Aller au contenu

ShadowFrost [03/07 v1.4 = FRF91 + enreg HQ + paramètres colorisés]


Recommended Posts

je me permet de te rappeler que ShadowFrost et basé sur DeFrost

Non c'est faux, ce n'est plus le cas depuis la FRF72. Les deux développeurs font la même chose en parallèle avec le même matériel de base mais aucun de ces matériaux n'est à attribuer à l'un d'eux.

Kernel : compilé à partir de sources génériques spécifiquement pour chaque rom. Kernel de base + fixes de Kali et Deovferreira.

Rom : FRF91-> OTA Google. Chaque Dév de rom la déodexe et thématise lui même. C'est devenu une routine.

Fix et ajouts >divers participants

Mais rien de la ShadowFrost ne vient plus de la Defrost faut arrêter. D'ailleurs elle n'est plus crédité sur le post de la SF alors qu'auparavant c'était le cas. Sont crédités : Google, Paul de Modaco et Kali pour le kernel. Point barre.

Plus aucun lien entre les deux !!

Donc non ce n'est pas le bon post! Merci de se renseigner

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c'est party

[HS ON]

[HS ON]

@Marcdau Oui Marcdau, très extrême comme tu dis mais j'en ai marre de ces gens qui font n'importe quoi sur ce forum, qui postent 50 fois la même question dans des posts différents voir HS.

@Nesquix ca fait quelques messages dans ce topic où tu fais une pub intense pour "ta" ROM DeFrost, laisse les problèmes de la DeFrost où ils sont (même si, sur SF il y a des problèmes similaire). Que ce post continue sur le sujet et les problèmes des UTILISATEURS de ShadowFrost !

Edit : Un forum c'est fait pour partager, je suis complètement d'accord mais pense à ceux qui passe derrière pour résoudre leur problème et que tout est en bordel !

[HS OFF]

Hey bonhomme, je suis le 1er a aider les gens qui ont des problémes, que ce soit sur telle et telle ROM.

et puis,

- C'est pas toi qui arrivait pas a activer L'A2SD ? C'est pas toi qui savais pas trop comment installer le kernel OCUV ?

- C'est pas toi qui arrivait pas a re-flasher le Recovery ClockworkMod via Rom Manager?

- C'est pas toi qui avait ton tel bloqué pendant 20minutes sur le logo HTC Vert?

- C'est pas toi qui avait un probléme d'autorisation avec les applications google?

On va arreter la, parceque dans le genre je suis perdu aidez moi, t'es pas mauvais nonplus. Et me parle surtout pas de HS avec tes bouts de chat grillé :)

et je ne fais aucunes pubs pour aucunes ROMS, je ne suis qu'un testeur, et je précise que j'ai le même problème sur la ShadowFrost 1.4, que j'utilise actuellement, si tu veux qu'on en parle ici :), alors tes principes a la C*N stp..

Défois, vous me faite peur.

PS : Merci pour ces précisions marcdau.

[HS OFF]

Modifié par Nesquix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Le mec il est allé fouiller dans mes messages haha !

La différence entre toi et moi c'est que moi je poste dans les bons endroits, et l'affaire du chat c'est un topic "HS" humoristique.

Mais bon, bref,

Bisous Bisous Nesquix ^^. Tu peux supprimer toute cette mascarade Profete ;-)

EDIT : C'est BAS très BAS ! Maintenant Nesquix se met au MP limite insultant...

Modérateur, Admin... Il y a du ménage à faire par ici ^^

Modifié par Stephane8413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel niveau en anglais?

Au pire, tu peux essayer de te faire les pages du sujet d'origine de la rom chez Xda... tu y trouveras peut-être quelqu'un qui eu le même soucis...

En fait tu as une SD de 1Go (Ouch!) avec une seule partition c'est ça ? Et elle fonctionnait sans problème sous 2.1 d'origine ? Et là tu es retourné en 2.1 d'origine et ça remarche ?

Pour le coup si tu n'as rien touché à ta SD j'avoue je sèche...

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais la réouverture du post pour signaler que mon problème de MMS sou DeFrost est réglé, il semblerai que ce soit une histoire de couverture, le MMS ne part que lorsque je suis connecté en 3G ou 3G+ (H), impossible en Edge, même maximum.

Étrange car je n'avais jamais pu jusque là avec mes anciennes ROM (même stock), peu importe la couverture.

Je remarque maintenant un souci au niveau du wifi qui ne marche plus par moments, mais je vais m'empresser de retourner chercher mes renseignements sur XDA, l'ambiance est orageuse ici. (Un peu déçu pour ma première visite sur ce forum :( )

Modifié par popyett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais il me semble avoir vu un topic, ici ou chez xda, selon lequel toutes les roms froyo avaient ce soucis.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça le fait à certains et pas à tous. Mon wifi reste actif même en veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel niveau en anglais?

Au pire, tu peux essayer de te faire les pages du sujet d'origine de la rom chez Xda... tu y trouveras peut-être quelqu'un qui eu le même soucis...

En fait tu as une SD de 1Go (Ouch!) avec une seule partition c'est ça ? Et elle fonctionnait sans problème sous 2.1 d'origine ? Et là tu es retourné en 2.1 d'origine et ça remarche ?

Pour le coup si tu n'as rien touché à ta SD j'avoue je sèche...

A la base j'ai une 8Go que j'ai utilisé lors de la manip.

La pensent défectueuse j'ai recommencé avec une de 1Go et même topo.

