Aller au contenu

[AUTRE] Retour / Impression Galaxy S4 des anciens iPhone ...


Recommended Posts

Hello,

Pour avoir eu une belle collection de Iphones (3GS, 4, 4S, 5), et de Galaxy (1,2,NOTE,4), je dirais qu'ANDROID est moins intuitif au début que IOS.

Du fait même qu'ANDROID est bien plus ouvert et personnalisable qu'un Iphone.

Mais une fois passé 24h sous ANDROID, on se rend compte que pouvoir tout personnaliser facilement à sa sauce est un grand luxe.

Qu'avec un Iphone, pas de thème, pas de widget, on ne peut même pas ranger ses icônes en laissant par exemple un trou dans la grille ^^

Et pour tout ceux qui continuent à dire que ANDROID c'est pour les GEEK bidouilleurs, essayez de personnaliser un Iphone avec thème, widget, etc et on en reparle ! Entre le Jailbreak à faire (qui peut toujours cracher le tel), les serveurs Cydia à trouver, les packages à installer (pas forcement compatible avec votre Iphone et qui peuvent le faire planter), trouver le bon ordre dans WINTERBOARD pour avoir quelque chose d'acceptable pour le thème, les scripts à aller EDITER/MODIFIER dans l'arborescence cachée pour les widgets, etc, etc, etc...

Au final on peut faire d'un Iphone un appareil aussi sympathique qu'un ANDROID mais à condition là d’être un gros GEEK.

Ce n'est que mon humble avis ^^

Joe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème que je rencontre avec l'iPhone 5 c'est ça:

qu9uguha.jpg

araja7ut.jpg

Pourtant j'ai pas fait le barbare avec d'autant plus que c'est rare que je ne mette pas la protection...

Version 64 Go à 849€ la rage :angry:

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Aucun choc ? juste dans la poche du jeans ? :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi: Wave 1, Galaxy S1, Galaxy S2, Galaxy S3 4G, Galxy S4 GT-I9500, iPhone 3GS, iPhone 4S, iPhone 5, Nexus 4, XPeria Arc, HTC DHD et HTC One X...

Dans la même maison: Wave 2, Galaxy S3, Galaxy S4 GT-I9505, XPeria Z, iPhone 4 et HTC One...

En mode collectionneur ;)

Je te rassure ça sert absolument à rien vu qu'on va en utiliser un ou deux grand max...

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Modifié par Azdine57
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part de mon expérience : elle vaut ce qu'elle vaut car je n'ai mon S4 que depuis une 40aine d'heures. Ceci est ma première expérience Android après 7 ans sur iPhone (acheté mon iphone fin 2007 aux US).

J'avais un iPhone 4 : l'iPhone 5 m'a beaucoup déçu et là je me suis dis : ok, ici plus rien ne bouge : il est temps d'aller voir ailleurs.

Donc déballage et première impression un peu décevante : superbe écran mais petits lags sur l'interface tactile qui gâchent un peu l'expérience. Ceux qui n'ont pas eu d'iPhone ne peuvent pas comprendre l'importance de ce détail. C'est en fait ce qui donne l'aspect magique à une interface tactile. Dés lors que ça répond avec retard, la magie n'opère plus et l'expérience est dégradée.

Ceci dit, après quelques heures d'utilisation, on s'habitue et le problème n'en ai plus un. Mais ne vous étonnez pas que chaque fois qu'un utilisateur iOS essaiera un S4, il dira que ça lag, car on est pas en prise directe comme sur un iPhone.

La construction est bonne, ce n'est pas du plastic à deux balles comme les utilisateurs iPhone peuvent le redouter, c'est comparable à un iPhone 3Gs.

Un jour après l'avoir reçu je suis complètement gaga de ce S4 ! L'écran est totalement incroyable, je n'avais jamais vu ça avant (pourtant j'ai un Macbook Pro Retina). Cet écran ressemble à un tirage photo animé. La notion de pixel n'existe littéralement plus, on est passé à autre chose, à l'étape d'après.

J'ai mis quelques heures à prendre mes marques, à le paramétrer à mes goûts, et je manque de recul pour un avis plus objectif, mais je n'ai jamais été aussi amoureux d'un téléphone ça c'est sûr !

Je suis également très content d'avoir quitté le monde étriqué d'iOS pour pouvoir pleinement profiter de l'univers Google, tellement plus performant et ouvert.

