Aller au contenu

Les [ROMS] basées sur la MàJ 2.1 officielle du 28 Juin


komanaki

Recommended Posts

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ce serait dommage que tu laisses tomber, au fait tu es sous quelle Rom?
VR12 :(

J'ai désactivé les données en arrière-plan, on va voir si ça améliore les choses... Mais j'ai l'impression que ma batterie est défectueuse en fait : elle fond toute seule (près de 3%/h en veille, soit 2 à 3 fois plus que ce que je perdais sous BeHero) et pourtant dans l'historique batterie je vois que le "Partial Wake" n'est bien pris que par le système, donc rien d'anormal en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop !

bon petit retour rapide pour vous dire que la solution à mon problème de connexion à la freebox avec la VR12, bah c'était de passer a la MCR r5... et la dès le paramétrage initial, j'ai pu me connecter à ma box sans aucun souci... je serai curieux de savoir d'où pourrait venir le filtrage. m'enfin, ptet un mauvais paramétrage de mon côté sur une appli, je sais pas trop !

et sinon, pour finir avec la Villain, j'avais eu un freeze suite a un texto long dans handcent qui avait rebooté le téléphone... mais sinon, la rom était pas mal en général...

je rebascule donc sur une modaco (retour aux sources)... je vais voir si c'est toujours aussi stable et fonctionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pige pas, ma batterie tient même pas 8h... Je pense que c'est du en partie à la chaleur mais quand-même...

J'ai un peu ce souci et pourtant j'ai simplement pris la "sans nom V2".

elle est censée n'être qu'un root de l'officielle, mais là ou je tenais 2 jours facile, je ne tiens pas plus d'une 20aine d'heures maintenant.

Je vais voir si la MoDaCo est dispo maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour passer en 2.1 j'ai d'abord flashé la modaco r5 (j'étais auparavant sous mcr 3.2) après le full wipe nécessaire. J'ai ensuite restauré applis plus paramètres avec Titanium.

J'ai eu pas mal de soucis avec mes contacts (anniversaires et photos perdus au passage), plusieurs FC.

J'ai donc fait un Nand Restore, exporté mes contacts, puis j'ai re wipé l'intégralité et re-flashé la rom sans rien restaurer (j'ai réinstallé toutes les applis à la main) en me disant que ça venait sans doute de ma tentative de restaurer mes paramètres systèmes avec Titanium, mais j'ai eu de nouveau des FC, ainsi qu'à nouveau des pbs de contact.

Au final j'ai téléchargé et flashé la VR 12 et j'en suis très content pour l'instant : pas de FC, fluide, pas de problèmes de batterie.

J'ai juste perdu les anniversaires dans les contacts, mais comme ils sont en parallèle dans Ebobirthday, ça ne me pose pas de problème.

PS : au passage, je précise pour ceux qui cherchent un logiciel de backup que Sprite Backup & Restore est vraiment moisi. Je l'avais acheté (heureusement pas cher) il y a 4 mois lors de mes premiers flashs de Rom sur des conseils du forum, mais très honnêtement, il est vraiment en dessous de Titanium et a beaucoup d'erreurs de restauration.

Modifié par AstonV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'avais la ROM orange 2.73..bref avec être passé en 2.1 béhero puis être revenu à la rom officielle 2.1 par OTA je voudrais ROOTER cette nouvelle ROM, sauf que, problème, les technique de rootage ne fonctionne pas.

1/ y a t il un moyen de rooter l'officielle 2.1 ?

2/ si non, dois je passer en Rom NU 405.5 pour rooter puis installer la ROM 2.1 rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Bon après avoir validé la Villain 12 je me suis lancé sur l'essai de la Cronos 2.0.1 depuis 01h00 ce matin...premier jet dans les paramètres de base:

- Fréquence de base à 518 Mhz bon je vais faire avec pendant la journée et je OC à 691 Mhz ensuite pour voir.

- Mflops à 2.351 c'est pas mal on verra à 691Mhz ce que cela donnera.

- Email fonctionne bien.(Gmail, Hotmail, ...)

- GPS fonctionne très bien (testé avec Maps Navigation)

- SMS fonctionne

- Gallerie 3D fonctionne par contre "fermeture soudaine " dés que l'on sélectionne l'appareil photos, je vais tenter un redémarrage et un nouveau flash si nécessaire...à suivre

- FriendStream Absent ... :/

- Fluidité bonne

- Autonomie ben je n'ai pas assez de recul, on verra d'ici ce soir

- Stabilité idem que pour l'autonomie je vais laisser passer un peu de temps

pour l'instant le pack Cronos 2.0.1 me parait plus stable que mon premier essai avec la version 2.0

à plus tard pour la suite :)

Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis avec la villain 12:

Avec le wifi ON, en sortie de veille il ne reconnecte pas bien et je n'ai donc pas d’accès au réseau.

