Aller au contenu

[AUTRE] Retour / Impression Galaxy S4 des anciens iPhone ...


Recommended Posts

Hello

De mon côté j'ai eu tous les iPhones et actuellement j'ai d'ailleurs encore un iPhone 5 que j'utilise en parallèle avec mon HTC One. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs jours le GS4 et je suis désolée mais il manque cruellement de fluidité!! Des lags tout le temps, même dans les jeux les plus légers comme candy crush il réussissait à avoir des ralentissements!! :-/

Bref, réfléchie bien car bien qu'il ait énormément de qualités, ce GS4 ne sera jamais aussi fluide qu'un iPhone :(

Modifié par MissAndroïd
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la question n'est pas son importance ou quoi, mais le sens de ta phrase : tu opposes deux idées.

ça ne peut pas être PARFAITEMENT fluide s'il y a des ralentissements, marre de me répéter, c'est quand même pas compliqué. Si c'est parfait c'est que c'est sans failles, il n'y a pas, jamais d'exceptions. Or tu te contredis toi-même.

Évidemment que le S4 a d'énormes qualités à côté de ça mais ça n'est pas la question ici, et bon ça dépend des utilisateurs, mais pour quelqu'un de très exigent comme moi ça me ferait vraiment chier ces laggs, surtout sur un terminal haut de gamme.

Enfin, oui j'ai un Nexus 4, et ? Je ne vois pas trop le rapport...C'est fou comme tu veux à tout pris défendre ton téléphone, c'est du véritable fanboyisme.

Je défends mon Nexus 4 aussi mais il faut admettre les limites de son produit. J'ai une mémoire limitée avec mon Nexus 4, alors oui je pourrai toujours dire qu'on peut quand même se débrouiller avec mais dans tous les cas ça reste un défaut. Idem pour l'APN, oui il est suffisant dans 90% des cas, mais il y a aussi mieux, je l'admets, etc.

Donc oui le S4 est excellent, mais il n'est pas parfaitement fluide, point. C'est pas la fin du monde hein...PS : je dis ça car à chaque fois que je te vois poster c'est pour défendre TON téléphone, à croire que tu as quelque chose à prouver... Amicalement ;)

J'ai aussi un Nexus 4 je te l'ai déjà dit il me semble donc c'est aussi mon téléphone alors tu dois être plus fanboy que moi...

Tout ça pour te dire que je parle en connaissance de cause. Chez moi j'ai même un GS2 et un iPhone 5 si tu veux le savoir...

Ton obsession concernant la fluidité absolue dans le launcher n'a pas à passer pour un defaut majeur du Galaxy S4 sur un site comme Frandroid...

Je n'ai pas nié la presence de quelques lags par ci et là mais n'exagerons rien je suis donc obligé de relativiser...

Pour un utilisateur lambda ça ne dérangera pas, pour un utilisateur exigeant ça pourrait être genant et pour un utilisateur comme toi c'est la fin du monde!!! ;)

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

De mon côté j'ai eu tous les iPhones et actuellement j'ai d'ailleurs encore un iPhone 5 que j'utilise en parallèle avec mon HTC One. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs jours le GS4 et je suis désolée mais il manque cruellement de fluidité!! Des lags tout le temps, même dans les jeux les plus légers comme candy crush il réussissait à avoir des ralentissements!! :-/

Bref, réfléchie bien car bien qu'il ait énormément de qualités, ce GS4 ne sera jamais aussi fluide qu'un iPhone :(

D'origine, non, il ne sera jamais aussi fluide qu'un iPhone ou même qu'un HTC One, mais une fois sous une ROM du genre CM... je ne sais pas. Après, les applications ne sont pas optimisées pour du 1080p et même les diférents types de CPU ou GPU, rien que le Google Play est un débat sans fin, tellement il y a de quoi à dire sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MissAndroïd: Si t'as des lags aux jeux legers et même carrément à Candy Crush c'est très grave en tout cas j'ai jamais eu ça...

Bon j'ai eu une reponse...

Les smartphones en expo dans les magasins tournent avec un Firmware MDE ou MDF qui datent du 11 ou 12 avril 2013 soit 2 semaines avant la sortie du Galaxy S4...

Depuis ça s'est largement optimisé. Je rappelle quand-même qu'on en est à la MEA qui est une grosse mise à jour...

Ne pas se faire une idée sur un modèle exposé en magasin ou verifier d'abord la date de Build...

Avant Mai ce sont des Firmwares "Bêta"...

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un Nexus 4 je te l'ai déjà dit il me semble donc c'est aussi mon téléphone alors tu dois être plus fanboy que moi...

Tout ça pour te dire que je parle en connaissance de cause. Chez moi j'ai même un GS2 et un iPhone 5 si tu veux le savoir...