Je suis un néophyte sur Android et j'ai beaucoup à apprendre mais je suis très excité d'avoir changé de crèmerie : il est incontestable que les innovations se font ici et qu'Apple n'a hélas plus grand chose d'excitant à proposer pour le moment : quelques innovations sur la forme (iOS 7) mais rien sur le fond.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebulba : Je n'ai jamais eu d'iPhone, mais crois-moi sur parole, les laggs sont présents depuis bien longtemps, même sur mon S2 ils y étaient et ça ne date pas d'hier. Juste en testant un iPhone en magasin même avec pleins d'applications qui tournent " en tâches de fond ", tu vois directement la différence, mais c'est vite réglé par un nouveau Launcher, ça c'est sûr, m'enfin, ça reste un gros point noir pour se smartphone.

Sinon, comment fais-tu pour les applications, après 7 ans d'usage d'applications de qualités, tu dois être traumatisé par ceux du Google Play, non ?

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais aussi donner mon avis. J'ai aussi le S4 Snapdragon depuis 24h .Franchement rien a dire le seul petit soucis c'est les micro lags. J'ai encore un nexus 4 avec moi et je n'ai pas ce genre de petit soucis. Je vais deja enlever la rom rom SFR et installer la rom samsung d'origine on verra bien dans un premier temps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neutre0 non, je n'ai pas vu de différence significative pour le moment entre les app Android et iOS.

A cela 2 raisons :

- mon expérience Android se compte toujours en heure et je n'ai aucun recul pour juger de ce genre de chose

- sur iPhone j'avais déjà quitté la plupart des app Apple sur iOS car je les trouvais obsolètes et dépassées (contact, calendar...) voire ultra moches et j'avais déjà largement migré vers les app Google que je retrouve donc ici :)

Il y a aussi pas mal d'app tiers que j'utilisais sur iOS (Dropbox, Twitter, Flipboard, Instagram, Dashlane, Facebook...) et que je retrouve ici dans le même état que je les ai quitté sur iOS.

Il est vrai que j'ai du mal pour le moment à trouver un aussi bon gestionnaire de podcast que Downcast, mais il m'avait fallu un certain temps sur iOS pour trouver mon bonheur donc il me faudra aussi du temps pour trouver tous mes repères ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit retard qui fait que la réponse n'est pas en temps réel, comme si tu avais une action mécanique sur l'affichage mais différée d'un délais suffisant pour que la magie n'opère pas et que ça te laisse penser : c'est pas au niveau d'un appareil iOS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , personnellement les lags sont toujours présent sur ce S4 ,et je suis tout à fait d'accord avec Sebulba et Neutre0 ,du coup je suis passé au One ,un iphone mais sous android ,du bonheur :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS 7? Laissez moi rigoler ! Ce n'est qu'un vulgaire redessinement des icônes sans réels innovations encore une fois, et j'ai même remarqué qu'ils copiaient collaient désormais Androïd... Un comble !!

Sion non, je ne regrette toujours pas mon achat, peut-être au niveau de la finition des apps, qui parfois laisse à désirer, quand on connait les apps sur iPhone, mais je pense que cela ne vient pas des développeurs malheureusement...

A voir avec les futures mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS 7? Laissez moi rigoler ! Ce n'est qu'un vulgaire redessinement des icônes sans réels innovations encore une fois, et j'ai même remarqué qu'ils copiaient collaient désormais Androïd... Un comble !!

Sion non, je ne regrette toujours pas mon achat, peut-être au niveau de la finition des apps, qui parfois laisse à désirer, quand on connait les apps sur iPhone, mais je pense que cela ne vient pas des développeurs malheureusement...

A voir avec les futures mises à jour.

@bubub : Parle d'optimisation qui n'est décidément pas présente sur ce smartphone et toi tu parles d'esthétisme qui n'a rien avoir ici, y a un écart entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lachez pas le Steak avec votre histoire de Lag ;)

6 personnes autour de moi sont passé d'un iPhone 4S/5 à un Galaxy S3/4 et personne ne le regrette...

Ils sont aux anges et rien que le fait de pouvoir le plus simplement du monde récupérer du son et de la video sur leurs ordis à l'aide de la carte SD suffit à leurs bonheur...

Ils sont en kiffe devant l'ecran, l'APN et les features...

Ils ont été marqué par le fait que le Smartphone fonctionne en Wifi même sans carte SIM (le cas de tous sauf Apple lol)

Ils ont juste souligné les forces Closes par moment dans certaines applications et la rotation trop sensible à leurs goût...

Concernant les lags soit ils ne les voient pas soit ils font avec...

Dans tous les cas ils s'en lavent les mains...

