Aller au contenu

Recommended Posts

j'ai testé plusieurs applications aucune ne fonctionne

par-contre je ne comprend pas ton explication pour la modification

menu ingénieur il est possible de faire des réglages.

*#*#3646633#*#* > location > location based service > onglet A-GPS

essayez de changer accuracy unit = "k-value" par "meters" puis tout en haut "save profile"

un reboot et vous pouvez tester.

Cest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d acquérir l acer et j utilise l application runtastic aussi , j ai vu que apparemment d autre personne avaient le meme probleme que moi pour les distances.J ai fait un test sur 2 km et il m affiche 30km.J ai essayé les réglages décrit dans les post mais rien ne change. Est ce que quelqu'un aurait trouvé la solution. 

Merci pour votre aide.

Ps: Je suis pas un expert des Smartphones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ici disent que runkeeper fonctionne donc il s'agit probablement d'un soucis de développement des applis concernées.

dans ce cas, il vous faut impérativement laisser un commentaire négatif concernant ces applications non fonctionelles sur le play store en précisant quel téléphoné vous utilisez, sans ça rien ne sera jamais réglé par les développeurs d'applis.

 

éventuellement, vous pouvez aussi en faire part à acer via ce topic, sait on jamais des fois qu'ils aient la possibilité d'améliorer la compatibilité.

 

ça ne vous prends pas trop de temps mais c'est important pour la communauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu d'android 4.2.1, corrigé par google depuis. Ils en parle dans ce topic (problème de précision avec les doubles, ce qui fait que les programmes utilisant les float pour le gps ne sont pas touchés, de ce que j'ai compris):

http://www.marshut.com/nypzr/gps-tracking-and-navigation-wrong-android-4-2-1.html

 

Fix du bug:

Google fixed it on April 26, 2013:

https://android.googlesource.com/platform/dalvik/+/4888a4b95e2f1b2cdeb6a0ca8dd75c784eb80256

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poser une question de poney... J'ai bien lu vos différentes interventions et je constate qu'il y a parmi vous des gens bien informés.

 

Pour ne pas puiser dans les réserves de la batterie, j'ai en permanence le wifi, la data, le bluetooth et le gps désactivés. En fait je me sers de l'appareil comme d'un Nokia 3310, sauf quand j'ai besoin de l'une ou l'autre chose. Quand je souhaite utiliser le GPS (Navfree, sauf si quelqu'un à mieux à proposer en solution gratuite avec cartographie embarquée), je mets en route le GPS.

 

Je présume qu'il est inutile de mettre en route A-GPS et EPO si je ne donne pas à l'appareil un accès data et/ou wifi ?

 

Est ce utile de mettre à jour les données EPO tous les mois et de laisser le data et wifi éteints quand j'utilise le GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le A-GPS, il faut effectivement une connexion de données active au moment du fix gps.

Pour l'EPO, tu peux l'activer et télécharger le fichier, puis désactiver la data. Le fichier est valable un mois offline, et accélère le fix du gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poser une question de poney... J'ai bien lu vos différentes interventions et je constate qu'il y a parmi vous des gens bien informés.

 

Pour ne pas puiser dans les réserves de la batterie, j'ai en permanence le wifi, la data, le bluetooth et le gps désactivés. En fait je me sers de l'appareil comme d'un Nokia 3310, sauf quand j'ai besoin de l'une ou l'autre chose. Quand je souhaite utiliser le GPS (Navfree, sauf si quelqu'un à mieux à proposer en solution gratuite avec cartographie embarquée), je mets en route le GPS.

 

Je présume qu'il est inutile de mettre en route A-GPS et EPO si je ne donne pas à l'appareil un accès data et/ou wifi ?

 

Est ce utile de mettre à jour les données EPO tous les mois et de laisser le data et wifi éteints quand j'utilise le GPS ?

 

 

Pour le A-GPS, il faut effectivement une connexion de données active au moment du fix gps.

Pour l'EPO, tu peux l'activer et télécharger le fichier, puis désactiver la data. Le fichier est valable un mois offline, et accélère le fix du gps.

 

 

 

Il y a toutefois une nuance. Même sans autoriser la data (connexion de données), activer la 3G facilite l'accroche du GPS et sa précision.

