Aller au contenu

Recommended Posts

 

salut,

je viens de faire un tour de patté de maison avec mes parcours de google :

 

screenshot2013-09-04-10-13-25.png

 

les temps, distances et altitudes  me semblent parfaitement cohérents.

si d'autres peuvent faire le test ce serait cool.

 

endomondo est une usine a gaz pour moi, j'ai fait 200m avec et ça semblait aussi cohérent.

 

 

J'essaie de rooter mon E2 pour pouvoir tester ça rapidement et je vous redis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par conter même si ça semble fonctionner, c'est la preuve ce sont les applications qui ne sont pas au point (seul runkeeper semble fonctionner correctement d'origine).

 

avec ce tweak on désactive le mode jit du compilateur dalvik .

 

si vous pouvez allez pourrir les commentaires dans le play store en disant que le problème vient du fait que l'app incriminée ne gère pas le JIT du compilateur VM ne vous privez pas.

 

voila ce que je viens de laisser sur endomondo :

 

1*

 

Acer V370

 

Ne fonctionne pas correctement sur les téléphones a processeur MT6589.

Distances et vitesses erronées.

probleme de prise en charge du compilateur just in time dalvik semble-t-il.

Runkeeper fonctionne parfaitement lui.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai supprimé, j'ai eu des trucs bizarres au niveau batterie.

Il doit être conseillé de faire un wipe dalvik après la manipulation.

Quels comportements bizarres avec la batterie ? J'avoue que je consomme un max depuis ce matin, j'en suis à 11% alors que normalement à cette heure ci il me reste la moitié environ...

Et en plus ça ne fonctionne pas avec endomondo, il m'a trouvé 7 km pour moins de 1 km parcouru en réel...

Modifié par rage971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, il n'y a donc que ce tweak pour corriger ce problème de distance avec runtastic et autres logiciels de sport? J'ai lu que l'application Runkeeper fonctionnait sans le tweak car elle n'utilise pas le même systeme que les autres...

 

C'est quand même embêtant, j'espère qu'ils vont faire une mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, sur le wiko cink peax 2 le problème avec le GPS a trouvé solution avec un simple grattage de la peinture sur l'antenne, comme ce sont les mêmes puces je me dis que c'est peut être le même problème de peinture qui fait écran sur l'antenne? sur le Wiko les retours sur l'amélioration sont très étonnant, reste à savoir ou est cette antenne sur le E2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aklean : ton raisonnement est bizarre. L'antenne n'a rien à voir avec le type de chip GPS. Si l'antenne est mal foutue, la réception sera mauvaise quelque que soit le chip. En revanche comme ce chip Mediatek n'est pas un modèle de sensibilité, une antenne un peu médiocre suffit à donner un fix long à se faire et instable. C'est le cas sur certains (la plupart des ?) Wiko. 

A ma connaissance personne ne s'est plaint du GPS sur le E2 au point qu'il soit tenté de faire des manips qui de toutes façons flinguent irrémédiablement la garantie : grattage, antenne "maison" etc.

Donc j'aurais tendance à penser qu'à chip égal, l'antenne et/ou le soft est mieux foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il est pas bizarre je ne suis pas fabriquant de terminal je ne fais que des suppositions, comme dans le monde du cuivre plus on remonte et plus on fini par retomber sur les mêmes je ne vois rien d'aberrant à imaginer que deux modeles puissent avoir le même genre de connerie au niveau antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'Acer et Wiko (enfin son fabricant Tinno, Wiko ne fabrique rien) n'ont pas vraiment la même qualité de fabrication, et c'est précisément là que se fait la différence.

Le point commun, tu l'as déjà : le SOC Mediatek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week(end j'ai testé avec oruxmap et pas de soucis, j'ai a peu pret le même kilométrage que mon compteur (46km)

par contre j'ai mis "mes parcours" en meme temps et j'ai 462km, en 3h19 a VTT c'est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On arrête le hors-sujet, SVP, merci d'avance.

Ici le topic s'appelle "Problème GPS". Si vous voulez discuter d'autres périphériques, ouvrez un autre sujet.

Merci pour votre coopération dans l'effort de garder cette section raisonnablement ordonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Le GPS de mon Liquid E2 fonctionne très bien (fix rapide et GPS précis) mais ça ne m'empêche pas d'avoir quelques soucis parfois. Il y a quelques jours, j'ai utilisé Google navigation (j'avais le wi-fi pour la recherche d'itinéraire puis aucun réseau) et c'était une catastrophe. Le GPS me voyait à plus de 50m de là où j'étais, il changeait constament ma position et bien évidemment il n'était plus du tout capable de me guider (car pas de réseau). Il m'a fallu moins d'un kilomètre pour me perdre totalement. J'ai donc appelé à la rescousse Mappy GPS, une application totalement offline et là tout s'est bien passé, le GPS me plaçait correctement et je suis arrivé à destination. Ce n'est pas la première fois que Navigation me lâche, une fois j'avais l'itinéraire à suivre d'affiché mais pas la carte (enfin il y avait une bouillie de pixels pour la représenter), alors que j'avais la H+ d'activée et même en relançant l'application, rien à faire (je n'ai pas poussé plus loin, je n'avais que 10km à faire donc ça allait).
 
Tout ça pour dire que les soucis de GPS peuvent venir de l'application utilisée, même si la puce fonctionne correctement, l'apllication peut être complètement paumée. Je suis bien content d'avoir 4 GPS installé sur mon téléphone (Navigation, Waze, NavFree et Mappy), je suis paré pour toutes les situations comme ça, même si 2 suffisent.
 
ps : je n'ai rien contre Google Navigation, c'est un logiciel bien utile malgré ses quelques souci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai donne l'info dans un autre sujet mais Acer prépare une mise a jour du E2 qui va améliorer les perfs et la précision du GPS et de la boussole. Cela devrait aussi arranger la situation avec certaines apps qui posaient des soucis. Normalement ca devrait venir pour la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'acheter un ACer liquid E2

 

j'ai également un problème de GPSn j'ai activé A GPS et EPO comme ndiqué plus haut pour améliorer la précision, mais elle reste flou

 

 

j'ai installer GPS Test, et fait un test en extérieur à coté de mon immeuble.

 

il trouve 11 satélites (In View) mais n'en utilise aucun (In Use), du coup la précision dans google Maps est de 200m environ et 900 m dans MappyGPS

 

Je corrige, finalement  j'ai fait le même test éloigné du batiment, il a utilise 8 satélites et la précision était de quelques metres.

 

je vais tester ce soir sur un itinéraire routier

 

cordialement

Modifié par regi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...