Aller au contenu

Les [ROMS] basées sur la MàJ 2.1 officielle du 28 Juin


komanaki

Recommended Posts

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

étant newbi égalment je te conseillerais de repasser en 1.5 ( Firmware 2.73.405.5) via le RUU de htc

=> http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=283&act=sd&cat=all

Et puis tu repart de la pour le Root et tout se qui s'en suis ( flash rom , etc ... )

via se topic =>https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031

où tu remplace la modaco par la roms que tu veux Oo

Puisque a se que j'ai compris on peu pas encore root la 2.1 Offi Oo"

nickel ta methode :)

la villainrom est en train de booté :)

merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bha de rien ^^ hihi !

Oh bha je me hâte d'essayer la ModaCo R5 °° !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modaco r5:

- Surprend par sa fluidité Oo" et sa rapidité , sans overclocking sa fais plaisir ^^! , j'ai remarqué qu'il restait moin de place que avec les autre dans la mémoire du téléphone ( 100~110mo contre 150+ sur les autres je crois) mais APP2SD est la donc pas de problème ^^.

Pour le moment aucun bug , freeze ou crash a signaler =).

J'ai pris la version sans ajouts pour information ^^.

PS: Si quelqu'un pouvais me montrer comment faire marcher APP2SD se serait gentil ^^".

Modifié par Ayura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Si quelqu'un pouvais me montrer comment faire marcher APP2SD se serait gentil ^^".

il te suffit de booter sur amon ra (home + on), de sélectionner l'option pour créer une partition (je crois que c'est Ext dans le soft), et tu descend la première valeur à 0 (avec le trackball), ensuite tu à juste à accepter (Home) (la deuxième valeur sera 512 il me semble), et à la fin il te déplacera les applications déjà présentes sur la partition,et les prochaines apps que tu installera iront directement dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

retours sur la vilain en V12 :

pour l'ap2sd, j'ai fait la partition et tout ce qui faut mais je ne crois pas qu'il l'ai pris en compte...je verifie comment ?

Pour ce qui est de la rom : pour l'instant ça roule, c stable. le gps fonctionne avec google maps, avec copilot et avec eklaireur. le bluetooth est impecable avec un main libre voiture. la galerie 3d rame grave (faut 10 mn pour afficher les photos...). Mainstream fonctionne.

Bref, pour l'instant du bon !!

Alfred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D' abord une petite question, vous la trouvez ou la 2.1 officiel rootée v3 parce que en première page il y a v2 moins pas de v3 ?

Ensuite petit retour sur la villainrom12, ROM relativement stable, je n' avais pas du tout aimé les anciennes versions 10.x ,pas assez de ram dispo, de place pour installer les applica[color=red]tion[/color], ... mais là nickel. Plus de 140 MO (ROM) disponible après installation et pour la RAM c'est un peu moins que la officiel rootée mais ça reste largement acceptable.

Après 2 jours aucun plantage, il y a juste les fonds d'écrans animés qui sautent à la sortie de veille.

Pour l'overclock (overclockwidget), apparemment mon hero ne peut pas dépasser les 690 Mhz sinon ça freeze, et je ne peux pas descendre en dessus de 384 mhz quand le téléphone est en veille sinon il a du mal a en sortir)

Avec linpack j'arrive à 2.840 MFLOPS (690mhz) (avec la 1.5 j'étais 2.430 MFLOPS) donc là un peu déçu par rapport aux résultats annoncés par certains.

La galerie3D fonctionne bien quoi qu'un peu lente.

Je suis obligé de laisser les contacts dans les exclusions de taskiller sinon il faut compter 5 bonnes secondes pour pouvoir utiliser l'application téléphone.

Sinon pour les reste et pour l'instant rien a signaler.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test la villain 12.0.0 en ce moment pas de problèmes particulier...

Bonne Rom fluide et complète ... il me manque juste le JIT pour qu'elle soit total !

Édit 1 : Je n'ai pas de problème avec mon réseau freebox (WPA TKIP + AES)

Quelques minis problème avec les fonds animés... peu importe ça, pompe trop sur le système donc je n'en met pas finalement...

