Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Ce sujet m'a bien aidé à propos du bug du calcul des distances avec le GPS pour les applis "sportives", donc pour la postérité : 

Comme d'autres ci-dessus, j'ai le problème avec Endomondo mais pas avec RunKeeper. (Endomondo mesure 103 km là où RunKeeper trouve 7.8 km, ce qui est tout à fait plausible). Le bug existe donc toujours avec Android 4.2.2 (sur mon Acer Liquid E2 en tout cas).

Je conseille donc RunKeeper (je préfère changer d'application et ne pas devoir rooter l'appareil, ni jouer avec le mode "ingénieur"...).

 

Au niveau de l'accroche GPS, dans un milieu urbain à semi-urbain, avec la localisation wifi et réseau mobile + GPS + EPO (mais sans A-GPS) ça marche assez bien en extérieur (RunKeeper se plaint quand je l'active dans le batiment : il ne trouve pas la position, mais en une minute à l'extérieur il trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai donne l'info dans un autre sujet mais Acer prépare une mise a jour du E2 qui va améliorer les perfs et la précision du GPS et de la boussole. Cela devrait aussi arranger la situation avec certaines apps qui posaient des soucis. Normalement ca devrait venir pour la fin du mois.

Merci pour l'infos, j'attend ça avec impatience :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je ne l'ai pas vu, mais je cherche et apparemment ,je ne suis pas le seul ....

cdlt

+1

On ne peut pas dire que la solution soit vraiment mise en valeur.

Serait-il possible de modifier le premier post du fil en y rajoutant la manip ?

Merci quand même pour cette solution.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, c'est vite dit....

Moi j'en suis resté a ce commentaire et je l'ai donc pas esssayé :

Moi je l'ai supprimé, j'ai eu des trucs bizarres au niveau batterie.
Il doit être conseillé de faire un wipe dalvik après la manipulation.

 

 

J'ai loupé quelque chose de mieux depuis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai supprimé mais tout les possesseurs de mt6589 ont l'air de dire que ça fonctionne parfaitement.

J'attends la mise à jour dont on a entendu parler pour la fin du mois.

Je reessaierai si nécessaire, jusque là j'en ai pas eu besoin.

Acer V370 & tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant que mon E2 est rooté, j'en ai profité pour faire la manip, je test ça au plus tard ce week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Testé ce week-end sur une rando VTT avec runtastic pro, résultat 30,67 km et sur visugpx j'ai 30.8km !!

Nickel ce tuto !!

 

Pas vu de changement au niveaux de la durée de la btterie depuis la modifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'hésite à faire l'acquisition du Acer liquid E2 car les petits problèmes de géolocalisation me font un peu peur et que j'ai besoin d'une localisation fiable.

Est ce que quelqu'un pourrait s'il vous plait confirmer que le tuto vidéo fourni pour Le Winko marche sur le Acer et par ailleurs me résumer les différentes étapes concernant la mise en place du tuto et la mise en marche du AGPS et de EPO (certains faisaient notaamment mention de problème de téléchargement des données EPO...).

Voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je n'ai rigoureusement plus aucun problème de GPS depuis la version 1.0.30 du firmware Acer. 

Fix rapide, stabilité et précision irréprochables.

Avant c'était moins bien, mais encore très acceptable. Par rapport à mon Wiko Clink Slim et une chinoiserie achetée il y a quelques temps, c'est le jour et la nuit.

Je suis en 100% stock Acer, même pas rooté.

Je ne suis pas passé en 1.0.32 pour diverses raisons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

aucun soucis.

 

  • hier j'ai fais un test dehors (ciel degagé plein soleil) et il a fixé en 15 Sec avec Gps data, je tiens a précisé que la 3G etait coupé.
  • Pour ce qui est de la géolocalisation des photos il n'y a aussi aucun probleme
  • J'avais fait un test avec waze sur ~10km et aucun probleme ni de perte 

Depuis qu'Acer a amélioré le GPS il n'y a rien a dire dessus de mon coté.. j'avais le Wiko Cink Peax et la c'etait une grosse catastrophe 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

je n'a pas remarqué que ce sujet ne concernait qu'un modèle de smartphones et j'ai cru bien faire en reportant mon PB dans un sujet parlant justement des pertes GPS le Waze étant plus accés sur les évolutions de l'application.

Mea culpea.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...