Ton obsession concernant la fluidité absolue dans le launcher n'a pas à passer pour un defaut majeur du Galaxy S4 sur un site comme Frandroid...

Je n'ai pas nié la presence de quelques lags par ci et là mais n'exagerons rien je suis donc obligé de relativiser...

Pour un utilisateur lambda ça ne dérangera pas, pour un utilisateur exigeant ça pourrait être genant et pour un utilisateur comme toi c'est la fin du monde!!! ;)

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Non non non, si ça n'était que dans le Launcher je n'en aurai rien dit à la limite, ça se change tellement facilement et les launchers alternatifs sont tellement mieux de toute manière... (au pire tu mets un thème touchwiz quoi). C'est bien sur toutes les apps touchwiz, ou une bonne partie. Et les animations en général. En effet bizarrement peu de sites en parlent et je trouve ça assez étrange en fait, par contre pas mal de mecs sur YouTube en parlent, et énormément sur les forums. Donc je n'invente rien, et même sur ce forum il y a des tonnes d'exemples... Enfin arrête ton troll pour la dernière phrase, surtout que je venais de dire ça :

Donc oui le S4 est excellent, mais il n'est pas parfaitement fluide, point. C'est pas la fin du monde hein...

Modifié par Tomatot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu un Galaxy S4 entre les mains? Ou peut être que tu l'as testé en magasin?

En tout cas j'espère que tu parles en connaissance de cause et non pas que tu te bases sur l'expérience que tu as eu avec un S3...

La vidéo que tu as publié en disant que le Galaxy S2 etait peut être le 3 ème smartphone le plus fluide etait bien une AOSP en 2.3.7?

Le S2 était bien vendu à l'origine en 2.3.3? Il souffrait de lags et de surchauffe il me semble?

Sous ICS Wanamlite tu as affirmé que ça tournait nickel?

Optimisation ça te dit quelque chose?

Ce mot s'applique à tous les mobiles de la terre entière...

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

De mon côté j'ai eu tous les iPhones et actuellement j'ai d'ailleurs encore un iPhone 5 que j'utilise en parallèle avec mon HTC One. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs jours le GS4 et je suis désolée mais il manque cruellement de fluidité!! Des lags tout le temps, même dans les jeux les plus légers comme candy crush il réussissait à avoir des ralentissements!! :-/

Bref, réfléchie bien car bien qu'il ait énormément de qualités, ce GS4 ne sera jamais aussi fluide qu'un iPhone :(

Et en comparant le iPhone 5 et le HTC One : cela donne quoi ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu un Galaxy S4 entre les mains? Ou peut être que tu l'as testé en magasin?

En tout cas j'espère que tu parles en connaissance de cause et non pas que tu te bases sur l'expérience que tu as eu avec un S3...

La vidéo que tu as publié en disant que le Galaxy S2 etait peut être le 3 ème smartphone le plus fluide etait bien une AOSP en 2.3.7?

Le S2 était bien vendu à l'origine en 2.3.3? Il souffrait de lags et de surchauffe il me semble?

Sous ICS Wanamlite tu as affirmé que ça tournait nickel?

Optimisation ça te dit quelque chose?

Ce mot s'applique à tous les mobiles de la terre entière...

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Non je l'ai pas essayé, je me suis "seulement" référé à des dizaines de vidéos Youtube, et à des centaines de retours utilisateurs. D'un côté il y a les gens "aveugles" qui disent qu'il est parfait et de l'autre les gens qui ont l'air plus objectif, qui savent admettre ses qualités comme son écran, mais qui parlent quand même de laggs ennuyeux.

Après je ne vois pas pourquoi tu reviens toujours à me parler d'autres devices. Et puis si tu veux rester sur le S2, Samsung avait déjà beaucoup moins d'expérience (ils revenaient de loin comparé au galaxy S...), Android était moins mature donc c'est plus du tout comparable. Samsung aurait du sortir un terminal avec un software parfait quoi ! Ils sont plus au stade d'essai, là ils doivent assurer, première marque mobile au monde, ils ont pas le droit à ce genre d'impasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit qu'il était parfait j'ai admis qu'il y avait qualques lags...

Cependant il faut éviter de faire passer ce téléphone pour une déception...

T'as pas attendu cette histoire de lags pour le critiquer t'as commencé bien avant sa sortie comme le Topic "N4 vs S4" donc soit un peu honnête...

Tu as cassé aussi son écran, son autonomie...etc plus récemment et là encore tu as abusé...

Et c'est ça que je trouve saoulant tu cherches absolument à le casser en prétextant l'avis des utilisateurs ou encore les vidéos YouTube...

Je trouve ça pathétique désolé...

Tu parles de gens aveugles mais en attendant c'est toi qui porte des oeillères...