Édit 2 : La reconnaissance vocal n'est qu'en anglais pourtant le texte dessus est en français...

PS: je venais d'une Legendroid 1.0.1 + Ben#23

Modifié par Clovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai essayé la villain 11.9.1 donc je vous fais un petit retour. J'avais aussi quelques questions:

Auparavant j'étais sous Rom SPF 1.1 (comme quoi je ne change pas souvent!)

J'ai essayé de faire un wipe dalvik mais je n'ai pas pu (need adb) alors j'ai fait le wipe le 1er proposé (data je crois). Qu'est ce que ca change? Je n'ai pas compris ce qu'est dalvik. Et comment faire pour pouvoir le faire sans probleme la prochaine fois?

Sinon l'install s'est bine passée, je n'ai pas fait de restore je ne voulais remettre que les choses indispensables pour l'instant.

La Rom est super fluide (meme si je n'ai testé aucune autre 2.1) et très aréable, il y a quand meme quelques soucis: 3 fois en 2 jours j'ai un un mini reboot avec HTC qui s'affiche et le bureau qui réapparait au bout de 10 secondes.

Et puis je n'arrive pas a me connecter a un réseau de freebox: essayé sur 2 freebox, soit je ne vois pas le nom du réseau soit j'arrive a me connecter mais en pratique il n'y a pas de réseau selon la freebox utilisée. Par contre aucun probleme avec le freewifi qui marche. Je n'ai pas encore essayé de mettre la villain 12 ni mis a jour la rom radio. Je n'ai pas encore non plus essayé de changer le type de cryptage du réseau free.

Est ce que chelqu'un a un réseau free et chez qui ca marche?

Bon je vais voir pour mettre la villain 12 plus tard. Faut il faire un wipe et si oui lequel?

J'ai l'impression que la batterie se décharge rapidement mais il faut plus de recul pour dire vraiment. L'overclock est juste un possibilité, il n'est pas activé par default?

Merci de vos réponses!

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai essayé la villain 11.9.1 donc je vous fais un petit retour. J'avais aussi quelques questions:

Auparavant j'étais sous Rom SPF 1.1 (comme quoi je ne change pas souvent!)

J'ai essayé de faire un wipe dalvik mais je n'ai pas pu (need adb) alors j'ai fait le wipe le 1er proposé (data je crois). Qu'est ce que ca change? Je n'ai pas compris ce qu'est dalvik. Et comment faire pour pouvoir le faire sans probleme la prochaine fois?

Sinon l'install s'est bine passée, je n'ai pas fait de restore je ne voulais remettre que les choses indispensables pour l'instant.

La Rom est super fluide (meme si je n'ai testé aucune autre 2.1) et très aréable, il y a quand meme quelques soucis: 3 fois en 2 jours j'ai un un mini reboot avec HTC qui s'affiche et le bureau qui réapparait au bout de 10 secondes.

Et puis je n'arrive pas a me connecter a un réseau de freebox: essayé sur 2 freebox, soit je ne vois pas le nom du réseau soit j'arrive a me connecter mais en pratique il n'y a pas de réseau selon la freebox utilisée. Par contre aucun probleme avec le freewifi qui marche. Je n'ai pas encore essayé de mettre la villain 12 ni mis a jour la rom radio. Je n'ai pas encore non plus essayé de changer le type de cryptage du réseau free.

Est ce que chelqu'un a un réseau free et chez qui ca marche?

Bon je vais voir pour mettre la villain 12 plus tard. Faut il faire un wipe et si oui lequel?

J'ai l'impression que la batterie se décharge rapidement mais il faut plus de recul pour dire vraiment. L'overclock est juste un possibilité, il n'est pas activé par default?

Merci de vos réponses!

Florian

oui chez moi le reseau free fonctionne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un peu newbie dans le domaine je viens de passer mon htc hero orange en rom officielle puis 2.1 ....

Maintenant je voud[color=red]rai[/color] pouvoir overclocker le tel ,mettre de beaux fonds d'ecran animés,enfin quoi le rooter pour en obtenir le maximum....