Perso n'ayant pas de forfait data en ce moment (suffisamment de Wifi partout où je vais), je désactive la 3G (Paramètres > Gestion SIM > Service 3G) pour économiser la batterie. Mais lorsque j'utilise le GPS, je réactive la 3G.

 

Pour les curieux, d'un point de vue technique, les cellules 3G (zone couverte par une antenne) sont beaucoup plus petites que les cellules GSM, ce qui permet d'une part une localisation plus précise, et d'autre part des débits de donnnées intéressants. Alors que les cellules GSM sont bien plus grandes, mais les vitesses de transferts risibles. La contrepartie de la 3G est que les changements de cellules sont bien plus fréquents et que le téléphone passe donc son temps à jongler entre les antennes pour trouver la meilleure, d'où une sur-consommation d'énergie.

Vous pouvez tester les différences d'autonomie en bloquant la data, mais en restant en 3G, puis en désactivant la 3G. En zone urbaine la différence d'autonomie est vraiment notable, de l'ordre de 30% pour les villes à forte densité. Moins marqué en campagne.

Modifié par PtitJJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur un test effectué avec Sygic ce week-end.

Test effectué dans la VW Passat de mon épouse, ma Picasso ayant un pare-brise athermique diminuant le signal satellite.

Après avoir attendu le fix (environ 2 minutes - puis environ 7 satellites), j'ai lancé Sygic pour un trajet de +- 300km.

Rien de bien particulier, autoroutes et nationales.

 

Au bout d'une soixantaine de kilomètres, en pleine autoroute, le GPS me situe en dehors de la route, dans un village non-loin de là.

Il lui faut alors une trentaine de secondes avant de me remettre sur le droit chemin.

Ce phénomène est apparu 4 fois sur le trajet, comme si la puce GPS resetait.

 

J'ai remarqué aussi qu'il était souvent à la traîne, il ne suivait pas.

Alors que j'avais déjà bifurqué depuis quelques dizaines de mètres, le GPS me signalait que j'allais devoir tourner.

 

A cela deux problèmes possibles.

- la puce GPS

- le software de Sygic

 

Sygic ayant une bonne réputation, de plus tournant su un GSM suffisamment puissant (1,2 GHz quad-core), je doute de l'incompatibilité.

Reste dès lors la stabilité de la puce GPS ou la puissance du signal GPS.

Je réaliserai le prochain test avec le logiciel TomTom...peut-être la gestion sera-t-elle différente.

 

Aussi, peut-être devra-t-on un jour admettre que les E2 dual-sim souffrent de moins de bugs que les single-sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

Nouveau dans la communauté acer depuis mon anniv ce we, j'ai abandonné mon motorolla defy :(

 

Hier soir, footing de rentrée avec runtastic : 32 min pour 62km  :huh:  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai eu les mêmes problèmes que tout le monde a eu avec ce GPS, sous runtastic roadbike et autres logiciels de sport...

 

Mais au moins quand j'activais le AGPS il me trouvait le signal tout de suite et je pouvais utiliser sans problème Sygic

 

Seulement depuis 2 jours j'ai l'impression que la puce GPS est morte, car même en activant tous, AGPS, etc... il ne détecte aucun signal... comment savoir si la puce est vraiment HS? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Superdroid, j'ai lancé le test et aucune barre n'apparait, rien, tout reste a zero...

 

Que pourrais-je faire? est-ce possible que d'un jour a l'autre le gps ne fonctionne plus? le telephone n'est pourtant pas tombé, pas eu de choc... merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*#*#3646633#*#* connectivité - ygps - active le gps en full - puis dans epo tu cliques sur download (toujours dans le menu ingénieur) 

 

de tete je crois que c'est ca

 

quand mon tel reviendra du SAV je verrai pour faire cette manip en video

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*#*#3646633#*#* connectivité - ygps - active le gps en full - puis dans epo tu cliques sur download (toujours dans le menu ingénieur) 

 

de tete je crois que c'est ca

 

quand mon tel reviendra du SAV je verrai pour faire cette manip en video

 comme si que  tu appel quelqu'un

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

je viens de faire un tour de patté de maison avec mes parcours de google :

 

screenshot2013-09-04-10-13-25.png

 

les temps, distances et altitudes  me semblent parfaitement cohérents.

si d'autres peuvent faire le test ce serait cool.

 

endomondo est une usine a gaz pour moi, j'ai fait 200m avec et ça semblait aussi cohérent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...