Aller au contenu

Les [ROMS] basées sur la MàJ 2.1 officielle du 28 Juin


komanaki

Recommended Posts

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai choisi de me lancer dans l'installation d'une ROM custom pour mon Héro que je viens tout juste d'avoir. J'ai choisi au départ la Villain car c'est celle qui me paraissait la plus performante, mais comme déja dit précédemment le wifi free n'est pas détecté, donc je suis passé sur Modaco. J'espère avoir fait un bon choix !!

En tout cas, vu la longueur du tuto je m'attendait à une manip assez compliquée, mais finalement ça se fait les doigts dans le nez :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olsqool J'ai précisé ça dans les notes de la Rom.

J'ai eu pareil avec ma neufbox, je ne voyais que Neuf Wifi et pas le réseau sécurisé, mais un reboot de la neufbox a finalement suffi à ce que mon téléphone voit le réseau sécurisé...

A mon avis le reboot de la box peut changer le channel utilisé si il est sur "auto"

Précision, je n'ai plus aucun problème de wifi sur ma FreeBox (v5) avec la villain 12 ! Je suis sur le Ch9...

Modifié par Clovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé la Villain V12, Presque tous marche niquel(un petit problème de liaison Contact Google-contact Facebook, mais vite résolue) et un autre problème un peu plus embêtant: lorsque je souhaite installer une application via le market cela bloque sur "Début de téléchargement". J'ai pourtant déjà installé quelque appli avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé la Villain V12, Presque tous marche niquel(un petit problème de liaison Contact Google-contact Facebook, mais vite résolue) et un autre problème un peu plus embêtant: lorsque je souhaite installer une application via le market cela bloque sur "Début de téléchargement". J'ai pourtant déjà installé quelque appli avec.

Essaye de vider le cache de l'appli Market voir si ça change quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Villain 12 après une petite semaine d'utilisation.

Je viens d'une Legendroid 1.0.1 + kernel O/C, j'ai fait l'installation classique via full wipe, puis restore Titanium backup, nickel.

Problèmes rencontrés :

- Quelques FC lors de la consultation des détails d'une fiche dans les contacts (juste certains contacts, mais toujours les mêmes par contre).

- Il m'est arrivé une seule fois que le téléphone reboot suite au lancement de l'appli photo (j'avais ce soucis sur ma Legendroid, peut être que le restore Titanium a restoré aussi ceci). Mais depuis je m'en suis servi en d'autres circonstances (photo, barcode scanner, etc ...) sans soucis.

Friendstream ok.

GPS :

Quelques soucis avec NDrive pour fixer le gps (il faut lancer l'appli plusieurs fois et activer/désactiver le gps) mais au moins pas besoin de reboot le tel pour le mettre en route, et je pense que cela vient de l'appli elle même.

Pas de soucis par exemple avec RunKeeper.

O/C :

Overclock widget m'affiche parfois des fréquences bizarres alors que j'ai réglé sur 691, pour autant tout reste fluide.

Les scores à Linpack sont légèrement meilleurs qu'avant (de 2.8 à 3 contre 2.6 à 2.8 avant).

Neocore : 30.5 contre 29.5 avant

Bluetooth :

Synchro ok avec la voiture, pas testé d'échange de fichiers.

Live Wallpaper :

J'ai également le soucis des live wallpaper qui disparaissent à la sortie de veille mais visiblement uniquement avec ceux qui étaient installés de base. J'ai testé avec Mario LW (qui ramouille par moments) et Matrix LW, aucun soucis.

Autonomie :

Sur la rom radio 63.18.55.06PU_6.35.15.14 , après quelques jours où la batterie se vidaient comme d'habitude, voire plus, maintenant l'autonomie est très bonne. Je perds juste quelques % en soirée de 19h à 10h (le tél en branché en usb la journée pour avoir le wifi toujours actif car en roaming), là où avant la batterie était à 50% environ.

Si ça se confirme sur la durée, c'est vraiment appréciable comme gain.

Pour conclure, je ne regrette aucunement cette rom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

il y a un probleme déjà constaté avant sur les rom basé sur le Legend, c'est le probleme des contacts sim vu dans l'application "téléphone" qui ne disparaissent pas après avoir mis le filtre dans l'application "contacts".

Ce souci est dans la villian 12 , Cronos 2 et Sans nom, 3e version ( pour le moment je reste dessus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai lu toutes les pages du topic et j'ai une question. Je tourne avec la BeHero+ 1.2 depuis sa sortie et j'en suis très content, mis à part l'autonomie de la batterie. Conseillez vous de passer sur une des ROMS que vous proposez dans le premier post ou est-ce un peu prématuré? J'aimerais surtout faire le bon choix pour pouvoir rester sur la même ROM quitte à flasher des mises à jour. Que préférer entre Villain, Modaco ou autre, quelle est la team la plus sérieuse? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ces Custom Roms est qu'elles sont basées sur la mise à jour officielle du Hero, et non par exemple sur le portage de la Rom du Legend.

Il y a donc une expérience fluide et stable du téléphone, tout en bénéficiant des avantages comme le root, le tethering, l'Apps2SD...

Ma Rom préférée est pour l'instant la VillainROM 12, elle n'a pratiquement rien à lui reprocher et le forum qui y est dédié est très actif.

De plus tu as une application spéciale qui t'avertis des mises à jour de la VillainRom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la ROM que j'utilise aussi, mais il y a quand même des soucis (mais moins que les autres)

Le vilain rom update et le market ne me notifient rien

L'APN qu'il oblige le reboot de temps en temps

Mais sinon c'est la plus complète(batterie, friendstream, stabilité...) du moment...à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Rom Villain 12

Effectivement j'ai pu aussi me connecter a mon réseau free après avoir changé le canal réseau dans le panneau de configuration (il faut indiquer un canal, perso le 7, ET décocher canal automatique). Du coup j'ai retrouvé le wifi chez moi. Par contre je me déconnecte très fréquemment du freewifi, je ne sais pas pourquoi et il est presque inutilisable...

Sinon comme les autres, je suis très satisfait de cette Rom.

Vu les explications données sur le wifi, vu qu'on a compris ou est le problème, et que ce n'est pas le cas sur toutes les rom alternatives, on devrais pouvoir trouver une solution, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update de la rom sans nom ce jour (11.07.2010)

I just updated the first post with a new ROM... Basically it's the RUU update that came out a few days ago, completely untouched but with root access.

Read the first post for more information...

Modifié par Debase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entre différentes Rom il est conseillé de faire un wipe, mais par exemple je suis passé de la VillainROM 11.9.1 à la 12 sans wipe et aucun problème ;)

La Rom sans nom s'est déclinée en version RUU, je ne sais pas si ça vaut le coup de la mettre sur le topic...

C'est pareil que la version OTA je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Bon bah retour à la Villain pour moi, après un petit tour sans Sense avec EzHero...

C'était plutôt pas mal je trouve, on peut vite trouver des choses pour remplacer Sense, mais j'avais beaucoup beaucoup trop de lags, de FC et une certaine lenteur avec le clavier fourni...

Je retenterai ptet l'expérience, parce qu'il y a des trucs sympas quand même !

Mais en attendant, c'est la Villain la plus performante pour le moment ! J'ai tout réinstallé et aucun problème noté...

Il me reste juste à voir si mon ancien problème de wifi est toujours d'actualité !

Note pour certains : GPS utilisé hier soir, avec juste ma zone de précision du fix qui bougeait un peu... mais j'ai pas perdu la navigation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...