La je suis en effet retourné en 2.1 avec ma SD 8Go et aucun soucis.

Je me demande si il n'y a pas une partition à créer pour Froyo ou pour faire fonctionner la ROM, car mon MAC là reconnaît, mais au moindre transfert elle se fait éjecter et plus moyen de m'en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais il me semble avoir vu un topic, ici ou chez xda, selon lequel toutes les roms froyo avaient ce soucis.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça le fait à certains et pas à tous. Mon wifi reste actif même en veille !

Oui, je viens de tomber dessus par hasard à l'instant. C'est assez dérangant surtout pour les synchronisations mais ça reste surmontable jusqu'à un prochain correctif (peut être une nouvelle FRF de la part de Google :P, on peut toujours rêver ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais la réouverture du post pour signaler que mon problème de MMS sou DeFrost est réglé, il semblerai que ce soit une histoire de couverture, le MMS ne part que lorsque je suis connecté en 3G ou 3G+ (H), impossible en Edge, même maximum.

Cela explique pourquoi je ne pouvais pas envoyer chez ma copine ! :p

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il comme moi des soucis de SD sur cette ROM?

Parce que, pour le coup je suis retourné en 2.1, mais si je trouve une solution à mon problème je me remet direct sur cette superbe ROM

Bonjour, j'ai aussi le même problème.

J'ai installé la ROM en passant par ma Goldcard (4 Go, fournie par Orange), puis quand j'ai voulu mettre la mienne (8 Go), impossible de booter jusqu'au bout. Je pensais tout refaire en transformant ma carte 8 Go en Goldcard c'est à dire, réinstaller un RUU, puis la ShadowFrost) sauf que je n'arrive pas à réinstaller de RUU par la méthode expliquée ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288 où je suis bloqué au point II puisque le Desire ne boot pas !

Du coup me voilà bien bête avec une pauvre SD 4 Go classe 2. Pas très gênant pour l'instant, mais j'aimerai avoir accès à toute ma musique ;)

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela explique pourquoi je ne pouvais pas envoyer chez ma copine ! :p

Merci ;)

Attention les gars le probléme n'est pas a l'emission mais a la Reception.

Et ce probléme de deconnection wifi quand le portable est en veille a pourtant été apparement fixé par ShadowFrost puisque dans le Changelog il inclus un Fix wifi corrigeant ce probléme, je sais plus trop sur quel page, faut voir sur xda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Shadowfrost est la première ROM que j'ai installé, je l'utilise depuis 2 jours.

Bravo a son concepteur.

Je l'ai installé sans soucis via rom manager. J'ai été agréablement surpris par la facilité et la rapidité d'installation.

La ROM est très stable jusqu'à présent, la navigation me semble un peu plus rapide.

Par contre, je trouve la consommation de batterie très élevée.

Ca matin à 7h, je débranche mon téléphone. Au bout d'une heure, téléphone en veille, 2-3 gmails reçus en push, j'allume mon écran et je vois 78% de batterie!

Peu de choses tournent pourtant en tache de fond...

Android m'indique que 77% de la consommation provient de l'écran. Branché en USB, la charge de la batterie monte très très lentement.

L'installation d'un des 2 kernels proposé peut améliorer les choses? Par défaut, c'est le kernel non OC qui est installé? Ou bien est-ce un autre kernel?

D4ailleurs comment installe -t-on un autre kernel? Comme on installe une rom depuis rom manager? On le sélectionne, il télécharge le zip, reboot, installe le kernel et voilà?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars le probléme n'est pas a l'emission mais a la Reception

Le problème de popyett et clément était à l'émission. Ils parlent de leur soucis, pas de celui que toi et les autres de chez xda vous rencontrez.

D'ailleurs messieurs, sous ShadowFrost, vous pouvez visiblement en envoyer, vous pouvez les recevoir donc je suppose ? Vous avec quel opérateur ?

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le kernel non OC qui est installé?.

Oui

D4ailleurs comment installe -t-on un autre kernel? Comme on installe une rom depuis rom manager? On le sélectionne, il télécharge le zip, reboot, installe le kernel et voilà?

Je ne pense pas que tu puisse le télécharger par rom manager, enfin pas sans télécharger la rom avec. Par contre ce qui est sûr c'est que tu peux l'installer via rom manager. et pour toutes le reste la réponse est oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marcdau pour tes réponses.

Je pense qu'on peut le télécharger dans rommanager : quand on sélectionne "telecharger une rom", puis "shadowfrost", 3 fichiers apparaissent : la rom, le kernel non oc et le kernel oc.

Ce qui m'étonne au sujet de ma consommation de batterie, c'est que visiblement ce n'est pas un problème constaté par les autres utilsateurs de la 1.4 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah my mistake alors, je n'avais pas remarqué!

Pour la batterie, comme je le disais sur les premières pages du topic, j'peux pas trop dire si j'ai ce soucis ou non, je passe ma journée sur mon téléphone, je le relie sans cesse au PC, et chaque trajet en voiture est une occasion de le brancher (GPS et musique) donc j'ai aucune idée de la tenue de ma batterie, mais il me semble que quand je le laisse tranquille, la durée de vie est correcte. Mais c'est vrai que l'écran est ce qui bouffe le plus sur cette rom. D'ailleurs beaucoup de personnes ont le même ressenti que toi chez xda, certains affirment avoir le problème avec toutes les roms Froyo actuelles. (lu sur un topic "les raisons qui vous poussent à rester en 2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...