Aller au contenu

iOcean X7 YOUTH/YOUTH TURBO/YOUTH+/ELITE/ (Présentation + Questions/Réponses)


Brigo

Recommended Posts

@l3rigo oui, Colissimo dans le monde entier, d'ailleurs je trouve plus pratique colissimo que DHL (ne livrent pas le samedi, passage a des heures pas possible)

Mail de MHT reçu à l'instant. Si le colis part aujourd'hui du centre, je peux espérer l'avoir mercredi matin à mon bureau.

Modifié par coucoujojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Allez, je viens mettre mon grain de sel !

Donc je l'ai reçu pour ma part vendredi dernier, j'ai juste du aller le chercher à 30 bornes de chez moi parce que DHL passe évidemment en pleine journée, mais ce n'est pas la faute du vendeur !

Bref, je l'ai acheté sur sciphone, moi Greg le geek me fait marrer meme si j'avoue que je coupe parfois le son au début de la vidéo. En tous cas, son NIHAOO fait bien marrer une copine chinoise ^^ Il a au moins l'avantage d'etre le seul à faire ce genre de tests, et au moins on ne s'endort pas devant !

Le X7 Elite en lui-meme, il marche plutot bien, l'écran est une tuerie, pas trop saturé comme les Galaxy, juste comme il faut. Le GPS fonctionne a priori pas mal, j'ai fait la route ce week-end avec iCoyote, à part 3 petites pertes de GPS de 2s sur 1h de route de campagne, franchement, RAS.

Par contre, et là ça fait vraiment chier, gros problème sur le touch screen en lui-meme. Sur certaines applis, à certains endroits, le touch screen s'emballe et clique tout seul n'importe où. Par exemple, sur Play Store (plutot utile, quand meme...), sur l'accueil ou en recherche d'appli aucun probleme, par contre impossible d'aller sur les listes d'applis, il se met a scroller, appuyer partout, et finit donc dans la fiche d'une appli au pif, et se calme. Pareil avec QuickPic, mais quand je suis sur une photo, il se met à zoomer, dézommer, me demander confirmation pour l'effacer, zoomer dézoomer, et revenir sur la liste des photos. Et là il se calme. J'ai eu le problème une fois aussi sous Deezer. Ca semble assez aléatoire et le touch screen me semble soit mal calibré, soit juste foiré sur mon exemplaire...

Des avis ?

J'ai écrit à sciphone, d'après eux le téléphone est très récent et un correctif sera rapidement proposé par iOcean. Sauf qu'on ne sait pas si le problème est général ou isolé, je leur ai demandé de tester sur un exemplaire à eux. Y compris publiquement sur les commentaires du tel. Et quant à la réactivité de gens comme iOcean ou tout constructeur de tel chinois, j'y crois moyen...

Voilà pour mon retour, à part ces quelques déconvenues l'appareil est globalement de bonne qualité, il fait penser à un Sony Xperia en double sim, quoi...

Tshuss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous testiez les ROM que j'ai cité avant ? Il y a tout un tas de correctifs dedans, en plus d'être a jour ;)

Edit : Comment j'ai pu louper ça ! http://www.jlrom.cn/post-18.html @Sushi 01 cela semble régler ton problème ;)

Bon ! Allez, je viens mettre mon grain de sel !

Donc je l'ai reçu pour ma part vendredi dernier, j'ai juste du aller le chercher à 30 bornes de chez moi parce que DHL passe évidemment en pleine journée, mais ce n'est pas la faute du vendeur !

Bref, je l'ai acheté sur sciphone, moi Greg le geek me fait marrer meme si j'avoue que je coupe parfois le son au début de la vidéo. En tous cas, son NIHAOO fait bien marrer une copine chinoise ^^ Il a au moins l'avantage d'etre le seul à faire ce genre de tests, et au moins on ne s'endort pas devant !