Sent from my Octa using New Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en attendant 100% des retours utilisateurs de personnes venant d'un appareil de qualité niveau fluidité (iOS, Nexus 4, ou même tous ceux qui ont une expérience en matière de smartphones) remarquent bien ce manque de fluidité et par conséquent les utilisateurs, pensant que le S4 est le meilleur des Android, pensent que cette latence est récurrente sur Android alors qu'en réalité ça n'est pas du tout le cas. C'est dommage tout de même. Ça me dépasse qu'une entreprise comme Samsung ferme les yeux là-dessus, là où ils veulent piquer des clients d'Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se débat a la con... Perso moi ayant déjà teste les produits Apple j'ai tjr revenu vers Android et pk ? Tout fluide qu'il est il ne me permet pas de personnaliser son affichage comme je le veux... Et sa y'en a pas question...

Et puis j'ai teste multes terminaux : HTC, Motorolla, Nexus et Samsung... Je suis tjr revenu vers Samsung. Malgré deux ou trois lags ils fot quand même du bon matos....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bubub : Parle d'optimisation qui n'est décidément pas présente sur ce smartphone et toi tu parles d'esthétisme qui n'a rien avoir ici, y a un écart entre les deux.

Je parle pas de l'esthétisme ,d'ailleurs bien supérieure au s4 ,mais de la surcouche htc ,une fluidité parfaite qui me plait ,comme sur les iphones! tout simplement ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu longuement le S4, et franchement non .... Samsung pour moi ce n'est plus possible. Je comprends pas qu'on puisse faire un téléphone aussi lent avec autant de puissance. Surtout quand on connait la vitesse d'Android 4.2.2 sur un Nexus 4 ....

Je reviens d'une longue expérience sur Android (S2, Note, S3, Nexus 4, Xperia Z), j'ai eu de quoi faire niveau haut de gamme. Et je suis revenu sur iPhone. Quand je vois le vitesse d'exécution de mon iPhone 5 il n'y a pas photo. Il n'y peut-être que le HTC One qui le concurrence sur ce point, mais j'suis pas fan des HTC (j'ai eu un HD et DHD), puis 5" c'est définitivement trop grand pour moi. Mon travail n'est pas compatible avec les grands écrans :/

Par contre Google devrait vraiment travailler sur l'optimisation système, notamment le drainage batterie, parce que je ne trouve pas normal d'avoir une autonomie équivalente avec un iPhone 5 alors que ce derniers a une toute petite batterie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu longuement le S4, et franchement non .... Samsung pour moi ce n'est plus possible. Je comprends pas qu'on puisse faire un téléphone aussi lent avec autant de puissance. Surtout quand on connait la vitesse d'Android 4.2.2 sur un Nexus 4 ....

Je reviens d'une longue expérience sur Android (S2, Note, S3, Nexus 4, Xperia Z), j'ai eu de quoi faire niveau haut de gamme. Et je suis revenu sur iPhone. Quand je vois le vitesse d'exécution de mon iPhone 5 il n'y a pas photo. Il n'y peut-être que le HTC One qui le concurrence sur ce point, mais j'suis pas fan des HTC (j'ai eu un HD et DHD), puis 5" c'est définitivement trop grand pour moi. Mon travail n'est pas compatible avec les grands écrans :/

Par contre Google devrait vraiment travailler sur l'optimisation système, notamment le drainage batterie, parce que je ne trouve pas normal d'avoir une autonomie équivalente avec un iPhone 5 alors que ce derniers a une toute petite batterie.

Je plussoie, j'ai aussi eu ma dose de Samsung alors qu'a l'époque du s2 j'en étais littéralement fan !!

Concernant l'autonomie Android est moins optimisé c'est sûr mais quand même il faut prendre en compte que chez Android on a du full HD avec des quad core et des écrans de 5", donc normal qu'il faille une plus grosse batterie. Et le multi tache, les widgets etc ça consomme aussi.

Pour info le HTC one fait "seulement" 4.7" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , personnellement les lags sont toujours présent sur ce S4 ,et je suis tout à fait d'accord avec Sebulba et Neutre0 ,du coup je suis passé au One ,un iphone mais sous android ,du bonheur :)

T'en penses quoi des photos du One par rapport au S4 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de l'esthétisme ,d'ailleurs bien supérieure au s4 ,mais de la surcouche htc ,une fluidité parfaite qui me plait ,comme sur les iphones! tout simplement ;-)

En fait, vous avez mal interpréter mon commentaire, je vous défendez contre lui, en lui disant " Il ( @bubub ) parle d'optimisation qui n'est décidément pas présente sur ce smartphone et toi tu parles d'esthétisme qui n'a rien avoir ici, y a un écart entre les deux. ". J'avoue que j'aurais du mieux développé... Désolé :)

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...