Seulement je m'y perd dans vos rom et autres posts (le niveau me semble assez elevé),donc la question est simple : existe t'il un Tuto qui explique pas a pas la procedure (comme pour passer d'orange a officielle) ...Avec quelle rom de preference....un beau petit tutoriel pour un petit noob que je suis.. :)

En vous remerciant par avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flushAujourd'hui 09:20:50

Bonjour,

un peu newbie dans le domaine je viens de passer mon htc hero orange en rom officielle puis 2.1 ....

Maintenant je voud[color=red]rai[/color] pouvoir overclocker le tel ,mettre de beaux fonds d'ecran animés,enfin quoi le rooter pour en obtenir le maximum....

Seulement je m'y perd dans vos rom et autres posts (le niveau me semble assez elevé),donc la question est simple : existe t'il un Tuto qui explique pas a pas la procedure (comme pour passer d'orange a officielle) ...Avec quelle rom de preference....un beau petit tutoriel pour un petit noob que je suis..

En vous remerciant par avance..

Sa pour passer ta orange en 1.5 nue et pour les procédures :

Ayura a écrit:

étant newbi égalment je te conseillerais de repasser en 1.5 ( Firmware 2.73.405.5) via le RUU de htc

=> http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=2&dl_id=671

Et puis tu repart de la pour le Root et tout se qui s'en suis ( flash rom , etc ... )

via se topic =>https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031

où tu remplace la modaco par la roms que tu veux Oo

Et pour les Roms bha regarde à la première page Oo" , enfin sinon lis toutes les autre page , y a plein de recenti sur les Roms , et personnelement je te conseillerais la Modaco R5 ou la Villain 12 ^^.

Modifié par Ayura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

@ flush

D'accord avec "Ayura" pour les procédures à suivre et le choix actuel des roms 2.1 :)

Autrement retour sur mes trois jours avec Villain 11.9 puis 12

- C'est une rom rapide ( calé à 691 et 1,921 Mflops sous Linpack) pour moi cela me convient.

- La batterie tiens sans souci plus de 24h ( Wifi "actif tout le temps et 2h30 de surf"-GPS "je me suis co 2h environ"-SMS "20/25"-Jeux " j'ai joué 2h environ.)

- Les applis fonctionnent bien en générale ( j'ai des fermetures intempestives avec JustPictures sur mes fichiers photos persos uniquement !!! à voir), un petit souci system pas méchant sur l'action "Menu / Fond d'Ecran" avant j'avais le choix soit entre " Ecran d'Accueil / Ecran Verrouillage" là maintenant le choix est direct pour l'Ecran d'accueil, seul le parcours "Menu/Parametres/Personnaliser" m'offre le choix multiple, le reste pour l'instant fonctionne bien, pas encore essayé "Facebook ni Twiter", les Emails fonctionnent sans souci, Google Applications no problèmes.

Donc que du bon je valide.

J'attends quelques retours sur la Modaco R5 et je me lance pour un essai.

Quelqu'un a essayé la Froyo Cyanogen 6 ?

Ayura si tu as un retour avec la Modaco R5 je suis preneur.

Kenavo

Modifié par Korrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Raphy_Z_73 Oui c'est une bonne Rom je pense, très stable pour l'instant je n'ai pas eu la moindre déconnexion, les appels sont nickels....pour la batterie j'en suis à une autonomie de 35h 30 et il me reste 43% de charge...c'est pas mal je pense.

Avant j'étais sous Cronos 1.5.1 de Feeyo, j'ai essayé sa version Cronos 2.0 avec tout les patchs et correctifs...mais elle est pour moi encore très instable et j'ai eu pas mal de soucis de config, mais je l'a ré-essaierai certainement plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pige pas, ma batterie tient même pas 8h... Je pense que c'est du en partie à la chaleur mais quand-même... En synchro j'ai :

* facebook (toutes les 2h)

* twitter (toutes les 4h)

* 2 comptes gmail (push)

* 1 compte hotmail (je sais pas)

* google reader avec feedr (toutes les 2h)

Avec la même chose sous VanillaEclair je tenais environ 12h et je trouvais ça pathétique. Avec la même chose sous BeHero je tenais près de 36h... Je vais tenter un retour sous BeHero, tant pis pour les bouts d'anglais qui trainent.