Le X7 Elite en lui-meme, il marche plutot bien, l'écran est une tuerie, pas trop saturé comme les Galaxy, juste comme il faut. Le GPS fonctionne a priori pas mal, j'ai fait la route ce week-end avec iCoyote, à part 3 petites pertes de GPS de 2s sur 1h de route de campagne, franchement, RAS.

Par contre, et là ça fait vraiment chier, gros problème sur le touch screen en lui-meme. Sur certaines applis, à certains endroits, le touch screen s'emballe et clique tout seul n'importe où. Par exemple, sur Play Store (plutot utile, quand meme...), sur l'accueil ou en recherche d'appli aucun probleme, par contre impossible d'aller sur les listes d'applis, il se met a scroller, appuyer partout, et finit donc dans la fiche d'une appli au pif, et se calme. Pareil avec QuickPic, mais quand je suis sur une photo, il se met à zoomer, dézommer, me demander confirmation pour l'effacer, zoomer dézoomer, et revenir sur la liste des photos. Et là il se calme. J'ai eu le problème une fois aussi sous Deezer. Ca semble assez aléatoire et le touch screen me semble soit mal calibré, soit juste foiré sur mon exemplaire...

Des avis ?

J'ai écrit à sciphone, d'après eux le téléphone est très récent et un correctif sera rapidement proposé par iOcean. Sauf qu'on ne sait pas si le problème est général ou isolé, je leur ai demandé de tester sur un exemplaire à eux. Y compris publiquement sur les commentaires du tel. Et quant à la réactivité de gens comme iOcean ou tout constructeur de tel chinois, j'y crois moyen...

Voilà pour mon retour, à part ces quelques déconvenues l'appareil est globalement de bonne qualité, il fait penser à un Sony Xperia en double sim, quoi...

Tshuss !

Dernière ROM pour le X7 ELITE qui date de aujourd'hui (1er Juillet 2013) : http://www.jlrom.cn/post-18.html

Tutoriel pour l'installer :

1°) Assurez-vous avoir chargé votre téléphone au moins à 75%, branchez-le en USB sur votre PC, éteignez votre X7. Appuyez sur la touche Volume + et tout en la maintenant allumé appuyez sur la touche pour allumer votre téléphone. Vous démarrez alors en mode recovery.

2°) 进入re之后,双清。(j'ai pas compris mais ça doit pas être très important ^^)

3°) Naviguez dans le recovery a l'aide des boutons volumes et du bouton démarrer pour valider votre choix. Sélectionnez "Install ZIP from SD card" et choisissez la ROM téléchargée précédemment dans le lien ^^

Au programme :

ROOT

Apex Launcher

Vitesse de réponse de l'écran tactile optimisée

Vitesse du système de démarrage optimisée

Optimiser la consommation d'énergie en mode veille

Optimiser l'utilisation globale

Capteur de lumière optimisé

Lecture vidéo optimisée

3G/2G/WIFI/GPS Optimisés

signal 3G optimisé

Vitesse du réseau optimisée

Correction de problèmes avec les applications

Améliorer la qualité des photos et des vidéos

Améliorer la réponse globale tactile

Améliorer la réponse coulissant

Battery Optimizer

Rendu GPU forcé

Stagefright pour une interface plus fluide

Optimiser la vitesse de l'écran d'ouverture

Optimiser les résultats de l'imagerie de la caméra

Mon conseil:

Paramètres - À propos du téléphone - Appuyez rapidement la version Android

Entrez dans le mode de développement, fenêtre des animations, zoom, ajuster la durée à 0.25x

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi lorsque je l'ai je regarde comment se comporte le téléphone. Si les bugs sont importants j'essaye la nouvelle ROM (version youth ou elite change rien enfin je pense) sinon j'attendrais des retours.

Pour les livraisons sciphone si tu prends pas de tablettes tu as un tout petit carton donc pendant la commande tu choisis EMS et tu déclares 20-30 $ et tu seras pas taxé.

Clément tu es sur que la nouvelle version est root ??