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en comparant le iPhone 5 et le HTC One : cela donne quoi ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Une fluidité identiqque à 97 %, le HTC One est même plus fluide que le Nexus 4 qui en ROM pure, même avec le mode économie allumé, il est trop fluide (transition des animations, latence, rapidité etc...) se téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je pense plutôt aux roms qui en découleront

Dans se cas, tu vas sur http://www.xda-developers.com/ >>> FORUM >>> Tu choisis ton modèle de S4 >>> Section " Android Development " >>> Tu cherche la ROM CyanogenMod JB (v10.1) et tu le flashe en suivant bien les différents étapes, mais sache que, tu vas perdre toutes les qualités de TouchWiZZ (TW) du genre AirView, AirGesture etc...

PS : A t'as place j'attendrais quand même, la ROM CM n'est pas assez stable il me semble, pour l'exploiter à fond.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans se cas, tu vas sur http://www.xda-developers.com/ >>> FORUM >>> Tu choisis ton modèle de S4 >>> Section " Android Development " >>> Tu cherche la ROM CyanogenMod JB (v10.1) et tu le flashe en suivant bien les différents étapes, mais sache que, tu vas perdre toutes les qualités de TouchWiZZ (TW) du genre AirView, AirGesture etc...

Qualités est un grand mot... Mais c'est important de le signaler en effet ^^'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans se cas, tu vas sur http://www.xda-developers.com/ >>> FORUM >>> Tu choisis ton modèle de S4 >>> Section " Android Development " >>> Tu cherche la ROM CyanogenMod JB (v10.1) et tu le flashe en suivant bien les différents étapes, mais sache que, tu vas perdre toutes les qualités de TouchWiZZ (TW) du genre AirView, AirGesture etc...

PS : A t'as place j'attendrais quand même, la ROM CM n'est pas assez stable il me semble, pour l'exploiter à fond.

Merci je connais, mais je ne parlais pas de ça.

Plutôt du fait que quand les téléphones en google edition sortiront, bien que aux états unis.

On aura forcément la rom qui va arriver sur le net, et pas du cyano avec des bugs.

Et on pourra avoir une base pour comparer, car il est vrai que touchwizz ralentis le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualités est un grand mot... Mais c'est important de le signaler en effet ^^'

:D

Merci je connais, mais je ne parlais pas de ça.

Plutôt du fait que quand les téléphones en google edition sortiront, bien que aux états unis.

On aura forcément la rom qui va arriver sur le net, et pas du cyano avec des bugs.

Et on pourra avoir une base pour comparer, car il est vrai que touchwizz ralentis le tout.

Aah, ok, désolé alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après 2 semaines sur le S4...

je tire ma première conclusion personnel .

le S4 est vraiment bien ,je suis comblé de mon achat (il est beau ,tres bon ,tres agréable)

un vrai plaisir a utilisé.

ensuite comme EX Apple total addict ,je dois me rendre a la conclusion suivante :

a moins d'une catastrophe avec le S4 qui m'ennuierais énormément ...

je pense que plus jamais je prendrais un iphone ,pour la simple et bonne raison qu'Android est juste supérieur en tout.

c'est quasi comme de passer d'une Lada a une Lamborghini.

vraiment une machine et un système d'exception .

pour être entièrement honnête :

mon seul regret est qu'il soit en plastique (bien que la qualité est irréprochable)

il aurait été en full Alu brut pour moi c'était juste parfait (même si : plus lourd et plus chers)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fluidité identiqque à 97 %, le HTC One est même plus fluide que le Nexus 4 qui en ROM pure, même avec le mode économie allumé, il est trop fluide (transition des animations, latence, rapidité etc...) se téléphone.

Merci pour ton retour :rolleyes:

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un iphone 3G, 4 et 5, je me suis pris le S4 il ya 2 semaines environ...

Au début je commençais à etre déçu, comme certains, car il n'était pas très fluide dans les menus.

Puis j'ai connu Apex Launcher. Après l'avoir personnalisé à fond, il n'y a rien à dire!

Et c'est ça que j'aime sur Androïd: Personnaliser !

N'allez pas essayer d'installer un thème sur votre iPhone de base... C'est tout juste impossible, à part le fond d'écran ( génial!)

Bon après quand il est jailbreaké c'est une autre histoire, mais je trouve inadmissible de devoir casser une protection, afin de se servir d'un objet qu'on paie 650e tout de même !

Bon par contre j'ai dû le flasher environ une 10e de fois depuis que je l'ai car je fais pas mal de conneries avec mais bon... Au moins c'est comme ça que je me fais de l'expérience sous Androïd!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allez pas essayer d'installer un thème sur votre iPhone de base... C'est tout juste impossible

Faux ... Apple vient de changer cela, il y a un nouveau thème qui sortira dans 3 mois ... je pense qu'il s'appelle IOS 7 ! :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...