komanaki Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Hello tout le monde ! On sait tous que la mise à jour officielle en 2.1 est très importante pour les utilisateurs de Hero : Apport de la 2.1, nouveau Sense, plus fluide/rapide, etc. :D C'est pour cela que je suis l'activité des développeurs sur le forum XDA, afin de savoir ce qui se passe au niveau des développeurs qui s'amusent déjà avec. Je me risque donc à faire un nouveau topic, quite à ce qu'il ressemble au topic qui rassemble les Custom ROM, car c'est assez exceptionnel :cool: Le but de ce topic sera de suivre très régulièrement les nouvelles Roms basées sur cette mise à jour, de les tester, etc... Il y aura donc à la fois Custom Rom et juste Rom rootée sans aucun ajout (ou très peu, le minimum syndical) mais elles seront toutes basées sur la MàJ officielle européenne, avec toutes les langues français y compris. Soumettez moi les Roms que vous trouvez et votre test/avis pour que je la rajoute au topic. Pour reconnaître les Roms basées sur la mise à jour officielle, repérez le texte "HTC OTA Update WWE 2.1" Ces Custom Rom sont donc parmi les plus stables car basées sur la MàJ officielle européenne d'HTC. Il est donc sûr d'avoir tout d'abord le français, puis une grande fluidité et un bon fonctionnement de tout ce qui est sans-fil (data, GPS...) Nom de la Rom : RCMix 2.2bType : Custom Rom rootéeTopic officiel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=702398Ajouts : BusyBox + Superuser (root) Flykernel Lockscreen semi-transparent Flipclock Option pour redémarrer normalement ou sur le recovery Apps2SD Zone de notifications semi-transparente Geniewidget transparent Bureau HTC Sense amélioré HTC Navipanel Boîte Java (JBed) Galerie 3D, recherche vocale myTouch Music Bureaux Orange & Galaxy SCe qui marche : ToutCe qui marche pas : Les Live wallpapers marchent plus ou moins.Avis : Soumettez votre avis si vous avez essayé cette Rom ! Largement à la hauteur de la Villain ou de la Chronos. A essayer :)(Avis de Komanaki)Instructions : Nandroid backup + ext Wipe data + dalvik-cache Flasher la RomTéléchargement : RomNotes : Sur le topic officiel, de nombreux patchs sont disponibles pour changer l'indicateur de batterie, activer le JIT... Nom de la Rom : VillainROM 12Type : Custom Rom rootéeTopic officiel : http://www.villainrom.co.uk/viewtopic.php?f=95&t=1807Topic sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=715728Ajouts : Lockscreen du Desire Dalvik-2-cache Apps2SD Kernel overclockable (jusqu'à 748MHz) Wifi et USB Tethering Compcache Autokiller interne amélioré Liste des APN mise à jour Dernière version de Google Maps Client IRC AndChat Genie WidgetCe qui marche : LiveWallpapers (à activer dans Sense (?)) Gallerie 3D Recherche et reconnaissance vocaleCe qui marche pas : Rien de spécialAvis : Soumettez votre avis si vous avez essayé cette Rom ! L'ensemble du système marche très bien, y compris la Galerie 3D. Le seul problème est que les groupes de contact ne s'affichent pas (chargement infini). J'ai pu restaurer sans problèmes toutes mes applis avec leurs données respectives, ainsi que les paramètres systèmes y compris les bureaux Sense, tout ça avec Titanium Backup.(Avis de Komanaki) Très bonne Rom, assez fluide et sans problèmes particuliers, sauf l'impossibilité de détecter la Freebox.(Avis de olsqool) Très bonne Rom, quelques bugs avec Sense mais bonne fluidité dans l'ensemble.(Avis de Ayura) Quelques FC en consultant certaines fiches de contacts, pas besoin de reboot pour activer le GPS, scores Linpack et Neocore légèrement meilleurs, synchro Bluetooth fonctionne avec la voiture, meilleure autonomie, LiveWallpapers par défauts ne marchent pas contrairement aux LW téléchargés.