Je dois partir j'espère pouvoir appliqué ton tuto prochainement.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi lorsque je l'ai je regarde comment se comporte le téléphone. Si les bugs sont importants j'essaye la nouvelle ROM (version youth ou elite change rien enfin je pense) sinon j'attendrais des retours.

Pour les livraisons sciphone si tu prends pas de tablettes tu as un tout petit carton donc pendant la commande tu choisis EMS et tu déclares 20-30 $ et tu seras pas taxé.

Clément tu es sur que la nouvelle version est root ??

Je dois partir j'espère pouvoir appliqué ton tuto prochainement.

J'ai mis a jour mon post, oui elle est root, et j'ai mis tout le reste du changelog ;)

PS : Attention ! Ne surtout pas confondre les ROMs Youth et Elite, si il arrivait qu'on installe une youth sur une elite ou inversement, le téléphone ne pourrait plus redémarrer (j'ai lu ça sur le forum iOcean)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous testiez les ROM que j'ai cité avant ? Il y a tout un tas de correctifs dedans, en plus d'être a jour ;)

Edit : Comment j'ai pu louper ça ! http://www.jlrom.cn/post-18.html @Sushi 01 cela semble régler ton problème ;)

Dernière ROM pour le X7 ELITE qui date de aujourd'hui (1er Juillet 2013) : http://www.jlrom.cn/post-18.html

Tutoriel pour l'installer :

1°) Assurez-vous avoir chargé votre téléphone au moins à 75%, branchez-le en USB sur votre PC, éteignez votre X7. Appuyez sur la touche Volume + et tout en la maintenant allumé appuyez sur la touche pour allumer votre téléphone. Vous démarrez alors en mode recovery.

2°) 进入re之后,双清。(j'ai pas compris mais ça doit pas être très important ^^)

3°) Naviguez dans le recovery a l'aide des boutons volumes et du bouton démarrer pour valider votre choix. Sélectionnez "Install ZIP from SD card" et choisissez la ROM téléchargée précédemment dans le lien ^^

Install Zip from SDCARD tu ne l'as pas sur les recovery de base. Il faudra passer par un recovery modifié qu'il te faudra d'abord flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé pour toi @Sushi01, tu n'est pas le seul malheureusement.

il y a bien un problème avec le touch screen de l'X7. Mais on sait pas si c'est software ou hardware !!!

voici deux liens de démonstrations flagrantes :

1 - problème en bas de l'ecran :

2 - problème de précision, d’où les scrolls intempestif (le point se dédouble et click au hasard):

Modifié par megaelectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Install Zip from SDCARD tu ne l'as pas sur les recovery de base. Il faudra passer par un recovery modifié qu'il te faudra d'abord flasher.

Je vais regarder ça, tu as une idée pour flasher le recovery ?

EDIT : Flasher le recovery ici avec le recovery.img avec MobileUncle MTK Tool : http://pan.baidu.com...34&uk=740511259

EDIT2 : Si vous voulez rester dans le system LewaOS (qui y est par défaut) la ROM pour le Elite est ici : http://www.jlrom.cn/post-19.html

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent pas bon ces problèmes de touch screen :/

Faudra voir si une recalibration de l'écran peut régler le problème. Apparement vu ces tests c'est pas software. Le plus étrange est que ca le fasse sur certaines applis et pas d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sushi01

tu n'est pas le seul, d'ailleurs le test chinandroidphone.com parle de ce problème, mais j'ai l'impression que c'est vachement plus fréquent chez toi.

J'ai regardé toute la vidéo, mais pas de trace de ce problème. Sur de ton coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les systèmes capacitifs des ecrans taciles, une couche qui accumule les charges est placée sur la plaque de verre du moniteur. Lorsque l'usager touche la plaque avec son doigt, certaines de ces charges lui sont transférées. Les charges qui quittent la plaque capacitive créent un manque qui est mesurable. Un capteur dans chacun des coins de la plaque, détermine les coordonnées du point touché. Là on voit clairement que les capteurs font mal leur travail, ce qui tend à me faire dire que c'est hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...