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ naholyr

Je pense que tu as fait ce qu'il fallait pour ta batterie (les cycles) quand tu as eu ton téléphone, maintenant tu as peut être utilisé les jeux? le gps? peut être es-tu dans une zone ou ton tél en constamment en recherche de réseau ? quand j'étais sous Behero ma batterie durait plus longtemps que quand j'étais sous la Rom officielle de l'époque la 1.5, mais la avec la nouvelle mouture c'est quand même bizarre que tu ne tiennes pas plus que ça.

Là j'en suis à plus de 36h sur la batterie et il me reste encore 40% d'autonomie.

Ce serait dommage que tu laisses tomber, au fait tu es sous quelle Rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ModaCo r5 bha , a par quelle n'a pas de overclocking , c'est comme la Villain mais en mieux ( par mieu j'veux dire , plus rapide et fluide d'un choulla , fin c'est pi être une illusion je suis pas sur , je retesterais la Villain ) , j'ai pas eu un seul problème avec Oo" , pas de crache, de freeze , ni même d'applis qui se ferme ou qui réponde plus lol ^^ !

Pour la batrie je peux pas me prononcer , je la vide très très vite avec n'importe quelle ROMs ( bha oui mon Hero est tout neuf donc bon j'fais joujou ^^ ) et de se fais souvent en charge.

Il y a moins de mémoire téléphone que la villain ( 110mo contre 150 si j'me souvien Oo"? ) mais si tu arrive a faire marcher APP2SD c'est pas un problème ^^.

A par pour tester une ROMs différente , si ta Villain est très bien a ton goût autant la garder , pour moi elle sont quasiment pareil.

+ Stable , rapide , fluide , 3 roms différente ( avec ajouts d'appli , avec ajouts + radio ou sans rien de plus ) ...

- Pas d'overclocking et moin de mémoire.

M'enfin pour sa stabilité et sa rapidité moi je la préfaire ^^.

Modifié par Ayura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ModaCo r5 bha , a par quelle n'a pas de overclocking , c'est comme la Villain mais en mieux ( par mieu j'veux dire , plus rapide et fluide d'un choulla , fin c'est pi être une illusion je suis pas sur , je retesterais la Villain ) , j'ai pas eu un seul problème avec Oo" , pas de crache, de freeze , ni même d'applis qui se ferme ou qui réponde plus lol ^^ !

Pour la batrie je peux pas me prononcer , je la vide très très vite avec n'importe quelle ROMs ( bha oui mon Hero est tout neuf donc bon j'fais joujou ^^ ) et de se fais souvent en charge.

Il y a moins de mémoire téléphone que la villain ( 110mo contre 150 si j'me souvien Oo"? ) mais si tu arrive a faire marcher APP2SD c'est pas un problème ^^.

A par pour tester une ROMs différente , si ta Villain est très bien a ton goût autant la garder , pour moi elle sont quasiment pareil.

+ Stable , rapide , fluide , 3 roms différente ( avec ajouts d'appli , avec ajouts + radio ou sans rien de plus ) ...

- Pas d'overclocking et moin de mémoire.

M'enfin pour sa stabilité et sa rapidité moi je la préfaire ^^.

J'essaierai quand même la Modaco ne serait ce que pour le fun ( Modaco a été ma première custom rom) je crois que je les ai presque toutes essayées depuis trois mois, maintenant que nous sommes avec un enracinement de l'officiel je vais resserrer mes choix autour de "Modaco", "Cronos", "Villain" et me faire plaisir en essayant les Roms basées sur Froyo. ;)

D'ailleurs je tenais à remercier tout les "Développeurs" qui font un super boulot pour notre plus grand plaisir. :D

Edit: Un peu plus de 37h sur la batterie chute à 25% suite à plusieurs téléchargements sur le Market et installations puis essais... mais bon une bonne autonomie sous Villain 12 et 2.931 Mflops sous Linpack à 691 Mhz OC, ce n'est pas le top mais cela est quand même satisfaisant...pour moi ;)

Modifié par Korrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...