(Avis de Zitoire)Instructions : Nandroid backup + ext Wipe data + dalvik-cache + SD:ext (< Attention, cela efface vos applis sur la carte SD !) Flasher la RomTéléchargement : ROMNotes : Si les applications payantes sont invisibles sur le Market, refaites un wipe complet et réinstallez la Rom. Il semblerait que cette Rom ait du mal à reconnaître les Freebox, pour une raison encore inconnue... Nom de la Rom : Cronos Droid 2.1.4.1Type : Custom Rom rootéeTopic officiel : http://www.cronosproject.org/forum/viewtopic.php?f=20&t=189Ajouts : Liste complète des APN Nouveau kernel 2.6.29-33 optimisé Performances optimisées JIT activé Apps2SD Recherche & reconnaissance vocale Support de JBED (Boîte Java) Support d'OpenVPN Consommation de batterie réduite Support du son amélioré Ecran tactile accéléré matériellementCe qui marche : Rien de spécialCe qui marche pas : Rien de spécialAvis : Soumettez votre avis si vous avez essayé cette Rom ! Rom allégée, très fluide mais pas de Market (peut-être une erreur d'installation).(Avis de Ayura sur la version 2.0) Tout marche parfaitement, ça va vite, aucun problème. Comparable à la VillainROM que j'utilisais avant de passer sur la Chronos.(Avis de Komanaki sur la version 2.1.3)Instructions : Nandroid backup + ext Wipe data + dalvik-cache + SD:ext (< Attention, cela efface vos applis sur la carte SD !) Flasher la RomTéléchargement : ROMNotes : Les deux premiers démarrages peuvent être assez long à cause de quelques opérations d'optimisation.Après l'installation d'une appli, le système l'optimisera pour le prochain démarrage du téléphone. Nom de la Rom : NebulaeType : Identique à la MàJ originale de HTC, rootéeTopic officiel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=736276Ajouts : ChainsDD Superuser (root) BusyBox Quelques langues supplémentaires dont fr_BE et fr_CH (belgique et suisse) Galerie 3D, recherche vocale, Dropbear (serveur SSH) HTC Footprints, Stocks et Teeter retirésCe qui marche : Logiquement, tout ;)Ce qui marche pas : Logiquement, rien ;)Avis : Soumettez votre avis si vous avez essayé cette Rom ! Super stable, mais pas d'overclocking, Apps2SD... Linpack : 2.3 MFLOPS (528mhz)(Avis de Debase) Copie conforme de la 2.1 originale donc stable et fluide, mais manque l'overclock et Apps2SD.(Avis de Ayura)Instructions : Nandroid backup + ext Wipe data + dalvik-cache Flasher la Rom, la Radio et le PatchTéléchargement : Rom + Radio (63.18.55.06PU_6.35.15.14) + PatchNotes : Le but de cette Rom est d'être la plus proche possible de la mise à jour officielle. Elle doit donc être relativement stable mais elle n'a par exemple pas d'Apps2SD. Nom de la Rom : Kimera 2.1Type : Custom Rom rootéeTopic officiel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=714036Ajouts : ChainsDD Superuser 2.1 Galerie 3D Apps2SD STK (?) Support du dossier init.d (?) Bloqueur de pub Pas de son de démarrageCe qui marche : Rien de spécialCe qui marche pas : ADB (Installer HTC Sync)Avis : Soumettez votre avis si vous avez essayé cette Rom ! Au bout de quelques heures de test, quelques FC et ralentissements... Linpack : 2.9MFLOPS (672mhz)(Avis de Debase) Installation sans problèmes après full wipe, très stable mais très lent surtout sur le bureau Sense même avec overclock à 650MHz.(Avis de guimalherbe) Bureau extêmement lent et à la limite de l'utilisable au bout d'une journée d'utilisation, même overclocké à 710Mhz.(Avis de Ayura)Instructions : Nandroid backup + ext Wipe data + dalvik-cache + SD:ext (< Attention, cela efface vos applis sur la carte SD !) Flasher la Rom, la radio et le kernel si vous voulez utiliser l'overclockTéléchargement : ROM + Radio + Kernel OverclockableNotes : Pas besoin de faire un wipe si vous aviez déjà la Kimera 2.0 ! Nom de la Rom : Modaco r5Type : Custom Rom rootéeTopic officiel : http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/310731/30-jun-r5-modaco-custom-rom-for-gsm-hero-now-with-online-kitchen-android-2-1/Ajouts : ChainsDD Superuser (root) Busybox Apps2SD (à vérifier)Ce qui marche : Rien de spécialCe qui marche pas : Rien de spécialAvis : Soumettez votre avis si vous avez essayé cette Rom !Instructions : Nandroid backup + ext Wipe data + dalvik-cache + SD:ext (< Attention, cela efface vos