soldatcc Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Moi je trouve que Samsung abuse de sortir le s4 avec un software bâclé niveau optimisation parce que ce n'est pas la puissance qui manque Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacka GssRadio Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Avant j'étais un pro mais vraiment pro Apple du premier jusqu'au 4S et j'ai même un premiére génération sous cellophane dans l'armoire. J'étais été soulé par le 5 donc passez au Galaxy note 1er du nom et c'était franchement une extase donc passage au 2 et maintenant ? Humm un HTC One. Tu ça pour dire qu'avant je n'avais qu'une seule vision, le meilleur c'est Apple pas besoin d'aller voir la concurrence maintenant j'en m'en contrefiche de la marque si demain Apple sort un Iphone qui me plait je le prendrais, si c'est Samsung, Htc, Nokia etc.... j'irais vers lui et changerais au gré du vent. Je n'ai plus aucune fidélité client. Et ma femme me suit actuellement elle a un S4. Le seul hic que j'ai eu chez Samsung c'est un SAV du niveau..... d'aucun niveau au faites quand on sort de chez Apple ça donne une claque quand même nous sommes a des années lumière et c'est un gros atout pour Apple. - Problème sur le bouton home sur un Iphone 4 a 2 jrs de la fin de garantie ? Rendez vous Apple store et hop échangé on peut aussi passer par Ups pour un échange soit on donne le mobile et on attends le nouveau, soit on donne une caution pour que le livreur arrive avec le refurb comme ça a aucun moment tu te retrouve sans mobile. Bref le SAV d'Apple c'est le top et les autres devrais s'en inspirer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seidel Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Je confirme que le SAV d'Apple est vraiment excellent, sans compter les personnes qui sont compétentes quand on les appelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jor1s Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Salut bon mon expérience 4 ans sous Iphone 3gs, j'ia un S4 depuis 4 jours je l'aime bien. Bel écran, appareil photo performant. J'ai eu du mal avec android mais je m'y fait, moins intuitif mais plus libre... En revanche je signe et je persiste, mon 3GS était plus fuilde / réactif ... Je ne comprend pas comment avec un Quad core 1.9 et 2 GO de ram on a pas un truc qui tourne impec ... surtout pour un tel a 600€ BREF, bon tel mais déçu par les lags :) Un conseil sur la meileur rom du moment pour lacher ces lags ? Si on install un ROM on perd toutes les données du tel ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Essaye la oméga 9, tu peux virer les applications Samsung de base Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Flasher.. J'ai une Rom opérateur suisse et remettre la Rom d'origine etc c'est bien chiant... Par chance le miens ne ram pas trop.. Envoyé depuis mon GT-I9505 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Moi je le fait pas parce qu'il me semble qu'on perd toutes les fonctions touchwizz pour ceux qui l'utilisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jor1s Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Autre question J'ai buy l'app iphone tomtom europe a 89€ et now j'aimerais la transférer vers mon android, j'ai appelé le service client tomtom mais il me disent que c'est pas possible, est un un mito ou il existe des solutions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Bah non c'est impossible malheureusement... A part s'ils veulent bien te l'offrir tu pourra pas le transférer. C'est une pratique un peu limite de leur part mais c'est comme sa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Je vois que je ne suis pas le seul à trouver des micro lags parfois insupportables quand on sort d'un Nexus 4, HTC One ou iPhone 5. Tant que Samsung n'aura pas optimisé sa put*** de surcouche remplie de gadget inutile, je ne reviendrai pas. Pour ma part, le HTC One, bien que moins connu, mérite plus sa place du meilleur Android actuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Essayez la ROM 4.3 du sgs4 Google édition vous allez prendre une claque Envoyé depuis mon SPH-L720 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Pour les habitués de touchwizz avec ses fonctions et compagnie (air view, fenetre multip...) je suppose qu'elles n'existent plus ou elles sont différentes sur une rom comme la 4.3 de google edition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Exact. Tu perds toutes les fonctions de Touchwizz. M'enfin une grande partie sont quand même gadgets. C'est vrai que la ROM Google arrange les choses mais tu perds certaines choses de Touchwizz sympas. C''est désolant de devoir bidouiller pour bidouiller un tel aussi puissant pour avoir une expérience réactive et fluide. Hier à une soirée, une amie d'un copain avait un S4. Je le teste un peu et je lui dis que c'est pas très très réactif, il prend un peu de temps à ouvrir des applis basiques (Galerie, Contact, SMS...). Elle me répond : "C'est normal, j'ai mis trop de truc dedans ! " je vois qu'il lui reste 5 Go de dispo avec pas énormément d'applis, pas de gros jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 (modifié) Oui effectivement certaines fonctions sont gadgets, et d'autres pour mon utilisation sont sympas, c'est ça qui me fait