Aller au contenu

[Tuto] Retour en rom stock HTC One X (testé pour téléphone nu)


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Alors je suis actuellement sur la ViperX 4.0.6 Sense 5.0. Je voudrais retourné sur une Rom Stock pour un envoi au SAV.

Voici les info de mon téléphone :
CID : 203 (Bouygues Nu)
HBOOT : 1.39
Version-main : 3.20.401.1 (Via la commande fastboot getvar version-main)

J'ai donc télécharger les fichiers: Boot, Recovery et la Rom via un autre site en 3.20.40.1

Jusque là tout va bien. J'ai le BL unlock, recovery installé. Je doit donc faire tout les wipes, flasher la rom via recovery puis flasher le Boot et le Recovery en fastboot et Relock le BL et je serais tout nouveaux en Stock Rom Officiel nu.

Donc m'a question est la suivante, est-ce que je pourrait mettre mon téléphone a jour officiellement (OTA) ou l'envoyer en SAV ?

Désolé pour ce long paragraphe mais je veux être sur de bien faire même si je suis sure de moi à 99% :emo_im_lips_are_sealed:

Je vous remercie d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

 

Je viens de repasser en ROM stock avec l'aide du tuto de Dodo_de_Toulouse (en passant merci beaucoup pour ce tuto) pour gagner en autonomie.

Je suis reparti sur une 3.18.401.1. Après l'install, il m'a proposé une 1ere OTA qui est passée sans problème, mais quand j'installe l'OTA 4.18.401.2 j'ai le même problème que rahul94 à savoir quand le ONE X redémarre en recovery, il m' affiche un triangle avec une point d'exclamation rouge.

 

J'ai essayer d'utiliser un recovery stock que j'avais, le recover Philz Touch mais rien ne fonctionne....

 

Pour info mon Hboot est en 1.72.

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Quand je lance fastboot puis j'allume cmd et que je tape la commande c:/fastboot ou fastboot divices. Il me dit que ça n’existe pas.

J'ai les drivers installé..

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci beaucoup pour l'aide! J'étais aussi en 3-20, mais lien mort, j'ai réussi également avec la rom 3.18, merci beaucoup à tous les autres membres qui ont essayé avant moi :)

Me reste plus qu'à renvoyer mon onex à l'usine, j'ai le syndrome de l'écran noir-téléphone vivant -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut tout le monde.

Je suis pas un fou de htc, je suis pro sony. 

Ma dame veut que je lui fasse un formatage de telephone, en version 4.18.401.4 je suis forcé de passer en OTA.

J'ai cependant une question, dans le tuto il est dit de mettre le zip de l'OTA sur la SD, mais il n'y a pas de SD sur un HOX je me trompe ?

comment vous avez fais alors, vous l'avez mis sur la memoire interne ? ya pas eu de souci lors de l'installation ?

merci bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...