applis sur la carte SD !) Flasher la RomTéléchargement : ROM ou ROM & RadioNotes : Apps2SD est en option via la kitchen, mais les liens de téléchargement sont pour la Rom "avec additions", ce qui peut contenir Apps2SD. Nom de la Rom : ChocolateEclair 2.0Type : Custom Rom rootéeTopic officiel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=727459Ajouts : Root Busybox Apps2SD Astro (explorateur de fichiers) Launcher Pro Quelques fonds d'écran Lockscreen du Desire Tethering USB/Sans-fil Kernel rapide et stable, pré-overclocké à 176Mhz / 691MHz Autokiller interne modifié et amélioré Son de démarrage différent Roaming data activé par défaut, pensez à le désactiver par précautionCe qui marche : Tout le hardware Boot en 50 secondes Durée de vie de la batterie excellenteCe qui marche pas : Pour utiliser SetCPU et OverclockWidget, il est nécessaire de flasher le Freekernel (245MHz / 518MHz)Avis : Soumettez votre avis si vous avez essayé cette Rom !Instructions : Nandroid backup + ext Wipe data + dalvik-cache + SD:ext (< Attention, cela efface vos applis sur la carte SD !) Flasher la RomTéléchargement : ROM, Freekernel, Radio recommandée (PU_6.35.15.14)Notes : Rien de spécial. Vous pouvez aussi me suggérer un autre agencement pour présenter les Roms, j'ai déjà fait de mon mieux pour que cela doit bien présentable :P [EDITS] 30/06/10 : Création du topic // Ajout de la Cronos Droid 2.0 // Cronos Droid 2.0 avec Apps2SD // Kimera 2.0 > 2.1 // Amélioration de la présentation // Nouvelle version de la Rom sans nom 01/07/10 : Ajout de mon avis pour la VillainROM // Ajout des l'avis de Debase // Ajout de l'avis de guimalherbe // Ajout de l'avis de olsqool 02/07/10 : Mise à jour VillainROM 11.9.1 > 12 05/07/10 : Ajout de la Rom Modaco r5 // Ajout des avis d'Ayura // Mise à jour de la Rom sans nom en 3e version 06/07/10 : La VillainROM possède bien FriendStream 07/07/10 : La VillainROM a parfois quelques problèmes pour trouver certains routeurs wifi, essayez de le configurer sur un canal libre 08/07/10 : Ajout de l'avis de Zitoire 20/07/10 : Ajout de la Rom ChocolateEclair 2.0 02/08/10 : Mise à jour Cronos Droid 2.0 > 2.1.2 22/08/10 : Mise à jour Cronos Droid 2.1.2 > 2.1.3 // Ajout de mon avis sur la Chronos Droid // La rom "Sans nom" s'appelle désormais "Nebulae" 11/10/10 : Mise à jour Cronos Droid 2.1.3 > 2.1.4.1 21/11/10 : Ajout de la RCMix 2.2b // Réorganisation du topic, les 3 premières Roms étant les plus populaires Modifié 21 novembre 2010 par komanaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Merci pour ce topic. Je vais sans doute attendre quelques jours la Villain propre avant de me lancer la dedans (je dois avouer que perdre toutes mes confs ne me motive que moyennement ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Merci beaucoup ! :) Je vais essayer la Villain :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Immense Merci komanaki pour ce récap ultra complet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dezerd Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Il manque la Cronos également. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 très très bonne initiative Merci, ça évitera la création de dizaine de topics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) De rien à tous :D @Temet Pour sauvegarder toutes les configurations tu peux utiliser Titanium Backup puis le traitement par lot, il y a un scénario "Sauvegarder toutes les données système" ;) @Dezerd Je l'ai vue aussi mais je ne suis pas sûr qu'elle soit basée sur la 2.1 officielle WWE, j'attend la confirmation pour l'ajouter ^^ Modifié 30 juin 2010 par komanaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy58 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Très bonne idée de Topic. Sinon moi j'attends une VillainROM stable ou une EzHero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Faut-il installer, pour la Villain, la même rom radio que celle-ci ? http://www.mediafire.com/?nif1igt3moz Je vous remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 @Raphy_Z_73 Ce n'est pas précisé par l'auteur, mais vu que c'est la nouvelle Radio qui est arrivée avec la MàJ 2.1 officielle je pense que cela ira bien ensemble donc tu peux toujours l'essayer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Merci beaucoup, je flash tout et je donne mes impressions par la suite. