Aller au contenu

ShadowFrost [03/07 v1.4 = FRF91 + enreg HQ + paramètres colorisés]


Recommended Posts

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui MAIS :

Dans le recovery un outil est la pour re partitionner ta SD... Ca se fait vraiment bien...

Et le résultat final est que le répertoire d'install des applis est partagé entre la mémoire interne et la SD (en utilisant de préférence la SD) et tout cela sans la contrainte de Froyo (SD = pas de widgets)

Salut, j'aurais besoin d'une petite info..

L'A2SD sur Froyo fonctionne exactement de la même manière que sur 2.1 ?

On est d'accord sur le fait qu'il n'y a plus besoin de passer par le Shell puis la commande "pm setInstallLocation 2" ?

Parce que j'ai bien formaté et partitioné (0swap/512EXT3/le reste) et je n'ai absolument rien sur la SD quand je regarde la partie application dans les options (paramètres/applications/gérer les applications/sur la sd). Je suis aussi passé de 145mo de libre à 115mo après installation des applis.

J'aimerais être fixé, j'avais laissé tomber les rom Froyo depuis les prémisses de la DeFrost et à l'époque l'A2SD n'était pas d'actualité.

En gros je suis paumé :|

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A2SD sur Froyo fonctionne exactement de la même manière que sur 2.1 ?

On est d'accord sur le fait qu'il n'y a plus besoin de passer par le Shell puis la commande "pm setInstallLocation 2" ?

Tout depend de la rom, certaines utilsent la parition ext3 comme eclair mais sur d'autres,c'est sur la partition fat 32

J'ai fait tellement de tests que je me rapelle plus qui fait quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai plutot :

L'A2SD Froyo= FAT32

L'A2SD à l'ancienne (2.1) marche avec l'ext. S'utilise avec Shell et/ou appli incluse dans la Rom

L'A2SD+ c'est un A2SD à l'ancienne avec en plus le dalvik cache sur l'ext.

La plupart des roms 2.2 dont on dispose proposent les deux A2SD (forcément celui de Froyo de toute façon) mais pas systématiquement.

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions. En ce qui me concerne je tourne sous ShadowFrost, qui dispose de l'A2SD+.

Après je sais pas s'il est normal qu'en passant par A2SD+, froyo, via son menu dédié, ne voit aucune appli sur la SD.. Et que le menu pour déplacer les applis sur la SD soit grisé.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parle ici aussi car beaucoup de monde a des soucis de partitions ext : le tuto sur la flash permanent du recovery a été actualisé, on peut désormais installer un autre recovery que le clockworkmod de façon permanente. Le AmonRa gère sans soucis les partitions ext ;-)

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai un problème avec la shadowfrost , après quelques reboot, le trackball optique ne fonctionne plus... Ca m'ennuie, je n'ai pas envie de tout réinstaller. :mad:

J'ai moi aussi ce problème, il vient de me lâcher hier, c'est chiant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir, j'ai un petit soucis avec l'installation de la 1.4. Je ne sais pas si ça vient du recovery, de mon Rom manager, ou de la ROM (je pense pas), mais en fait, quand je fais une installation que ça soit de la SD, voir après téléchargement sous ROM manager, le téléphone reboot, et j'ai l'image du téléphone et du triangle rouge. Pourtant je n'ai jamais eu de soucis avant, et j'ai installé plusieurs ROM via ROM Manager...

ça vient de mon recovery ? ou d'où exactement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur xda que la radio 5.xx est faite pour 2.2 Froyo.

Faut il passer dessus avec cette rom ou pas encore?

Aucun changement de radio n'est nécessaire pour cette rom, sinon son créateur l'aurait indiqué et j'aurais fait de même dans la présentation

Bonjour,

je voudrais savoir, j'ai un petit soucis avec l'installation de la 1.4. Je ne sais pas si ça vient du recovery, de mon Rom manager, ou de la ROM (je pense pas), mais en fait, quand je fais une installation que ça soit de la SD, voir après téléchargement sous ROM manager, le téléphone reboot, et j'ai l'image du téléphone et du triangle rouge. Pourtant je n'ai jamais eu de soucis avant, et j'ai installé plusieurs ROM via ROM Manager...

ça vient de mon recovery ? ou d'où exactement ?

merci

Tu as essayé avec une autre Rom après avoir vu ça ? C'est très étrange on dirait que ton téléphone agit comme s'il ne trouvait pas le fichier update.zip à la racine de la carte SD. C'est ce fichier qui contient le recovery dont se sert Rom Manager. Mais j'imagine que R-M ne lance aucune opération s'il n'y est pas, dans le cas contraire c'est pas très futé comme conception. Dans rom manager, dans la première case, tu devrai tenter de reflasher le dernier recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci de ta réponse, ben écoute, j'ai justement retéléchargé le recovery via ROM Manager directement hier, et j'ai toujours le soucis. Je n'ai pas essayé avec une autre ROM mais je vais le faire...

EDIT : Même chose pour la ROM Defrost. Je vais voir pour re-telecharger manuellement le recovery et le replacer...

RE EDIT : j'ai remis le recovery et aucun changement, je suis toujours sur le même écran après le redemarrage du téléphone sous ROM manager :( :(

que puis je faire ? Est ce un problème de format de carte SD car je vois beaucoup de personnes qui parle de format ext3/ext4, mais je n'ai pas eu de soucis avant donc bon...

merci

Modifié par damien30321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques petites questions:

Depuis que j'ai mis cette rom lorsque l'on m'appelle en mode sonnerie elle ne s'arrête plus lorsque je retourne le téléphone, est-ce une fonctionnalité de Sense? Si non comment puis-je la récupérer?

Le volume maximal en écoute audio avait été augmenté en passant de la rom orange à la rom HTC, avec cette rom il est réduit au meme niveau que la rom orange, puis-je le réaugmenter?

Enfin 3e et dernière question l'affichage du texte sur une page internet "zoomée" ne se calibre plus comme avant: en effet le texte ne retourne plus à la ligne automatiquement je suis donc obligé de faire un scrolling horizontal pour lire le texte entièrement ce qui n'est pas très confortable, pourrais-je le régler à nouveau? (J'ai activer/désactiver la case redimensionner dans les paramètres du navigateur internet mais ça ne change rien :/)

Je vous remercie d'avance!

rk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'installation, j'ai deux problèmes.

Le premier parfois au reboot le téléphone bloque sur l'écran de démarrage. Obligé d'enlever la batterie et de la remettre. Première fois que ça m'arrive avec une rom.

Le deuxième c'est que ma SD semble particulièrement lente en copie. 1.5mo/sec pour une classe 6 alors qu'avec d'autres rom elle tourne entre 6 et 7 mo/sec..

J'ai d'abord mis en cause la carte mais après test ce n'est pas le cas.

Je m'en vais tester la dernière Defrost ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UnderVolted OverClocked littéralement Sous volté (basse consommation donc) et sur cadencé (processeur plus rapide)

Ok, et donc concrètement à quoi ça sert ? selon l'utilisation du téléphone ça permet de baisser ou augmenter la cadence ? au lieu qu'elle soit la même à tout moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littéralement undervolted signifie sous-volté. Overclocker consiste à faire fonctionner un processeur au dessus de sa fréquence normal.

Ensuite il y a par exemple le logiciel SetCPU qui va permettre de baisser la fréquence du processeur ou de l'augmenter en fonction de certains paramètres.

Par exemple si le téléphone est en veille la fréquence du processeur descend. Si une application est lancé, la fréquence augmente.

SetCPU permet une multitude de réglages de ce type.

Tu y vois plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...