rester sur touchwizz sinon je serais déjà passé sur cette rom. Par contre je n'ai pas de problème en ce qui concerne la mémoire et les jeux, j'ai au moins 3 ou 4 gros jeux (de 800 mo à + de 1go chacun) et tout rentre dans ma carte sd grâce à folder mount, donc pas de soucis de ce côté là (il me reste encore 6go sur la mémoire interne avec une trentaine d'applis). Sur le mien je ne trouve pas non plus qu'il soit si pas très réactif (peut être que ton amie avait en plus une surcouche d'un opérateur), l'appli sms et contact s'ouvre en 1sec et pour la galerie j'utilise quickpic qui est mieux réactif pour ma part que celui de base. Modifié 10 août 2013 par Julianinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 La 4.3 atomise tout c super fluide Envoyé depuis mon SPH-L720 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 @Julianinho Si t'es un peu exigeant, la différence se ressent par rapport à un HTC One ou iPhone 5. Après si tu changes de ROM, mets un autre dialer type exdialer, une autre applis SMS, galerie.. Oui ce sera mieux mais tout le monde ne sait pas qu'on peut faire ça ! Les applis de bases de Touchwizz ont grand besoin d'optimisation. Exemple frappant : Tu es dans galerie, tu veux partager une photo, on te propose tu veux partager sur quoi. Ben fait un défilement vertical et tu verras quelques saccades vraiment limites pour un tel aussi puissant. Phénomène inexistant sur son concurrent principal sur Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 (modifié) Exemple frappant : Tu es dans galerie, tu veux partager une photo, on te propose tu veux partager sur quoi. Ben fait un défilement vertical et tu verras quelques saccades vraiment limites pour un tel aussi puissant. Phénomène inexistant sur son concurrent principal sur Android. Je viens de faire le test sur le mien avec l'appli gallerie et je n'ai pas de saccades du tout, peut être aussi que le nombre de photos peut y jouer car j'en ai pas tellement ;) Modifié 11 août 2013 par Julianinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Ma femme a un Iphone 5 et moi un S4 ! Perso je préfère largement le Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guichamp Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Je vois que je ne suis pas le seul à trouver des micro lags parfois insupportables quand on sort d'un Nexus 4, HTC One ou iPhone 5. Tant que Samsung n'aura pas optimisé sa put*** de surcouche remplie de gadget inutile, je ne reviendrai pas. Pour ma part, le HTC One, bien que moins connu, mérite plus sa place du meilleur Android actuel. Truc que tu as du déjà lire mais active la fonction développeur , rentre dans le menu développeur et baisse les vitesses d'animations de 1 à 0.5 voir 0 çà change vraiment en réactivité j'ai un S4 à la maison , HTC one ( moins de plantage sur ce dernier d'ailleurs , le s4 me fait quelque bug .. comme quoi la performance à l'état brut ) et mes collègues ont tous des iphone 5 : ce dernier a une réactivité exemplaire , honnêtement ras dans les défilement menus etc ( par contre la taille de l'écran me gave ... ) le s4 une fois réglé avec ces options se défend bien , puis j'ai pas les yeux supersonique non plus à ce niveau pour détecter une différence infime iphone avec un écran supérieur ou égale à 4.7 je pense que je signe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Oui j'ai déjà essayé de mettre vitesse animation et les 2 autres options à 0 mais je n'aime pas le rendu global. On perd les animations.. On verra le S5 avec un nouveau Touchwizz. Pour 2013, je garde mon One. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slayers84 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Avant d'aller sur l'iphone 5, il faut attendre le optimus g2 ou le note 3 avec snapdragon 800 pour voir la fluidite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Bha c'est pas parseque on a un proc super puissant que ça va être forcement plus fluide. Je peux te dire que le S600 est déjà largement capable de faire des choses fluides. C'est Samsung avec leur surcouche non optimisée qui gâche le tout. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slayers84 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 C'est vrai mais on dirait que c'est samsung qui offre un meilleur suivi sur les maj alors il faudrait que l'on ai une superbe interface fluide comme avec un htc one ou g2 sur un samsung et la ce serai top :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Lol personnellement pour moi aucune maj n'a améliore les choses. C'était lent et c'est tjr lent. C'est fou quand même j'ai l'impression que les mecs testent même pas se qu'ils sortent. Ou qu'ils se disent que [color=red][b]sa[/b][/color] va passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Lol personnellement pour moi aucune maj n'a améliore les choses. C'était lent et c'est tjr lent. C'est fou quand même j'ai l'impression que les mecs testent même pas se qu'ils sortent. Ou qu'ils se disent que sa va passer. Je pense comme toi, c abusé et franchement quand on voit ce que va donner le LG g2 en terme de design et de puissance (sachant que l'optimus g est quand même bien optimisé), je me dit que c la fin du s4 et des galaxy s pour moi Envoyé depuis mon GT-I9505G en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.