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Salut, Excellent post :) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepone66 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Bonjour Très bonne initiative!!!. C'est de suite plus clair :cool: Il manque la Cronos également. ;) Il n'y à pas de Cronos basé sur la release du 28 il me semble. edit erreur:http://www.cronosproject.org/forum/viewtopic.php?f=20&t=137 la V2.0 est dispo. mais il semble que cela soit un peux à la vas vite. La Vilain semble nettement plus aboutie. Modifié 30 juin 2010 par pepone66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dezerd Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 @komanaki : La Cronos est bien basé sur la release du 28 WWE EU ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lomide Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Bonjour, bonne idée, je pense que tu devrais rajouter la release modaco, dispo en kitchen : sur : http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/310731/30-jun-r5-modaco-custom-rom-for-gsm-hero-now-with-online-kitchen-android-2-1/ pas installée encore. Modifié 1 juillet 2010 par lomide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Ce n'est pas une rom officielle en 2.1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 @Dezerd En effet elle est bien basée sur la MàJ 2.1 WWE, je l'ajoute à la liste :) Pour la Modaco r4 par contre ce n'est pas le cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor777 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Merci pour ce topic très utile. Je me lance sur la Villain! Et j'vous dis quoi... quoi! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 Sur la VillainROM il paraît qu'il n'y a plus d'applications payantes sur le Market et que c'est pareil sur d'autres Roms... Je rajoute ça sur le premier post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Elles sont gratuites ou elles ne sont plus affichées les payantes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 est-il utile de rajouter si ce sont des roms avec ou sans sense ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 @Viciz Non ce sont les applications payantes qui ne sont plus affichées, il n'y a que les applications gratuites du Market qui sont installables. @gugnas Si ce sont des Roms basées sur la MàJ 2.1 officielle du HTC Hero, c'est logique qu'il y ait Sense ! C'est le but de ce topic ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor777 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Donc je suis passé d'une Modaco R4 APP2SD à la VillainROM 11.9.1 sans faire de wipe (c'est grave docteur???) C'est beaucoup plus fluide, plus de fc dans la recherche de contact! Pour l'instant rien à dire! Je testerais google nav ce soir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 après un wipe total+ext, titanium restore...ça tourne bien, au début j' ai eu peur que les applis restaurer avec titanium rendent instable le système mais aprés quelques reboot, ça tourne bien, j' ai retirer overclock widget et autokiller car apparemment les données par défaut sont correctes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debase Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) retour sur la Kimera, impossible de télécharger sur le market pour ma part ;) Super topic sinon ;) edit: j'avais du faire une erreur dans les wipe le market fonctionne apres un full wipe (enfin les 3 recommandés) Edit2: une version Kimera 2.1 est disponible avec overclocking et autre goodies ;) Modifié 30 juin 2010 par Debase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.