Aller au contenu

[AUTRE] Retour / Impression Galaxy S4 des anciens iPhone ...


Recommended Posts

Avant j'étais un pro mais vraiment pro Apple du premier jusqu'au 4S et j'ai même un premiére génération sous cellophane dans l'armoire.

J'étais été soulé par le 5 donc passez au Galaxy note 1er du nom et c'était franchement une extase donc passage au 2 et maintenant ? Humm un HTC One.

Tu ça pour dire qu'avant je n'avais qu'une seule vision, le meilleur c'est Apple pas besoin d'aller voir la concurrence maintenant j'en m'en contrefiche de la marque si demain Apple sort un Iphone qui me plait je le prendrais, si c'est Samsung, Htc, Nokia etc.... j'irais vers lui et changerais au gré du vent.

Je n'ai plus aucune fidélité client. Et ma femme me suit actuellement elle a un S4.

Le seul hic que j'ai eu chez Samsung c'est un SAV du niveau..... d'aucun niveau au faites quand on sort de chez Apple ça donne une claque quand même nous sommes a des années lumière et c'est un gros atout pour Apple.

- Problème sur le bouton home sur un Iphone 4 a 2 jrs de la fin de garantie ? Rendez vous Apple store et hop échangé on peut aussi passer par Ups pour un échange soit on donne le mobile et on attends le nouveau, soit on donne une caution pour que le livreur arrive avec le refurb comme ça a aucun moment tu te retrouve sans mobile.

Bref le SAV d'Apple c'est le top et les autres devrais s'en inspirer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

 

bon mon expérience

 

4 ans sous Iphone 3gs, j'ia un S4 depuis 4 jours je l'aime bien. Bel écran, appareil photo performant.

 

J'ai eu du mal avec android mais je m'y fait, moins intuitif mais plus libre...

 

En revanche je signe et je persiste, mon 3GS était plus fuilde / réactif ...

 

Je ne comprend pas comment avec un Quad core 1.9 et 2 GO de ram on a pas un truc qui tourne impec ... surtout pour un tel a 600€

 

BREF, bon tel  mais déçu par les lags :)

 

Un conseil sur la meileur rom du moment pour lacher ces lags ?

 

Si on install un ROM on perd toutes les données du tel ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver des micro lags parfois insupportables quand on sort d'un Nexus 4, HTC One ou iPhone 5.

 

Tant que Samsung n'aura pas optimisé sa put*** de surcouche remplie de gadget inutile, je ne reviendrai pas.

 

Pour ma part, le HTC One, bien que moins connu, mérite plus sa place du meilleur Android actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Tu perds toutes les fonctions de Touchwizz. M'enfin une grande partie sont quand même gadgets.

C'est vrai que la ROM Google arrange les choses mais tu perds certaines choses de Touchwizz sympas.

C''est désolant de devoir bidouiller pour bidouiller un tel aussi puissant pour avoir une expérience réactive et fluide.

Hier à une soirée, une amie d'un copain avait un S4. Je le teste un peu et je lui dis que c'est pas très très réactif, il prend un peu de temps à ouvrir des applis basiques (Galerie, Contact, SMS...). Elle me répond : "C'est normal, j'ai mis trop de truc dedans ! " je vois qu'il lui reste 5 Go de dispo avec pas énormément d'applis, pas de gros jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement certaines fonctions sont gadgets, et d'autres pour mon utilisation sont sympas, c'est ça qui me fait rester sur touchwizz sinon je serais déjà passé sur cette rom.

 

Par contre je n'ai pas de problème en ce qui concerne la mémoire et les jeux, j'ai au moins 3 ou 4 gros jeux (de 800 mo à + de 1go chacun) et tout rentre dans ma carte sd grâce à folder mount, donc pas de soucis de ce côté là (il me reste encore 6go sur la mémoire interne avec une trentaine d'applis).

 

Sur le mien je ne trouve pas non plus qu'il soit si pas très réactif (peut être que ton amie avait en plus une surcouche d'un opérateur), l'appli sms et contact s'ouvre en 1sec et pour la galerie j'utilise quickpic qui est mieux réactif pour ma part que celui de base.

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julianinho

Si t'es un peu exigeant, la différence se ressent par rapport à un HTC One ou iPhone 5.

Après si tu changes de ROM, mets un autre dialer type exdialer, une autre applis SMS, galerie.. Oui ce sera mieux mais tout le monde ne sait pas qu'on peut faire ça !

Les applis de bases de Touchwizz ont grand besoin d'optimisation.

Exemple frappant : Tu es dans galerie, tu veux partager une photo, on te propose tu veux partager sur quoi. Ben fait un défilement vertical et tu verras quelques saccades vraiment limites pour un tel aussi puissant. Phénomène inexistant sur son concurrent principal sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple frappant : Tu es dans galerie, tu veux partager une photo, on te propose tu veux partager sur quoi. Ben fait un défilement vertical et tu verras quelques saccades vraiment limites pour un tel aussi puissant. Phénomène inexistant sur son concurrent principal sur Android.

 

 

Je viens de faire le test sur le mien avec l'appli gallerie et je n'ai pas de saccades du tout, peut être aussi que le nombre de photos peut y jouer car j'en ai pas tellement ;)

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver des micro lags parfois insupportables quand on sort d'un Nexus 4, HTC One ou iPhone 5.

 

Tant que Samsung n'aura pas optimisé sa put*** de surcouche remplie de gadget inutile, je ne reviendrai pas.

 

Pour ma part, le HTC One, bien que moins connu, mérite plus sa place du meilleur Android actuel.

 

Truc que tu as du déjà lire mais active la fonction développeur , rentre dans le menu développeur et baisse les vitesses d'animations de 1 à 0.5 voir 0

çà change vraiment en réactivité 

j'ai un S4 à la maison , HTC one ( moins de plantage sur ce dernier d'ailleurs , le s4 me fait quelque bug .. comme quoi la performance à l'état brut ) et mes collègues ont tous des iphone 5 : ce dernier a une réactivité exemplaire , honnêtement ras dans les défilement menus etc ( par contre la taille de l'écran me gave ... )

le s4 une fois réglé avec ces options se défend bien , puis j'ai pas les yeux supersonique non plus à ce niveau pour détecter une différence infime

 

iphone avec un écran supérieur ou égale à 4.7 je pense que je signe ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha c'est pas parseque on a un proc super puissant que ça va être forcement plus fluide. Je peux te dire que le S600 est déjà largement capable de faire des choses fluides. C'est Samsung avec leur surcouche non optimisée qui gâche le tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol personnellement pour moi aucune maj n'a améliore les choses. C'était lent et c'est tjr lent. C'est fou quand même j'ai l'impression que les mecs testent même pas se qu'ils sortent. Ou qu'ils se disent que [color=red][b]sa[/b][/color] va passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol personnellement pour moi aucune maj n'a améliore les choses. C'était lent et c'est tjr lent. C'est fou quand même j'ai l'impression que les mecs testent même pas se qu'ils sortent. Ou qu'ils se disent que sa va passer.

Je pense comme toi, c abusé et franchement quand on voit ce que va donner le LG g2 en terme de design et de puissance (sachant que l'optimus g est quand même bien optimisé), je me dit que c la fin du s4 et des galaxy s pour moi

Envoyé depuis mon GT-I9505G en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...