Il faut que je le passe en OFF puis à nouveau en ON pour retrouvé la connexion...

Modifié par Clovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Villain depuis qu'elle est sortie en version 12 et tout tourne niquel. Seul soucis, l'application freebox mobile ne trouve pas ma freebox :'(

J'ai le même problème que ce soit en direct sur la page web ou avec FreeWifi Connect ou FreeboxWifi

Zut ! Juste avant les vacances où ça aurait été bien utile !

Quelqu'un a une idée / suggestion ?

Et sur les autres rom 2.1 hero ?

Ca marché sur ma Legendroid 1.0.1

Modifié par Clovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la VillainROM 12, j'ai un problème de synchro, elle bloque au niveau de Facebook, "live feeds", malgré le fait que la case soit décochée ... ça arrive à d'autres ?

Sinon, dans la synchro Google, j'ai une nouvelle case depuis cette ROM, "Picasa Web", savez-vous ce que cela synchronise ?

Modifié par Computerforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la villain 11..9.1 a la 12, j'ai fait une MAJ radio et j'ai toujours des souci de réseau wifi: il ne "voit" pas mon réseau de freebox (mais voit tous les autres autour). J'arrive a me connecter au freewifi par contre (via freewifi connect) meme si je crois qu'il y a quelques déconnections.

Sinon toujours satisfait de cette rom (je n'en ai pas essayé d'autres), très rapide et qui ne vide pas trop la batterie a priori.

J'ai juste eu un épisode ou google maps m'a situé à 300 km de mon lieu pendant 10 minutes. Quand il a perdu le signal, la localisation via le réseau a resitué correctement sur paris... bizarre... (ca n'était jamais arrivé auparavant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon coupable pour la batterie ! Après mon dernier chargement le "partial wake" montrait cette fois une grosse implication de "FeedR". Etonnant que ça ne soit pas apparu plus tôt, parce qu'une fois désinstallé ma batterie a fait une autre tête (2h en veille sans perdre 1% !).

Reste à trouver un lecteur RSS qui ne pompe pas la batterie maintenant, mais c'est un tout autre sujet donc je m'en vais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la villain 11..9.1 a la 12, j'ai fait une MAJ radio et j'ai toujours des souci de réseau wifi: il ne "voit" pas mon réseau de freebox (mais voit tous les autres autour). J'arrive a me connecter au freewifi par contre (via freewifi connect) meme si je crois qu'il y a quelques déconnections.

Même problème de mon côté qui m'a fait basculé du côté de la force Modaco... Mais j'arrivais à avoir des Livebox sans problème (boulot et maison de mes parents)...

C'est ptet un problème de channel, mais bon j'en ai testé plusieurs, et ça marchait pas !!

Je me dis que c'est ptet ça, j'ai vu que Behnaam avait modifié la rom Modaco en ajoutant des channels pour le wifi... c'est ptet ça qui manque à la Villain...

Enfin bon... ça me saoûlait, donc j'ai viré la rom !

Et pour le moment aucun souci avec la Modaco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème de mon côté qui m'a fait basculé du côté de la force Modaco... Mais j'arrivais à avoir des Livebox sans problème (boulot et maison de mes parents)...

C'est ptet un problème de channel, mais bon j'en ai testé plusieurs, et ça marchait pas !!

Je me dis que c'est ptet ça, j'ai vu que Behnaam avait modifié la rom Modaco en ajoutant des channels pour le wifi... c'est ptet ça qui manque à la Villain...

Enfin bon... ça me saoûlait, donc j'ai viré la rom !

Et pour le moment aucun souci avec la Modaco !

Exacte !

J'étais sur le Ch8 et je pouvais me connecter à mon réseau Free puis je suis passé sur les Ch13 puis Ch12 moins encombrés (merci Wifi Analyzer) et là il est invisible... mais je peux aller sur "mon" freewifi qui est passé sur le Ch1...

Sur Ch11 retour de mon réseau Free et de freewifi (Ch11 aussi) qui marchent tout les deux !

Constats :

- la villain 12 ne connais pas les Ch12 et Ch13 (de Free ?), c'est dommage car ceux sont les canaux les plus Free ;)

- free donne le même channel aux réseaux privé et à FreeWifi et FreePhonie SAUF quand le Ch est sur 12 ou 13, là il les passe sur le Ch1 !

PS: Aux US les channels autorisés vont de 1 à 11, en Europe il y a 12 et 13 en plus et au Japon 14 s'ajoute.

Modifié par Clovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est une bonne nouvelle, merci Clovis !

Bon, je saurai quoi trifouiller si je retourne sur une Villain...

@ Komanaki : faudrait ptet le préciser sur le haut du topic pour ceux qui comparent les Roms et qui tomberaient sur ce problème...

Je vais le poster dans le topic de la Villain...

De mon côté, j'en ai un peu marre de changer de rom, j'vais rester sur la Modaco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...