipés, on peut aussi semi automatiser cette opération avec des codes barres (un code barre pour le numéro de commande collé sur le colis et le code barre du transporteur qui est collé avec l'étiquette d'envois sur le colis, suffit de faire un script qui attends les deux info et qui fait la correspondance tous seul).

Ici vu qu'il expédie 100 fois le même colis sont même pas obligé de passer par la case pesage, ils peuvent le faire une fois et reproduire ensuite à l'identique sans avoir à peser, donc c'est encore plus simple.

Après cette trame peut faire l'objet d'automatisation plus ou moins complètes, jusqu'à arrivé à des systèmes intégrés type amazon avec pda pour la préparation de commande indiquant où chercher les produits dans le stock, code barre sur les produits pour les scanner quand on les mets dans la commande en cours de préparation, code barre de suivi sur le carton permettant d'automatiser le pesage et la génération du bordereau d'envoi, et avec une caméra au dessus du colis lors de l'étape de fermeture et de pesage qui permet en cas de problème de voir ce qui a réellement était expédié.

Tous ce qui est géré en code barre peut aussi l'être avec des étiquettes rfid mais c'est plus cher.

Ensuite y a des process de suivi plus complet, entre autre pour récupérer l'information de livraison pour les livraisons avec signature et se faire rembourser par le transporteur tous ce qui a été livré hors délai...

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à l'autorisation de Baste , je vous mets un copier coller d'un message de Mht sur son blog

Bonjour,

en raison d’un trop grand nombre de commande cette nuit, nous avons fermé le site jusqu’à Lundi pour éviter de cumuler trop de retard.

Merci d’avance de votre compréhension.

Malheureusement, les comptes clients de l’ancien site web ne pourront pas être transférés. Il faudra créer un nouveau compte sur megahightech.net. Nous garderons megahightech.fr jusqu’à ce que toutes les livraisons d’iocean soient honorées. Cependant, il ne vous sera pas possible de passer commande sur l’ancien site. Nous n’accepterons aucun moyen de payement. Il faudra passer sur megahightech.net pour toute commande.

Nous tenions à remercier baste sans qui l’iocean x7 elite n’aurait jamais été proposé sur notre boutique et qui a joué un rôle primordial depuis les débuts de megahightech. Nous remercions également tous les membres de Chinandroid pour leur soutien.

Encore une fois merci à toi baste. Je pense que quelqu’un se mord les doigts de s’être passé de toi

Longue vie à Chinandroid!

Dommage qu'il ne parle pas des commandes (envoyées ou pas).

Modifié par jp45
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu encore un HS de plus sur la migration de compte client

A défaut de migrer complétement un compte client, migrer le login et l'email en renvoyant un nouveau mot de passe sur le mail de contact est très simple.

Pour migrer les commandes ça peut être un peu plus compliqué, donc effectivement pas forcément efficace en terme de temps passé et résultat obtenu. Mais les comptes clients avec leur mail, ne serait ce que pour faire un mailing pour annoncer l'ouverture de la nouvelle boutique en ligne c'est quand même pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars de XDA sont sur ce soucis de gps, à voir si ils vont nous pondre la recette miracle sans jouer à Mc Gyver.

Je continu à tester encore deux ou trois petites choses en attendant ^_^

j'ai vu sur d'autres forum que certains ont tenté Pimp My Rom qui offre la possibilité je cite de "booster le GPS via Tools/GPS Configuration" et que ça aide bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a déjà été dit modifier le fichier de config GPS n'aide que si le smartphone est connecté au net.

Pour un fix juste avec le GPS, seul une optimisation de l'antenne et/ou du connecteur peut aider.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci :) mais j'ai commander chez sciphone :P

mais c'est obligatoire d'avoir des frais de douane car j'avais deja commander par ems dhl et air mail sur un autre site chinois et je n'ai jamais eu de frais de douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Sciphone, y'a toujours des frais de douanes, mais jamais ils ne le disent... Tous le monde s'est fait avoir par ce truc...

Mais c'est un autre débat ça, et ce n'est pas la place pour en parler ^^

Tu le reçois quand le X7 Elite Amaury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...