Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Acer Liquid E2 Duo depuis 10 jours j'en suis très satisfait. Le seul bémol à ce jour est mon GPS. Il ne se fixe jamais que ce soit avec l'appli google maps ou encore waze.

J'ai vu que certains parle d'une option EPO, malheureusement je ne trouve pas celle-ci sur mon téléphone.

Voici le menu que j'obtiens dans "Données de localisation"

post-179920-0-49245500-1370691093_thumb.

Si quelqu'un a une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir dans ton téléphone un fichier gps.log qui accélère le Fix, regarde si tu ne peux pas le mettre à jour.

Dans mon téléphone je procède de cette manière

Dans paramètres/données de localisation/

« accès à ma position » J’ai coché

« satellites gps » J’ai coché oui

« localisation via wifi et réseau mobile » J’ai coché

Ensuite

Un appui long sur « satellite gps » ouvre une autre fenêtre

« aide gps epo » J’ai coché

« a-gps » J’ai coché

Puis appui long sur réglages EPO

«téléchargement automatique» J’ai coché

Et j’ai lancé « télécharger »

il devrais se mettre tout seul à jour.

Voili Voilou,

Modifié par sally31120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai galéré des mois avec mon Jiayu G3 à cause du GPS de m....e....r....d...e.

C'est très important pour moi et j'ai donc choisi ce E2 en espérant...et le je suis à 100% et même 150 % satisfait.

Fix en 5 seconde et précision à 3 m... Bravo !!!! ouf...ca fait plaisir ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Finalement j'ai un GROS PROBLEME de GPS...

J'utilise très souvent un programme pour sauvegarder mes parcours vtt ou course a pied.

Avec Sport-traker, Endomondo ou autres la précision et la trace sont bons mais les distances sont TRES MAUVAISE.

Pour exemple ce matin footing de 8km le GPS me donne 110Km ....j'ai deja fait le même constat sur plusieurs parcours de randonnée...

Avez vous une idée ? une possibilité de calibrage gps, un probleme d'interpolation distance ???

Je viens de changer mon portable pour cette fonction alors je suis vraiment dégoutté...pour le moment

Merci de votre aide..

Sylvain

Modifié par boumboum42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi déçu de la précision de ce GPS.

Souvent à côté de la route ou à l'arrêt, la carte fait des pirouettes à 360°...

Je parlais déjà du Wifi pourri dans un autre topic...

Il est pire que le Blade I ? Heuresement que je me suis pas précipité... Wifi c'est genant pour moi aussi, il y a 20 wifi chez moi et d'après quelques retours quand il y en a pleins de borne ça m****.... même si il y a l'histoire des canaux, ça me laisse perplexe, dommage :mellow: bref je vais finir par attendre Android 5 mdr pour changer ma vieillerie, il y a vraiment rien qui m'attire en ce moment, a part ce E2, mais gps, wifi, ça me fait peur...

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que le GPS, une fois les fonctions epo et a-gps activées, fonctionne parfaitement ainsi que le wifi. Pour moi son seul défaut c'est son partitionnement et d'avoir 1.5go pris par le système. J'attends avec impatience de voir les premières rom custom qui je l'espère corrigeront ce problème.

Modifié par Samarit1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ces GPS caractériels sont vraiment la signature des SOC Mediatek.

Que ce soit sur les no-names chinois ou des terminaux de marque comme Acer, on retrouve quasiment la même frange de mécontents (et qui ont sans doute raison de l'être) et de gens qui disent que tout va bien (idem).

Dispersion sur les caractéristiques du chip ? conditions d'utilisation qui varient ? attentes différentes ? pas facile de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé le A-GPS qui ne l'est pas par défaut.

Pas encore testé...

Je n'active par contre pas la fonction EPO car elle exige le téléchargement data et donc l'activation de l'ittinérance des données.

J'ai lancé l'application GPS Status sur le Blade et le E2, à l'extérieur, ciel dégagé.

Le Blade capte en effet plus de satellites et son accéléromètre semble aussi plus stable.

Ce qui ne joue pas en ma faveur : le pare-brise athermique de mon Grand Picasso qui arrête tout de même très fort la signal.

D'une manière générale, je suis pourtant très satisfait de ce smartphone.

Il est fin, rapide et peu gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispersion sur les caractéristiques du chip ? conditions d'utilisation qui varient ? attentes différentes ? pas facile de le savoir.

tout pareil.

le a-gps nécessite une connexion de donnée active pour savoir où on se trouve a l'instant T, permettre la récupération de la liste de satellites qu dessus de notre tête et du coup, accélérer le fix.

L'EPO est un système de prédiction des positions de satellite de chez MEDIATEK (vous savez, le fabricant du processeur mais aussi de toutes les puces de connectivité du E2), la base n'est mise à jour en théorie que tous les 30 jours et permet d’accélérer le fix au cas ou les données ne soient pas actives a l'instant T.

personnellement je vous conseille à tous de tout activer mais faites selon votre convenance.

pour les utilisateurs de free mobile il faut aller dans les réglages A-gps > Réseau utilisé > et sélectionner "domicile + itinérance"

car chacun le sait maintenant, chez free, pas d'itinérance, pas souvent de connexion.

par contre attention à l'étranger !

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que le GPS, une fois les fonctions epo et a-gps activées, fonctionne parfaitement ainsi que le wifi. Pour moi son seul défaut c'est son partitionnement et d'avoir 1.5go pris par le système. J'attends avec impatience de voir les premières rom custom qui je l'espère corrigeront ce problème.

Samarit1 il y a un tuto rédigé par T-Minik qui corrige ce problème de partitionnement, je l'ai testé ça fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as utilisé les EBR ?

un petit retour dans le topic en question serait le bienvenu.

quelqu'un se sent de faire un petit tuto avec quelques screenshots pour expliquer au nouveaux venus comment paramétrer son GPS ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sans data avec Mappy GPS Free (cartes géo sur mémoire interne), il fonctionne bien ? quelqu'un a tester ou peu tester, merci ;) Si le GPS fonctionne bien avec ça, pour moi c'est bon, maps et autre m'enfiche, après je verrais avec le wifi, si c'est vraiment mauvais même en modifiant le canal je rend le téléphone dans la journée ^^ sinon je commencerai la rom AndroIum pour le E2.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un gros problème

quand je fais 400 m il m'indique 4 km

le fix est pourtant très rapide

pas de problème avec icoyote ou avec navigon

mais gros bug avec Endomondo ou mes parcours. pour mes footing cela deviens compliqué

Si quelqu'un à une idée ??? :excl:

Aucun problème auparavant avec mon ancien HTC DESIRE

Modifié par pilopi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésitez pas à laisser des évaluations sur le play store pour ce genre de trucs.

Il y a fort à parier que ce soit l'app qui déconne plutôt que le téléphone.

Une seule étoile pour améliorer la visibilité, une petite description du problème et le nom du téléphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vois que dans le menu ingénieur il est possible de faire des réglages.

*#*#3646633#*#* > location > location based service > onglet A-GPS

essayez de changer accuracy unit = "k-value" par "meters" puis tout en haut "save profile"

un reboot et vous pouvez tester.

on sait jamais.

en cas de soucis vous pouvez remettre la valeur d'origine (k-value).

Modifié par t-minik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...